[GSM] Ondes et santé publique

Bon on rentre ici dans un sujet lourd, très lourd. C’est pour ce que je vous demande un peut de sérieux pour une fois…

Déjà tout part de ce reportage téléchargeable sur Emule légalement (je le précise…) ICI
ou en direct download ICI.

Il y avait une grosse parano depuis pas mal de temps autour de la pollution électromagnétique (ondes GSM en particulier), mais tout a été calmé par des commissions d’enquêtes, ouf, tout le monde est rassuré…

Sauf que quand on se rend compte que c’était les mêmes experts qui nous disaient que l’ESB (la maladie de la vache folle) n’est pas transmissible à l’homme, qui sont chargé de ces enquêtes on prend un peut de recul.
Et la on apprend que dès qu’un scientifique commence à prouver que les antennes relais sont nocives, il se voit sucrés ses crédit et subventions, et si il était dans une commission d’enquête officielle il n’y sera plus convié, alors que ceux qui nient (les même que ceux de l’ESB) eux y sont depuis le début…

On se souvient de ce cas ou une antenne relais sur une école avait été enlevée suite a des leucémies et des tumeurs au cerveau sur des enfants en France, si pour une fois la justice a tranchée en la faveur des citoyens c’est tout simplement parce que cette affaire avait été surmédiatisée.

J’ai un ami qui bosse sur les BTS et après une journée de travail proche des antennes ca lui donne des maux de têtes, des fourmis dans les extrémités, insomnie, absences, vertiges etc … ce sont les effets déclarés par les riverains vivant à proximité d’antennes … sauf que lui, vraiment proche « ressent » en plus comme un bourdonnement …

Une antenne relais émet en fait des micro-ondes associé à des VLF, les deux furent quand même utilisées comme des armes…
L’effet des VLF sont plus que prouvé (vous savez ces ondes utilisées pendant la guerre froide pour rendre malade les gents …), et les micro-ondes on aussi été utilisées pendant la guerre froide sur une ambassade américaine en Russie ou il y a eut un taux de mortalité et de cancer très élevé.
L’unité de calcul d’intensité des micos-ondes est le volt par metre, en Russie les micro-ondes étais envoyé a une dose de 1, 5 volts par mètre, la norme des antennes relais française est de 41volt par mètre !!!

Tout ce que je raconte là est dit dans ce reportage qui me parait ma fois assez sérieux, et on se rend compte que nous sommes submergé d’ondes peut etre nocives (surtout les citadins)c’est drole, j’ai comme l’impréssion qu’il y a anguille sous rochesurtout quand on sait que c’est la même commission d’enquête qui nous dit de ne pas s’en faire avec les antennes relais que ceux qui contestaient une possible pandémie de l’ESB…
Voila ceux qui décident de nos sorts, et ces commissions sont a la demande et subventionné par les opérateurs eux même, et bien sur avec des scientifiques trié sur le volet.
Mais toutes celles qui trouves des risques et faites par des scientifique indépendants sont indéniablement déneigées et reproduite par les commissions mandatées, mais en en changeant le protocole.

Un exemple flagrant de mauvaise foi : (cas réél)
Une élude privée montre un effet nocif (destruction de protéines dans l’ADN) en 6mois, la commission officielle l’as reproduite en 4semaines, et a déclaré dans un communiqué officiel qu’aucun effet nocif n’a été constaté !!!

On peut juger ici de l’hypocrisie qui tourne autour de ces affaires, ou des scientifiques (apparemment souvent les mêmes) affilié a des gros industriels, joue avec la santé publique…

Le seul effet nocif qui a été constaté par une commission mandatée par un opérateur, est la porosité de la barrière hémato-encéphalique (c’est-à-dire en gros, ce qui sépare le sang du cerveau) en seulement 10 minute d’utilisation d’un téléphone portable a l’oreille
Le scientifique qui a découvert cet effet a bien sur été évincé des futures commissions, et cette découverte a été étoufée…
En tout cas les compagnies d’assurances ne veulent plus assurer les opérateurs GSM car elles ont peur des conséquences future.

Apres tout ca j’ai quelques questions : [ul]
[li]Est-ce que quelqu’un ici vit sous ou en face d’une antenne relais ? Avez-vous des symptômes cités ci-dessus ?[/li][li]Si il s’avère que c’est dangereux, pourra t’on continuer a utiliser la technologie GSM mais moins dosé, ou y faudra trouver autre chose?[/li][li]Est-ce une propagande écolo ou encore une réalité qu’on nous cache tan que les victimes coutent moins cher à soigner que le bénéfice ?[/li][li]Est-ce que les ondes WI-FI pourraient être nocives s’il s’avérai que leurs cousines GSM le sont ?[/li][li]Si il y a des spécialistes de ces sujets dans le coin (et je me doute qu’il doit y en avoir) si ils peuvent nous faire un petit topo ce serai sympa.[/li][/ul]C’est un sujet sur lequel je reste ouvert et plus ou moins neutre, malgré mes inquiétudes qu’on pourra comprendre.
Je ne demande qu’à être convaincu, ce n’est pas de la propagande anti-ondes.
En aucun cas ce sujet doit virer politique, c’est pas son but, même a 15 jours des élections.

Si vous avez un témoignage/avis perso/interrogation/explication technique, je suis tout ouï, car sur le net on trouve le clan des OUI, le clan des NON, mais on sent un manque flagrant de partialité… B)

Allé… j’ose : B)

On peut aussi dire que la commission etait affiliée aux operateurs (reportage sur canal+).
De toute facon, tout abus de n’importe quoi est dangeureux pour la santé.
Abus de viande
abus de coca
abus d’oeuf
abus de pamplemousse.

Bref.

[quote=“silka, post:2, topic: 44566”]On peut aussi dire que la commission etait affiliée aux operateurs (reportage sur canal+).
De toute facon, tout abus de n’importe quoi est dangeureux pour la santé.
Abus de viande
abus de coca
abus d’oeuf
abus de pamplemousse.

Bref.[/quote]
Oué mais celui a qui on construit une antenne sur son toit, c’est pas pareil que celui qui passe 24/24 avec le millenium… lui a rien choisit, pas comme celui qui mange 23 pamplemousse par repas …

Donc si c’est vraiment aussi nocif que ce qui est dit par les scientifiques, ca devient un gros problème de santé publique, et aussi un gros probleme pratique car ca va etre dur de revenir en arrière, sans les portables… ( sans compter les indemnisations des victimes, qui ruineraient tout le monde)

Tout a fait, d’accord. Seulement pour les GSM, la détermination du seuil abusif est abusive… En plus clair : On fait croire que tout va bien (qu’(il n’y a pas d’abus) alors que pas vraiment en fait.

Je crois qu’on en a déjà parlé dans un autre thread.
Le problème est que comme tout reportage sur des scandales, il est impossible de croire à 100% ce qui est réalisé. Car avec le parti prit, les éléments vont du crédible au fausses pénétrations de mouches.

Je pense qu’on a tous conscience que le GSM n’est pas inoffensif, le problème est de savoir à quel point il est nocif.
Et pour nous les geek, le WIFI et le bluetooth par rapport au GSM c’est moins fort… Mais moins fort comment?

Le debat avait justement deja eu lieu ici meme B)

Bref c’est ma position : pas d’abus. J’ai entendu les defenseurs et les autres . C’est moi qui decide. Pas en total connaissance de cause ca je vous le concede. Mais bon,

[quote=“fingah, post:4, topic: 44566”]Le problème est que comme tout reportage sur des scandales, il est impossible de croire à 100% ce qui est réalisé. Car avec le parti prit, les éléments vont du crédible au fausses pénétrations de mouches.[/quote]c’est pour ca j’aimerai qu’un mec qui sait de qui y parle, nous décrypte un peut tout ce qui est dit dans ce docu, car bon ca fais peur quand meme.

[quote=“fingah, post:4, topic: 44566”]Et pour nous les geek, le WIFI et le bluetooth par rapport au GSM c’est moins fort… Mais moins fort comment?[/quote]Sans parler du WIMAX qui arrive bientôt…

Avant que l’on ait une réponse tranchée et à peu près impartiale sur le sujet il va se passer au bas mot 50 ans…

Il y a moins d’un an, les gouvernements commençaient à réagir sur les problemes d’utilisation de plusieurs chimies dans les procédés industriels. Certains étant employés depuis plus de cent ans et ayant causé un nombre incalculable de cancers et de leucémies. Les mesures ont été bien sur à l’avenant : utilisez des gants, impossibilité de remplacer telle substance par une autre moins nocive parcequ’il n’y en a pas d’autre, donc utilisez des gants, etc.

Au final, sur les 2 à 3 000 substances montrées du doigt, environ 50 ont été bannies. La majorité des effets sont connus depuis les années 50… circulez il n’y a rien à voir.

Un autre exemple fabuleux est celui du nuage de Tchernobyl qui s’est arrété exactement à la frontière française, n’a absolument rien irradié sur le sol français, et n’a absolument pas provoqué de leucémies.

Aujourd’hui ça devient beaucoup plus simple, de grosses sociétés brevettent le vivant existant, le modifient et le rebrevettent.
Et attaquent en justice des pays qui violent leur copyright (cf traitements tri-thérapie génériques en Afrique du sud, interdiction de réutiliser les graines issues des recoltes en Afghanistant et Irak…).

Donc, ah oui, les micro-ondes ?
Il ne faut pas mettre sa main dans un four en marche.

bdfck, fumeur de tabac, consommateur de café et d’alcool

[quote=“bdfck, post:7, topic: 44566”]Avant que l’on ait une réponse tranchée et à peu près impartiale sur le sujet il va se passer au bas mot 50 ans…[/quote]C’est fou quand meme le temps de réaction, quand ca fais perdre des sous et quand ca en fais pas perdre…

un petit exemple d’illustration : en France l’amiante c’est le mal absolu, pas vrai? J’ai de la famille au Canada a Thetford Mines (ou l’amiante a été découvert).
Et il y a des grosses mines d’amiante a ciel ouvert ou les ouvriers ne sont pas protégé…
Et quand on en parlais et on leur disait que chez nous c’est interdit et tout ils nous répondaient que des test prouve que c’est inoffensif !!!

Résultats :
En france on ne produit pas d’amiante (plus depuis 1965) donc pas d’argent a faire avec, donc c’est tres toxique.
Au canada, gros producteur, c’est innofencif…

Comment de telles incoérances de discours peuvent encore marcher aujourd’hui??

Bah ca va, tu téléphone pas, t’as encore toutes tes chances B)

Le bonheur c’est simple comme un coup de fil. Forcément, s’il n’y a plus de fil… :confused:

(pan)

Les antennes sont dangereuses enfin ça dépend desquelles B)
Je vous déconseille fortement à vous aprocher à moins de 15m d’une antenne radar.
Ensuite il faut savoir qu’une antenne n’émet pas en dessous d’elle mais sur les côtés. Donc si on vous propose de mettre une antenne sur le toit de votre immeuble mieux vaut dire oui que non. Car si l’antenne est sur l’immeuble d’en face vous aurez plus de jus pour vous B)
En fait tout est question de dose et pour ça les antennes en ville ont des puissances beaucoup plus faibles que les antenes en campagne qui sont beaucoup plus espacées. En gros plus il y a d’antennes moins l’intensité est grande.

Bon je dis ça mais je n’ai pas étudié les effets des ondes sur le vivant mais ce qui est sûr c’est que le vivant y est sensible (il y a intéraction et absorption d’énergie).

… qui est déja là.

Il y a donc MUTATION !!! Youpi bientot les Xmen debarquent !
Apres cette petite plaisanterie douteuse. si on mesurait le nombre d’onde qu’on recoit par minutes je pense qu’on peut avoir peur.

[quote=“silka, post:2, topic: 44566”]On peut aussi dire que la commission etait affiliée aux operateurs (reportage sur canal+).
De toute facon, tout abus de n’importe quoi est dangeureux pour la santé.
Abus de viande
abus de coca
abus d’oeuf
abus de pamplemousse.

Bref.[/quote]
Et t’as même oublié l’eau, dans ta liste…

Ca me rappelle un nuage que nos courageux douaniers avaient arrêté… 1986? Y’a un jeu qui est sorti récemment, qui parle de ce sujet, je ne me souviens plus…

Et t’as bien raison

[quote=“silka, post:12, topic: 44566”]Il y a donc MUTATION !!! Youpi bientot les Xmen debarquent !
Apres cette petite plaisanterie douteuse. si on mesurait le nombre d’onde qu’on recoit par minutes je pense qu’on peut avoir peur.[/quote]
Il me semble que ça se mesure en volt par mètre… Et oui, ça fait peur… si ma mémoire est bonne, la moyenne nationale est de l’ordre de 1.26 v/m (entendu sur france inter lors d’un débat), ce qui est énorme… Il me semble que les cas de cancers ont quadruplé sur un site d’études en Israël par 1.4 v/m. Evidemment, l’info est pas partiale, il peut y avoir d’autres paramètres que ça, etc, etc. N’empèche, ça fait peur.

PS:
Pour les super pouvoirs, je veux être élastique.

[quote=“silka, post:12, topic: 44566”]Il y a donc MUTATION !!! Youpi bientot les Xmen debarquent !
Apres cette petite plaisanterie douteuse. si on mesurait le nombre d’onde qu’on recoit par minutes je pense qu’on peut avoir peur.[/quote]
Et d’ailleurs avec quoi ca se mesure les ondes?

Parlant d’ondes de tabac et d’alcool, ça n’a pas grand chose à voir, mais ça me refait penser à la phrase de Woody Allen: “Pour vivre centenaire, il faudrait éliminer tout ce qui fait qu’on voudrait vivre centenaire”.
Voilà, j’avais envie.

[quote=“Sined, post:15, topic: 44566”]Parlant d’ondes de tabac et d’alcool, ça n’a pas grand chose à voir, mais ça me refait penser à la phrase de Woody Allen: “Pour vivre centenaire, il faudrait éliminer tout ce qui fait qu’on voudrait vivre centenaire”.
Voilà, j’avais envie.[/quote]

Ce qui est tout a fait vrai.

Encore un reportage tres informatif : l’émmission Infrarouge sur France2 du 18-05-2006 Portables en accusation…
on peut le trouver en cherchant un peut…

Ca montre bien des choses…

Halala on dirait une pub pour l’alcool et pour le tabac. Comme si on avait besoin de ce genre de chose ou d’autre drog pour être heureux. Il suffit d’aller sur la zone pour trouver son bonheur B) Franchement on peut vivre TRES heureux sans se ruiner la santé et sans diminuer ses plaisirs.

Dsl pour le déviage B)

Aucun sens comme question B)
Ca dépend de ce que tu veux mesurer. Je pourrais répondre : les secondes, les Hertz, des Watts… C’est donc en fonction de la caractéristique de l’objet physique (l’onde) qui nous intéresse que l’on va choisir l’unité.

Sinon très dur d’éclairer sur un sujet aussi “hermétique” d’un point de vue publi (c’est pas mon domaine hein mais bon). M’enfin difficile de croire que c’est sans impact éventuel sur l’homme lorsqu’on voit l’impact d’ondes électromagnétiques (téléphone par exemple) sur certains démarreur de bagnole (ça m’a toujours fait marrer cela dit B) ). D’un autre côté le débat avait déjà lieu avec les lignes a hautes tensions à l’époque (recrudescence de cancers à proximités de celles-ci, etc.) J’sais pas ce que ça a donné d’ailleurs au final.

[quote=“olivarius, post:18, topic: 44566”]Halala on dirait une pub pour l’alcool et pour le tabac. Comme si on avait besoin de ce genre de chose ou d’autre drog pour être heureux. Il suffit d’aller sur la zone pour trouver son bonheur B) Franchement on peut vivre TRES heureux sans se ruiner la santé et sans diminuer ses plaisirs.

Dsl pour le déviage B)[/quote]

Y’a pas que l’alcool et du tabac… regarde la Zone (par exemple), son support est constitué de divers composés polluants a fabriquer puis a recycler, alimenté par de l’énergie qui pollue également, ce qui d’une façon ou d’une autre pourrait avoir une influence sur notre santé… Moins directes que l’alcool et le tabac (a consommer tous deux avec modération), certainement, mais des conséquences quand même…

La Zone, comme l’alcool, le tabac ou encore la bagnole peuvent avoir des conséquences sur notre santé, on peut vivre très heureux sans ça (ce que je souhaite à tout le monde), très malheureux avec, mais bon, personnellement, je préfère en profiter (parce-que j’aime ça, tout simplement), jusqu’à ce que je trouve la motivation pour vivre sans (l’alccol et le tabac, hein, pas la Zone)

Désolé de même pour le déviage;)