Grim Dawn

Oui voilà c’est ce que je voulais dire, merci :smiley: Mais attention, j’ai rien contre Blizzard. Mais bon je vais pas me palucher sur le jeu d’un studio qui a sorti 3 jeux (plus quelques titres à leurs débuts certes) avec des refontes graphiques/gameplay mais rien de profond ailleurs. Les 3 licences tournent, ils prennent zéro risques et avec les couilles en or qu’ils se font (notamment avec WoW) je trouve ça dommage qu’ils sortent pas de leurs sentiers pour pondre des jeux nouveaux qui seraient, j’en suis sûr, aussi bons que ceux là :smiley: C’est un choix, je comprends qu’il y ait des clients, moi j’attendrais de voir avant de passer à la caisse c’est tout :slight_smile: Jamais sous-entendu que leur jeu c’était nul ou quoi que ce soit, qu’on soit clair…

Y’a une nouvelle licence/MMO en préparation anyway.

Pour en revenir à Grim Dawn, apparemment à la release le jeu proposera 5 classes possédant plusieurs arbres d’aptitudes chacune. Le joueur devra choisir 2 branches d’aptitudes afin d’y distribuer ses points. Des synergies existeront entre les différents arbres. Enfin, le joueur pourra payer un PNJ (avec de l’argent récolté in game) afin de faire un reset de ses points d’aptitudes. Bref du classique mais du bon.

Du bon, on verra quand il sortira, mais du classique, c’est sur … C’est quand meme ARCHI classique la …

Ca deboite. L’alpha a commencé pour les KS, et rien a dire, dans la digne veine de TQ. Le kiff.

[quote=“AnA-l, post:25, topic: 50712”][/quote]

Vivement alors. Je crois bien que je vais commencer à chauffer la souris (et la CB, y a un pack à 20$ et un 30$ pour en 1er prix, c’est raisonnable)

C’est rigolo de voir les commentaires de certains sur Diablo3 il y a 3 ans et maintenant :slight_smile:

J’ai commence hier grace a une alpha key (  :luv:  AnA-l ) et j’ai eu un peu de mal au debut. C’est tres sombre, tres “sale”, le contraste apres Torchlight 2 et ce qu’on a pu voir de D3 (que je n’ai fait qu’en demo), et surtout de TQ (ce soleil <3 ). Et puis petit a petit je me suis laissé prendre. C’est visceral, c’est kiffant.

Gros plus par rapport a TQ, les sensations sont bonnes. TQ avait un cote “mou” dans les bastons, avec tres peu d’impact. La ca pete, ca frappe, ca cogne et c’est tres agreable.

Le loot est present, avec un bon ratio common/unco/rare/sioupeur rare. On retrouve aussi les minis recettes de composants a appliquer sur les armes/armures/trinkets.

Les skills trees ont ete revus avec une progression plus rapide dans les premiers niveaux (la fameuse barre principale des classes, qui unlock les skills) et un ralentissement seulement dans les dernieres steps de skills.

Sinon plein de gens disent que Soldat c’est nul et on en chie; bah je m’eclate avec, et je pete des trucs :3

Enfin, c’est clairement plus dur que TQ, que TL et que Diablo. Et que PoE aussi.

[quote=« Ravine, post:28, topic: 50712 »][/quote]

! Le mot magique :smiley:

L’alpha n’est pas trop buggée ?

Nope. A part quelques items qui spawnent sous le plancher, et des soucis d’alignements des meshes quand on les stuns, j’ai rien vu de problematique. C’est tres stable. Ca rame un peu parfois (enfin, “rame”, on sent le loading en streaming de certains trucs, du coup j’ai parfois quelques freezes d’une seconde)

Plus dur que PoE ? Je suis plutôt casual, et j’ai réussi à le finir en solo (tous niveaux de difficultés, mode normal). Il est plus dur que TL2 (avec lequel j’ai eu aucune difficulté en mode normal) ou TQ (plus vieux mais je me souviens pas non plus de grosses difficultés sauf les randoms armures qui one shot chez Hades).

Par contre, à une époque, on se plaignais qu’il n’y avait pas beaucoup de bons H&S, et il y en a maintenant une pléthore (TL2, PoE, D3, Van Hellsing … et ce lui là).

Oui, plus dur. J’ai perdu beaucoup d’heures sur PoE et il est plus souple que GD. Moins punitif. Ici tu te fais encercler, tu es mort. Et le gros cooldown des potions (60 secondes je crois, peut etre moins) incite a la prudence. En contrepartie, y’a de l’autoregen quand tu te fais pas attaquer. Ca oblige a kiter si tu es dans la merde, mais ca fonctionne bien.

J’ai mis en ligne mes screenshots sur Dropbox, vu que Steam ne veut pas laisser en public mes screenshots Alpha.

https://www.dropbox.com/sh/fio5st1b205x3la/j2tyC-Dhp8#/

Il y a un gros dossier sur Gamekult : http://www.gamekult.com/actu/preview-grim-dawn-A109277.html

Je suis un peu perplexe. C’est un peu dommage qu’il n’y ai pas de maps aléaoires. Et la présence d’un auto-levelling des monstres dans un hack n slash, c’est peut-être pas la meilleure idée du monde…

Les maps fixes c’est comme dans TQ (et Van Helsing btw). Franchement ca ne gene pas. Il y’a des elements aleatoires dedans (les zones de spawns, certains marchands itinerants, etc). Et l’auto leveling est capé par zones. Une zone va etre 1-13 par exemple, et celle a cote 5-20. Du coup si tu es lvl 12, ils seront a ton niveau (ou un peu au dessus parfois) ce qui te donne un challenge toujours en adequation avec ton niveau courant (et c’est souvent un sacré challenge).

Personne n’a ralé contre l’auto regen sinon ? ^^

[quote=« Ravine, post:34, topic: 50712 »][/quote]

Ca devrait venir, faut garder espoir. Mais pour rappel, dr chocapic de gk, l’auteur de la preview, a attribué un pauvre 6/10 à TL2 avec des arguments discutables. Donc perso je vais me passer de ses impressions :stuck_out_tongue:

[quote=“Ravine, post:34, topic: 50712”][/quote]

Bon c’est vrai que dans TQ, ça ne m’avait pas gêné. Mais le random est toujours un plus (Path of Exile en est un bon exemple). Pour l’auto-levelling, tout est surement une question de réglage. Tant qu’on sent la montée en puissance, c’est le plus important. 

[quote=“doumdoum, post:35, topic: 50712”][/quote]

Ah, raison de plus pour que je n’aille pas le lire. J’avais meme pas encore cliqué, tu m’economises quelques minutes. (et ses arguments n’etaient pas discutables, ils etaient a chier. OUI CHOCAPIC, TU ES MAUVAIS. BOUH.)

Il ne donne pas un avis tranché sur le jeu (plutôt neutre). Il fait un état du jeu et des points qui le différencie des autres hack n slash. 

Puis de toute façon Torchlight 2 m’a tellement ennuyé et énervé (une première dans un HnS) que j’ai lâché le jeu avant la fin de l’acte 1 :smiley:

RPS a aussi taté de l’alpha => http://www.rockpapershotgun.com/2013/05/20/hands-on-grim-dawn/

[quote=“Tomma, post:38, topic: 50712”][/quote]

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ça de ce deuxième opus en tout cas (bon, j’ai été un peu plus loin quand même, mais j’ai finalement trouvé ça chiant et n’ai aucune envie d’y retourner donc bon, le sentiment est plus ou moins le même.