[Gran Turismo 4] Concours micromania a la cafzone

[quote name=‹ engy › date=’ 27 Jul 2005, 11:12’]bah quand on a un pilotage un peu propre (freiner avant le virage, réaccélérer dedans) ca pose pas de soucis a priori. perso, ca m’a jamais manqué de pas pouvoir freiner et accélérer en même temps (m’enfin peut être que je loupe quelque chose). et puis j’aime bien la sensation de piloter juste en bougeant les pouces.  :stuck_out_tongue:

[right][post=« 380707 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et le freinage pied gauche comment qu’on le fait hein?

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 27 Jul 2005, 11:21’]Et le freinage pied gauche comment qu’on le fait hein?
[right][post=« 380709 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah si tu parles chinois aussi :stuck_out_tongue: . je suis pilote en chambre moi j’y connais rien en caisse/course auto/talon pointe machin chose.

Très jolie score Engy, on voit quand même sur les screenshots que tu fait chauffer le flanc des pneus :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord avec Engy, conduite tout au stick analogique, ca m’évite des mélanges de boutons (quand on est un simple, on fait simple) et ça marche plutôt bien.

Putain terrible les screen, c’est juste super pas possible de recuperer ca au volant - ou alors, MOI je n’arrive pas a recuperer ca.

trop fort les mecs.
Bon je vais me remettre a l’entrainement moi, mais au volant, j’aime pas le feeling a la manette, meme si je suis mauvais au volant :stuck_out_tongue:

LoneWolf
bon , gogo GT4!

[attachment=551:attachment]

1’38"619

Je passe à fond au virage 1, gros freinage , corde en léger survirage et rééaccélération façon semelle de plomb au 2. 3 à fond, ralentissement au 4a pour pouvoir prendre le 4b à fond et enchainer le tunnel, petit coup sur le frein juste avant la bosse du tunnel (ça doit être entre 5a et 5b) puis j’anticipe à droite en serrant la montagne le plus possible pour passer le 5b sans me retrouver en tête à queue dans le sable. A fond jusqu’au 7, gros freinage, le 2e virage du 8 passe à fond si vous faites bien extérieur intérieur extérieur et que vous anticipez un peu le changement de direction. 9 à fond, gros freinage au 10 (je dois pouvoir l’améliorer encore lui), je relache un peu les gaz dans le 11 pour pas me manger le muret, et je crois que tout le reste se fait à fond, en coupant un peu dans l’herbe au 12 pour pouvoir passer à fond

Je joue au PAD, sans assistances

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 27 Jul 2005, 21:11’][attachment=551:attachment]

1’38"619

Je passe à fond au virage 1, gros freinage , corde en léger survirage et rééaccélération façon semelle de plomb au 2. 3 à fond, ralentissement au 4a pour pouvoir prendre le 4b à fond et enchainer le tunnel, petit coup sur le frein juste avant la bosse du tunnel (ça doit être entre 5a et 5b) puis j’anticipe à droite en serrant la montagne le plus possible pour passer le 5b sans me retrouver en tête à queue dans le sable. A fond jusqu’au 7, gros freinage, le 2e virage du 8 passe à fond si vous faites bien extérieur intérieur extérieur et que vous anticipez un peu le changement de direction. 9 à fond, gros freinage au 10 (je dois pouvoir l’améliorer encore lui), je relache un peu les gaz dans le 11 pour pas me manger le muret, et je crois que tout le reste se fait à fond, en coupant un peu dans l’herbe au 12 pour pouvoir passer à fond

Je joue au PAD, sans assistances
[right][post=“380925”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tres bon resume, j essai de faire tout pareil, sauf que j ai pas encore reussit a faire tout ca dans le meme tour :P"

Pour le moment je perd du temps sur la bosse, un peu dans le 8, et beaucoup sur la fin, j ai vraiment du mal a faire toute la fin a fond.

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 27 Jul 2005, 20:24’]Putain terrible les screen, c’est juste super pas possible de recuperer ca au volant - ou alors, MOI je n’arrive pas a recuperer ca.

trop fort les mecs.
Bon je vais me remettre a l’entrainement moi, mais au volant, j’aime pas le feeling a la manette, meme si je suis mauvais au volant :stuck_out_tongue:

LoneWolf
bon , gogo GT4!
[right][post=« 380880 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je voulais juste préciser que tu vois sur les screenshot qu’il est en contre-braquage et que donc ca sent quand même le dérapage controlé, s’pas un débutant le gars Engy :stuck_out_tongue:

Et mes ficelles de calecon à Coldfire pour un temps qui va être difficile à battre, très.

Bon moi j’ai très clairement pas le temps de me mettre à gt4, mais un pote est passé et a fait 1.39.109 en à peine 10 tours (vous savez, le 1.15 avec le pescarolo… pour le coup je le crois :stuck_out_tongue: ).

On la même manière de tourner sur ce circuit, je vous la donne ça peut donner des idées:

Premier virage de façon à pas freiner ni ralentir, freinage à la ligne blanche, on passe le U à la corde et on se décale progressivement sur la droite de façon à bourrer à la sortie. Ensuite le virage 3 du dessin de Frag-Zero à la corde.

Ensuite on se met à gauche, on freine près du panneau jaune, on coupe comme des gorets pour être au taquet à la droite dans le tunnel. A la sortie on va à gauche, un ptit coup de frein, on braque à fond à droite en passant sur les vibreurs, à la corde une fois de plus. Ensuite le virage 7 par la gauche, on frein à la barrière et on passe sur la ligne blanche sans toucher les vibreurs.

Là ça commence à se compliquer, on a peut-être pas la meilleure méthode: faut se démerder pour prendre les 2 virages à la corde, tout en sortant à droite pour couper une nouvelle fois le virage 9.

Ensuite du très classique: on freine au panneau jaune (pratique ces panneaux…), à fond à gauche. On colle les vibreurs puis on se laisse partir à droite afin de chopper le prochain virage correctement. Encore un passage délicat avec le virage 11, où mon pote passe le U les doigts dans le nez en frolant les 2 vibreurs (on dirait qu’il n’y a même pas de virage pour lui…). Après un passage très facile mais qui peut se révéler traitre si on ne l’aborde pas directement: il faut effacer les virages en restant quasiment tout le temps en ligne droite et sans freiner, juste un léger frein moteur pour le 12. Enfin à droite pour le dernier, pour finir à gauche toute sur la ligne d’arrivée.

Voilà, sans connaître la voiture il a fait un super temps (pour moi) donc je crois qu’il peut faire beaucoup mieux. Mais c’est pas un cafzoneur, alors je ne l’autorise pas à jouer :stuck_out_tongue:

Quand à moi je me réserve pour un prochain concours (amical, bien sûr…) quand j’aurai plus de temps pour GT4 :stuck_out_tongue:

D’ici là, j’espère que ma modeste contribution (un peu indigeste je sais, y’a pas les photos…) vous servira à exploser vos records. Ah, et si un cafzoneur pouvait se détruire les gars du concours micromania ça me ferait juste super plaisir. Haha.

J’avais fait ce concours au debut pour le fun et voir ou je me situait au niveau des perfs. Je savais que j’etais pas super bon mais a ce point la… :stuck_out_tongue:

En tout cas, y a des dieux de GT4 ici, ca fait plaisir :stuck_out_tongue: Quand a pourrir les mecs de micromania, ca n’a plus rien a voir avec ce concours puisqu’eux font expres de passer dans l’herbe pour aller plus vite (la ou ca ralenti pas) et sont en dessous de 1’30.

Et ca, c’est plus vraiment du pilotage :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Bon ce soir, on fait quelques tours pour le fun :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 28 Jul 2005, 12:33’]En tout cas, y a des dieux de GT4 ici, ca fait plaisir  :P  Quand a pourrir les mecs de micromania, ca n’a plus rien a voir avec ce concours puisqu’eux font expres de passer dans l’herbe pour aller plus vite (la ou ca ralenti pas) et sont en dessous de 1’30.

Et ca, c’est plus vraiment du pilotage  :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Bon ce soir, on fait quelques tours pour le fun  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 381071 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait je crois que c’est surtout du wall sliding (je crois que c’est le nom…) que les gars font, et là comme y’a 3 virages en U c’est vrai que c’est pratique…

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 28 Jul 2005, 13:47’]En fait je crois que c’est surtout du wall sliding (je crois que c’est le nom…) que les gars font, et là comme y’a 3 virages en U c’est vrai que c’est pratique…[right][post=“381077”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Oui, LoneWolf en parlait dans son premier message.

Bon j’ai mieux compris certains passage et je pense que j’ai moyen de faire mieux, mais comme quelqu’un le disait, quand je commence bien, je fini mal et quand je commence mal, je finis bien (plus rien a perdre tout ca).

Bref, 1’45"850. J’ai moyen de faire 1’45 en fait, mais j’ai remarque que plus je jouais, plus je passais a la limite et plus ca merdait :stuck_out_tongue:

J’ai aussi essaye avec 20% de puissance en plus (en alourdissant la caisse), c’est pas mal mais penalisant dans la ligne droite de depart (rupteur).
Est ce que quelqu’un a essaye en changeant le poids et la puissance?

En tout les cas, mon replay est pas mal (dans mes plantages :stuck_out_tongue: ) et je vous ferais des screen ce soir ou demain soir :stuck_out_tongue:

LoneWolf
bon, la barre des 1’45 est a ma portee :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 28 Jul 2005, 19:18’]Bon j’ai mieux compris certains passage et je pense que j’ai moyen de faire mieux, mais comme quelqu’un le disait, quand je commence bien, je fini mal et quand je commence mal, je finis bien (plus rien a perdre tout ca).

Bref, 1’45"850. J’ai moyen de faire 1’45 en fait, mais j’ai remarque que plus je jouais, plus je passais a la limite et plus ca merdait  :stuck_out_tongue:

J’ai aussi essaye avec 20% de puissance en plus (en alourdissant la caisse), c’est pas mal mais penalisant dans la ligne droite de depart (rupteur).
Est ce que quelqu’un a essaye en changeant le poids et la puissance?

En tout les cas, mon replay est pas mal (dans mes plantages  :stuck_out_tongue: ) et je vous ferais des screen ce soir ou demain soir :stuck_out_tongue:

LoneWolf
bon, la barre des 1’45 est a ma portee  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 381199 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dans les réglages rapides tu as un réglage de boîte. Perso, même avec la puissance de base je l’avait baissé d’un cran. Pour le coup si tu boostes les bourrins, augmente le.

Plus personne pour tomber les records?

Je pense que personne ne voudra poster tant qu’il aura pas battu le 1’38 de rivellon :stuck_out_tongue:

Bon, chose promise, chose due (en retard), mon petit reportage photo des endroits ou je bloque.

Virage 1.

C’est pas veritablement bloquant mais ca determine toute la course. Moi, je me base sur le rupteur et des que j’arrive a la lumiere rouge (juste avant) je commence a tourner legerment, et ca passe plutot bien.
Et quand ca passe pas…

Ouch!

Vu que j’avais plante ce virage la, j’ai fait un test sur le virage 5 (saut apres le pont): A fond!

Je vole!

Et je retombe mal.
J’ai vu dans les posts qu’un coup de frein suffit mais vous faites corde A - frein -, on passe la bosse et corde B direct, a fond?

ensuite, sur le 2eme virage 8:

Je suis juste avant, je tourne et la:

Il y a une bosse qui en general me fout dans le decors si je vais trop vite, alors que rivellon passe a fond: comment il fait? :stuck_out_tongue:

Sinon, pour le virage 12, le passage « propre » devrait etre:

Mais si on passe a fond, ca donne ca:

faut que je teste le « je coupe tout ».

Et voila.

PS: y a du rab de photo dans le repertoire :stuck_out_tongue:
edit: maldonne sur les liens des images, merci kineox pour le tips B)

LoneWolf
Oui, j’ai passe plus de temps a faire les photos et le post qu’a jouer… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ engy › date=’ 27 Jul 2005, 11:12’]

toujours en boite auto, pneus super tendre, au pad, sans aide et avec les réglages de base

j’ai fait un tour bien clean, pas une roue dans l’herbe (même au virage 12… donc je le prends pas a fond…nan, parce que faut être un peu fou pour risquer de tout pommer pour le prendre a fond…un coup a se pendre si on le loupe  :stuck_out_tongue: ).

Tour clean donc, mais pas du tout exceptionel sur certain virages (le 7 et le 8 nottament), je pense  pouvoir améliorer mais il faudrait vraiment que je fasse mon tour parfait ©®™… so, c’est pas pour tout de suite, j’ai pas le courage… :stuck_out_tongue:
bah quand on a un pilotage un peu propre (freiner avant le virage, réaccélérer dedans) ca pose pas de soucis a priori. perso, ca m’a jamais manqué de pas pouvoir freiner et accélérer en même temps (m’enfin peut être que je loupe quelque chose). et puis j’aime bien la sensation de piloter juste en bougeant les pouces.  :stuck_out_tongue:

quelques photos :

 

Edit :super tendre les pneus, pas tendre tout court :stuck_out_tongue:
[right][post=« 380707 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait tu loupes la technique du freinage dite « pied gauche » c’est une technique qui consisite donc a freiner legerement du pied gauche (ah bon!!) tout en accelerant (pas pied au plancher). Tu me diras « et a quoi ca sert » (je precise que cette technique est plus remarquable sur les traction mais qu’elle fonctionne aussi sur les propulsions). Je vais faire un petit cours de physique lol, quand tu freines le poids de ton vehicule deplace vers l’avant, si tu essayes de tourner tu vas tirer tout droit, cette technique te permet de delester le poids de l’auto sur l’arriere (reflexion faite ca ne sert que sur les tractions) les roues avant tournant encore sous l’effet de l’acceleration. Cela fais donc partir l’arriere de ta voiture dans une legere glisse et t’apporte un gain de temps non negligeable dans les longues courbes rapides necessitant un leger ralentissement en milieu de parcours.

Cette technique j’en use et abuse avec mon Driving force pro en mode 900°.

Ps : ca fonctionne aussi sur les 4x4 si tu l’as reglée avec un priorité sur l’avant.

Précisions: sur une traction, on va se servir du survirage. En effet, en appuyant simultanément sur l’accélérateur et le frein, les roues avant vont continuer à tourner. Les roues arrières elles auront tendance à se bloquer. Pour accentuer le survirage, on freine (pied gauche) plus fort et plus longtemps. Pour stopper le survirage, il suffit d’accélérer plus fort et de freiner moins.

Sur une propulsion: l’arrière est en perte d’adhérence totale à l’accélération, d’où le tête-à-queue. Un freinage pied gauche bloquera les roues avant (qui vont décrocher vers l’extèrieur) pour compenser le dérapage arrière.

Bon faut pas se faire d’illusions: c’est une technique difficile, et qui sert surtout en rallye. Car on préfère souvent NE PAS survirer sur un circuit, quitte à faire quelques réglages (je vous ai déjà parlé de mes réglages? ah ok au temps pour moi)

Ca a bien marche un temps mais le 1’38 a tuer tout le monde la :stuck_out_tongue:

Bon moi, je joue toujours et j’ai fait 1’44"029 :stuck_out_tongue:
J’ai modifie la puissance, j’ai mis 20% en plus en reglant la vitesse de pointe (une maniere indirect de regler la boite). Je suis pas au rupteur a la ligne des stand donc j’ai moyen d’optimiser ca, avec le poids de la caisse.

Une petite serie de photo de mon exploit, surtout que c’etait bien chaud.
Je me suis un poil rate sur le 1er virage et je suis arrive a fond de 5eme sur l’epingle un peu un devers:

La, on voit mieux:

Ouh ca glisse, pas bon, pas bon

donc j’ai remis le volant dans le sens du virage et vroum a fond, glissade jusque la:

C’etait juste pile :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Bon moi, je reprends le mode GT! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 1 Aug 2005, 19:30’]LoneWolf
Bon moi, je reprends le mode GT! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 382454 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mode 24h du mans active :stuck_out_tongue:

2:54:706 en pescarolo Pneu super dur a l arriere et dur a l avant :stuck_out_tongue:
Allez plus que 8 heures :stuck_out_tongue:

(Le circuit sans les chicane hein B) )

Huhu désolé pour le déterrage de thread, mais en cherchant des infos sur GT4 que j’ai acheté récemment (il était à 15 euros) je suis tombé sur ce fil. Alors, hop, je m’y suis mis aussi, avec un an de retard :

1:38.262 donc, avec :

  • pneus super tendres
  • vitesse manuelle
  • aide SCT et SCA on
  • au pad analogique (accélération - freinage sur le stick droit, direction sur le stick gauche)
  • réglage vitesse à 270 km/h

Le temps est pas trop mal, mais y a moyen de faire du 1:37.9xx facilement je pense, j’ai assuré sur la fin pour ne pas foirer bêtement le record. Donc j’ai ralenti un peu (notamment au début du 12) alors qu’il y a moyen de passer à fond.

Sinon pour le tour commenté :
Virage 1 à fond, environ à 255km/h en bout de ligne droite, puis freinage sur la droite de la piste jusqu’en 3eme pour prendre le 2 à la corde. 4eme à la sortie de virage, puis 5eme au niveau du 3. Freinage 4eme avant le droite qui suit, puis 3eme pour prendre le droite - gauche à fond avant le tunnel (noter que je n’ai pas coupé le vibreur là, je suis même pas passé dessus : en freinant plus tôt, doit y avoir moyen de passer plus vite).
Arrivé avant la bosse en 4eme.
Bosse que je passe à fond : faut bien prendre tout droit entre le muret et la ligne blanche et ne surtout pas bouger la direction pour atterrir sans partir en live.
Le virage qui suit (5B) est le plus dur, faut bien l’anticiper et commencer à tourner en aveugle et en croisant bien les doigts. Normalement on passe à ras de la montagne, sur le vibreur. Je passe donc tout le virage 5 en 4eme à fond (sauf à l’atterrissage où je déleste l’accélérateur).
Puis à fond jusqu’au 7, où j’arrive en 5eme. Rétrogradage assez fort jusqu’en 2eme pour passer à la corde, accélération dans le virage pour passer la 3eme avant la sortie du virage.
L’enchainement qui suit, je l’ai raté sur ce tour, puisque j’ai ralenti pour passer la fin du 8 (alors que d’ordinaire je passe à fond). Donc là j’ai fait tout en 3eme avec un léger délestage de l’accélérateur pour passer la fin du 8 sans sortir dans les graviers.
9 à fond, puis freinage à la fin du pont pour passer le 10 en 3eme à la corde.
Ensuite 4eme, puis 3eme pour passer le droite du 11 sans taper le muret. Puis à fond, 4eme.
Le tout début du 12 (sur la bosse) j’ai ralenti légèrement pour assurer et je n’ai même pas mordu le vibreur : on peut facilement gagner 0.1, 0.2 ici en passant à fond en coupant le vibreur (voire l’herbe comme Coldfire le fait, mais bon là c’est contre ma religion B) ).
Puis tout le reste à fond.

Voilà :smiley:

Bien sympa ce petit concours, même si je l’ai fait avec un an de retard (et puis bon fallait bien que Coldfire ait un défi à relever; il croyait quand même pas que son temps allait faire encore 1 an ? :stuck_out_tongue: )

Sinon pour GT4, je suis pas déçu, mais y a quand même un gros gros point noir, c’est l’IA.
Je la trouve encore pire que dans les autres volets, et c’est pas peu dire.
Pour le dernier championnat de la ligue Pro, j’en ai bavé à cause de ça : je l’ai fait avec la Peugeot 905, moins performante que mes adversaires. Du coup je freinais plus tôt qu’elles à chaque virage, et quand il y avait une voiture derrière moi, ça manquait jamais : elles me cognaient dedans et m’envoyaient valdinguer dans le décor, sans qu’elles n’aient quoi que ce soit.
Super rageant quand on fait des courses un peu tendues, où la victoire se joue difficilement (j’avais l’avantage sur les circuits rapides, mais au moindre virage je perdais 1s).

De même dans les courses Rallys où on prend des pénalités quand on touche les murs où l’adversaire. Ok, c’est pas mal après tout, ça évite de conduire comme un bourrin.
Mais quand c’est l’adversaire qui te tape et que c’est TOI qui prend la pénalité, là, nan, j’admets pas…

Bref, j’en arrive à ne plus faire les courses trop chiantes de ce point de vue tellement c’est ridicule. J’aime bien prendre des voitures à peu près équivalentes à mes adversaires pour qu’il y ait du challenge, mais là, c’est à se dégouter.

Sinon, y a quand même des circuits sympas et des belles bagnoles, super à conduire. Dommage que cette IA lamentable gâche tout.
J’en suis à 27,8%, en ayant tout débloqué.