Guide galactique

Bonsoir. Je viens de voir qu’ils allaient faire le film du guide galactique. Il est même déjà fait pour être plus précis. J’arrive peut être à la bourre, mais bon…
Donc, revenons en à nos moutons.
Le film devrait sortir le 17 Aout de cette année. Voici le résumé tiré du site allocine :

Comme vous pouvez vous en appercevoir, les noms des personnage sont restés trés fidèles -Les versions francaise ! ? Mais pour quoi faire ? :stuck_out_tongue:

J’ai quand même hate de le voir ce film !

Des trailers sont dispos sur le site ou ailleur :

Site Web officiel

P.S: Quelle classe ce Zappy ! :stuck_out_tongue:

EDIT :

J’ai lu le premier bouquin de la serie il y a pas deux semaines (le reste en commande amazon :P" ). Le bouquin est enorme, esperons que le film le sera autant, pas facile de mettre un bordel pareil sur ecran :stuck_out_tongue:

Par contre les noms anglais risquent de me poser probleme au premier visionnage :confused:
La faute aux traducteurs du bouquin, des noms ca se traduit pas (meme s’il y a des jeux de mot dedans)

Enfin bon, a quand du Pratchett au cine ? :stuck_out_tongue:

Pour rappel:

The answer to life, the universe and everything.

J’espère que ça sera aussi rigolo que les livres. :stuck_out_tongue:
C’est du gros délire en barre.

Si quelques-un parmis vous ont vus le Téléfilm, on peut s’attendre au pire.

[quote name=‘Timbuck.3’ date=’ 28 Mar 2005, 20:13’]Si quelques-un parmis vous ont vus le Téléfilm, on peut s’attendre au pire.
[right][post=“344845”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Boah, il est tres bien ce telefilm…
Les effets sont tres rates, mais l’histoire est tres bonne (et la voix de Marvin est a pleurer de rire).

Maintenant, Hitchhiker’s Guide avec du budget, un Arthur Dent ressemblant a l’idee que je m’en faisais, et une BA Internet de toute-puissance (tres hitchhikiker’s style, avec Peter Jones qui commente le livre et tout), je veux y croire.
Un peu.

Pareil. La bande annonce m’a l’air vraiment réussi, donc j’y crois aussi.

senseï Cafeine en avait fait un sujet sur son blog perso il y a déjà une semaine ou deux, mais en faire de la pub sur la cafzone touchera forcément plus de gens.
La bande annonce poutre, j’espère que le film en entier suivra.

C’est tiré de bouquins vous dites ? ils existent en français ou que dans la langue de Shakespaere ?

[quote name=‘Heyronymus’ date=’ 29 Mar 2005, 20:45’]C’est tiré de bouquins vous dites ? ils existent en français ou que dans la langue de Shakespaere ?
[right][post=“345272”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1133701
apparemment ya 3 tomes

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 29 Mar 2005, 20:50’]http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1133701
apparemment ya 3 tomes
[right][post=« 345273 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
pour être précis y’a 5 tomes (« la seule trilogie en 5 volumes ») :stuck_out_tongue:
Et la traduction est pas mal du tout, le traducteur s’est fait plaisir et respecte bien le sens de l’oeuvre (pas facile)

merci pour la célérité des réponses lucas et gnocchi, je vais choper le premier tome demain histoire de voir ce que ça donne !

C’est humour décalé genre disque monde ?

Pour être précis
T1
Le guide galactique (Folio science fiction N° 21)
T2
Le dernier restaurant avant la fin du monde (FSF N°35)
T3
"La vie l’univers et le reste (Fsf N°52)
T4
« Salut et encore merci pour le poisson » (Fsf N° 60)
T5
« Globalement inoffensive » (Fsf N°60)

Voila, et puor l’humour décalé tu devrais être servis. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘lucasbfr’ date=’ 29 Mar 2005, 20:54’]Et la traduction est pas mal du tout, le traducteur s’est fait plaisir et respecte bien le sens de l’oeuvre (pas facile)
[right][post=“345277”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Jean Bonnefoy le trad, et ouais en effet, EXCELLENTE traduc (presque autant trippe en francais qu’en anglais).
Bon, je conseille en british tout de meme, mais la VF est plus qu’honorable (et les jeux de mots a 2 francs frequents)

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 29 Mar 2005, 23:46’]Jean Bonnefoy le trad, et ouais en effet, EXCELLENTE traduc (presque autant trippe en francais qu’en anglais).
Bon, je conseille en british tout de meme, mais la VF est plus qu’honorable (et les jeux de mots a 2 francs frequents)
[right][post=“345310”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Assez difficile en anglais si je me rappelle bien… Le vocabulaire necessitait souvent un dico pas trop loin pour moi … enfin c’etait y a un moment mais bon. Ca devait quand meme pas etre un Tom Clancy quoi…

J’espere que tout le monde a vu le 42 dans l’affiche? :stuck_out_tongue:

Et la serviette ! Indispensable

[quote name=‘Timbuck.3’ date=’ 29 Mar 2005, 21:42’]T4
"Salut et encore merci pour le poisson" (Fsf N° 60)
T5
"Globalement inoffensive" (Fsf N°60)[/quote]

2 bouquins avec la meme référence ?

[quote name=‘Heyronymus’ date=’ 29 Mar 2005, 21:01’]merci pour la célérité des réponses lucas et gnocchi, je vais choper le premier tome demain histoire de voir ce que ça donne !

C’est humour décalé genre disque monde ?
[right][post=“345278”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Perso, j’ia lu qu’un Disque Monde, le premier, mais 4 du Guide. Et quand même sur tout un bouquin, je dois avouer avoir plus souvent hurlé de rire face au Guide Galactique, qui propose un jeu de mot foireux toutes les 10 ligens et une situation improbable par page, des dialogues succulentrs … (et en VF en plus ^^).

J’avais d’ailleurs fut un temps cette phrase que j’avais adoré en signature : “Hey Arthur tu connais Thor ? C’est un mec du tonnerre !”.

Bon bref j’ai moins ri à la lecture du Pratchett, mais je vais continuer, car je ne vais pas me fier à un bouquin. Mais disons qu’il s’intéressait plus à faire dérouler les évènements qu’à vraiment nous faire rire, comparé au Guide. ENfin j’exagère un peu, mais voila quoi. Procure toi les deux premiers bouquins, tu te feras bien une idée par toi même.

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 30 Mar 2005, 08:42’]2 bouquins avec la meme référence ?
[right][post=“345356”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Eu non me suis trompé :P"
Globalement inofensive C’est “Fsf n°62”

[quote name=‘Rakanishu’ date=’ 30 Mar 2005, 08:46’]Perso, j’ia lu qu’un Disque Monde, le premier, mais 4 du Guide. Et quand même sur tout un bouquin, je dois avouer avoir plus souvent hurlé de rire face au Guide Galactique, qui propose un jeu de mot foireux toutes les 10 ligens et une situation improbable par page, des dialogues succulentrs … (et en VF en plus ^^).

J’avais d’ailleurs fut un temps cette phrase que j’avais adoré en signature : “Hey Arthur tu connais Thor ? C’est un mec du tonnerre !”.

Bon bref j’ai moins ri à la lecture du Pratchett, mais je vais continuer, car je ne vais pas me fier à un bouquin. Mais disons qu’il s’intéressait plus à faire dérouler les évènements qu’à vraiment nous faire rire, comparé au Guide. ENfin j’exagère un peu, mais voila quoi. Procure toi les deux premiers bouquins, tu te feras bien une idée par toi même.
[right][post=“345358”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

“C’est dans ce genre de situation que je me dis que j’aurais du ecouter ce que me disais ma mere quand j’etais jeune …
-Pourquoi ? Qu’est ce qu’elle te disais ?
-je sais pas, j’ecoutais pas je viens de te dire…”

Pareil. Jamais autant pouffer de rire tout seul devant un bouquin.

Ah ben je vois pas le 42 dans l’affiche :stuck_out_tongue: Bouhhh :stuck_out_tongue:
Et la serviette, elle est sur l’épaule d’Arthur, nop ?