[GOT] HOUSE OF THE DRAGON - Le thread Full Spoilers

Hello,

Au lieu de continuer à échanger sur cette série sur le thread des séries à suivre sans divulgâcher comme des cochons, je vous propose d’échanger ici sur ce Spin-Of de Game Of Thrones. Y’a pas de raison puisque le « concurrent » a droit à son thread bien à lui. !

De quoi ça parle ?
Presque 200 ans avant les évènements de Game Of Thrones, les Targaryen et leurs dragons ont fermement la main sur le trône de Fer. Mais un Roi un peu faible et les appétits de pouvoir de sa descendance amèneront progressivement à la chute de la maison Targaryen.

Note : Au moment de la création de ce thread, nous en sommes à S01E08.

C’est bon : vous pouvez divulgâcher en paix.

2 « J'aime »

Des hauts et des bas sur cette série. On est dans un style plus « groupés » que les premieres saisons de GoT alors ça ne fait pas le même effet. Mais ça reste une série sympa dans l’ensemble, avec quelques beaux moments. Dans le dernier en date je pense en particulier à la scène du Roi remontant la salle du trone pour aller s’assoir. La musique fait beaucoup, mais vraiment superbe!
La fin de l’épisode va lancer les hostilités dans les prochains. On est déjà presque à la fin de saison, mais elle va surement être sanglante.

2 « J'aime »

C’est parmi mes séries favorite de l’année !! J’attends de voir la fin avant de me prononcer sur top 2 ou 3.

  • Les musiques subliment
  • Le cast excellent depuis le début, avec des changements nécessaire à cause de la temporalité.
  • L’écriture est top avec des changements léger, mais plus cohérent pour une série comparait au livre

Le cast ne va plus changer, on va rentrer dans le vif du sujet, dance of dragons, la guerre civile qui va tout changer pour la Dynastie Targaryen.

1 « J'aime »

Comme @niconours à ce stade, je suis plus mitigé. La série a pour elle son casting, son jeu d’acteurs, ses costumes (excellents !) et sa musique.

Par contre, et comme évoqué dans l’autre thread, certains moments / épisodes sont juste très très mal rythmés et gérés. 2 exemples :

  • S1E6 avec le changement des acteurs qui a été mal amené et qui donne un épisode de « ré-exposition » assez maladroit.
    S1E7 avec cette fois-ci un accident plus technique : la nuit américaine qui rend une bonne partie de l’épisode assez illisible malgré l’intention nette de dramatiser l’épisode.

A l’inverse, le dernier épisode est juste brillant dans son rythme et sa dramaturgie (la « marche » du Roi jusqu’au trône… quel moment !)

Bref, pour l’instant, ça souffle le chaud et le froid un peu comme … a song of Ice and Fire :smile:

En tout cas, pour l’instant, j’ai toujours envie de voir la suite. Je crois qu’il ne reste plus que 2 épisodes pour cette première saison.

3 « J'aime »

La marche du roi et son dernier repas pleins de bonne volonté malgré une hypocrisie des enfants (notamment les siens) :smiling_face_with_tear:

J’accroche bien à la série. J’ai cependant l’impression de voir un got simplifié (ce qui m’arrange d’un côté)

Ma théorie par rapport à ce sentiment, c’est qu’on connait bien GOT, on connait ses codes et du coup on pige beaucoup plus vite tout ce qui se trame.
Egalement par rapport à l’adaptation du roman, tout se passe beaucoup plus vite que GOT. On est techniquement toujours au chapitre 1 du dit roman fire and blood.

EDIT : j’apprécie beaucoup que la série verse beaucoup moins dans le sensationnalisme outrancier, CF la scène de viol de l’épisode 8 on voit les conséquences d’un tel acte sur la victime, non l’acte filmé en mode « HEY VOUS AVEZ VU UN VIOL, C PA BIEN »

1 « J'aime »

Perso c’est enfin un episode plaisant.
Bon les changements d’acteurs ca devient chiant, et cela empeche pour moi de m’accrocher, bien qu’il ne faut pas trop dans un GoT ^^

juste pour savoir la femme dans le manoir à la fin que l"'espionne" vient voir c"est la fille de joie du frere du roi ?

On a cherché un moment avec ma conjointe et nous sommes arrivés à la même conclusion.

En tout cas, pour l’instant cette série me plait bien. C’est du GoT concentré, au début je trouvais que ça manquait d’envergure, mais les familles s’étoffant, ça y est, c’est suffisamment le bordel ^^

Ce dernier épisode était vraiment intense et promet de belles choses une fois Viserys canné.

Oui ce derniere episode est pour moi enfin un vrai avec tout plein de merde, de complots, de la politique.

J’ai mis quelques épisodes à rentrer dedans (les perruques blondes font vraiment cheap je trouve) mais maintenant j’apprécie vraiment cette série ! Les acteurs sont excellents (sauf le personnage « équivalent » à Lord Varys, vraiment nul lui), la musique et les décors sont top, les intrigues sont assez bien amenées.

Bon petit épisode cette semaine encore, par contre il y avait déjà eu des CGI un peu merdiques mais alors le dragon qui passe par la porte à la fin décroche la 1ère place haut la main.
Bon et c’est dommage, on a manqué le Dracarys le plus épique des 2 séries combinées (ok, ça aurait un peu compromis le déroulé de la suite de l’histoire) :slight_smile:

Bon et sinon… :rofl:

image

4 « J'aime »

Alors cette episode, donc la soeur du roi accepte aegon soit roi je présume.
Bon c’est pas un peu gros les dragons stocké juste en dessous …

La les gardes dorées ils font comme en Iran, ils amènent par car entier le bas peuple au couronnement du roi ? Pas trop compris la.

Le baton, du mec fetichiste du pied, c’est celui du futur baelish ?

Ha je l’ai pas comprit comme le fait qu’elle accepte, juste elle a pas choisis la violence de cramer tout le monde, mais comme a dit Funkylolo ça aurait plié l’histoire xD

C’est ça, forcer le peuple a être présent et a accepté le nouveau Roi. Ce qu’il fait, et donne en plus la confiance a Aegon.

Pour le moment je ne sais pas trop quoi penser, un bon échiquier politique qui se met en place mais c’est un peu longs pour moi

Je ne me souviens plus de la réplique exacte ni qui la dit mais un des personnages dit que le couronnement doit se faire devant tout King’s Landing pour célébrer la gloire du nouveau roi un peu plus tôt dans l’épisode.

Sinon à noter aussi, les prédictions d’Helaena qui s’enchainent: plus tôt dans l’épisode elle met en garde Alicent contre les « beasts beneath the boards » et dans les épisodes précédents elle avait déjà fait allusion à l’oeil qu’allait perdre son frère pour obtenir un dragon etc.

4 « J'aime »

Tarantino en PLS devant l’épisode.
:rofl::joy:

3 « J'aime »

Episode excellent ! Si le 9 se concentre sur les Greens, je suppose que le 10 sera sur les Blacks. Je me réjouit de l’épisode réponse la semaine prochaine déjà.

On avais déjà l’indice avec les noms des épisodes. :smile: Mais connaissant les gens ici ça ne doit pas regarder ça parce que spppoooooiiiillllll :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

1 « J'aime »

Alors fun fact je découvre les titres après ton message :melting_face:

1 « J'aime »

idem je ne regarde pas les titres des episodes.

Bonne saison au final, j’ai vraiment bien accroché, la saison suivante devrait être bien mouvementée :wink:

3 « J'aime »