[quote name=‹ VieuxRagondin › date=’ 5 Aug 2005, 15:42’]est-ce que ça vient de moi, ou San Andreas est plus facile que GTA3 ?
[right][post=« 383539 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai la même impression. Je n’ai quasiment jamais été bloqué dans San Andreas, alors qu’il y avait parfois quelques missions bien chiantes dans GTA3 Heureusement San Andreas est assez long (j’ai du mettre 40h pour le finir environ, seulement 28h dans les stats mais ça compte pas les chargements d’anciennes sauvegardes).
[quote name=‹ kineox › date=’ 5 Aug 2005, 15:32’]J’ai la même impression. Je n’ai quasiment jamais été bloqué dans San Andreas, alors qu’il y avait parfois quelques missions bien chiantes dans GTA3 Heureusement San Andreas est assez long (j’ai du mettre 40h pour le finir environ, seulement 28h dans les stats mais ça compte pas les chargements d’anciennes sauvegardes).
[right][post=« 383561 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La trame principale est plus facile (notamment les flics qui même à 4-5 étoiles ne sont pas aussi pénibles que dans les deux précédents volets) mais certaines missions sont particulièrement difficiles je trouve.
La dernière mission du scénario m’a bien pris la tête personnellement. Et je me suis aussi pris le chou sur la mission où on vole le hydra (une saleté de technicien déclenchait l’alerte tout le temps et je n’arrivais jamais à le voir).
Ah et j’oublie certaines missions optionnelles qui sont très dure à passer sans erreur, notamment l’auto-école.
Les missions au Stadium qui sont bien plus dures également. Par rapport à GTA 3 j’en sais rien (j’ai vite arreté), mais par rapport à Vice City, je trouve San Andreas bien plus difficile, même pour les missions de l’histoire.
[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 5 Aug 2005, 17:43’]Les missions au Stadium qui sont bien plus dures également. Par rapport à GTA 3 j’en sais rien (j’ai vite arreté), mais par rapport à Vice City, je trouve San Andreas bien plus difficile, même pour les missions de l’histoire.
[right][post=« 383602 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi j’ai vraiment galeré pour la mission bonus en moto a coté du tableau d’import export… je m’attendais a un super truc en gagnant … genre un vehicule ou un truc qui allait apparaitre… keudal.
Sinon c’est vrai qu’on bloque jamais, mais putain c’est long … Ca m’arrive souvent de me barrer pour faire une balade, et arreter les missions… et pfiouuuuu ! Je decouvre des centaines de truc …
C’est cool paske j’y joue a tres petites doses vu que j’ai pas le temps … Donc ca me parait encore plus long.
Je trouve aussi GTA SA bien plus facile que les deux autres (et notamment GTA3).
Ce qui m’énerve c’est que dans les missions tout est super guidé, y a pas à réfléchir.
Je me rappelle des missions dans GTA3 où on te disait “fait ça” et basta, tu te démerdais pour réussir ce qu’on te disait, de la façon que tu voulais.
Dans GT SA c’est plutôt “fais ça, comme ça, en prenant ça, à tel endroit et de telle façon”.
N’empêche, ça reste un super jeu, et l’immensité de la map fait qu’on s’y amuse beaucoup. De plus certaines missions sont, au niveau scénario, remarquables (notamment celle de la poursuite en moto, avec Smoke qui conduit).
Problème: j’ai fait toutes lesmissions du désert (celles de Toreno et Truth) et je suis bien avancé dans cellesde Las Venturas mais quand je veux aller chez Didier Sachs (Los Santos, dans le quartier Rodeo, c’est bien le seul magasin Didier Sachs du jeu?!) c’tes jamais ouvert! Je dois encore faire d’autres missions ou c’est mon jeu qui bug?
Didier Satch s’ouvre bien plus loin.
Bon, après de nombreux essais j’ai enfin réussi à récupérer le dernier territoire de la carte (vous savez le tout petit en longeur qui fait à peine un trottoire de paté de maison au sud de vinewood).
J’avais déjà essayé de déclencher une guerre des gangs sans succès une bonne vingtaine de fois et ça me soulait.
Si vous aussi vous galérez à déclencher cette guerre, assurez vous que vous êtes bien situé SUR le territoire au moment où vous abattez les trois ballas. Une fois la fête lancée, vous pouvez vous éloigner de quelques dizaines du mètre du territoire (pour vous mettre en sécurité sur un toit par exemple), ça ne vous empêchera pas de finir la conquête du territoire sans vous faire jeter.
Et hop encore une question: quel est le meilleur endroit pour un rendez-vous avec la croupière? Non parce qu’elle a pas l’air d’apprécier les burgers et les pizzas :P"
[quote name=‘Lupuss’ date=’ 8 Aug 2005, 10:30’]Et hop encore une question: quel est le meilleur endroit pour un rendez-vous avec la croupière? Non parce qu’elle a pas l’air d’apprécier les burgers et les pizzas :P"
[right][post=“384047”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bon autant te le dire tout de suite, elle n’apprécie pas de sortir.
Par contre si tu te pointe en combi latex chez elle…
D’ailleurs puisque ça parle look : est ce qu’il y a moyen de se trouver un costard dans le jeu ? Ou est ce qu’on est condamné au look gangsta nigga’ ?
Bon sinon, j’ai eu le minimum silver pour l’auto école, par contre, je sens que je vais avoir un mal de chien pour les épreuves qui me restent en gold :
- La course dans la ville : je sais pas comment faire pour ne pas cabosser ma caisse…
- L’épreuve où on tourne en rond : heuuuuu…maman.
- L’épreuve où il faut maitriser sa voiture après une crevaison…j’arrive pas à être droit à la fin…
Si vous avez des tips, je les prends toujours.
[quote name=‹ Ismar › date=’ 8 Aug 2005, 12:02’]D’ailleurs puisque ça parle look : est ce qu’il y a moyen de se trouver un costard dans le jeu ? Ou est ce qu’on est condamné au look gangsta nigga’ ?
Bon sinon, j’ai eu le minimum silver pour l’auto école, par contre, je sens que je vais avoir un mal de chien pour les épreuves qui me restent en gold :
- La course dans la ville : je sais pas comment faire pour ne pas cabosser ma caisse…
- L’épreuve où on tourne en rond : heuuuuu…maman.
- L’épreuve où il faut maitriser sa voiture après une crevaison…j’arrive pas à être droit à la fin…
Si vous avez des tips, je les prends toujours.
[right][post=« 384075 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pareil, je cherche des vetements un peu plus classe…
Sinon pour l’auto-ecole, je sais pas t’aider, y a pas de secrets… faut les faire et les refaire plein de fois jusqu’a ce que ca passe.
Ah si ! Pour l’aller-retour dans la ville. Pour pas cabosser la voiture. Faut eviter les murs et les autres usagers.
DE RIEN !
D’ailleurs à ce sujet, s’il y avait UNE chose à apporter à GTA c’est bien ça : les clignotants !
Combien, mais combien de fois ce glandu, qui roulait pépère à 50 à l’heure, prend une vive accélération pour tourner d’équerre et te percuter : sans crier gars…garre…gart…enfin bref, sans prévenir…
Pitié monsieur Rockstar, arrête les nichons cachés et met des clignotants.
Vous allez voir qu’à force, GTA va devenir une simulation d’auto école, avec panneaux routiers et tout le toutim!
Chez Victim on vend des costards (plus ou moins)
[quote name=‘Ismar’ date=’ 8 Aug 2005, 13:21’]D’ailleurs à ce sujet, s’il y avait UNE chose à apporter à GTA c’est bien ça : les clignotants !
Combien, mais combien de fois ce glandu, qui roulait pépère à 50 à l’heure, prend une vive accélération pour tourner d’équerre et te percuter : sans crier gars…garre…gart…enfin bref, sans prévenir…
Pitié monsieur Rockstar, arrête les nichons cachés et met des clignotants.
[right][post=“384079”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui et les mecs qui se mettent sur la voie de droite pour tourner à gauche, et inversement… c’est totalement crétin et super dangereux. Egalement les mecs qui arrêtent pas de changer de file sur l’autoroute, comme ça, sans raison. Je sais pas mais aux USA y a pas une file qui est censée aller plus vite que l’autre? Dans GTA ce n’est pas le cas.
On voit bien que l’IA n’a pas peur d’abimer les voitures ^^
[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 8 Aug 2005, 13:57’]Oui et les mecs qui se mettent sur la voie de droite pour tourner à gauche, et inversement… c’est totalement crétin et super dangereux. Egalement les mecs qui arrêtent pas de changer de file sur l’autoroute, comme ça, sans raison. Je sais pas mais aux USA y a pas une file qui est censée aller plus vite que l’autre? Dans GTA ce n’est pas le cas.
[right][post=« 384119 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Enfin ça, ils le font en France aussi hein… C’est un motard qui se fait surprendre régulièrement par des bagnoles qui changent de files sans raison qui te le dis
Pour les costards, allez faire un tour chez Didier Sachs au sud ouest de los santos. Attention, ce magasin n’est pas ouvert tout de suite (j’ignore quand il se débloque) et vous allez vous en tirer pour plus d’une barre de fringues (copyright la classe américaine).
Didier Sachs s’ouvre après avoir terminé Las Venturas.
Pour le permis auto, essaie de rouler sur les rails de tram, c’est là qu’il y a généralement pas ou peu de voitures
use-writer > ouais enfin faut pas éxagérer. En France ça reste une exception, alors que dans GTA SA il n’y a aucune règle: une voiture seule sur l’autoroute roule 30 secondes à gauche, 30 secondes à droite, 30 secondes à gauche, etc… Tu vas pas me dire que tout le monde fait ça en France.