Gros problème graphique

Voilà, j’ai d’enorme problème graphique !! Ayant voulu me faire un petit Ut2004, j’ai rejoint le serveur de la [CAF] et là, surprise …

http://fuky20.free.fr/images/grosbug.jpg

… plein plein d’artefact partout !!! En voyant ceci, j’ai voulu redemarrer pour tester … J’enteind mon pc, je le redemarre et là, message d’erreur me disant de brancher l’alimentation sur ma carte graphique … Je vérifie, je constate que tout est bien branché, je redemarre à nouveau. Là, aucun message d’erreur mais l’ordi bloc sur le screen Asus de demarrage du pc. J’éteind a nouveau, je verifie tout à nouveau, je redemarre, et hop, je réussi à revenir sous windows. Je test UT, … encore le meme problème !! Je test d’autre jeux (hitman, call of duty et painkiller) et là, tout marche très bien !!

Donc, énigme, pourquoi ai-je ce bug uniquement sur UT alors que j’y ai joué toute l’apres midi sans problème (je n’ai rien modifié dans le jeu entre temps) ? De plus, comme vous pouvez voir sur le screenshot, meme si le bug ce produit uniquement sur UT, celui ci ne ce limite pas que au jeu puisque meme sur mon 2eme ecran, je peux constater le bug …

Donc, que ce passe t-il sur ma PowerColor 9700 Pro ??? (je précise que ma carte graphique n’est pas o/c) Please help !!!

Edit : Un petit coup de chaud ?

Ce message a été édité par fuky20 le 20/05/2004

en effet ça ressemble vraimment à un coup de chaud…

exactement le meme pb que toi cet aprem
j’ai attendu 5 minutes, PC éteint et c’était bon, pour moi, c’était un coup de surchauffe

Un petit vga silencer pourrait permettre d’eviter d’avoir ce probleme a nouveau ?

ya de fortes chances. je l’ai installé cet hiver pasque mon pc chauffait (il est tout contre un radiateur) et depuis, plus de problèmes

Un pc contre radiateur, c’est pas vraiment une bonne idée.

il existe un petit utilitaire, ati tools qui vas te permettre de voir si ta CG chauffe ou si c’est autre chose, ca fait tourner la CG a fond et normalement c’est fait pour l’overclocking, par conter je sais pas du tout si c’est la derniere version sur le lien que je te propose

Déjà, merci pour ATITools. Sinon, par précaution, je me suis commander le VGA Silencer … je préfère depenser 50€ par sécurité que d’acheter une nouvelle carte graphique à 300€ si l’actuel grille …

[quote]Un pc contre radiateur, c’est pas vraiment une bonne idée.[/quote]en fait j’ai pas vraimment le choix…
et puis ne plus je m’en sert que les week end et les vacances.
d’ailleurs cet emplacement devient un avantage en été puisque le PC est déjà conditionné pour les fortes chaleurs: l’été dernier le processeur était à température ambiante ! et c’est moi qui ai craqué avant le matériel !

Ouais j’ai le même problème avec ma 9800Pro Hercules, mais j’ai fini par trouver. Je suis aussi en dual-screen et en fait j’ai le soucis quand je laisse des trucs qui bougent sur l’autre écran.
Donc maintenant quand je veux jouer je réduis samurize, trillian & co de manière à ce qu’il n’y ai rien qui bouge sur l’autre écran et je n’ai jamais plus de soucis, quel que soit la température de la pièce du pc ou autre…

[quote]Ouais j’ai le même problème avec ma 9800Pro Hercules, mais j’ai fini par trouver. Je suis aussi en dual-screen et en fait j’ai le soucis quand je laisse des trucs qui bougent sur l’autre écran.
Donc maintenant quand je veux jouer je réduis samurize, trillian & co de manière à ce qu’il n’y ai rien qui bouge sur l’autre écran et je n’ai jamais plus de soucis, quel que soit la température de la pièce du pc ou autre…[/quote]Effectivement !!! J’ai justement fini mon bureau avec samurize hier !! J’ai fais des test : quand ya samurize sur le 15" en visible et que je lance UT (sur mon 17"), j’ai le bug. Par contre, si je lance UT et que samurize est caché par un fenetre (mirc, etc …), sa marche tres bien !!! Bizarre comme bug !! Bon, du coup, j’ai commandé un VGA silencer pour rien. Au moin, ma carte ne grillera pas de chaluer !
Ce message a été édité par fuky20 le 21/05/2004

Tipps :

Si jamais, il est possible d’assigner une touche (ou “combinaison de”) pour samurize, pour le cacher ou le faire apparaître (de la même manière que si vous cliquez gauche sur l’icône dans la barre des tâches).

C’est une fonction interne à samurize et bien pratique quand votre fenêtre de game (ou autre) commence à clignoter parce que ce satané programme persiste à vouloir afficher ses infos !

Pymtis

Bon, j’ai enfin recu mon VGA Silencer … Cependant, un probème ce pose à moi > L’installation (je n’ai jamais modifier le refroidissement d’une CG) … Personne n’aurait un bon guide d’installation en francais sous la main ? Thx.

Bon je ne sais pas si c’est ce ventilo dont tu parles, mais en 2 secondes, j’ai trouvé ça:

http://www.arctic-cooling.com/de/support/i…a_silencer1.pdf

Edit: et puis ça aussi:

http://www.ocfaq.com/reviews/ArcticCooling/VGASilencer/
Ce message a été édité par rolyat le 24/05/2004

[quote]Bon je ne sais pas si c’est ce ventilo dont tu parles, mais en 2 secondes, j’ai trouvé ça:

http://www.arctic-cooling.com/de/support/i…a_silencer1.pdf

Edit: et puis ça aussi:

http://www.ocfaq.com/reviews/ArcticCooling/VGASilencer/
Ce message a été édité par rolyat le 24/05/2004[/quote]Eh oui, c’est bien de ce ventillo que je parlais mais je cherchais plutot des guides d’installation en francais … Bon, je vais continuer a chercher !

Bon, j’ai monté le VGA Silencer … Tout à l’air de marcher, cependant, lorsque je lance Ati Tools, le cube en retation sautille beaucoup plus qu’avant … C’est normal ? Ya un problème ?

Edit : Comment nettoyer correctement le GPU sans l’abimer ?? (car l’ancienne pate thermique ressemblais a du malabar …)
Ce message a été édité par fuky20 le 24/05/2004

Essaye de regarder ce thread :

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=16579

sur lequel, tu participes d’ailleurs.

Bon, j’ai tout redemonté et j’ai remonté tout à nouveau en nettoyant tout correctement et en faisant attention a bien mettre de la pate thermique, etc … Résultat > Sa ne marche pas mieu …

De plus, je trouve les flux d’air un peu bizarre :

Je ne sent casiment aucun flux d’air à la sortie du radiateur (là où est censé sortir de l’air chaud), il ya a enorment d’air en dessous du ventillo du VGA Silencer et, je sent de l’air qui circule entre ma carte graphique et le VGA Silencer …

J’ai testé des jeux, il y a de temps en temps des mini freeze et le frame rate est tombé … (30fps sur UT2004, pas normal !!!) J’ai aussi essayé d’installé ensuite les derniers drivers … Là, c’est pire : je rame quand je veux scroller une page, je rame car je veux afficher objectdock ou un menu, etc … Alors là, je dis : C’est quoi cette merde de VGA Silencer ???

Edit : /me est completement enervé !!! Grrr …
Ce message a été édité par fuky20 le 24/05/2004

euh pour le coup de la circulation d’air, je me demande si ce n’est par parce que tu as monte le ventilo en extraction. Ca m’est arrové une fois sur un ventilo dont le sens de montage n’était pas super clair, et du coup j’avais eu pas mal de problèmes ressemblant aux tiens…

Enfin voila j’arrive en cours de thread donc je ne sais pas si cette proposition est pertinente

[quote]euh pour le coup de la circulation d’air, je me demande si ce n’est par parce que tu as monte le ventilo en extraction. Ca m’est arrové une fois sur un ventilo dont le sens de montage n’était pas super clair, et du coup j’avais eu pas mal de problèmes ressemblant aux tiens…

Enfin voila j’arrive en cours de thread donc je ne sais pas si cette proposition est pertinente[/quote]Sens de circulation … HumHum … En fait, sur le VGA Silencer, le ventillo est déjà monté, donc on ne peu pas ce tromper de sens …