Gravity

Franchement, le casting est bien hein.

Bah, une fois qu’ils ont payé Bullock et Clooney, ils n’avaient plus d’argent pour payer d’autres acteurs.

J’en sors … Juste enorme. Une claque gigantesque. Moi qui suit pas vraiment convaincu de la 3D, la, c’est grandiose. A voir absolument en 3D.
J’ai pas trouvé qu’il y avait des passages “moralo-mystiques un peu longs”.
Une reussite de A à Z.
Et comme Glop, ca faisait tres longtemps que je n’avais pas vécu une expérience pareille au cinéma. La dernière fois, ca devait être la scène du cercueil dans Kill Bill 2.

[quote=“Tomma, post:5, topic: 55343”][/quote]
Je n’ai pas souvenir d’un film qui m’ait paru impressionnant au cinéma mais insipide devant un écran domestique. Tu as un exemple ? 300 et Sucker Punch en faisaient des tonnes sur les effets spéciaux, et ça reste impressionnant même sur une télé.

Pour Gravity, j’ai trouvé la 3D discrète (peut-être parce qu’elle est bien utilisée pour une fois), je veux dire par là que c’est le film en entier qui m’a conquis, l’effet de relief ne m’a pas impressionné.

[quote=“Moe, post:24, topic: 55343”][/quote]

Pourtant le film l’utilise énormément. Je crois que c’est justement parce que pour la première fois, un film se sert de la 3D comme d’un des outils, au même titre que l’éclairage, plutôt que de faire des “moments 3D” super grossier, pour justifier le “en 3D” sur l’affiche.

Bref, je sais pas s’il rendra aussi bien sur une télé. En tout cas, c’est ampli obligatoire également, la gestion du son est aussi magnifique.

[quote=« Moe, post:24, topic: 55343 »][/quote]
Moi si. Vu le 5é élément au cinéma dans une grande salle des champs, revu sur un écran de 30 cm :smiley:

Movie reactions, avec du @Bouletcorp dedans :
http://moviereactioncomics.blogspot.fr/2013/10/gravity.html

[quote=“DrDrakeRamore, post:27, topic: 55343”][/quote]

C’est rigolo bien que complètement à côté de la plaque à mon avis :) 

[quote=« Mister_Moi, post:28, topic: 55343 »][/quote]

Je trouve pas : il a raison sur chaque strip … Mais j’ai quand meme adoré :slight_smile:

[quote=« Ben, post:29, topic: 55343 »][/quote]

Oui il a raison, mais c’est râler pour râler et ce n’est pas très constructif. J’entends par là que le staff du film avait certainement conscience de ces incohérences, mais qui aurait envie de mater un film où les gars finissent leur réparation pépère et rentre à temps pour le dîner ? C’est romancé oui et y a des raccourcis nécessaires pour éviter les longueurs. Décortiquer à ce point ne mène à rien.Et puis merde, le film a reçu le Neil Degrasse Tyson’s Seal of Approval, alors pouet pouet :smiley:

Quand tu prends du recul, même si le film est totalement over 9k, ils mettent le doigt sur des points qui font sourire quand t’y penses.

space pantsuuuu :luv:

J’avoue que le coup du requin j’y ai pensé au ciné tellement le pas de bol s’accumule.

A pas mal de moment on entend également des sons alors que… mais franchement ça sert l’ambiance alors osef :slight_smile:

Comme toujours dans ce type d’exercice, il y a beaucoup de pinaillage sur des détails ou des licences poétiques. Cependant, j’ai vraiment grincé des dents pendant une scène capitale du film : il n’y a aucune raison pour que Clooney soit aspiré par le vide une fois que sa trajectoire a été interrompue, et donc aucune raison pour qu’il ne se détache, et donc aucune raison pour qu’il aille mourir dans l’espace.

A part ça, vu en IMAX, claque visuelle et sonore sans précédent pour ma part.

[quote=“Hoaxymore, post:33, topic: 55343”][/quote]
Ouais c’est aussi le seul point qui m’ait fait tiquer. Mais des grosses pointures ont relevé tout un tas de détails sauf ça. Zarb ?

[quote=“Mister_Moi, post:34, topic: 55343”][/quote]

Ca fait parti des points qui sont relevés par les auteurs des strips ^^

[quote=« DrDrakeRamore, post:35, topic: 55343 »][/quote]

J’ai dit des grosses pointures :smiley: Mais bon, je n’ai pas fouillé le net non plus hein. 

[quote=« Mister_Moi, post:36, topic: 55343 »][/quote]

Nan, le truc en question, ça a été repéré (je l’ai mis dans le premier post :smiley: ) et ouais c’est con mais voilà scénario au-dessus du réalisme.
Vraiment le gros point de tic.

edit: alors que le rendez-vous en lançant les moteurs vers le Shenzhou, PERSONNE RELEVE. J’vais vous forcer à jouer à KSP moi. Sans MechJeb!

Plus j’y pense, plus je me dis que la fin du film est vraiment excellente :) 

J’aimerais bien voir le film en IMax, mais je crois qu’il n’y en a pas dans la région (sur Lille). Je vais peut-être devoir envisager un voyage sur Paris. (ou en Belgique ?)

Vu hier (cineday + vente flash bien pratique).

Que dire, ce film ma épuisé, je suis ressortie de la sale avec une tension nerveuse impressionnante.  Ca faisait longtemps qu’un film ne m’avait pas collé cette sensation. J’ai eu mal a chaque choc, j’ai essayé de me rattrapé a chaque morceau de l’ISS/…

Coté immersion je crois n’avoir rien vu de mieux depuis les films a la geode (et je jalouse sérieusement ceux qui ont un imax pas loin).  

Pour le senar, oui, ca vol par très haut… c’est vraiment le scenar catastrophe a 2€… mais c’est pas vraiment grave dans le sens où finalement, on se laisse porter par le film…

Un bémol sur Clooney… j’ai pas accroché avec lui dans ce rôle. Autant Bullock passe bien autant Clooney… voila quoi en vétéran de l’espace… bof

Un gros point positif sur le traitement des images le moment ou  Stone arrive dans l’ISS et se laisse porter en “position fœtal” ou encore quand l’aube se lève…  ou au son où pour une foi, il y a presque pas de son dans l’espace hors radio… sans compté sur des moments sans aucun bruit (ni son ni musique)…

La 3D est vraiment sympa… et finalement je regrette juste de pas l’avoir vu en VO.

[quote=“Ben, post:23, topic: 55343”][/quote]
+1
[quote=“Tomma, post:38, topic: 55343”][/quote]
Attention. La seule salle avec VO IMAX 3D à ma connaissance sur Paris c’est la salle du Pathé d’Ivry, et je crois que le cinéma arrête d’exploiter Gravity en IMAX 3D (il me semble que les dernières séances étaient hier). Peut-être qu’ils vont prolonger, et si c’est le cas je vous le conseille absolument, c’est vraiment grandiose. La place à 14EUR c’est cher, mais là ça les vaut, si ce n’est qu’en étant 1h en avance on a même pas eu des bonnes places, et qu’en réservant le samedi pour le lundi sur Internet on a du avoir les dernières places (2h après un pote ne pouvait plus réserver en ligne). La salle faisant plus de 550 places ça donne une idée de l’engouement pour le film…