GTA 4 : PS3 ou X360 ?

J’ai eut un léger sourire en voyant cette phrase. Vu la taille compacte du boitier la console a besoin d’espace pour se refroidir correctement, tu risque de la tuer en l’enfermant dans un meuble vitré.

[quote=“Madjik, post:36, topic: 47386”]Au niveau de la version PC…

http://www.citydisc.ch/games/detail.cfm?la…;art_nr=9483015

Soit mes boulets de compatriotes se sont plantés, soit ils ont eu une info
pertinante leur permetant d’annoncer ce délai de livraison.

(Ou encore peut-être qu’ils ont décidé de faire appel à 2-3 programmeurs
indiens pour faire un portage à l’arrache…)

Je vais de ce pas lancer un coup de fil au magaze pour tirer ça au clair …[/quote]

Ca me parait possible vu que normalement le portage X360 -> PC n’est pas trop dur. Je me trompe ?

Je ressort mon speech de canardplus

[quote]Si tu hésite toujours entre PS 3/X360, prends alors la console qui propose le plus de jeux intéressant à tes yeux et pas des autres. Bah, ouais, celui qui va en profiter c’est bien toi.

Pour ma part, j’ai pris la 360 parce que déjà Ace Combat 6 et les Armored Core me tiltaient des yeux. En plus, j’avais trop envie de conclure la série halo, donc hop, Halo 3 suivi de Dead or Alive 4 (chui fan de jeu de baston avec des babes ou pas). Et comme dans quelques mois y aura Soul Calibur 4 avec en guest star, Yoda ma décision est prise, sans oublier l’excellent Ninja Gaiden II qui va venir et Gears of War 2.

La PS 3 a pour l’instant peut de jeu qui pourrait m’intéressé. A la limite pourquoi pas un chtit Heavenly Sword et un F1/Motorstorm. Mais voilà, une fois qu’on a tout mangeay, tu les laisse au placard ou pas. Par contre, y a bien un Metal gear Solid 4 et les 2 Final Fantasy XIII qui me tiltent énormément. Mais après, j’ai quoi comme jeu intéressant dans les mois à venir ? De plus, le PSN est vraiment à la rue comparé aux Xbox live ce qui est fort dommage.

Enfin, après ils nous restent les jeux multiplateformes et là les différences sont plus ou moins minimes entre 360/PS3. Bref, donc voilà.[/quote]

J’espère que tu pourra te décider. Choisir une console juste pour un seul jeu, surtout que ce dernier est multiplateforme, c’est super dur. Si on consacre pas mal de temps sur le multi, alors la 360 est mieux pensé. Par contre, si tu veux pas voir un plantage console et que t’es vraiment rétiscent à ce point, hop PS3. D’ailleurs, j’ai pris la 360 y a tout juste 3 semaines.

petit element important tout de meme.
si tu n’as pas d’ecran hd, la difference graphique entre la 360 et la ps3 tu t’assoies dessus.
(sinon joues sur ecran PC !)

pour finir moi j’ai fait mon choix pour la 360 (meme si j’ai les 2 consoles):
1- plus de pote sur xboxlive vs psn
2- le service online
3- le contenu additionnel (une fois avoir retourné le jeu, autant avoir possibilité de continuer meme en payant un peu)
4- la manette, pour moi la manette 360 est la plus ergonomique qui soit et ya les vibrations
5- apparment l’avantage gfx ps3 c’est l’anti aliasing(blur?) comparé a de belle couleur sur 360, perso ne jouant pas nez collé sur ma tv, go 360

donc bon le choix est assez difficile je pense,
pour un achat de console il faut bien voir ce qu’on acheterai sans prendre GTA4 en compte. (prix, jeux intéressant, hd, net ect…)

Sur Virtua Fighter 5, tu as de l’anti aliasing du plus bel effet sur 360 alors qu’elle n’y est pas sur PS3. Enfin d’après ce que j’ai lu.

Yep, Metaldestroyer n’a pas tord. C’est toi qui va jouer apres tout.

Sinon, ca me fait penser a la remarque de Caf concernant le WiFi, c’est clair que 75 neuros, ca fait pas mal (en partant de la Premium), mais bon, faut aussi voir sur la duree de vie de la console (hors ROD), tout comme la console d’ailleurs : en gros l’amortissement.

Sinon un petit HS: d’apres le NYT ou un autre journal americain, entre 15 et 20% des achats des televiseurs HD sont dus a la possession d’une console nextgen.

Et pour revenir sur GTA IV:
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/conte…8042600140.html

Si tu attends le mois de septembre, le live sera toujours attractif ?
Je veux dire, beaucoup de joueurs seront sur un autre jeu d’ici-là non ?

Pour revenir à la version PC, le responsable “Jeux” de CityDisc, m’a assuré par téléphone que le titre est bel et bien dans le catalogue de leur fournisseur.

Ca sentirait donc assez bon.

Par contre, il semblerait qu’ils se soient gaufrés en mettant l’article en ligne trop tot…

Joie !!!
Je m’en suis prêt à bruler des cierges tous les jours si il sort sur pc.

oui oui sur (tous?) les autres jeux c’est avantage 360 graphiquement , mais je parlais du cas précis de GTA d’apres IGN

Petite question : pourquoi les joueurs sur XBOX360 et PS3 ne pourraient pas jouer ensemble vu que tout se passe via le jeu et le téléphone protable ? Ces deux consoles auront le même gameplay du coup il n’y a pas les problèmes qu’il existe de gameplay différent entre PC et consoles.

Simplement parce que l’un passe sur le Live tandis que l’autre dépend du PSN.

Et ça c’est mal. Il ne faut jamais croiser les effluves :slight_smile:

Plus sérieusement, les joueurs PC eux, ils passeraient par quoi ? :crying:

Bon j’ai une ps3 mais en toute honnêteté je te conseille de le prendre sur X360.
Entendons nous bien, je suis content de le console, un peu moins de son catalogue et encore moins de son service en ligne. Mais en l’achetant j’ai fais un pari sur l’avenir, et peut être que je vais m’en mordre les doigts.

Il était hors de question que je ne joue pas à MGS4, que je ne joue pas à God of War 3, et que je ne joue pas au futur jeu de la team Ueda.

Et ce pari là, on peut pas le conseiller à quelqu’un d’autre :crying:

(Bon l’argument kitu c’est que même Glop en a une quoi, quand on sait ça… :))

De toutes façons en ce qui concerne GTA4, comme je ne m’en étais rendu compt, comme je m’en doutais, le framerate ingame est en dessous de ce que les vidéos pouvaient laisser présager, et ce quelle que soit la plateforme.

Donc autant payer moins cher,non?

Juste à cause du bruit de la 360, évite. C’est vraiment un boeing 747 …
Et j’ai une des dernières versions ( Mars 2008) .

Et pour aller contre la 360 : l’alimentation est exterieur, donc aucune raison valable de chauffe exponentiel.
La PStwo avec son alime exterieur ne fait plus aucun bruit par rapport à son ainé.

la PS3 : aucun bruit .

Bref si tu ne veux pas un moteur d’avion prend une PS3. Sachant que son prix à bien baissé, malgrés que la 360 se fera avec un bundle 199 € + 70 € de GTA IV - 60 € remboursé.

ne pas oublier que le 7 mai de mémoire sort le pack 360 arcade (sans disque dur) avec 2 manettes (une filaire et une sans fil) une carte mémoire de 512mo et Halo3 et pgr4 et ce pack est possible pour l’offre de remboursement de 60€, mais bon faut attendre encore une bonne semaine pour se le procurer.
EDIT: pour 199€ le pack

franchement, avec un écran non HD, c’est saignement des yeux garanti…
J’ai la xbox360, et je pense la revendre pour cause d’écran trop petit (sans parler des autres « détails » dûs au fait que c’est une des premières). Honnêtement, ca rend tous tes jeux moches.

Si tu veux vraiment jouer ) GTA4 sur ta TV, les deux consoles se défendent : la PS3 est plus belle, moins bruyante, a le PSN gratos, mais la manette ne tient pas la comparaison avec celle de la 360 (celle de la 360 est démente, et celle de la PS3 est toute carrée, limite désagréable à prendre en main), les quelques jeux que j’ai vu desuss m’ont pas soufflé, et y a moins de gros titres (mais ca risque de changer), mais elle est plus chère. Bref, prends les deux :slight_smile:

Tu branches ta PS3 sur le 22" ou le 24" de ton ordi et tu n’as plus de problème de TV HD ou pas

j’ai cru lire qu’il fallait imperativement un ecran compatible hdcp pour brancher une ps3 en numerique (dvi/hdmi) pour les bluray ET les jeux, quelqu’un peut confirmer ?

il me semble avoir vu la meme chose