Gmail peut être sexy !

[center][/center]

Que l’on soit pour ou contre l’aspect “OMG des pubs dans mon mail !”, difficile de dire que Gmail a un design sexy. Fonctionnel, soit, mais sexy… Et je ne parle pas du côté pénible de ne pas avoir de bons vieux dossiers pour ranger son fatras. Les habitudes ont la vie dure… Mais la solution existe (pas pour les dossiers cela dit) : Google Redesigned. Ce plugin pour Firefox (v3 recommandée) reskin à la volé Gmail et services de Google. Le résultat est bluffant et d’un coup, c’est presque aussi joli que le mail de MobileMe. En plus rapide… À tester pendant vos heures de glandes au boulot. Pas la peine de me mentir, entre le 1er et le 15 août, ça bosse à mort dans notre belle France, tout le monde le sait…

[center][/center]

[center][/center]

Le design spartiate de Gmail ne m’a jamais particulièrement embêté, mais la possibilité de classer les mails en dossiers ça c’est très bienvenu! :slight_smile:

Ton url est morte, ou en tout cas, le site qui heberge le plugin a pas anticiper le succes du truc :slight_smile:

[quote]This Account Has Exceeded Its CPU Quota

Please contact this site’s webmaster.

Wait a few minutes and use your browser’s « Back » button or click here to try again.

If you are the webmaster, your account may have gotten this error for one or more of the following reasons:

* Your account has used more than its share of the cpu in the past 60 second sliding window.
* Your account has too many concurrent processes running simultanously.
* Your account has consumed too much memory.
* Your site was recently very busy trying to run inefficient scripts. 

The solution would be to optimize your applications to use less CPU.
Adding appropriate indeces to your SQL tables can often help reduce CPU.
Using static .html documents instead of painful .php scripts will practically eliminate CPU usage.[/quote]

Exact, je viens de voir ça. Bon bha je vais voir si on peut chopper le plugin ailleurs. :slight_smile:

P’tet le truc qui me poussera à utiliser GMail… ou pas… Vu que je n’utilise pas FF :slight_smile:

Il est inclus dans BetterGmail2
Better Gmail qui inclus aussi folder4gmail qui peut vous intéresser aussi :slight_smile: Ainsi que d’autres scripts…

Damned, ca semble joli :slight_smile:

C’est un bonne idée.
Par contre, je trouve ça pas spécialement beau.
Plutôt l’inverse même :slight_smile:

Un petit coup de customize google pour virer les pub me suffit.
Et puis j’utilise le Webmail seulement en déplacement :crying:

installé, essayé, adopté, merci pour le lien :slight_smile:

GmailRedesigned est inclus dans BetterGmail mais les gars de BetterGmail recommandent d’installer la skin en tant qu’addon histoire d’avoir les mises a jour plus rapidement (sinon il faut attendre qu’ils mettent a jour BetterGmail).

Perso, je trouve que ca ralentit vachement l’interface de Gmail, donc je suis partagé entre vouloir un truc joli, ou vouloir un truc fonctionnel… chez moi, le fonctionnel l’emporte la plupart du temps.

Et sinon, je ne comprends vraiment pas les gens qui reprochent a Gmail de ne pas avoir de “dossiers classiques”. C’est justement parce qu’il a des labels, et non des dossiers, que je suis passe sur Gmail. Et de toutes facons, a moins de vouloir vraiment avoir des dossiers exclusifs, on peut utiliser les labels comme des dossiers… et sinon, ouaip, BetterGmail peut transformer les labels en dossiers classiques.

Adopté aussi, vraiment sympa Gmail comme ça !

il est sur mozzila.org

Pourquoi j’ai pas la barre de titre avec le nouveau logo gmail ? :s (parceque j’utilise FF2 ?)

bbone, idem pour moi, je n’ai pas le logo Gmail sur l’écran d’acceuil. Pire je ne vois pas le texte que je tape dans les zones de saisie (noir sur noir). J’ai rafraichis plusieurs fois l’écran et j’ai le même problème. J’ai pourtant la dernière version de Firefox (3.0.1). Bizarre…

Sinon le reste semble fonctionner correctement. Au premier abord la nouvelle interface me semble peut-être un peu sombre, il faudrait qu’on puisse paramétrer les couleurs. Je verrai dans une semaine si je suis me habitué ou non.

J’aime bien BetterGMail et ses skins mais, car il y a un mais, s’il y a plusieurs utilisateurs sur le PC Mac et plusieurs comptes gmail, tout le monde est obligé d’utiliser la même skin. Et faut donc que ca plaise à tout le monde, ce qui est loin d’être le cas ^^ A moinsse que j’ai loupé un truc.

Skin sympa mais ç’est plus lent et moins fonctionnel que l’original je trouve.

Je l’avais déjà aperçu il y a quelques mois, mais vu que je switche beaucoup entre Gmail et Google Reader, je ne l’avais pas installé. Et du coup grâce à cette news, je retourne sur le forum du site, et j’apprends que Google Reader est en développement. Hop, cette fois ça y est, c’est adopté .

Je ne comprend pas votre problème d’archivage sur Gmail.
Vous créez un Libéllé (boulot, potes, pron, …), vous marquez vos mail des libélés correspondants et hop, bouton “Archiver” et c’est gagné. Le mail disparait de la boite principale pour aller se mettre dans le libélé correspondant (menu à gauche). Sauf le fait qu’on ne peut pas faire de sous-libéllés, ça marche exactement comme les répertoires. En + de ça vous pouvez mettre des règles de messages (filtres) qui permettent de les ranger direct à l’arrivage.

Bon sinon, la simplicité et rapidité de Gmail m’interdit d’utiliser ce genre de mods qui détruirait l’essence même du pourquoi je suis passé à Gmail il y a si longtemps.

Hop moi c’est adopté et ca me permet de viré me.com, Apple n’aura pas plus de mes thunes. :slight_smile:

Tout pareil, joli, mais pas plus pratique.

Tu bluffes :slight_smile:

En parlant des libellés, j’ai cherché un truc mais apparemment pas possible : on peut pas classer des mails automatiquement dans un libellé (genre selon l’adresse de l’envoyeur) ? Parce que tout classer à la main…

Sur ce, je vais essayer cette extension.

edit : on peut faire des filtres Phral ? J’avais pas trouvé ça quand j’avais essayer, mais je vais regarder.

edit 2 : eh bien oui, on peut maintenant faire ça, ça n’y était pas avant (j’avais d’ailleurs envoyé l’idée aux devs ^^).