Gratte électrique

Dites les gars, vous voulez pas m’épouser tous en même temps ?

Merci pour vos réponses (oui c’était pour ça la demande). :slight_smile: C’est vrai que je n’ai pas mentionné le budget prévu, mais je ne connaissais pas du tout les gammes, défauts, etc… A force de vous lire, je commence à avoir une petite idée. Ce que j’ai retenu de plus important, c’est que lorsque l’on débute, on est pas capable de reconnaître une « bonne » gratte d’une « mauvaise ». Plutôt, on ne sait même pas quoi chercher comme différences entre les guitares, donc c’est pas la peine de se payer un petit bijou.

Et puis, mes rentrées d’argent étant actuellement inférieures à mes sorties, je ne peux pas me permettre de taper trop haut. J’ai zieuté les packs sur Woodbrass, du coup je pense que je vais m’orienter vers un pack squier. J’en lis des bonnes impressions depuis le début ici, et ça rentre dans une gamme de budget abordable avec un peu d’efforts.

Et en rouge et blanc, parce que bleu… Baaaaah.

Hmm avec un Spider IV, fonce. Je veux dire, c’est ce qui me manquait au début je crois, un ampli avec des sons assez crades ou funs pour m’amuser même en ne sachant pas sortir le moindre morceau. Bon ça passe après hein, et tu commences à faire des petits trucs, mais au début, il faut que tu puisses toucher à tout sans perdre courage, c’est super important.
Je te le dis comme ça, mais je me souviens qu’en un mois avec ma Squier qui avait 5 positions micros et 4 potentiomètres, pour moi il y avait : la position chevalet, les 4 autres étaient identiques (les cons), et les potentio c’était soit 10 : on entendait les sons, soit 0 c’était étouffé.
Et avec l’habitude on se met à régler les potentiomètres au quart de tour et à changer de position du micro en plein milieu d’un solo… donc ça a son importance.
Tout ça pour dire que quand tu l’auras, commence par mettre le micro chevalet (position basse) ou manche (position haute) avec les tonalités et les volumes à 10. Tu auras de mauvaises surprises sinon, et tu as bien le temps d’apprendre à t’écouter :). En règle générale, on utilise la position basse pour les sons saturés et la position haute pour des sons plus doux.
Voilà, my 2cts, ça fait 4 depuis le début, bon courage à toi !
Et j’ai toujours ma Squier après 7 années…

Une petite LTD série 50 (yen a plein de plein de forme, à choisir), et un Line6 SpiderIV, et c’est que du bonheur =)