GOG Connect : vos jeux Steam dans GOG

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/06/01/gog-connect-vos-jeux-steam-gog/
Avec GOG Connect, le portail polonais de vente de jeux vidéo sans DRM, vous propose de transférer vos titres Steam chez eux. Chouette idée sur le papier, alors qu’on rêve tous d’une plate-forme unique pour gérer nos catalogues ludiques. Mais dans les faits, est-ce que ça a vraiment un intérêt ? Révolution ! Depuis aujourd’hui,…

3 « J'aime »

Allemand, Tchèque ou de Malte? C’est pas clair :smiley:

Polonais en fait, j’ai corrigé. :slight_smile:

Lançons un concours: j’ai fait 14/22 au jeu du GOG Connect.

Je trouve quand même bien que GOG (et les développeurs qui participent à l’opération) propose de récupérer gratuitement un exemplaire d’un jeu qu’on a déjà acheté sur une autre plateforme de jeux. C’est une belle manière d’attirer/fidéliser les utilisateurs. En plus de proposer des jeux à de meilleurs tarifs que sur Steam, c’est encore un bon point pour GOG.

Et concernant la liste d’amis sur Galaxy, c’est quand même difficile de rater l’option :stuck_out_tongue: (mon pseudo : Gamrok, pour ceux qui veulent m’ajouter).

Ouais, mais dans un cas comme dans l’autre, je vois pas toujours pas l’intérêt pour le consommateur : pour la copie sans DRM, c’est cool, mais j’en fais quoi ? Et pour la liste d’amis, c’est cool aussi, mais ça sert à quoi concrètement quand il n’y a aucune intégration dans les jeux du catalogue ?

Bah, en dehors de pouvoir y jouer, c’est l’assurance d’avoir une copie de secours si Steam retire un jeu de son catalogue (et il y en a ! Space Rangers 2 par exemple). Puis si Steam est HS pendant une période donnée, tu peux lancer ton autre exemplaire depuis GOG (ou l’inverse). Le consommateur est gagnant dans l’histoire. Et ça fait marcher la concurrence.

Et pour les contacts, si il y a quelques jeux qui utilisent une api pour que des joueurs se retrouvent entre eux (Alien Vs Predator par exemple). Et ils peuvent même jouer avec des contacts Steam.

Cool ! J’ai récupéré 10 jeux !

Il n’y a même pas tous les witchers ?!?

Pour les Witchers :
-le 1 y est
-le 2 tu donnais ta clé en 2013 et tu pouvais télécharger la version sans drm avec plusieurs gigas de bonus (très très bons)
(donc il doit y avoir moyen) surtout que pour
-le 3 c’est fourni avec le client gog au patch

Du coup perso, j’ai le 1/2/3 en gog et en non gog. Après CD Projekt RED ils aiment pas les DRM donc c’est pas un argument, juste un état des lieux :wink:

Vais-je faire le lien, pas forcément : mes jeux gog sont téléchargés en backup (si steam est cassé, si internet est cassé (sisi, l’an passé un câble coupé)) donc je n’en ai pas forcément besoin pour « + de 20 jeux ». Je vais surveiller en attendant.

Je ne vois pas pourquoi je m’en priverais, un backup en plus sur GoG c’est toujours bienvenue. C’est un petit geste sympa.

Gniii? Pas compris. Parceque perso j’aimerais l’acheter sur Steam. Du coup comment je le récupère sur GOG?

faire la passerelle Steam/GOG, ça veut dire se retaper le téléchargement des dizaines de giga octets de chaque jeu??

Pour le moment, on ne peut pas récupérer le 2ème et le 3ème épisode via GOG Connect. Ils seront sans doute proposés par CD Projekt un peu plus tard. Après si tu l’achètes sur Steam, il est peut-être possible d’en demander un exemplaire sur GOG ?

Oui, forcément. Mais comme dans Steam, tu peux aussi ajouter des jeux externe à ta bibliothèque. Le truc, c’est que ça ouvrira forcément Steam quand tu lanceras un jeu Steam depuis Galaxy.

De steam, il semble qu’il faille attendre…
C’est la version boîte qui propose/proposait ça :
http://en.cdprojektred.com/support/gog-com-game-code-boxed-copies-of-the-witcher-3-wild-hunt/
(vive les bonus ! )
(version retail sans drm, CDPROJEKT RED c’est les meilleurs !)
(35 € sur amazon ou cdiscount la version physique là de suite)

(le jour de la parenthèse est loin d’être terminé !)

Ah ok… rien à voir avec Connect en fait du coup ou comme dans Witcher2 où il suffit de coller sa clé Steam dans Gog

Comme dit plus haut, c’est 20+ jeux pour l’instant et si les éditeurs suivent (cd projekt red devrait, partenariat plus qu’étroit avec gog) alors witcher 3 devrait arriver.

(4 de plus, demain j’arrête…)

Pas de doute, le 2 reviendra. Mais bon, je l’ai en version collector + steam (oui je suis fou), je mérite la version GOG !
Pour le 3, j’ai xbox collector + GOG

bon j’y retourne…

Hop,

Witcher: Enhanced Edition, The
Trine Enchanted Edition
FTL: Advanced Edition
VVVVVV
Shadowrun Returns
Saints Row 2
BIT.TRIP Runner
Braid

Ajoutés.

D’après que 80€ chez GoG.

De nouveaux jeux sont disponibles sur gog connect ! J’en ai récupéré 4 :slight_smile:

Merci, j’ai récupéré Hotline Miami, Shadow Warrior et Teslagrad. Ça fonctionne mieux que la première fois :slight_smile: