Sinon niveau utilisation de la memoire par rapport a firefox c’est assez impressionnant (a modérer par le fait que j’ai plein de plugins sous ff).
Bussiere
Sinon niveau utilisation de la memoire par rapport a firefox c’est assez impressionnant (a modérer par le fait que j’ai plein de plugins sous ff).
Bussiere
[quote=« Bussiere, post:61, topic: 48140 »]Sinon niveau utilisation de la memoire par rapport a firefox c’est assez impressionnant (a modérer par le fait que j’ai plein de plugins sous ff).
Bussiere[/quote]
T’as fait attention à la myriade de process « Chrome.exe » ? Si c’est non, regarde .
Ils n’avait pas mentis, c’est bien un process par onglet (voire plus). Sachant que je navigue souvent avec une grosse dizaine d’onglets ouverts et que chaque onglet fait dans les 20 Mo, ça commence à faire pas mal.
Vous allez quand même pas juger de l’interêt d’un navigateur en fonction de si oui ou non il permet de bloquer les pubs, quand même…
Je trouve que ça dépote sévèrement niveau vitesse et fluidité. Et j’aime bien l’UI.
Par contre, comme les autres, pas d’AdBlock, ça fait mal. Et je n’ai pas trouvé de gestionnaire de favoris “poussé” …mais il y a des bonnes idées (la page qui s’ouvre avec les miniatures, derniers favoris, etc. quand tu ouvres un nouvel onglet, chercher sous google avec la barre d’adresse, le gestionnaire des tâches, …).
Si ils arrivent à avoir des extensions au niveau de Firefox et ça reste aussi léger, j’achète.
premier souci, les dernières vidéos de Coulton et Felicia Day sur Torréfaction n’ont pas de son dans Chrome
et pas mal de petites applis dans Facebook ne fonctionnent carrément pas
[quote=« PandaPacha, post:62, topic: 48140 »]T’as fait attention à la myriade de process « Chrome.exe » ? Si c’est non, regarde .
Ils n’avait pas mentis, c’est bien un process par onglet (voire plus). Sachant que je navigue souvent avec une grosse dizaine d’onglets ouverts et que chaque onglet fait dans les 20 Mo, ça commence à faire pas mal.[/quote]
Ouais j’avais vu
Bah pour moi si, la pub sur geekzone ca m’a choqué et l’on disait plus que la difference ce ferait sur les plugins.
Ceci dit si ca peut foutre un bon coup de pied au cul a ff pour certains trucs ca serait bien.
Le flicage culpabilisant des plugins tels que eux le propose serait un bon truc a intégrer a FF, parce que quand ff rame je desactive et reactive les plugins un peu au petit bonheur la chance.
Bussiere
Ca serait déplacé effectivement. Par contre moi je l’utiliserais pas parce que je supporte pas cette pokeball qui sert d’icone au soft.
(Sinon, google et FF ils ont des actions chez les vendeurs de RAM ?)
Sinon j’adore l’historique.
[quote=« Zekiller, post:64, topic: 48140 »]Je trouve que ça dépote sévèrement niveau vitesse et fluidité. Et j’aime bien l’UI.
Par contre, comme les autres, pas d’AdBlock, ça fait mal. Et je n’ai pas trouvé de gestionnaire de favoris « poussé » …mais il y a des bonnes idées (la page qui s’ouvre avec les miniatures, derniers favoris, etc. quand tu ouvres un nouvel onglet, chercher sous google avec la barre d’adresse, le gestionnaire des tâches, …).
Si ils arrivent à avoir des extensions au niveau de Firefox et ça reste aussi léger, j’achète.[/quote]
Pas d’adblock, ça fait du bien. :x
y’a pas que google…
Mais bon, le jour où plein de site très bien fermeront faute de brouzoufs hein, faudra pas être surpris.
Du reste gameblog.fr se charge uber vite là. Joie.
[quote=“bishop, post:67, topic: 48140”](Sinon, google et FF ils ont des actions chez les vendeurs de RAM ?)[/quote]C’est ce que je me demandais toute à l’heure. Mais c’est aussi à ce prix qu’on a du sandboxing…
Après quelques minutes de mumuse avec, je me demande si les power-users que nous sommes, sommes vraiment la cible que tente d’attraper Google avce Chrome.
J’ai plus l’impression que c’est plus orienté vers les Tata Lisette (attention j’ai un grand respect pour ces personnes, mais bon chacun à sa place comme on dit). C’est simple, il n’y pas de fioritures, c’est ultra sécurisé ; bref c’est parfait pour le surf de M. Tout-le-monde.
Mais bon le bouzin est toujours en beta et ils viennent de le sortir. Alors j’attendrai quelques mois avant d’avoir un avis tranché sur la question.
bon, je suis en cours de test et globalement, c’est rigolo
le « pas d’adblock » pour geekzone, ca me gene pas, je l’avais déjà désactivé - cad j’ai toujours eu les pubs ici quoi (faut faire profiter le masta :crying:)
j’ai bien aimé certain site flash ou j’ai rien eu à installer et ca marche niquel
bon, par contre, j’aime moins pas réussir à importer mes paramètres firefox, je sais pas pourquoi, il m’aime pas la dessus.
Je plussoie pour adblock, perso je ne l’ai même pas installé. Un site vous déplait à cause de la pub?
Acceptez le ou barrez-vous.
Rien ne vous oblige à le visiter, c’est une simple question d’idéo.
Puis après tout, vous pouvez faire un don au mec qui raque derrière le site, il enlevera peut-être la pub
Pour revenir au sujet, pas testé biensûr, linux « oblige ».
Perso j’adore, et vu comme les gens à qui je conseille Firefox sont pas capables d’ajouter un plugin, je trouve ça nickel…
[quote=“Ghadzoeux, post:65, topic: 48140”]premier souci, les dernières vidéos de Coulton et Felicia Day sur Torréfaction n’ont pas de son dans Chrome
et pas mal de petites applis dans Facebook ne fonctionnent carrément pas[/quote]
Ca fonctionne nickel pour les vidéos dont tu parles chez moi… T’as pas un plugin flash moisi ?
[quote=« Caféine, post:68, topic: 48140 »]Du reste gameblog.fr se charge uber vite là. Joie.[/quote]Depuis 6 mois j’ai un pb de freeze a chaque fois que j’ouvre un tab sur Gameblog… le voila enfin parti, joie (bis)
[quote=« Tchoubou, post:70, topic: 48140 »]bon, par contre, j’aime moins pas réussir à importer mes paramètres firefox, je sais pas pourquoi, il m’aime pas la dessus.[/quote]Chez moi il a tout importé lui même sans soucis
Bé ouais. Il fait juste très bien son boulot. Simple, rapide et efficace.
Qu’est-ce que la majorité des utilisateurs en attendent de plus?
en fait ça marche maintenant…
sinon pour la pub sur des sites comme geekzone ou gameblog, il n’y a pas aussi noscript qui fait son petit ménage?
[quote=“ghigis, post:74, topic: 48140”]Bé ouais. Il fait juste très bien son boulot. Simple, rapide et efficace.
Qu’est-ce que la majorité des utilisateurs en attendent de plus?[/quote]
Nothing. Damned, pour une beta c’est plutôt très bien parti.
Oui c’est bien ce que je dis. Ca va être le navigateur parfait pour le non geek.
Ce qui fait plaisir c’est qu’il est déjà en français alors que c’est une beta et qu’il y a un correcteur orthographique intégré. Bon OK il déconne un peu, mais je mets un bon point pour le principe.
Pas grand chose à dire, j’aime beaucoup : les applis en fenêtre indépendante (j’utilise intensivement gmail) mais qui ouvrent les liens dans l’instance du browser, la barre d’état peu envahissante, la barre de liens (importée de firefox) qui peut n’apparaître que dans un nouvel onglet (pas bête).
Y’a plein d’idées à récupérer pour les autres navigateurs, en espérant que tout le monde puisse en profiter.
Edit rapide : clic droit => gestionnaire de tâches dans l’icone de la barre de tâches pour avoir une vue de l’utilisation mémoire de chaque page. about:memory pour des informations détaillées.
[quote=« Ghadzoeux, post:75, topic: 48140 »]en fait ça marche maintenant…
sinon pour la pub sur des sites comme geekzone ou gameblog, il n’y a pas aussi noscript qui fait son petit ménage?[/quote]
C’est Google qui a fait une màj dans ton dos
Chrome s’autorise en effet à updater sans l’accord direct de l’utilisateur.
et heu je viens d’avoir un ecran bleu sous chrome en essayant de lire un pdf.
Quelqu’un a la meme chose ?
Bussiere