Google IG, Start.com

La page d’acceuil de Google http://www.google.com/ig est super pratique, on a pas mal d’infos sous la main, dommage que niveau localisation ça ne soit pas encore ça, mais je suis patient et je sais qu’ils bossent dessus.
Ce qui me gène surtout c’est qu’elle n’est pas très jolie, beaucoup moins sexy que son concurent Microsoft http://www.start.com/3, mais bon, pour les recherches, microsoft n’arrive pas encore à la cheville de google.

Quelqu’un aurait-il une solution miracle sous firefox pour changer le style de cette page d’acceuil ?

Pas de soluce non, déso…mais, Start.com n’a rien de miraculeux : un simple logo écris dans des ronds colorés… Suis-je le seul à voir ce “chef d’oeuvre” ?

[quote name=‘Unc’’ date=’ 17 Aug 2005, 13:21’]Pas de soluce non, déso…mais, Start.com n’a rien de miraculeux : un simple logo écris dans des ronds colorés… Suis-je le seul à voir ce “chef d’oeuvre” ?
[right][post=“386794”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Avec cette url c’est mieux: http://www.start.com/3/
(moi aussi je voyais seulement le logo)

Voilà c’est corrigé.

[quote name=‹ LeGzo › date=’ 17 Aug 2005, 14:24’]Avec cette url c’est mieux: http://www.start.com/3/
(moi aussi je voyais seulement le logo)
[right][post=« 386797 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouch! Pas mal… Il est vrai que Gro$osft arrive toujours à faire mieux que Google niveau design…(euh dans la plupart des cas) Mais aussi, Gro$oft ne fait toujours que de recopier (dans la plupart des cas again), c’est à souligner :P… mIas quand on voit ceci:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 17 Aug 2005, 13:01’]Quelqu’un aurait-il une solution miracle sous firefox pour changer le style de cette page d’acceuil ?
[right][post=« 386776 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est a priori faisable grâce à l’extension web developer, elle te permet de désactiver une feuille de style et d’en utiliser une sur ton poste par exemple. Je me rappelle l’avoir déjà fait pour tester un nouveau look sur un site sans pouvoir l’uploader directement en ligne. Le tout, c’est de se taper la feuille de style à refaire.

Après sur le long terme je sais pas, peut-être un truc comme Style sheet chooser

En tous cas je serais étonné que ce ne soit pas faisable :stuck_out_tongue:

En tout cas ZGoblin, si tu refond le design comme le propose Gregouze, tiens nous au courant…et puis s’il est fini, propose le à Google, sait-on jamais que grâce à cela tu deviendrai milliardaire :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Gregouze › date=’ 17 Aug 2005, 15:27’]C’est a priori faisable grâce à l’extension web developer, elle te permet de désactiver une feuille de style et d’en utiliser une sur ton poste par exemple. Je me rappelle l’avoir déjà fait pour tester un nouveau look sur un site sans pouvoir l’uploader directement en ligne. Le tout, c’est de se taper la feuille de style à refaire.

Après sur le long terme je sais pas, peut-être un truc comme Style sheet chooser

En tous cas je serais étonné que ce ne soit pas faisable :stuck_out_tongue:
[right][post=« 386831 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai matté le code HTML, je devrait faire une feuille de style un peu plus sympa, par contre ton plugin ne marche pas top, mais je suis sur de pouvoir en trouver un autre.

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 17 Aug 2005, 15:32’]En tout cas ZGoblin, si tu refond le design comme le propose Gregouze, tiens nous au courant…et puis s’il est fini, propose le à Google, sait-on jamais que grâce à cela tu deviendrai milliardaire :stuck_out_tongue:
[right][post=« 386833 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sauf que je suis une grosse daube en design, mais c’est pas possible de faire pire que celui par défaut de google :stuck_out_tongue: .
Sérieux, on verra bien ce que ca donne après quelques tests.

Tiens nous au courant ZGob’ :stuck_out_tongue:

Faut arreter avec vos trolls sur "grosoft"
Google fait juste un truc pour leur site et c’est tout
Microsoft en plus de s’en sevrir nous donne de quoi faire pareil sur notre site
Essayez les WebParts dans VisualWebDeveloper 2005 Express…

Deux extensions qui ont l’air 'achement bien, la première permet de changer de façon permanente une feuille de style grâce a userChrome.css et se trouve à cette adresse : http://extensionroom.mozdev.org/more-info/uriid.
La deuxième extension est bien plus puissante et se nomme greasemonkey http://greasemonkey.mozdev.org/. Grâce à cette extension, on peut modifier la page elle-même, on peut déjà trouver la blinde de script (par exemple ici pour google : Google Script) mais je n’ai rien vu qui pourrait m’interesser. Je vais approfondir.

[quote name=‹ avavrin › date=’ 17 Aug 2005, 16:03’]Faut arreter avec vos trolls sur « grosoft »
Google fait juste un truc pour leur site et c’est tout
Microsoft en plus de s’en sevrir nous donne de quoi faire pareil sur notre site
Essayez les WebParts dans VisualWebDeveloper 2005 Express…
[right][post=« 386851 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On arrête tout de suite, on ne parle plus que de Google et je ne veut plus rien voir qui parle de microsoft :stuck_out_tongue: . Voilà, j’espère que c’est clair pour tout le monde.

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 17 Aug 2005, 16:10’]On arrête tout de suite, on ne parle plus que de Google et je ne veut plus rien voir qui parle de microsoft  :stuck_out_tongue: . Voilà, j’espère que c’est clair pour tout le monde.
[right][post=« 386856 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est clair pour moi en tout cas. Let’s Rock

Bah en tout cas, j’etait lamentablement passé à côté de cela :stuck_out_tongue:
La google" page me convient parfaitement, tout ce qui me faut sous les yeux pour commencer un websurf.
Mordorion, bien content.

Bah et la Crosoft" aussi me va en fait.
Mordorion, dilemme, à résoudre apres plusieurs jours de test et re-edit.

PS : z’aime bien grosoft moi, il a toujours convenu à ce que je fait avec mon pc.

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 17 Aug 2005, 04:59’]Ouch! Pas mal… Il est vrai que Gro$osft arrive toujours à faire mieux que Google niveau design…(euh dans la plupart des cas) Mais aussi, Gro$oft ne fait toujours que de recopier (dans la plupart des cas again), c’est à souligner :P… mIas quand on voit ceci:stuck_out_tongue:
[right][post=« 386818 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Recopier quoi? C’est meme pas pour defendre les sites de MS, les offres de Google depuis les 5 dernieres années sont clairement superieure, je nie pas du tout mais Microsoft fait des logiciels de cartographie autour de 95 (Street’n Trips qui a toujours été bien vu en plus dans le softs de carto), a des vues sat de tout les US depuis 1999 sur le web (terraserver) avec, en plus, les meme cartes (celle de l’USGC) que google maps. MS a inventé XMLHTTP pour Outlook Web Access bien avant gmail et que ca devienne branché sous le nouveau nom classieux AJAX. Dans le meme genre Microsoft a eu un moteur de recherche depuis la meme epoque qui a pas été developpé pendant longtemps mais qui existait et a une page « custom » de demarrage depuis 1996 ala IG ou start.com. Que Google ait calmé tout le monde en sortant une nouvelle version super mieux et que, sous la pression de la tres bonne competition de google MS reponde avec des nouvelles versions personne ne le nie mais faudrait voir a y aller molo avec le verbe « recopier » aussi… C’est la nature du buisness, chacun apporte sa pierre de plus et va un peu plus loin en reprennant ce qui se faisait avant de mieux, que super souvent ca soit pas MS et que recemment sur le web c’est clairement google c’est clair, mais faut pas generaliser betement non plus comme ca… c’est pas comme si ils faisaient rien pour rajouter des nouvelles pierres non plus chez MSN recemment et ca bouge tres fort en ce moment. Le gagnant c’est les utilisateurs au final quand les trucs avancent qui que ce soit qui rajoute qqch, moi je pense qu’on serait bien bete de s’en plaindre…

GloP, on avait dit qu’on parlait uniquement de Google. :stuck_out_tongue:

Si il faut même reprendre les modérateurs où va-t-on ?

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 17 Aug 2005, 15:07’]La deuxième extension est bien plus puissante et se nomme greasemonkey http://greasemonkey.mozdev.org/.
[right][post=“386854”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé, à Greasemonkey? Ah oui, parce que je me suis contenté de savoir que ça existait, sans jamais essayer.

Petite parenthèse; pour web developer, il y a un raccourci qui permet de virer la feuille de style, Ctrl+Maj+D, ou Ctrl+Maj+S selon la langue de l’extension (il me semble). Plutôt inutile, donc parfaitement indispensable.

J’avais entendu parler que c’était possible avec des extensions, mais je ne savais pas lesquel. Merci pour l’info. :stuck_out_tongue:
Je vais peut être faire mumuse moi aussi. Enfin faudrait d’abord que je termine de sortir un installeur pour le thème Dotclear que je suis en train de terminer.

Mention spécial pour la quote du jour sur Google :
A girl phoned me the other day and said « Come on over, there’s nobody home. » I went over. Nobody was home.

  • Rodney Dangerfield

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 17 Aug 2005, 07:23’]GloP, on avait dit qu’on parlait uniquement de Google.  :stuck_out_tongue:

Si il faut même reprendre les modérateurs où va-t-on ?
[right][post=« 386889 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ha je croyais que c’etait ironique :stuck_out_tongue: désolé alors, ignorez. Mais c’est dommage on peut aussi critiquer MS et etre constructif (si si et meme dans ce cas je mords meme pas, ou pas fort :P). Ca serait con d’eviter le debat sympa juste parceque parfois c’est pas toujours super « constructif » jsutement. Mais c’est ton thread on fait comme tu veux :stuck_out_tongue:

[quote name=‘GloP’ date=’ 17 Aug 2005, 17:17’]Recopier quoi? C’est meme pas pour defendre les sites de MS, les offres de Google depuis les 5 dernieres années sont clairement superieure, je nie pas du tout mais Microsoft fait des logiciels de cartographie autour de 95 (Street’n Trips qui a toujours été bien vu en plus dans le softs de carto), a des vues sat de tout les US depuis 1999 sur le web (terraserver) avec, en plus, les meme cartes (celle de l’USGC) que google maps. MS a inventé XMLHTTP pour Outlook Web Access bien avant gmail et que ca devienne branché sous le nouveau nom classieux AJAX. Dans le meme genre Microsoft a eu un moteur de recherche depuis la meme epoque qui a pas été developpé pendant longtemps mais qui existait et a une page “custom” de demarrage depuis 1996 ala IG ou start.com. Que Google ait calmé tout le monde en sortant une nouvelle version super mieux et que, sous la pression de la tres bonne competition de google MS reponde avec des nouvelles versions personne ne le nie mais faudrait voir a y aller molo avec le verbe “recopier” aussi… C’est la nature du buisness, chacun apporte sa pierre de plus et va un peu plus loin en reprennant ce qui se faisait avant de mieux, que super souvent ca soit pas MS et  que recemment sur le web c’est clairement google c’est clair, mais faut pas generaliser betement non plus comme ca… c’est pas comme si ils faisaient rien pour rajouter des nouvelles pierres non plus chez MSN recemment et ca bouge tres fort en ce moment. Le gagnant c’est les utilisateurs au final quand les trucs avancent qui que ce soit qui rajoute qqch, moi je pense qu’on serait bien bete de s’en plaindre…
[right][post=“386883”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Entièrement d’accord avec toi tu sais. Calm down. N’ai-je pas souligné “dans la plupart des cas” :P" ??
D’ailleurs, j’aime Crosoft. Wala, c’est dit.