A l’origine un hommage aux films de séries Z des années 70 et autres road movies.
Le film est sorti aux Etats-Unis, en 2 séquences de 1 heure chacunes et entrecoupées de fausses pubs de l’époque. Problème : le public américaine ne prend pas!Les réalisateurs décident alors de séparer ces 2 ségments et d’en faire 2 films qui sortiront séparemment : Le boulevard de la mort et Planet Terreur
http://www.tfmdistribution.fr/grindhouse/
Le boulevard de la mort, réalisé par Tarantino, nous trace le portrait d’un ancien cascadeur psychopathe armé d’une voiture indesctructile (ben voyons!), qui pourchasse de fifilles en voitures.
Mon avis avec un peu de spoil dedans, mais pas trop
L’ambiance est totalement année 70, Cowboys, Texas, il y a meme une annonce avant l’entrée dans la salle de ciné " Les coupures et effets vieillis sont la volonté du réalisateur". De ce côté là rien à redire, le spectacteur est vraiment plongé dans l’ambiance.
Il en est autres choses de l’histoire. Le présentation des personnages féminins est longue, trop, elles sont mignonnes ces filles mais leur petites histoires de saiks ça va bien un moment. Un regret d’ailleurs, on ne parle pas assez du cascadeur. Pourquoi il est là, pourquoi il est comme ça, c’est quoi son problème, sa maman l’aurait elle traumatisée pendant l’enfance…
Les scènes de poursuites, elles sont vraiment typiques des série Z, c’est marrant, sadique avec une pointe de burlesque. Cela reste néanmoins trés trash, Tarantino oblige.
En conclusion le film nous plonge vraiment dans l’atmosphére “Grindhouse”, mais malgré ça une pointe de déception en sortant du cinéma. Un mélange de Shérif fais moi peur et d’un Mad Max sous champi avec des restes du film de Britney Spears.
Les scènes d’actions bien que explosives sont doucement enterinées par les blablablas de ces demoiselles.
Je vais attendre la partie 2, légérement plus loufoque ou la réssurection de la fiancée de Terminator, peux etre cela va t-il combler le laisser vide que le premier épisode à laisser.