Guild Wars: ecran bleu/reboot à la déco

Bonjour à tous,

juste un petit post pour savoir si vous souffrez du meme pb que moi:

Ecran bleu mettant en cause nvdisp4.dll à la sortie de GW.

Je sais que au moins une autre personne à ce bug.

Ma config:
Win XP SP2
GF6600 Point Of View
Driver 77.72

Ah oui:
j’ai checké sur google et je n’ai rien trouvé de probant.
Donc si vous avez une solution ou même une astuce, je suis preneur.

(j’ai meme du rebooter en mode sans echec, désinstaller les drivers, et les reinstaller aujourd’hui…)

nvdisp4.dll c’est le driver de ta carte graphique qui est en cause. Sur ma 6800GT ca m’est arrivé 2 fois d’avoir un écran bleu.
Après c’est aléatoire, en fonction des mises à jour, mais Guild Wars n’a, en tout cas chez moi, jamais été un modèle de stabilité (même si ca va bien mieux avec les derniers updates) :stuck_out_tongue: alors que tous mes autres jeux tournent bien.

Eh les gars, il faudrait arrêter de mettre en cause un jeu/logiciel etc… moi je n’ai JAMAIS eu un crash avec GuildWars. Alors mettez plutot en cause votre config, vos drivers, votre installation bancale de windows, mais arrêtez de toujours mettre en cause un logiciel.

hmmm

quand ton systeme est stable…
que tu n’as jamais aucun probleme

que tu installe un soft et boom les ennuis commencent…C’est pas etre de mauvaise foi que d’incriminer ce dernier

effectivement souvent ca peut etre resolu avec une mise a jkour de drivers ou un truc du genre…il n’empeche que ca n’est pas le systeme le fautif mais le soft…car il n’arrive pas à s’accomoder d’un systeme prealablement stable…

dans l’insdustrie c’est comme ca mais il est vrai que l’informatique a cette etrange vision des choses :stuck_out_tongue:

GeForce 6800 ici et comme [PERE]Cil, jamais eu aucun plantage avec Guild Wars :P"

Sur gf4 t1 4200 et 9700M je n’ai jamais eut de problemes.
Essai de changer les drivers (mes drivers nvidia sont les 66.93 si ca peut aider).

Je savais pas que GW plante :stuck_out_tongue: mes drivers sont aussi les 66.93 sur Geforce4ti et Geforcefx5200, jamais eu un seul problème. Tenter donc un petit coup de System Works où autre on sait jamais, un conflit d’une petite bricole qqpart. Euh aussi : j’ai croisé sur un forum GW (je ne sais plus où désolé) qu’il est préférable de mettre le même taux de rafraichissement bureau / gw, parait qu’il y est sensible m’enfin. Voilà si ca peut help.

A+

heu je n’incrimine pas GW particulièrement.

je constate que GW est le seul jeu qui me fait un écran bleu qd je déconnecte.
Je joue a City of heroes, BF2 et d’autres sans pb.
Je sais que d’autres personnes rencontrent ce problème.

Donc:
il y a peut etre qqchose de particulier a configurer que j’aurais loupé.

Je suis bien en 60Hz/32bits GW et bureau.
mes drivers sont officiels.
la seule modif faite est la désactivation de la synchro verticale.

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ zOU › date=’ 15 Jul 2005, 13:31’]heu je n’incrimine pas GW particulièrement.

je constate que GW est le seul jeu qui me fait un écran bleu qd je déconnecte.
Je joue a City of heroes, BF2 et d’autres sans pb.
Je sais que d’autres personnes rencontrent ce problème.

Donc:
il y a peut etre qqchose de particulier a configurer que j’aurais loupé.

Je suis bien en 60Hz/32bits GW et bureau.
mes drivers sont officiels.
la seule modif faite est la désactivation de la synchro verticale.

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 377440 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Drivers officiels n’est pas forcement synonyme de bon drivers. Essai les 66.93 vu qu’ils marchent bien chez plusieurs d’entre nous. Re active la synchro verticale avant, on sais jamais.

[quote name=‹ Patryn › date=’ 15 Jul 2005, 10:57’]hmmm
quand ton systeme est stable…
que tu n’as jamais aucun probleme

que tu installe un soft et boom les ennuis commencent…C’est pas etre de mauvaise foi que d’incriminer ce dernier

effectivement souvent ca peut etre resolu avec une mise a jkour de drivers ou un truc du genre…il n’empeche que ca n’est pas le systeme le fautif mais le soft…car il n’arrive pas à s’accomoder d’un systeme prealablement stable…

dans l’insdustrie c’est comme ca mais il est vrai que l’informatique à cette étrange vision des choses :stuck_out_tongue:
[right][post=« 377415 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1

Et ça ne te fout pas les yeux en sang de jouer en 60 Hz ? (Enfin, si t’es en 1024, j’imagine que ça ne doit pas être trop gênant)

Chez moi aussi, GW a toujours été un modèle de stabilité (6600GT en 1280@85Hz), donc je te conseillerais de faire une install bien propre de tes drivers… pour ce que ça coûte.

EDIT: J’avais pas pensé au LCD, silly me :stuck_out_tongue:

Tous les ecrans plats sont a 60 hz et ca te niquera toujours 100 fois moins les yeux que ton crt :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ pr7 › date=’ 15 Jul 2005, 18:35’]Tous les ecrans plats sont a 60 hz et ca te niquera toujours 100 fois moins les yeux que ton crt :stuck_out_tongue:
[right][post=« 377512 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bien vu, j’avais oublié de préciser :stuck_out_tongue:

Bon je vais checker tout ça…

[quote name=‹ pr7 › date=’ 15 Jul 2005, 18:35’]Tous les ecrans plats sont a 60 hz et ca te niquera toujours 100 fois moins les yeux que ton crt :stuck_out_tongue:
[right][post=« 377512 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah faut comparer ce qui est comparable, sur un crt c’est un faisceau qui balaie l’écran, sur un écran plat, c’est une matrice de points qui s’allume. Un écran plat qui tourne à 60 hz change l’image 60 fois par seconde, un crt qui tourne à 60 hz clignote 60 fois par secondes. Ca fait une différence :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de la stabilité de Guild Wars, ce jeu est un modèle du genre. Je n’ai jamais eu le moindre problème sur les différentes machines sur lesquelles j’ai joué. Je rejoins [pere]cil dans on opinion : suspectez la machine avant d’incriminer le jeu. Même si un autre jeu tourne nickel, ça ne veut pas dire qu’il n’y a aucun problème.

Pour aider au niveau du problème énoncé, essaie de réinstaller tes pilotes graphiques, ça vient sûrement de là. Et vois aussi si tu n’as pas de programmes résidents qui pourraient interférer, surtout ceux qui ont un rapport avec la vidéo.

[quote name=‘zOU’ date=’ 15 Jul 2005, 01:47’]Ecran bleu mettant en cause nvdisp4.dll à la sortie de GW.[right][post=“377360”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]J’ai exactement le même probleme. A chaque fois que j’arrete de jouer, je quitte avec F12, puis en cliquant sur la croix à l’écran de login de GW. Et quasi à chaque fois, écran bleu et reboot automatique.
J’ai aussi une NVidia (Gigabyte 6600GT) avec les derniers driver nvidia en date.
Je sais pas exactement quelle est l’origine du probleme mais c’est très chiant.

me to

exactement le meme probleme,meme configuration

[quote name=‘shigeru’ date=’ 16 Jul 2005, 19:16’]me to

exactement le meme probleme,meme configuration
[right][post=“377653”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’a m’est arrive egalement avec une 6800 gt

Fallait utiliser des Ati :P. Troll a part, vous avez fait un bug report?

Même problème : écran bleu nv4disp.dll avec vidage de mémoire. J’ai une 6600GT. J’ai passé des heures et des heures à fouiller sur google sans aucun résultat, le seul truc que j’ai trouvé c’est une espèce de patch un peu louche, j’ai tenté quand même et ça a rien donné. Clair je repasse chez ATI à la prochaine upgrade, trop de galères avec ma 6600 :stuck_out_tongue:

Ca sent le pb de driver vidéo tout ca… Cherchez de ce coté… Sans doute encore une optimisation qui fout la zone…

Sinon ici Ti4400 & 53.03 aucun soucis… GW est un modèle de stabilité (par rapport à d’autres)… Pourtant je joue en fenêtré (le fou !!)