GOM Player

GOM est un lecteur multimédia gratuit autonome (comme VLC media player) qui supporte beaucoup de formats pour les utilisateurs avancés qui recherchent le meilleur de la vidéo. Voilà comment est définit GOM Player.

Notes
• GOM Player supporte la plupart des codecs existants (AC3, OGG, XVID, DIVX1/2/3/4/5/6, DIVX, DX50, MP41/42/43, H263, AP41, MPG4, MP4S, M4S2, MP4V, BLZ0, MJPG, RMP4 DXGM et H264). Tout ceci est inclus dans le logiciel, donc plus de soucis de codecs !
• Il supporte toutes les options avancées (à l’instar de Media Player classic) pour regarder ses vidéos de la plus belle façon possible.
• GOM sait lire les fichiers AVI endommagés, en passant outre les frames souillées. Et sait aussi lire les Locked Media Files (fichiers qui se téléchargent).
• GOM supporte le streaming HTTP : ASF/OGG/MP3/AAC/MPEG PS/MPEG TS (ce dernier juste avec les splitters interne).
• GOM est très modulable, skins à gogo, sous-titres dans tous les sens, et moult trucs techniques dont je ne sais même pas à quoi tout ça sert (ne me prenez pas pour référence en matière de vidéo, demandez aux connaisseurs).

Points
Juste, c’est une grosse surprise que ce logiciel. GOM est asiatique. Le site officiel n’est pas très bavard, mais le résultat est là : la skin de base est très réussie et fonctionnelle. On retrouve des habitudes que l’on a dans MPC (à quelques détails près).

GOM est à surveiller de près, il s’annonce bon. B) Alors si VLC et MPC ne vous contente toujours pas, GOM est une occaz d’avoir son lecteur autonome. Mais a voir si ceci n’est pas qu’un coup de pub, et qu’un jour on verra passer son statut de freeware à shareware… A surveiller aussi. :smiley:

Download GOM Player (Freeware)
Homepage | Forums
Les skins de GOM Player | Autres skins
Source sur Neowin.net

Screenshot

Alors ca si ca fonctionne vraiment bien, je suis aux anges. J’ai beaucoup de clips de ziks très vieux, bousillé de partout, j’avais réussis à les copier mais pas à les lire.

Vlc n’y parvient pas, donc je vais tester ca, merci !

Ah bin merde alors, ce thread est quasiment passé à la trappe… Bin moi je l’ai lu et j’ai tenté sans trop de motivation d’installer le bouzin.

Et bien je dois avouer que j’ai été agréablement surpris. Plein d’options pratiques et dispos à portée de clic (elles sont sûrement dans MPC, mais j’ai pas du les trouver). Gestion des sous titres avec décalage et redimensionnement aisé, captures multiples en rafale avec plein d’options… je sais pas je trouve ça sympa.

Par contre bémol sur les skins… Bon déjà le site est en jap’ mais parmi celles que j’ai vues, y’en a qu’une que j’ai trouvé jolie et il s’est avérée que le texte en hover sur les boutons était en jap’ aussi. Donc bémol.

Mais pour le reste, il reste en essai chez moi. Je le garde en deuxième semaine.

Ca a fait l’objet d’une rubrique dans Joy, d’après ce dont je me souviens.

Ce soft a l’air bien cool, mais VLC risque de le griller sévère sur le long terme si on a pas droit à un portage linux, mac, voire à une ouverture des sources.

En plus d’être francais, VLC est principalement supporté par des néleves-ingés, donc ca bouge…

PS: mauvais troll pro-Open Source inside…

LeGzo, idem, j’aime bien l’utiliser mas bizarrement moi j’ai des soucis avec les sous-titres… mais pas avec les skins.

vectra, je ne pense pas l’avoir vu dans Joystick (c’est une de mes rubriques préféré que la section utils), mais peut etre. ^^

Enfin, je dois dire que VLC reste mon player favori.
A noter, les nightly VLC dispo là : http://nightlies.videolan.org/

Zut, ca doit être CPC, alors. pas taper

Alors je viens d’essayer la version 2 est je suis tres agreablement surpris par ce lecteur.
J’ai meme viré media player classic, qui n’intègre pas assez de codecs “basique” (genre divx ou xvid).

nb:
J’ai jamais aimé VLC qui est vraiment nul graphiquement et les options d’affichages sont mal foutues.
En tout cas, si un fichier me fait chier, j’ai toujours MPLAYER (aucuns fichiers ne lui résistent)

Je suis fan depuis que cwiz m’en a parlé. Excellent soft je trouve. B)

C’est vrai qu’il est joli et qu’il fonctionne bien, mais je ne le trouve pas supérieur à KMplayer par exemple.

Bon j’ai installé la bête, après WMPlayer, ça fait comme un choc…
C’est beau (en tout cas plus que VLC), ça lit tout ce que j’ai pu trouver (notamment des trucs un peu endommagés ou encodés avec les pieds) et c’est complet. A noter les raccourcis clavier mieux pensés que sur pas mal de players (alt+entrée pour le plein écran de WMP… je veux bien savoir où ils sont allés le chercher celui-là B) ). Autre point positif qui va dans le même sens, le logiciel est bien conçu et intuitif dans son ensemble. Les menus sont là où on les cherche. Mention spéciale pour le control panel (F7) qui donne accès à pleins de chose très vite et très facilement.
Une petite bizzarerie au passage tant qu’on parle du control panel: alors qu’on s’attend à grossir la taille des sous-titres en déplacant le curseur vers la droite, c’est le contraire qui se produit. Le deuxième effet made in Japan?
Le seul gros point négatif que je lui trouve concerne les skins. On peut excuser qu’ils soient peu nombreux mais le fait que la plupart soit en japonais fait apparaître des info-bulles à coucher dehors. Et surtout, si un panel n’est pas prévu dans le skin, on ne peut pas l’afficher du tout et moi j’aime bien faire mumuse pour ajuster taille et position des sous-titres… :smiley:
Au final et à première vue, ça ressemble à un bon player en devenir (je n’ai pas testé KMplayer donc je ne peut pas confirmer ou infirmer les dires de Twin…). A surveiller pour voir si il ne s’internationnalise pas.

J’en avais entendu parler via le blog de Libellule.ch et c’est vrai qu’il est pratique ce soft. Par contre, niveau support de sous-titres, c’est pas encore totalement au point (les mêmes fichiers marchent parfaitement sous BSplayer). Mais je me répète, il est pratique.

  • 2 vidéos endommagées sur cinq qu’il arrive à lire.
  • 1 pote qui n’arrive pas à lire une vidéo, Gomplayer et en 2 minutes il a pu lire sa vidéo.

Pour tout le reste, il y a le Tzim’s Lite Codec Pack !

Ah tiens, super content que des gens apprécient, et pas n’importe quel gens !

Salut,

pour faire court:

tres tres bon soft
avant je tournais avec le tandem ffdshow, mpc
une seule install et la plupart des videos sont lus.
(je demande pas trop d’options a la con, excepté “shutdown your computer when done” tres bien pour s’endormir devant un bon film)

nb: les videos recalcitrantes sont devorées grace à Mplayer B) (rien ne lui resiste quicktime real tout y passe meme le streaming, bon il faut aimer les lignes de commandes)

GOM Player passe à la version 2.0.11.
http://www.free-codecs.com/download/Gom_Player.htm
http://www.gomplayer.com/main.html

Pas de Change Log mais c’est toujours gratuit et aussi bon ! B)

Comment que ca décapsule des gnous ce soft B) Ayé adopté chez bibi.

Un must-have, merci

[quote=“MordOrion, post:15, topic: 30374”]Comment que ca décapsule des gnous ce soft B) Ayé adopté chez bibi.

Un must-have, merci[/quote]
Lorsque j’ouvre GOM, j’ai un dossier “GOM Player 2.9” contenant un autre dossier “Capture” qui se créé sur le bureau (cela à chaque ouverture de GOM). Pas vous ? Comment régler se détail ?

Edit : Une réinstallation du soft et y’a pu. ^^

Zarb… pas de prob ici. (et ouais j’adore ce soft.)

Youhou : GOM Player v2.0.12

Source : http://www.free-codecs.com/download/Gom_Player.htm
Homepage : http://www.gomplayer.com/main.html

Toujours pas de Change Log par contre.

merci !! B)

enfin testé ce soft et c’est une pure merveille ! adopté !