Grand Theft Auto IV PC

Tu me donnes 50€ ou un des deux :crying:

je suis en crise financière dans mon portefeuille.

Oui, mais sucer n’est pas jouer. Heu, c’est bien ca qu’on dit ? :ninjaaussi:

J’ai pas dit que j’y jouais, j’ai dit que je l’avais. :ninjamiroir

[quote=“bipsylalapo, post:18, topic: 48696”]Courses, vigilante, most wanted, assassin, dealer, import/export et je dois en oublier.[/quote]Par rapport au jeu complet, l’intérêt est quand même plus faible. En gros c’est la même chose que les missions de la trame principale mais en plus répétitif (plusieurs dizaines de courses, une dizaine de missions Assassin, etc.). De mon point de vue, ça vaut pas le coup de racheter le jeu juste pour ça.

[quote=“bipsylalapo, post:18, topic: 48696”]Et ya le multi en plus.[/quote]Ça j’avais complétement zappé (ptet parce que je n’ai le Live Gold que depuis quelques temps …), je suis d’accord, y’a du potentiel fun.

Visiblement, il y a de gros soucis de framerate, que ce soit sur des configurations modestes ou bien plus puissantes.
Après un Bully très mal porté, il semblerait que RockStar se soit encore foiré au niveau de l’optimisation.
Je croise les doigts pour que ce soit vite réglé, parce que ce serait quand même une sacrée claque si ça s’avérait.

Ouais, enfin, faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pou rater un portage x360->pc quand meme.

En tout cas c’est ce qu’ils on l’air de penser sur hfr :confused: (le forum, pas sur un test). Le jeu a l’ai pas mal limité par le cpu, et sans quadcore ça a l’air limite même avec des 4870 X2 :S.
Après faut attendre les vrai test et voir si rockstar va communiquer là dessus.

Sure, vu les archi multicores des dernieres consoles, le jeu doit etre fortement multithreadé, j’imagine que le portage prend ca en compte et ca semble logique :confused:

Y’a combien de cores dans une 360 ?

3 je crois…

Bon ben c’est mort alors pour mon singlecore 3800+…

[quote=“bipsylalapo, post:30, topic: 48696”]3 je crois…[/quote]Presque, c’est plutôt 3×2.

J’ai bien fait de pas préco moi…

Ahah je crois que je vais me retrouver souvent dans cette situation :slight_smile:

[quote]Question config : je joue sur un portable (Core 2 Duo 1,66 Ghz, 2 Go, 8600M GT 256 512 Mo), est-ce que ca passe?

Ne me dites pas oui pour me faire plaisir![/quote]
ghigis, au lieu d’embêter tes petits camarades et faire ta feignasse, tu ferais mieux d’aller chercher l’info toi-même. C’est sur Steam:

[quote]OS: Windows Vista - Service Pack 1 / Windows XP - Service Pack 3
Processor: Intel Core 2 Duo 1.8GHz, AMD Athlon X2 64 2.4GHz
Memory: 1.5GB Vista / 1GB XP
Graphics: 256MB Nvidia 7900 / 256MB ATI X1900
DirectX Version: DirectX 9.0c Compliant Card
Hard Drive: 16GB of Hard Disc Space
Sound Card: 5.1 Channel Audio Card[/quote]

Ca va être très chaud : autant pour la config que pour la température que va atteindre la carte graphique :crying:

Et une démo n’a pas l’air d’être prévue. Dommage. Ca se fera avec mon prochain pc, je n’ose même pas imaginer quand.

Qu’on redivise par 2.8 parce que fréquence basse, threads powerpc particulière, etc…

Je regarderai demain pour trouver pourquoi ca rame.

Damn, this sucks

Ouais, je confirme. J’ai fait un peu le tour des forums (anglais/français) et tout le monde a l’air au diapason : ça rame, ça plante, les contrôles laggent, on n’est pas loin de l’Epic Fail. Dire que le jeu est plus gourmand que Crysis au max est un doux euphémisme. :slight_smile:

Bon, vu que R* a probablement déjà largement fait son chiffre sur consoles (et que le portage n’est pas assuré par le même studio que celui qui a développé le jeu), ce n’est pas vraiment une surprise. C’est encore une fois « un portage parce qu’il faut bien »…

Perso, je m’en vais attendre d’éventuels patches… Mais j’y crois moyen. Tant pis.

Et bien voilà un choix de moins à faire: celui-là il viendra avec ma “nouvelle config de dans deux ans”, en gamme budget donc. Finalement tant mieux.

Une chose est sure : je pense qu’il va se vendre un peu plus de 360/PS3 que prévu à Noël. :crying:

D’après les tests lu ci et là, on est à environ 40 fps max sur un Core 2 Duo 8400 @ 3.0GHz, avec 3.25GB RAM et Radeon HD4870 1GB avec tous les détails au mini en 1280x1024. Et ça tombe à 15 fps max (avec de gros drops) si on monte les détails au max dans la même réso.
:slight_smile:

[quote=“Faskil, post:38, topic: 48696”]D’après les tests lu ci et là, on est à environ 40 fps max sur un Core 2 Duo 8400 @ 3.0GHz, avec 3.25GB RAM et Radeon HD4870 1GB avec tous les détails au mini en 1280x1024. Et ça tombe à 15 fps max (avec de gros drops) si on monte les détails au max dans la même réso.
:)[/quote]

Ah purée même avec une CG de boeuf o_O bon bah tanpis donc …

[quote=« Faskil, post:38, topic: 48696 »]Une chose est sure : je pense qu’il va se vendre un peu plus de 360/PS3 que prévu à Noël. :crying:

D’après les tests lu ci et là, on est à environ 40 fps max sur un Core 2 Duo 8400 @ 3.0GHz, avec 3.25GB RAM et Radeon HD4870 1GB avec tous les détails au mini en 1280x1024. Et ça tombe à 15 fps max (avec de gros drops) si on monte les détails au max dans la même réso.
:)[/quote]
ah ouais, quand même ! une telle bécane pour avoir un résultat si minable, ils font vraiment très fort les mecs.

idem ici.