Guild Wars: ecran bleu/reboot à la déco

Ah oui j’ai oublié de dire : ça me parait super louche comme piste, mais j’ai lu à droite à gauche que la carte son pourrait être impliquée dans ce bazar. En ce qui me concerne je tournais avec le chip son intégré à la mobo plus une soundblaster, j’ai viré la SB pour en avoir le coeur net, ça n’a rien changé. Et puis je ne vois pas ce qu’une carte son peut fabriquer avec le nv4disp.dll :stuck_out_tongue: Enfin bon je le signale quand même à toute fin utile.

idem pour moi, écran + boot de temps en temps… :stuck_out_tongue:

Un pote dispose d’une geforce4 MX et lui n’a point de problême …

Je pensais que ma geforce fx était en cause, mais apparemment …

En tout cas, c’est lourd pour les missions coop, où je me suis taillé une réputation de lâcheur invétéré. :stuck_out_tongue:

sniff

[quote name=‹ supranico › date=’ 1 Aug 2005, 16:30’]idem pour moi, écran + boot de temps en temps… :stuck_out_tongue:
Un pote dispose d’une geforce4 MX et lui n’a point de problême …
Je pensais que ma geforce fx était en cause, mais apparemment …
En tout cas, c’est lourd pour les missions coop, où je me suis taillé une réputation de lâcheur invétéré.  :stuck_out_tongue:
sniff[right][post=« 382403 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Si tu plantes en cours de jeu, c’est pas le même problème que les autres, parce que nous, on plante quand on ferme le jeu (alt-F4 où en cliquant sur la croix) après s’être déconnecté.

Sinon, chez moi, j’ai moins de plantage depuis qu’à chaque fois, après avoir déconnecté (avec F12), je passe le jeu en fenetré, et je lance n’imoprte quel autre programme, et ensuite, je ferme le jeu. Un peu comme si le nouveau programme lancé se chargeait dans la zone mémoire corrompue (qui provoque le crash) et nettoyait tout ça.
C’est tordu, et pas vraiment une solution, mais bon, ça évite de crasher la plupart du temps.

[quote name=‹ Zero › date=’ 2 Aug 2005, 10:12’]Sinon, chez moi, j’ai moins de plantage depuis qu’à chaque fois, après avoir déconnecté (avec F12), je passe le jeu en fenetré, et je lance n’imoprte quel autre programme, et ensuite, je ferme le jeu. Un peu comme si le nouveau programme lancé se chargeait dans la zone mémoire corrompue (qui provoque le crash) et nettoyait tout ça.
C’est tordu, et pas vraiment une solution, mais bon, ça évite de crasher la plupart du temps.
[right][post=« 382549 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heeeyyyy c’est super-über-exact ce que tu dis là ! J’avais jamais fait le rapprochement, mais maintenant que tu le dis c’est vrai que quand je sors de GW alors qu’un autre programme tourne (genre ACDSee pour la map ou opera pour le site de skills ou d’enchères qui va bien :P" ), eh bien oui en effet ça ne plante pas.

Si ça se trouve, en lançant un gros batch sous photoshop, une défragmentation des disques et la mule au taquet, le jeu tourne à 120 fps tous les détails à fond :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Nickiller › date=’ 15 Jul 2005, 02:49’]nvdisp4.dll c’est le driver de ta carte graphique qui est en cause. Sur ma 6800GT ca m’est arrivé 2 fois d’avoir un écran bleu.
Après c’est aléatoire, en fonction des mises à jour, mais Guild Wars n’a, en tout cas chez moi, jamais été un modèle de stabilité (même si ca va bien mieux avec les derniers updates) :stuck_out_tongue: alors que tous mes autres jeux tournent bien.
[right][post=« 377362 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Au vu des messages sur ce forum, je crois que je suis le grand gagnant.
J’ai acheté GW hier, au sortir du boulot. Je l’installe, je le lance, c’est magnifique.
Je joue 10 minutes et PAN! Ecran noir, son tournant en boucle.
Un petit Reset hardware…
Plus d’information video !!! (moniteur en veille)

RHAAAAAAAAA

je coupe l’alim et redémarre. J’ai récupéré une image sur mon écran mais… windows ne démarre plus. BSOD (blue screen of death) erreur base de registre gnagnagna.

Je tente de ré-installer windows « par dessus » : il se plante à la recherche des versions précédentes.

J’ai tout tenté : avast disk checker et check disk après avoir booté sur windows PE. Rien à faire.

Un petit formattage du C: pour la route ! :stuck_out_tongue:

Bilan de ma première expérience GW : 10 minutes de jeu, 3 heures de galères.

J’ai la config suivante : Geforce 5900 Ultra; p4 2,8; 1Go de RAM et jamais eu de problème jusqu’alors. Mes drivers Nvidia étaient les 66.93.

Avez vous une solution avant que je ne ré-installe ce jeu ??? je suis désespéré :stuck_out_tongue: et je crains fort une autre ré-installation… :stuck_out_tongue:

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 17 Jul 2005, 10:21’]Fallait utiliser des Ati :P. Troll a part, vous avez fait un bug report?
[right][post=« 377716 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

plus de pb depuis que j’ai une X800XL :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ zOU › date=’ 4 Oct 2005, 16:37’]plus de pb depuis que j’ai une X800XL :stuck_out_tongue:
[right][post=« 404342 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben oui mais ça fait cher le jeu quand même. D’autant plus que toutes mes autres applis fonctionnent bien.

[quote name=‹ Marskilla › date=’ 4 Oct 2005, 16:59’]Ben oui mais ça fait cher le jeu quand même. D’autant plus que toutes mes autres applis fonctionnent bien.
[right][post=« 404356 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je doute que GW soit en cause :stuck_out_tongue:

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 15 Jul 2005, 09:33’]Eh les gars, il faudrait arrêter de mettre en cause un jeu/logiciel etc… moi je n’ai JAMAIS eu un crash avec GuildWars. Alors mettez plutot en cause votre config, vos drivers, votre installation bancale de windows, mais arrêtez de toujours mettre en cause un logiciel.
[right][post=« 377392 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

euh avec un win xp sp2 tout frais et les derniers drivers ati (ou les avants-derniers ou des autres) ben 9 fois sur 10 GW veut pas se lancer. ALors je reboote ou je change des paramètres vidéos et ça passe (1/10). Puis je peux jouer sans souci. Mais marre de pas pouvoir le lancer. Tout les autres jeux marchent :stuck_out_tongue:
UT 2004 : sensible à l’oc, marche avec ou sans pour la cg, marche pas si timers ram modifiés par exemple.
BF2 : gourmand, bronche pas.
WoW : nickel (troll proof)
etc. etc.

[quote name=‹ toufmag › date=’ 5 Oct 2005, 08:36’]Je doute que GW soit en cause :stuck_out_tongue:
[right][post=« 404520 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et pourtant d’autres jeux gourmand passent sans problème avec toutes les options graphiques à fond: HL2, DOOM3, NFSU2…

Depuis que j’ai ré-installé mon PC, j’ai purement et simplement des arrêts aléatoires de ma machine. Et quand je parle d’arrêt, je ne parle pas de shutdown mais plutôt de quelque chose qui s’apparente à un débranchement sauvage de l’alim.

J’ai vérifié le voltage, les températures CPU, GPU et carte mère, rien d’anormal. J’ai essayé de baisser la qualité du jeu (800x600, 60hz, faible qualité) : rien.

Encore plus étrange, j’ai testé l’installation sur mon deuxième PC : athlon 1100 +, Geforce 3 et je n’ai pas de problème (sauf que la machine en question rame, mais vu son age, c’est normal).

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu…

Et non je ne vis pas d’air pur et d’eau fraiche
comme l’oiseau,
j’ai l’impression que ma carte graphique m’empêche
d’aller plus haut

(air connu)

:stuck_out_tongue:

Bah dans tous les cas, ici c’est pas le support d’Arena.net :P. On essaie d’aider tant que se peut, mais il ya une limite :stuck_out_tongue:

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 7 Oct 2005, 13:12’]Bah dans tous les cas, ici c’est pas le support d’Arena.net :P. On essaie d’aider tant que se peut, mais il ya une limite :stuck_out_tongue:
[right][post=« 405391 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon bin moi j’ai quand même une question :stuck_out_tongue:

Y a un truc qui m’enèrve prodigieusement, mais alors prodigieusement à GW, à part le chat qui saoule en miaulant qu’il a faim ou qu’il a besoin de caresse pendant un GvG, c’est Bit defender, mon antivirus.

A chaque fois qu’il se met à jour, BAM la fenetre de GW se réduit, et hop, dans ton cul 15 secondes de jeu. et encore, quand ca prend pas plus de temps…

J’ai essayé de chercher dans les menus de Bit Defender, rien trouvé, en plus ca ne me le fait qu’avec certains jeux… Si quelqu’un a déja rencontré ce pb, il est le bienvenu, au pire je joue sans antivirus

ça fait belle lurette que je désactive ZoneAlarm et BitDefender quand je joue à GW. J’ai eu trop ce genre de mauvaises surprises en plein fight.

Bitdefender je l’ai plus alors je peux pas vous donner la manip exacte, mais bon, il y a moyen de desactiver la MAJ automatique. Cherchez un peu.

Bit defender…

Pour les problemes de shutdown sauvage, ca doit venir de l’alim qui rend l’ame.

Idem que même c’est le même problème qu’avec la même carte graphique (6600GT).

Solution : un QUIT avec le ctrl+alt+suppr et le kill du process GW qui va bien…

Note : la déco se passe niquel, c’est lorsqu’on quitte le soft que ca bleute.

En même tant c’est comme laisser la porte grande ouverte quand tu sors de chez toi :stuck_out_tongue:

Bah, j’ai pas d’antivirus ni de firewall à part celui de windows et depuis le SP2 j’ai jamais rien choppé.

Edit : comme je l’explique dans un autre topic :stuck_out_tongue:

Je pense aussi, mais quand Bitdefender me signale que des fichiers téléchargés sur un site “normal” (themexp.org pour ne pas le citer, qui est le site de stylexp) sont infectés par des chevaux de Troies, ca rend méfiant.

Alors je sais pas ce que vous faites avec Bitdefender, mais vous ne devez pas y prendre comme il faut avec. J’ai le 9 d’installé sur le PC et le portable, et quand je joue (autant sur le PC que sur le protable), je n’ai aucun probleme… Et pourtant, y a le firewall et le resident qui tournent. Vos plantages viennent peut etre d’ailleur.