Guide galactique

BAM ! Ca fait mal, je m’étais préparé à aimer le film… :stuck_out_tongue:

I think you ought to know I’m feeling very depressed.

[quote name=‘Spike’ date=’ 1 Apr 2005, 22:45’]Putain ca sort quand en france ca ?
Arf, 3 secondes apres, la reponse : 17 Aout… Ptin c’est loin.
[right][post=“346425”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour ceux qui entravent l’anglais, les nouveaux épisodes radiophoniques sortent dans un mois, ce sera l’adaptation du 4ème volume de la trilogie.

BBC 4

Selon BBC News: oui mais non
Bon bah

J’ai lu les bouquins il ya maintenant quoi… 1 ans, je crois pas m’être autant marré devant des bouquins. C’est tordant ! Même si je trouve que vers la fin ca s’éssoufle un peu, ca vaut le vraiment le coup(d’ailleur ca me donne envie de les relire…).

Au vu de la première bande annonce j’avais pas envie d’aller le voir, la 2ème par contre m’avait fait saliver. J’attend de voir ce que ca va donner…

hello à tous, un petit up pour vous dire que je vais le voir vendredi ou samedi. :stuck_out_tongue:

eh oui, il sort vendredi 28 avril en Irlande, là ou je suis donc !

comme vous vous en doutez, je posterais pour vous dire ce que j’en pense, si c’est respectueux de l’esprit du livre ( que j’ai vraiment adoré, ce livre est trop génial, bien que trop trop court )

je viens d’aller voir ImdB la fiche sur le film. sa note est à 7.9, mais une personne qui l’a vu a mis 5 / 10… j’ai un peu peur du coup… :stuck_out_tongue:

j’edite pour avoir une réponse à une question que je me pose : les autres livres sont ils aussi poilants, marrants, bref droles que le premier ? merci de me donner votre avis car je suis tenté d’acheter la collection complète avant de rentrer en France. :P"

il y a une baisse de régime sur les deux derniers, mais c’est quand même très très bon.

les trois premiers sont indispensables.

merci Rabban, d’autres avis avant que j’aille acheter les livres ?

merci d’avance aux autres

[quote name=‘Ldoud’ date=’ 25 Apr 2005, 10:54’]merci Rabban, d’autres avis avant que j’aille acheter les livres ?

merci d’avance aux autres
[right][post=“353186”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais. Va les achter maintenant.

Tout pareil, cours vite les acheter, les 3 premier sont vraiment indispensable (d’ailleur comment as tu pu ne lire que le premier) et les 2 autres bien qu’un peu moins fun sont drole quand même et valent le coup ! :stuck_out_tongue:

edit : heu 2 pas 3 autres…

[quote name=‹ Cobra › date=’ 25 Apr 2005, 12:13’]et les 3 autres 
[right][post=« 353219 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

les 4 autres :stuck_out_tongue: Comment as tu pu en manquer un ? :stuck_out_tongue:

là ça commence à faire beaucoup, à vous entendre il y en aurait 7…

je n’en ai lu que 5, ou sont cachés les deux autres?

  • 42 est la réponse

oh… donc ou sont passés les 37 autres?

[quote name=‘Rabban’ date=’ 25 Apr 2005, 15:53’]là ça commence à faire beaucoup, à vous entendre il y en aurait 7…

je n’en ai lu que 5, ou sont cachés les deux autres?

  • 42 est la réponse

oh… donc ou sont passés les 37 autres?
[right][post=“353313”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

5, il n’y en a que 5… c’est une trilogie en cinq volumes…

je confirme, c’est meme la seule trilogie en 5 volumes :stuck_out_tongue:

bon, en voyant le ton dithyrambique de vos appréciations des livres, je vais les acheter. :stuck_out_tongue:

Merci pour vos précisions, je vous tiens au courant des que j’ai vu le film.

Ca fait un moment que j’hésite à poster dans le thread.
J’ai lu le premier bouquin et je suis à quelques pages de la fin du second, par contre je compte pas acheter les suivants.

Je trouve ça correct mais sans plus, j’avoue que je suis un peu déçu parce que vous m’avez donné envie de les lire avec vos commentaires du genre « une blague toutes les 2 lignes », et finalement j’ai passé des pages et des pages sans même hausser un sourcil.
Certes, des blagues il y en a, des très drôles même (J’adore Marvin ^^), mais je trouve pas que c’est un grand moment de poilade. D’ailleurs j’arrive pas spécialement à me souvenir d’un gag en particulier qui m’ait fait rouler par terre.

Je viens de sortir de la lecture de 5 Pratchett, et je trouve que c’est bien plus grotesque/poilant/ridicule… Mais c’est un simple avis hein :stuck_out_tongue:

Bref, c’est toujours bon à lire (sur une plage cet été par exemple), ça coûte pas très cher en poche (4 euros et des brouettes) mais c’est pas non plus la « blague qui tue ».

Hmm en fait les tomes sont assez inégaux. Le tome 5 notamment est franchement faible de mon point de vue. J’aime bien cette série, je me suis bien marré par moments, mais je ne le classe pas non plus dans mon hit absolu.

Il faut bien aimer le sens de l’humeur britannique pour les apprécier, c’est sûr. Moi, j’adore, mais pas mal de mes amis n’arrivent pas à connecter avec le ton du livre, donc c’est pas forcement pour tout le monde.

Cela dit, je partage l’avis du public en général: les trois premiers livres sont indispensables, les deux derniers un petit peu moins bons, mais c’est de la bonne lecture quand même.

Pour les anglophiles parmi vous, je recommande aussi “Last Chance To See”, où Douglas Adams et un zoologiste nommé Mark Cawardine partent en un voyage autour du monde à la recherche d’animaux en danger d’extinction. C’est à mourir de rire.

bon j’update pour vous faire part de mon impression suite au film que j’ai vu en Irlande il y a déja deux semaines.

Je vous rassure on se marre bien en le voyant. pas autant que le livre, mais quand meme beaucoup. pour ca je lui mettrai 8/10… :stuck_out_tongue:

En revanche, ils ont du en rajouter un peu pour que ca tienne en 90 minutes et je pense qu’ils ont incorporés des trucs des autres livres, mais ne les ayant pas encore lu, je ne puis me prononcer quant à ca…

ce qui gache un peu, c’est que le scenar a été modifié et je trouve que le film perd un peu de saveur. mais bon, après deux semaines j’ai toujours une bonne impression sur le film. Pour info, sur Imdb il est coté à 6.9 avec près de 8 000 votes. Donc c’est du tout bon. meme la presse américaine le trouve bien.

alors, rassurés ?

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 15 May 2005, 16:44’]bon j’update pour vous faire part de mon impression suite au film que j’ai vu en Irlande il y a déja deux semaines.

Je vous rassure on se marre bien en le voyant. pas autant que le livre, mais quand meme beaucoup. pour ca je lui mettrai 8/10…  :stuck_out_tongue:

En revanche, ils ont du en rajouter un peu pour que ca tienne en 90 minutes et je pense qu’ils ont incorporés des trucs des autres livres, mais ne les ayant pas encore lu, je ne puis me prononcer quant à ca…

ce qui gache un peu, c’est que le scenar a été modifié et je trouve que le film perd un peu de saveur. mais bon, après deux  semaines j’ai toujours une bonne impression sur le film. Pour info, sur Imdb il est coté à 6.9 avec près de 8 000 votes. Donc c’est du tout bon. meme la presse américaine le trouve bien.
alors, rassurés ?
[right][post=« 359292 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Bon ca sort quand deja ?

En aout pour vous Français non expatriés… le 8 je crois, ou le 5… enfin début aout si mes souvenirs sont bons.

le 17 … pas loin mais c’est pas encore ca ldoud