GMail encore plus POPulaire

GMail, le webmail de Google offrant 1 Go d’espace pour stocker ses mails, va bientôt permettre la gestion du POP3. Pour rappel, c’est ce protocole qui sert à récupérer des mails grâce à des logiciels classiques tels que Outlook Express ou Thunderbird. Voilà qui permettra aux heureux et fort nombreux bêta testeurs de GMail de récupérer et lire leur courrier électronique comme ils le feraient avec une adresse classique. Bien entendu, il sera toujours possible de garder une copie des messages reçus sur le serveur.

Cette option devrait être activée petit à petit pour tout le monde dans les semaines qui viennent.

Sources : Presence PC et GMail

Je pense que c’est le seul truc qui manquais à gmail pour me faire envisager un switch complet. Bonne nouvelle donc.

Comme ça ils pourront satifaire à la fois ceux qui veulent un webmail avec de l’espace de stockage; et ceux qui veulent un compte sous outlook qui soit FAI-independant.
Bien vu les gars

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 11 Nov 2004, 13:23’]GMail, le webmail de Google offrant 1 Go d’espace pour stocker ses mails, va bientôt permettre la gestion du POP3. Pour rappel, c’est ce protocole qui sert à récupérer des mails grâce à des logiciels classiques tels que Outlook Express ou Thunderbird. Voilà qui permettra aux heureux et fort nombreux bêta testeurs de GMail de récupérer et lire leur courrier électronique comme ils le feraient avec une adresse classique. Bien entendu, il sera toujours possible de garder une copie des messages reçus sur le serveur.

Cette option devrait être activée petit à petit pour tout le monde dans les semaines qui viennent.

Sources : Presence PC et GMail
[right][post=« 301815 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est tellement bien gmail, que c’est devenu mon email principal

rapide, consultable anywhere, anytime, right now… :stuck_out_tongue:

rah trop bon !!

C’est le seul truc qui lui manquait :stuck_out_tongue:

(à propos, toujours pas de date de fin de la période de beta-test ?)

Tout simplement fantastique, la seule chose qui m’ennuie c’est de ne pas encore avoir le “new features !” affiché sur mon compte Gmail.

Vu que mon mail chez wanadoo ressemble de plus en plus à une boite à spam, je crois que je vais basculer chez Gmail. L’absence de POP3 était la dernière chose qui me retenait de le faire…

Très bonne nouvelle que voila…
En fait, c’est déja actif, pour moi… suffit d’aller dans les settings…

J’ai encore quelques invitations pour ceux qui seraient intéressés au fait.

Pareil :stuck_out_tongue:

Bonne nouvelle… Plus besoin de se taper des astuces et des doigts dans le cambouis pour récupérer ses mails dans Thunderbird. :stuck_out_tongue: Joie.

Edit: J’en profite pour poser une petite question. Le Beta-Test terminé, pourra-t-on garder son compte existant, ou faudra tout recréer (et perdre ses mails donc) ?

[quote name=‹ zekibgs › date=’ 11 Nov 2004, 15:34’]Bonne nouvelle… Plus besoin de se taper des astuces et des doigts dans le cambouis pour récupérer ses mails dans Thunderbird.  :P  Joie.

Edit: J’en profite pour poser une petite question. Le Beta-Test terminé, pourra-t-on garder son compte existant, ou faudra tout recréer (et perdre ses mails donc) ?
[right][post=« 301872 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ils vont pas virer les comptes, ils sont pas dingues. :slight_smile:

L’option est pas encore activée chez moi non plus.

Clair, le confort gagné pour ouvrir ses mail dans son client favori c’est un gros + pour GMail.

Si j’ai bien compris on peut recevoir les messages par le POP mais est-ce qu’on pourra aussi composer des messages sans devoir masser par le web, il y a aussi un SMTP ? Vous allez me dire qu’on peut utiliser celui de son fourniseur… :stuck_out_tongue:

Manque plus qu’une chose: qu’ils activent l’HTML. Sinon je peux pas signer mes mails comme avant…

[quote name=‘JeeP’ date=’ 11 Nov 2004, 14:47’]Vu que mon mail chez wanadoo ressemble de plus en plus à une boite à spam, je crois que je vais basculer chez Gmail. L’absence de POP3 était la dernière chose qui me retenait de le faire…
[right][post=“301854”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Jusqu’à présent le seul webmail valable en pop3 et smtp est laposte.net, en tout cas c’est mon mail principal. C’est clair que l’apport du stockage de gmail peut être un plus

Au sujet de wanadoo: Je ne me suis quasiment JAMAIS servi du mail wanadoo ni rentré de formulaires avec et j’ai pas mal de spam. Incroyable ! Et les personnes que je connais qui se servent de wanadoo comme mail principal ont des tonnes de spams. J’avais vaguement cru lire qu’un mec de wanadoo s’était chopé un méga ver ce qui exliquerait d’être victime de spam sans s’être servi du mail wanadoo.

Pourtant la fiabilité de wanadoo est irréprochable sur le reste (heureusement vu le prix par rapport à la concurence). Dommage que l’anti-spam soit payant.

L’avantage d’un webmail extérieur, même s’il devenait payant, c’est de ne pas être lié à un FAI.

[quote name=‹ wooty › date=’ 11 Nov 2004, 16:21’]L’option est pas encore activée chez moi non plus.
il y a aussi un SMTP ? Vous allez me dire qu’on peut utiliser celui de son fourniseur… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 301893 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un indien d’amérique me fait comprendre grâce à des savants signaux de fumée qu’il y a bel et bien un smtp.gmail.com.

Gérer autant d’espace avec un simple POP3 ça me semble un peu weak.

On y passera quand ils envisageront un IMAP bien costaud (non parce que c’est vrai: le POP ça pue…).

En même temps le but de google c’est pas que les gens utilisent gmail en POP/SMTP hein… Parce que les pubs, à part les mettre à la fin des messages à la caramail, on les voit tout de suite moins…

(donc vous attendez pas à un service POP/SMTP qui tue, quoi, plutôt un truc pour être sûr que les mails ne disparaitront pas un jour)

J’ai jamais trop compris l’intérêt d’un client mail comme outlook ou firebird, vu que l’on peut voir ses mails en ligne via une page web depuis n’importe quel PC connecté au net partout dans le monde, via login et mot de passe. En plus, on se met à l’abri de nombreux risques de sécurité liés au téléchargement des emails avant lecture…

[quote name=‹ lsage › date=’ 11 Nov 2004, 17:52’]firebird
[right][post=« 301920 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euhhh Firebird est l’ancien nom de Firefox (qui comme chaqu’un le sais est un navigateur et non un client mail), tu veux surment parler de Thunderbird :stuck_out_tongue:

Tiens en parlant de Google. Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi j’ai un message “Invite 6 friends to Gmail” en rouge sous mes labels, et que je ne peux pas cliquer dessus? Faut faire comment pour envoyer les invite?

Sinon phili_b, ça doit bien faire plus de 3 ans que j’utilise mon adresse wanadoo quasiment partout et que je n’ai pas de spam, ni jamais eu de vers… Faut juste faire un peu attention aux sites auquel on la donne.