http://tof.canardpc.com/view/c64ea7c1-db4c-44b8-bf34-459821f68f02.jpg
Vous vous souvenez de Titan Quest ? Mais si, le hack’n’slash mythologique développé par les furieux de chez Iron Lore, studio un peu maudit, qui n’a pas survécu malgré le succès critique de TQ et de son extension, Immortal Throne, et le coup de pouce que THQ, leur publisher leur avait filé en leur confiant le soin de réaliser Soulstorm, le dernier add-on de Dawn of War premier du nom.
Bref, TQ, IT, Iron Lore et tout ça, c’est de l’histoire ancienne. Dites bonjour à Crate Entertainment (Caisse Divertissement, dans la langue de Max Pécas), et à Grim Dawn. Composé d’anciens du défunt studio, Crate Entertainment a annoncé il y’a peu son futur jeu. On reste en terrain connu, étant donné que Grim Dawn est le projet de hack’n’slash avorté d’Iron Lore. Ils ont même réussi à récupérer les droits d’utilisation du moteur maison de l’ancien studio, qui propulsait déjà fort joliment Titan Quest.
http://tof.canardpc.com/view/a31a32bd-616d-45c0-9dff-243fc6ce86e7.jpg
http://tof.canardpc.com/view/1ed03839-ec5d-477d-97ca-7cd8bbe3e5c2.jpg
Un jeu avec des zombies, des fougères et un pont en bois
Mais du passé faisons table rase. Et tant qu’on y est, faisons table rase d’à peu près tout. En effet, le contexte de **Grim Dawn **n’est clairement pas aussi joyeux et ensoleillé que l’était son ancêtre. La campagne prendra place dans le monde de Cairn, un monde ravagé, où l’humanité est au bord de l’extinction. Le joueur devrait probablement défourailler plein de trucs pas catholiques, en *lootant *comme un sauvage les pièces de matos *droppées *par les bestioles chelous que l’on ne manquera pas de croiser. Car les quelques survivants sont coincés entre 2 factions de trucs pas très humains. La première trouvant que les corps humains font une ressource tout à fait acceptable pour leurs expériences; la seconde essayant d’empêcher la première en génocidant tout ce qui ressemble de près ou de loin à un représentant du genre humain.
Les premiers artworks et screenshots, ainsi que les features annoncées laissent augurer de quelques chose au croisement d’Hellgate London (pour une humanité au bord de l’extinction, utilisant les pouvoirs du warp pour combattre les engeances qui cherchent à les détruire) et de la Dark Fantasy bien crade.
http://tof.canardpc.com/view/1d507102-68b0-4269-a209-6917191ead01.jpg
http://tof.canardpc.com/view/a87be806-1cbb-47b2-9cdd-6c3ec6b663cc.jpg
Gnnnnnnniiiiiiii … Splorch
Le titre sera prévu sur PC, principalement en édition numérique (dématérialisée). Les gens de chez Crate ont certainement été motivés par les bons résultats de Torchlight, qui a vécu une histoire un peu similaire avant d’arriver sur nos bécanes. Enfin, ces gens ne peuvent qu’être que de confiance, rien que pour cette citation :
Bref, du loot, du sang, de la tripaille et des XP, que des trucs qu’on aime. Et que, personnellement, j’attends maintenant avec une impatience non dissimulée.
MOAR INFOS !
[ul]
[li]Le site de Crate Entertainment[/li][li]le site de Grim Dawn[/li][li]Grim Dawn ça veut dire « Aube Sinistre » dans la langue des Charlots[/li][li]Grim Dawn sur Twitter : http://twitter.com/grim_dawn[/li][/ul]