Google veut-il la peau du logiciel libre?

Pour les alternatives à certains services Google, il y a Protonmail qui a décidé de lancer un calendrier et a pour projet de fournis encore d’autres services non annoncés pour le moment :

Annonce officielle :

Article developpez.com

Yep, on en a déjà parlé sur le forum, et rappelé au passage que FastMail fait ça très bien aussi, avec une gestion de contacts au poil dans la foulée. (j’aime pas du tout le côté fermé de proton ni leur interface, mais évidemment si vous bossez pour la NASA, le côté sécurité est intéressant)

J’allais le dire, dans ce topic en l’occurrence.
Du coup, ne bossant pas pour la NASA et ayant découvert sur le tard le modèle trop fermé de Proton… Je ne suis pas sûr de me lancer sur l’agenda et autres services :thinking:

Bon, ceci dit, je viens de repayer mon année donc j’ai le temps de voir venir. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Idem ici. Mais dès que j’ai trouvé comment migrer sur Fastmail ou autre, je basculerai car je me tire les cheveux avec ProtonMail et ça m’oblige à utiliser MS pour les contacts et calendriers et ça ne m’arrange pas.

1 « J'aime »

Bon j’ai finis par trouver la méthode pour passer de ProtonMail à un autre provider, en l’occurrence FastMail.
Avec l’outil Import, export de ProtonMail, il faut export en fichier EML.
Ensuite il faut créer une adresse sur le fournisseur qui vous intéressent.
Installer Thunderbird. Ajouter le compte de la nouvelle adresse et glisser déposer les fichier EML dans le dossier du compte qui vous intéresse sur Thunderbird. Et voilà ça apparait rapidement.
Je l’ai fait pour 4000 mail de ProtonMail. Je suis donc maintenant sur Fastmail avec mon domaine perso.
C’était plus simple que je ne le pensais et je n’ai pas du passer par un intermédiaire ce qui m’arrange.

En tout cas merci geekzone de m’avoir secouer pour chercher la solution.

2 « J'aime »

:laughing: moui. Oui pour n’importe quel informaticien et ou geek, dont je fais partie, mais ce n’est pas forcément à la portée de l’utilisateur lambda.

1 « J'aime »

Bah même en étant geek, je ne savais pas que c’était possible vu que la configuration d’émail ne m’intéresse pas. Et oui je pense que ce n’est pas une solution pour les utilisateurs lambda et je le regrette.

J’ai constaté qu’il n’y a en effet, plus d’URL dans les résultats de recherche de google. Quand j’ai supprimer le cache de mon Firefox tous est revenue dans l’ordre et les recherches ré-affichait les URL.
Aujourd’hui j’ai re plus d’url dans les recherches google. Et la technique de suppression de cache ne fonctionne plus. Vous avez un truc qui marche mieux?

Oui. utilise DDG.
J’ai fait le move google => DDG il y a 2 ans et je regrette pas. ça m’arrive que très rarement de faire un !gfr.

1 « J'aime »

Pareil ya 3-4 ans, et le !g c’est vraiment rare. Un peu plus sur le !gi mais leger.

1 « J'aime »

Moins que le !gz en tout cas !

2 « J'aime »

Merde, je savais meme pas qu’il existait celui la !

Respect à qui l’a lancé!

1 « J'aime »

J’ai aussi fais le move DDG et j’ai pas de regret. C’est encore récent donc je verrai avec le temps et des recherches plus poussées que ce que j’ai fais jusqu’à présent mais pour l’instant, rien à dire.

Pareil ici, j’ai viré Google pour DDG depuis un mois suite aux différents billets ici, et pour le quotidien ça fait parfaitement le taf. En un mois j’ai dû repasser sur Goggle une ou deux fois grand max. Et là je découvre un !gz et, pris d’un doute j’ai tenté un !gk, qui existe aussi. Bon ben tout va bien :slight_smile:
Prochaine étape, faire pareil chez mon père de 67 ans…

J’en vois plein parler de DDG mail, mais impossible de mettre la main sur le service.
Ça se configure où et comment ?

Il y a LibreOffice online, quand on le compile soi même.. Mais y’a plus de doc officielle à jour pour le faire.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.