[quote=« Baalkor, post:1, topic: 45066 »]Yop plop
Cela fait quelques temps que je me pose cette question, qui malheureusement ne trouve pas de réponses!
Vous rappeliez (quoique cela fait parfois un peu trop vieux pour moi étant donné que j’ai commencé a jouer sur PC en 1994 environ) de la glorieuse époque des jeux où le lecteur disquette criait panique a la simple vue de jeu tel que seawolf(dans mes souvenirs 13 disquettes ~) . Des erreur avec la mémoire de pagniation (j’étais un peu trop jeunes a l’époque pour comprendre ces termes barbares) Cet époque ou les graphismes n’étaient pas tout le temps des éléments clés du jeu?
Parfois je reste nostalgique (non c’est pas une marque de médicaments) en regardant les grosses boîtes en carton, puis je désépre (pas de correcteur ortographique sous la main B) ) en jouant a des jeux tel que Doom 3 & Co!
Car j’ai (cela reste personnel bien sur B) ) parfois l’impression que maintenant, lorsque l’on achète un jeu, on paie plus pour le développement graphique que pour le gameplay! Et pourtant, a mon avis, de beau graphismes, de belles animations 3D ne font pas tout et sont relativement vite dépassée, alors que le gameplay reste lui. Prenez certains jeux (Dungeon Siege etc) 15h voir moin pour les finir! Est-ce vraiment raisonnable de la part de developpeurs. Par contre des jeux tels que Baldur’s Gate ou Ultima 7 étaient remplis d’intrigues, avaient un scénario qui nous faisait crocher un minimum…
Ma question principal est : Ais-je raison de penser cela ou je me trompe complétement?
Si oui pourquoi est-ce que les developpeurs de jeux vidéos préferont livré un jeu avec de superbes graphisme, mais un gameplay aussi plat que la belgique (quoique…)?
Bon c’est pas tout, mais mon projet avance pas…[/quote]
D’un autre coté , si on remonte tres loin… genre 1991, et bien on peut se souvenir des premiers jeux en MCGA 256 couleurs , par exemple Wing Commander 2, ou might and magic 3 , et de la révolution visuelle que ca a apporté…
et pourtant ca n’étaient pas des jeux considérés comme pourris à leur époque !