Gmail peut être sexy !

Parce que tu comptais… payer? Mouerf tu feras crorie ça à d’autres :slight_smile:

PS: installé, adopté (mais POURQUOI le site de mozilla oblige t’il à s’inscrire pour télécharger cet addon… Ca sert vraiment à rien)

Euh, le site originel fonctionne tres bien, et ce des hier soir hein.

Euh, les libellés de Gmail remplacent à mon goût très avantageusement les dossiers “classiques”

Idem je préfère les libellés. Mais bon, pourquoi pas avoir les deux.

Clair… payer… non mais franchement… alors qu’on peut donner des thunes gratuitement à Google tout en les laissant nous violer avec du sable et des graviers :crying:

Le site de Mozilla t’oblige à t’inscrire si tu télécharges un addon en béta.

Je comprend pas toute la polemique sur les dossiers/libelles…
C’est la meme chose, exactement pareil.

Tu crees tes dossiers, tu crees tes regles genre “tous les mails de X => appliquer le libelle travail” etc
et pof tout se classe automatiquement c’est magique.

on bosse depuis gmail et c’est vraiment magique, tu restes toujours dans ton inbox, pas besoin d’aller fouiller dans les libelles tout seul, au pire le search engine est tellement efficace que tu ne perd jamais rien.

et ton inbox reste moins de 50 mails dedans.

Pour les trucs vraiment vraiment important type le mail que ton patron te demande d’envoyer au petit matin a 7h du mat quand la il est 1h du mat et t’es tout bourre… ben tu mets une etoile.

et hop! la magie gmail fais tout.

En meme temps hier leur serveur etaient down pendant une bonne heure.
Premiere fois depuis longtemps, tres longtemps.

bref, tout ca pour dire que Gmail ca poutre…

Ce n’est pas exactement pareil: sous forme de dossiers, le classement ne mélange pas tous les mails en un même endroit, ce que font les libellés.
Quand on est habitué aux dossiers, c’est comme tout il faut s’habituer aux autres méthodes de classement, ce que tout le monde ne veut pas faire.

Mais ça, c’est comme les goûts et les couleurs…
Si on a le choix, on va pas se plaindre, hein.

C’est vrai que le blanc de Google pouvait être lourd à la longue… avant que j’utilise Outlook depuis que l’accès pop a été possible.

Relever mes 2 boites Gmail par FF ou IE => lancer FF ou IE; cliquer sur le favoris; taper les premières lettres de mon adresse pour la saisie semi-auto; valider par entrée. Répeter l’opération après le log off pour ma deuxième boite. :slight_smile:

Relever mes deux boites Gmail par Outlook => bitonio Outlook sur mon clavier; « F9 » pour lancer la réception/envoi de tous mes comptes et le tour est joué. En plus l’interface est très pro.

Je m’étonne qu’autant de geeks passent encore par le browser. Bon OK, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une version d’Outlook ou le statut d’étudiant pour bénéficier des réducs de fous proposés par 'Crosoft. Mais même y’a déjà Outlook express qui fait déja pas mal de boulot tout en proposant une interface relativement agréable à utiliser.

Je ne récupère mes mails que sur mon Mac, les mails restent sur le serveur en IMAP, j’y accède de partout avec mes PC, mon iphone, etc. L’interface web reste super pratique pour faire le ménage et répondre rapidement. L’un et l’autre ne sont pas exclusifs.

[quote=« oliver, post:28, topic: 47992 »]C’est vrai que le blanc de Google pouvait être lourd à la longue… avant que j’utilise Outlook depuis que l’accès pop a été possible.

Relever mes 2 boites Gmail par FF ou IE => lancer FF ou IE; cliquer sur le favoris; taper les premières lettres de mon adresse pour la saisie semi-auto; valider par entrée. Répeter l’opération après le log off pour ma deuxième boite. :slight_smile:
Je m’étonne qu’autant de geeks passent encore par le browser. Bon OK, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une version d’Outlook ou le statut d’étudiant pour bénéficier des réducs de fous proposés par 'Crosoft. Mais même y’a déjà Outlook express qui fait déja pas mal de boulot tout en proposant une interface relativement agréable à utiliser.[/quote]
Bah y’a pas d’intérêt pour ma part à garder les mails sur le pc.
Trois clics, deux tapages et moins d’emmerdes avec les logiciels antivirus, la pare feu, pas de configuration d’outlook, et habitude pour quand on est pas à la maison. :crying:
Que des avantages.

[quote=« Vandal, post:30, topic: 47992 »]Bah y’a pas d’intérêt pour ma part à garder les mails sur le pc.
Trois clics, deux tapages et moins d’emmerdes avec les logiciels antivirus, la pare feu, pas de configuration d’outlook, et habitude pour quand on est pas à la maison. :slight_smile:
Que des avantages.[/quote]

Tant qu’il n’y a pas Internet dans le monde entier, dans les avions, et que les providers ne sont pas fiables à 100%, ça a quand même un intérêt de les avoir sur le PC.

Edit: oups, désolé Vandal, j’avais lu trop vite.

D’où le « pour ma part » :slight_smile:

Jolie skin. C’est vrai que le blanc de Gmail devenait un peut lourd à la longue ,de plus cela faisait trop “beta” à mon gout. Adoption à venir…

ya pas le même plugin pour IE 7/8 par hazard ?

Oh ça doit pouvoir se trouver, ce n’est qu’une question de temps (ou alors faut aller voir chez Maxthon, et j’avoue que ça fait un moment que n’ayant pas besoin de plugins en plus, mon maxthon tourne au poil).

Oh il est mignon ! Allez on l’adopte :slight_smile:
Merci du tuyau Caf’ mon gmail s’est jamais senti aussi beau

La réponse dans la FAQ : [quote]Q: How do I get this style to work on Internet Explorer, Opera or Safari?
A: Gmail Redesigned is designed for the Google Redesigned Firefox add-on. It only works on Mozilla browsers (Firefox, Flock, etc…). It is possible that the style can be made to work with Opera and Safari if someone out there creates a special add-on for those browsers. At this time I’m not aware that any exist. Gmail Redesigned will definitely not work on any version of Internet Explorer. Globex Designs recognizes that Firefox is the best browser for the web and encourages everyone to switch to it (http://www.getfirefox.com). As well, a lot of the style uses CSS code specific to Gecko browsers which will be incompatible with others.[/quote]
Pour les anglophobes en gros c’est : « Firefox rulez da world. Même pas en rêve pour IE, et ce quelle que soit la version. Si vous êtes pas content c’est le même prix et allez télécharger Firefox. »
Mouais au moins ça a l’avantage d’être clair.

Et pour les plus aventureux d’entre vous, il y a aussi Greasemonkey et Stylish qui permettent de faire des trucs pas mal, notamment avec les sites de Google. La quasi totalité des scripts sont disponibles sur Userscript.org mais attention c’est un véritable maquis.

[quote=“genji, post:31, topic: 47992”]Tant qu’il n’y a pas Internet dans le monde entier, dans les avions, et que les providers ne sont pas fiables à 100%, ça a quand même un intérêt de les avoir sur le PC.

Edit: oups, désolé Vandal, j’avais lu trop vite.[/quote]

Euh, personne n’a aussi ce sentiment parano que filer absolument toutes tes archives mails à Google sans sauvegarde personnelle soit dangereux ?

J’sais pas, mais perso mes mails sont sauvegardés depuis des années, c’est toujours bien pratique pour retrouver de vieux passwords ou relire de vieilles discussions avec des potes. Google a deja beaucoup trop de mes données, j’trouve un peu limite de faire une confiance aveugle en leurs services et leur altruisme…

Pour ce qui est de filer des infos à Google, je suis plus du genre résigné. Surtout quand j’ai réalisé la quantité d’infos qu’ils pouvaient récupérer sur moi par ailleurs. Alors un peu plus, un peu moins. Et de toutes les façons la qualité de leurs solutions a mis à mal chez moi toute espèce d’écueil que je pouvais encore garder face à leurs produits… Résigné, je vous dit.

En ce qui concerne les archives des courriels, ma solution c’est Thunderbird avec Gmail en IMAP. Une petite synchronisation toutes les semaines et basta. C’est d’ailleurs la seule et unique raison pour laquelle je garde encore un logiciel de gestion des courriels.

La plupart des geeks utilisant gmail font un backup régulier par POP ou autres. Pour ce qui est de la parano vis à vis de ses données personnelles, la seule réelle solution est d’avoir son propre serveur de mail, mais ça devient vite chiant et coûteux à mettre en place et maintenir, donc il faut vraiment être motivé.