Guild Wars 2

Rhaa j’hésite à le prendre. J’ai écumé prophecies a l’époque mais j’étais célibataire et j’avais énormément de temps libre.

Maintenant avec mes allez, 3h par semaine (en gros une petite soirée par semaine) j’ai peur de pas aller bien loin.
D’autant que prophecies pouvait se faire avec les mercenaires de bout en bout autant maintenant vu qu’il n’y en a plus, est-ce que ça va être facile ? Mon main était necro à l’époque et si je fais le 2 j’en reprendrais un…

Hummm choix difficile. Enfin, Alice la Folle (ou plutôt sa descendante ^^) aimerait bien reprendre du service !

Ha oui c’est vrai ça qu’il y avait les mercos :). Mais je crois qu’ils n’étaient pas très bon non ? (enfin mieux que quelqu’un qui fait n’importe quoi, mais pas suffisant pour les missions difficiles).

Sinon pareil, j’ai plus beaucoup de temps non plus, mais bien envie de me laisser tenter (j’aime pas les MMO en général, sauf GW qui m’a bien accroché car j’aime bien le background, le PvE, les compétences limitées).

Mais c’est mon anniv’ dans un mois, cadeau trouvé je crois \o/.

Ils ont tout fait dans GW2 pour que chaque classe puisse jouer indépendamment. On a plus les classiques dps/tank/soigneur du 1er. Chaque joueur a un sort de soin et se débrouille avec.
Seul le gardian avait des sorts qui permettaient de faire un peu de buff d’équipe, ou sur zone, mais ça a été pas mal nerfé sur la fin de la beta.

La différence également c’est que ça ne fonctionne plus en instance, donc il y a d’autres gens à côté : si tu tombes en combat, un joueur qui passe à côté va pouvoir te relever (si il est sympa… et ça lui file de l’xp :)), et tu vas pouvoir jouer à côté d’autres gens sans spécialement leur parler ou faire de groupe.

Et il y a tout intérêt à jouer avec d’autres gens, même sans les connaitre : tuer un mob à plusieurs rapporte un bonus d’XP, certains sorts font des combos (par exemple si un élémentaliste fait un mur de feu, tu tires à travers tu fais aussi des dégâts de feu)

Et puis il y a surtout le système d’adaptation des niveaux : dans une zone niveau 5 avec des monstres niveau 5, le mec niveau 80 sera rebaissé à 5 également. Tu ne peux pas aller dans une zone plus bas niveau et te retrouver avec des monstres très faibles que tu éclates en une pichenette… il faut toujours combattre, et un monstre elite ou champion restera toujours plus balèze que toi. Ça permet de demander aux gens de la guilde de venir t’aider, même si ils ont beaucoup plus joué que toi, et ils devraient même pas s’ennuyer ! :wink:

En voyant les nouveaux threads d’Amasokin depuis ce matin, je regarde quelques vidéos sur Youtube et ça donne envie. Cela me semble plus nerveux que WOW et beaucoup plus fouillé niveaux builds.

Donc ne pouvant me connecter à des MMO’s du lieu où je « réside » en ce moment, je vais pas craquer tout de suite. Mais dès que j’ai un appart à moi, je sens que je viendrai tester ça avec vous :slight_smile:

Après, thief ou engineer ?

Ça c’est juste ce qu’il fallait dire pour que ma main aille chercher ma carte de crédit sans que je lui demande, et que mon autre main clique sur precommander avant que je me rende compte de ce qu’il se passe.

Vu la quantité de patchs à installer je me demande ce qu’ils vont bien pouvoir y mettre sur la galette du jeu :stuck_out_tongue:

Et hop, c’est dans quelques 5 heures et 17 minutes. Le temps de faire une « sieste », et on est partis :smiley: (En tablant sur le fait que les serveurs tiennent le coup, hein).

GUILD WARS 2 IS LIVE! :slight_smile:

Pas chez moi…

EdIt :
Error Code 42:0:9001:3927

J’ai eu le temps de créer un nom de perso presque correct avant que les serveurs de login tombent. Vais aller me recoucher.

Debout ici ! Création de personnage en cours… De toute façon j’arrivais pas à dormir hein !

Ca marche nickel ici, je joue depuis près d’1h sans soucis, j’ai dû rentrer quand les serveurs de login fonctionnaient encore. Je sais pas ce qu’il en est actuellement. Je fais les Vistas de Black Citadel et je vais aller retirer mes objets bonus au Hall of Monuments :slight_smile:

EDIT : Quelqu’un est arrivé à retirer ses items au Hall of Monuments ? Je parle au mec et rien ne se passe. ANet est au courant qu’il y a un soucis mais j’ai pas l’impression qu’ils sachent d’où ça vient. J’ai bien linké mon compte GW2 à mon compte GW1, et je me suis connecté sur GW1 hier soir. Lefu ?

Serveurs de login down pour le moment tiens… on verra plus tard.

Personnellement je suis connecté depuis 08H00 environ. Je n’ai eu aucune déco / lag serveur. Après effectivement, l’authentif c’est autre chose…Je n’ai pas tenté de me déconnecter.

En tout cas je suis agréablement surpris du lancement du jeu. Je n’ai presque rien à leur reprocher pour le moment (a part les tchats qui fonctionnent une fois sur deux ).

Haha, vous êtes chanceux. Ici rien ne va… Ca ressemble à un autre jeu et son erreur 37 pour moi…

J’ai réussi à me connecter, mais le chat guilde met 5 min à afficher un message… Je peux même pas utiliser TS, le prog fait ramer mon ordi à cause d’une incompatibilité avec creative.

Vers 9h j’ai eu aussi énormément de problèmes pour me connecter, finalement j’ai réussi a créer le oerso, j’ai eu la cinématique mais écran bout après… ensuite impossible de me connecter, je sais même pas si le perso a été bien créé. Je reessayerais dans l’après midi

Dites, y a une alternative au client TS? Je veux dire un truc léger qui se connecte aux même serveurs, parce que là je suis à 15% du CPU quand personne ne parle et à plus de 30 quand quelqu’un l’ouvre…

[quote=“Cobra, post:37, topic: 54351”]
Vers 9h j’ai eu aussi énormément de problèmes pour me connecter, finalement j’ai réussi a créer le oerso, j’ai eu la cinématique mais écran bout après… ensuite impossible de me connecter, je sais même pas si le perso a été bien créé. Je reessayerais dans l’après midi
[/quote]J’ai eu le problème aussi à la création du perso et Arunokun également. On a quitté le jeu aussi, mais on a retrouvé nos persos sans problème quand on a pu se reconnecter.

HAHAHAH. putain, les mecs apprendront donc JAMAIS. Another FAIL MMO LAUNCH !