GTA 4 : PS3 ou X360 ?

Bon bah ça va ça se gère bien tout ça :slight_smile:

Alors, effectivement techniquement, la version PS3 a l’air un poil meilleure, mais vraiment un poil.
Ensuite, les arguments sont bons des 2 côtés : Glop m’a convaincu que niveau Live, c’est 360 only. Ca parait clair.
Mais l’argument de Nothuman tape bien aussi : ouais, raah SoC clairement. Et ça me ferait mal de rater leur opus suivant en ayant la mauvaise console. Mais bon, cela dit, c’est parier sur l’avenir aussi…

Ensuite y a les pack spéciaux X360 pour GTA4 : mais ça a priori ça m’intéresse pas trop. Déjà un GTA c’est énorme, donc bon (et vu le temps de télé que j’aurais, de toute façon pour le finir il va me falloir 5 mois).
Les GTA, j’y joue surtout avec 2 potes, mais cette fois-ci, je pense pas qu’ils vont, eux, raquer une console pour y jouer. Alors c’est vrai que ça m’embête un peu cette histoire.

Bon pour le moment donc, léger avantage PS3, à quasi rien (et c’est la faute de Nothuman, parce que ça j’y avais pas pensé du tout, mais alors du tout).

Bon je crois que je pourrais pas me passer du test des 2 (et de Gameblog :crying: ).
Ou alors j’attends carrément septembre qu’on y voit plus clair et espérer une baisse de prix. Ou un second gros gros hit sur une des 2 consoles (et vu mes gouts clairement, c’est plutôt PS3. Cela dit c’est conditionné aussi parce que j’ai beaucoup joué sur la PS2. J’imagine qu’il y a des équivalents que je ne connais pas sur la X).

@Garuffo : disons que GTA4 motiverait l’achat (sans lui, je me posais même pas la question : j’en achetais aucune). Mais ensuite, bien sur, je jouerai à quelques autres jeux de la console. Si c’est X360, je jouerai aux hits 360 (bon à froid comme ça je suis infoutu d’en citer un mais c’est que j’ai pas suivi) et si c’est PS3 je jouerai aux hits PS3 (et ouais FF XIII quand même là…).

Sur Xbox360 tu as Bioshock, mais peut-être l’a tu déjà fait sur P.C… Je constate à l’instant que le portage PS3 a été annulé, c’est bien dommage sachant que c’est la machine vers laquelle je vais m’orienter… Bon, Bioshock 2 sera multi-plateforme, ça… console. :slight_smile:

Attendre une éventuelle chute de prix pour la PS3 me semble raisonnable aussi, ça devrait venir vers septembre-octobre, non?

edit: Le rendu PS3 sur un écran HD-Ready il est quand même cool ou on voit pas la différence avec un bon vieil écran de papa?

Bioshock est pas si annulé que ça sur PS3, mais je peux me planter.

Un truc tout con : le wifi. Si t’en a besoin, c’est direct dans la PS3. La 360 faut acheter un module à la con. Vendu pour un prix d’escroc, pour être gentil.

apres il y aussi le line-up de la 360 qui joue en sa faveur non ?

Nous diront plutot que le non-lineup de la ps3 joue en sa defaveur :slight_smile: (Et ya un jeu qui tue qui arrive sur le xbla :crying:)

J’ai pas trop suivie les sorties donc ce genre d’affirmation m’interpelle… Après vérification il y a quand même quelques titres qui valent le coup et dans des genres bien différents: Ratchet & Clank pour la plate-forme, Virtua Fighter pour la baston, Assassin’s Creed, Devil May Cry 4… Et quand on voit comment a évolué le catalogue PS2 je crois qu’on peut faire confiance à Sony et penser que la PS3 est quand même un bon investissement. La Xbox360 aussi, mais c’est comme pour chaque génération de console, une question de goût. Pour un fana de FFXII et Shadow of the Colossus comme FMP je pense qu’on peut clairement penser que la PS3 est loin d’être une mauvaise idée…

Caf: Je me réferais à une info provenant de Gamekult pour l’annulation de Bioshock mais si c’est pas le cas tu m’en vois ravi!
(je vais peut-être avoir du mal à attendre une relooking de la PS3 moi… qui risque de se faire attendre très longtemps…)

Bah si on en est a faire des generalites, si c’est indeniable, le lineup est meilleurs sur Xbox. Si tu fais le top sur metacritic, il y a plus de deux fois plus de jeux au dessus de 85% sur 360 que sur PS3. (27 vs 13), au dessus de 90 c’est 3 fois plus sur Xbox que sur PS3 (9 vs 3). Et la moyenne, la mediane est plus haute sur Xbox que sur PS3. Le nombre de jeux total joue aussi largement en faveur de la Xbox.

'Nough Said :slight_smile:

Maintenant apres c’est une question de gout hein. Chacun voit ce qui lui plait, mais dans l’absolu…

Au dessus de 85.
PS3:

  1. Playstation 3: Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas (2007) 86
  2. Playstation 3: Unreal Tournament 3 (2007) 86
  3. Playstation 3: Resistance: Fall of Man (2006) 86
  4. Playstation 3: Elder Scrolls IV: Oblivion, The (2007) 93
  5. Playstation 3: Ninja Gaiden Sigma (2007) 88
  6. Playstation 3: Orange Box, The (2007) 89
  7. Playstation 3: Rock Band (2007) 92
  8. Playstation 3: Burnout Paradise (2008) 88
  9. Playstation 3: Call of Duty 4: Modern Warfare (2007) 94
  10. Playstation 3: NHL 08 (2007) 86
  11. Playstation 3: Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction (2007) 88
  12. Playstation 3: Uncharted: Drake’s Fortune (2007) 88
  13. Playstation 3: MLB 08: The Show (2008) 86

360:

  1. Xbox 360: Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter (2006) 90
  2. Xbox 360: Elder Scrolls IV: Oblivion, The (2006) 94
  3. Xbox 360: Gears of War (2006) 94
  4. Xbox 360: Project Gotham Racing 3 (2005) 88
  5. Xbox 360: Call of Duty 2 (2005) 89
  6. Xbox 360: Burnout Revenge (2006) 89
  7. Xbox 360: Halo 3 (2007) 94
  8. Xbox 360: Fight Night Round 3 (2006) 86
  9. Xbox 360: Geometry Wars: Retro Evolved (2005) 86
  10. Xbox 360: Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas (2006) 89
  11. Xbox 360: Mass Effect (2007) 91
  12. Xbox 360: BioShock (2007) 96
  13. Xbox 360: Forza Motorsport 2 (2007) 90
  14. Xbox 360: Guitar Hero II (2007) 92
  15. Xbox 360: Elder Scrolls IV: Knights of the Nine, The (2006) 86
  16. Xbox 360: Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter 2 (2007) 86
  17. Xbox 360: Virtua Fighter 5 (2007) 88
  18. Xbox 360: skate (2007) 86
  19. Xbox 360: Orange Box, The (2007) 96
  20. Xbox 360: Elder Scrolls IV: Shivering Isles, The (2007) 86
  21. Xbox 360: Castlevania: Symphony of the Night (2007) 89
  22. Xbox 360: Rock Band (2007) 93
  23. Xbox 360: Burnout Paradise (2008) 89
  24. Xbox 360: Call of Duty 4: Modern Warfare (2007) 94
  25. Xbox 360: Puzzle Quest: Challenge of the Warlords (2007) 87
  26. Xbox 360: Rez HD (2008) 89
  27. Xbox 360: Ikaruga (2008) 89

On a quelqu’un de chez Sony, pour nous faire le contre-argument ?
:slight_smile:

bah je peux sortir la comparaison metacritic 360 / PS2, mais ça servira pas a grand chose… a moins que GTA IV soit prévu sur PS2 ? :slight_smile:

Euh… Mon avis a moi que j’ai tout seul (a priori personne n’en a parle), mais l’argument qui pourrait un peu jouer pour la X360, c’est l’aspect Media Center, d’autant plus couple avec Windows MCE.

Sinon X360 ou PS3, j’ai une X360, mais vu la ou je suis, GTA IV je ne l’aurai pas avant que la version PC ne sorte :slight_smile:

[quote=« c0unt0, post:28, topic: 47386 »]On a quelqu’un de chez Sony, pour nous faire le contre-argument ?
:P[/quote]
Huhu. Non y a personne de chez Sony sur les forums… ils ont du mal avec l’aspect communautée, la derniere fois qu’ils s’impliquaient c’etait pour faire un faux blog PSP :slight_smile: :crying: :cry:

Sinon blague a part, en RPG Jap par Sakaguchi puisqu’apparement FMP est client, Lost Odyssey, il dechire des ours, et a mon avis a moi perso que je l’ai plus que ce qu’on a vu dans la serie FF recemment, m’enfin apres chacun se fait son avis…

Quequ’un a plus d’info sur la non sortie sur pc?
Parceque moi les pad , je n’arrive pas a m’y faire.

A part ca, , pour convaincre madame, regarder un dvd de serie sur une tele hd avec un lecteur blue ray, ca fait une sacre difference.
En plus en france ils on decider d’arreter l’analogique en 2011 et la TNT en numerique, c’est mieux.
alors en tant que bourgeois, il FAUT craquer. :slight_smile:

Définitivement Xbox 360 :))

Non j’ai pas d’actions chez Grosoft, mais elle est moitié moins cher qu’une PS3, le catalogue est pour l’instant plus riche, et il faut dire qu’elle va quand même fichtrement bien cette console.

Maintenant si tu penses vouloir acquerir un lecteur blu-ray, ça pourrait te faire pencher pour la PS3 histoire de faire d’une pierre deux coups…

+1 avec Boltac, c’est quoi ce bordel !!! Une sortie pc à oublier ??? Non mais le pad serieux… Moi je n’y crois pas, impossible qu’il délaissent le nombre d’acheteurs potentiels que peut rapporter le pc. Maintenant y’a plus qu’à attendre, comme d’hab’ :slight_smile:

Ca dépend un peu de tes goûts, mais si MGS4 te tente également la question ne se pose plus (GTA4+MGS4 = Yabon)

Au niveau de la version PC…

http://www.citydisc.ch/games/detail.cfm?la…;art_nr=9483015

Soit mes boulets de compatriotes se sont plantés, soit ils ont eu une info
pertinante leur permetant d’annoncer ce délai de livraison.

(Ou encore peut-être qu’ils ont décidé de faire appel à 2-3 programmeurs
indiens pour faire un portage à l’arrache…)

Je vais de ce pas lancer un coup de fil au magaze pour tirer ça au clair …

ca vaut quoi une PS3 sur un écran aussi petit non HD?
Pour avoir une télé de cette taille et une xbox360, je trouve ça très limite dans certains jeux. Ca ressemble plus à une bouilli de pixel qu’autre chose. Et j’en sors souvent avec des yeux qui pleurent. Après ma télé est peut être aussi vieillissante (si une bonne ame voulait m’en payer une nouvelle Full HD ça serait avec plaisir :)).
Donc j’espère que la tienne est de meilleure qualité.

De mémoire les GTA sont ultre jouables au pad, j’ai du mal à voir où est le problème…

Jouable oui, mais merci la visée automatique. Enfin bon c’est un détail, mais il peut avoir son importance pour certains :).

Pour moi ça sera PS3, mais en même temps j’en ai déjà une. L’avantage c’est le côté tout intégré sur la ps3, et silencieux. Est ce que ça vaut la différence de prix, à toi de voir.