Gravity

Arf, je voulais tester l’IMAX, quitte à me taper de la VF, mais c’est déjà trop tard sur Lyon, remplacé par Thor 2 :frowning:

Aïe, ça reste pas longtemps en salle pour l’IMAX…

Je croise les doigts pour que le film repasse fin décembre sur Toulouse en IMAX car j’y serai. Mais je ne sais pas du tout comment fonctionne l’exploitation des films sur ce support. Des “vieux” films peuvent repasser ? Ou c’est mort ? 

Une lecture intéressante du film, à peine tirée par les cheveux, si vous essayez de le vendre à quelqu’un qui refuse de voir un film dont l’histoire se résume à Sandra Bullock rebondit sur des trucs.

Une seule reserve sur la musique a partir des 30 dernieres minutes… Sinon c’est du tout bon

[quote=“Hoaxymore, post:43, topic: 55343”][/quote]

Intéressant, mais il va parfois un peu trop loin dans l’interprétation. 

En revanche, je ne suis pas d’accord avec les critiques qui y ont vu une influence des jeux vidéo. D’ailleurs, Alfonso Cuarón ne semble pas s’intéresser aux jeux vidéo, comme le montre cette excellente interview : http://www.capturemag.net/sur-ecoute/le-pionnier/ Il n’y a pas de spoilers. 

[quote=“Hoaxymore, post:43, topic: 55343”][/quote]

Ils ont fumé de la bonne ^^ ils vont quand meme super loin.

J’ajouterai que le making of me fera sans doute acheter le DVD/BR pour savoir comment ils ont fait… on dirai vraiment du 0G (pas de nage ni balancier…) je suis curieux 

OK ce film c’est de la balle. Bon par contre à voir en 3D sur grand écran. Elle est tellement immersive que ma copine a failli en être malade.

Ahah c’est vrai que le début du film c’est « Mode gerbotron : ON » :stuck_out_tongue:

Vu hier soir film très intéressante et techniquement bien fait je me suis moins fait prendre en immersion que je m’attendait mais peut être que je regardait plus l’image que l’histoire, j’en garde quand même un très bon souvenir.

Malgré l’histoire de Rayan qui et très cliché la similitude avec seul au monde et les quelque invraisemblances l’histoire démontre bien les risques de la pollution de l’orbite basse et de l’effet kessler.

Par contre j’ai bien rit à chaque ouverture de sas quand Rayan risque de faire catapulte et aussi sur la séquence wall-e.

Vu dimanche soir en 3D, c’est vrai que le scénario tient sur un bout de papier, mais l’image est superbe et on se fait très vite aspirer par le film.

Je me demandais ce qui était réaliste vs. ce qui était farfelu. Par exemple le coup de la larme me paraissait plausible, maintenant que j’ai vu la vidéo de l’astronaute je sais que ce n’est pas réaliste.
Vous auriez un bon lien ? parce que dans les critiques on trouve de tout !

Vu hier soir.
Contrairement à beaucoup, je trouve encore une fois la 3D n’apporte pas grand chose, à part peut-être pour les 5 premières minutes qui donnent un peu la nausée.
Par contre, autant (spoiler incohérences)

j’ai tiqué pour le coup de la corde, autant j’ai du mal à saisir pourquoi il faudrait aller dans l’autre sens pour rejoindre la station ? C’est parce que diminuer de vitesse fairait quitter l’orbite actuelle ? Mais   augmenter la vitesse ne ferait pas dévier alors ? Bans bon dans les deux cas, est-ce qu’il n’aurait pas forcément dévié, car impossible de maintenir une poussée dans le sens exact de la trajectoire ?

Enfin comme dit ça reste du détail (ou presque le coup de la corde a quand même des conséquences importantes), et on en prend plein les yeux.
La tension arrive très vite, et on angoisse “comme si on y étais”.

Bref comme tout le monde je recommande à voir au cinéma, mais pas forcément en 3D (IMAX ça serait peut-être mieux).

A propos d’IMAX, le film en revient chez salles chez Gaumont à partir du 13 novembre : http://www.cinemasgaumontpathe.com/imax.html

Dites, le son dans le film est vraiment tres fort. Je suis le seul a sortir avec les oreilles qui sifflent?

Oui O_o. Au contraire j’ai trouvé qu’il n’y avait pas trop de bruit, des films genre Pacific Rim ou Titanic sont/étaient bien plus bruyants.

Pas de souci avec le volume du son quand je suis allé voir le film. Ça doit être lié aux réglages de la salle. 

Vu hier après-midi. C’était pas mal mais à mon avis ça ne vaut pas tout le battage qu’on en fait. En même temps j’ai l’impression d’être totalement passé à côté du film à cause de cette putain de 3D de merde.
En fait je croyais même qu’il n’y avait pas de projection 2D, jusqu’à ce qu’on m’informe du contraire ce matin. Les boules.
Va falloir que j’y retourne pour le voir en 2D maintenant :mad:

Comment tu peux “passer à côté” d’un film à cause de la 3D? Je suis d’accord que la plupart du temps elle est inutile et nous fait payer pour rien, mais à partir ternir légèrement l’image elle ne fait pas non plus apparaitre des bisounours roses sur l’écran oO

Pour ce qui est du son, au Gaumont de Bordeaux c’était quand même pas mal fort, surtout au moment du “son suspence”. En tout cas, plus fort que d’habitude.

[quote=“laloutr3, post:57, topic: 55343”][/quote]
Je ne suis peut-être pas très réceptif à la 3D, mais disons qu’elle m’oblige souvent à regarder un point fixe et net car tout le reste me parait flou. Du coup l’image globale est moche (voire carrément dégueulasse), je zappe tout le reste et pour un film comme Gravity qui est un film à “spectacle” si je puis dire, et bien c’est très frustrant car je ne peux pas regarder le film comme je le souhaite et je ne peux pas l’apprécier à sa juste valeur. La 3D a vraiment gâché mon expérience. J’avais même l’estomac un peu retourné c’est dire. Pourtant je ne pense pas être sujet au motion sickness.

Bref, la 3D, plus jamais en ce qui me concerne. Je pense que je préférerai ne pas aller voir un film que de le voir en 3D.

C’était l’un des premiers films que je voyais en 3D (même Avatar je l’ai vu en 2D).
Et suite à vos remarques je me suis laissé tenter ; eh bien la 3D se justifie pleinement.
J’ai essayé de trouver une salle en Imax, mais dans le 83 ou 84 rien, donc 3D “seulement”.
Bon film, mais qui prend toute sa valeur en 3D, donc à l’antithèse des remarques de McRemic !

[quote=« McRemic, post:58, topic: 55343 »][/quote]

Ouais je vois un peu mieux. Ma copine est sujette elle a de grosses migraine, car naturellement ses yeux cherchent à voir tous les détails en fond qui est souvent très flou avec la 3D. Après, j’ai personnellement trouvé que la 3D de gravity était pas mal au dessus de la moyenne quand même, mais je comprends le point de vue :slight_smile: