Guild Wars

Gniagniagnia, wow par ci, wow par là… J’ai rien contre les gens qui aiment ce jeu hein, mais je m’y fais chier mortellement et apparemment je ne suis pas la seul (malgré les nombreuses qualités du jeu, ne transformons pas ce thread en un énième réquisitoire ou plaidoyer pour wow).

Donc bon donc bon. Question simple. Guild Wars. Des gens intéressés ? Des pré-commandeurs ? Des gens qui attendent la sortie du jeu ? A bon entendeur, salut, en espérant que je finisse pas par être le seul cafzonien à jouer :stuck_out_tongue:

Moi je pourrais me laisser tenter, parce que mon diablo 2 vieillit sérieusement

Moi je le prends a 99.9999%, avec 2 autres potes. Par contre j’ai pas pu tester la bêta, et c’est bien dommage. Vivement :stuck_out_tongue:

Doc-V :stuck_out_tongue:

Ps : il sort quand alors ? D’accord j’ai mon ami google :stuck_out_tongue:
Ps 2 : il y avait bien un dossier dans les derniers joystick, sa serai possible de me le scanner, car moi pauvre en ce moment ? Ce n’est pas illégal au moins ? Sinon je trouverai une autre solution :stuck_out_tongue:

Moi j’attend la sortie avec impatiente, pour avoir testé la béta, ce jeu est excellent ! On se créra la Guild Cafzone :stuck_out_tongue:

Je suis assez tenté aussi il faut le dire, mais j’attendrai quand même un test hein…
J’ai hâte de savoir ce que ça donne :stuck_out_tongue:

+1 pour moi, il a vraiment l’air bien ce Guild Wars, mais bon, j’attendrai quand même de le voir tester, je vais pas me ruer dessus, à sa sortie…

Wait & see

Moin je l’achèterai surement aussi, c’est quand même très intéressant comme concept et financièrement aussi :stuck_out_tongue:

Disons que la prise de risque est moins grande que pour les MMORPG, si on se lasse on peut toujours recommencer plus tard sans payer plus ni perdre son compte entre les deux.

[quote name=‹ Seraphen › date=’ 20 Mar 2005, 14:01’]Gniagniagnia, wow par ci, wow par là… J’ai rien contre les gens qui aiment ce jeu hein, mais je m’y fais chier mortellement et apparemment je ne suis pas la seul (malgré les nombreuses qualités du jeu, ne transformons pas ce thread en un énième réquisitoire ou plaidoyer pour wow).

Donc bon donc bon. Question simple. Guild Wars. Des gens intéressés ? Des pré-commandeurs ? Des gens qui attendent la sortie du jeu ? A bon entendeur, salut, en espérant que je finisse pas par être le seul cafzonien à jouer :stuck_out_tongue:
[right][post=« 342895 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dès fin Avril j’aurai un dur choix, entre Pariah et Guild Wars, je ne sais quoi prendre. J’ai assisté aux 3 premières beta et Guild Wars m’a vraiment plu, j’avais eu énormément de mal à décrocher du jeu une fois que c’est partie.

WoW ca me dirai bien mais payer 15€/mois ca fait cher, donc voilà.

+1 de même, j’ai bien l’intention de l’acheter. Je garde d’ailleurs un très bon souvenir des bétas (la chasse au dragon avec Orthas Funky et les autres, j’ai adoré :stuck_out_tongue: )

bah moi, je me suis amuser comme un petit fou durant la beta de ce week end
preco rulez!!
je confirme tout le bien que les journalistes en pense actuellement…c’est vraiment tip top

Moi aussi il me fait bien envie ce Guild Wars. Les Diablo me manquent et çà me faisait chier de payer entre 10 et 15 euros par mois simplement pour jouer à un jeu.

Donc dès que je retrouve une connexion internet permanente, je pense que je saute dessus.

je vais essayer de pas troller, mais effectivement ça me tente bien aussi, d’abord parce que blizzard abuse question tarif, et que me la jouer roleplay avec jean-kevin, 14 ans et dark_exterminator, 45 ans, dont la conception RPG se limite a l’expression “XP” ça me pele les haricots, j’attends toujours un MMORPG qui merite son qualificatif de “RPG”, ceci mis a part effectivement ça le ferait mais il sors quant au fait GW ?

Un RPG, un vrai… Neverwinter night sur les serveurs fait par les fans… Si tu déroge ne serait-ce que durant 1 phrase à la manière RP, tu te fais jeter comme un malpropre…

Sinon, à part au niveau coût mensuel, vous pensez vraiment que ça deviendra pas aussi le paradis des Kevins ? Surtout si c’est le nouveau Diablo 2 tant attendu…

Enfin, sinon, je ne sais pas si je vais (aussi) m’y mettre, bien que j’ai trouvé les images et l’article sur Joystick vraiment interressant. C’est clairement beau et le backround du jeu me plait bien… mais bon, WoW me plait bien aussi, et le temps n’est pas extensible (malheureusement).

Par contre, si ceux qui y joueront peuvent créer un thread feedback pour parler des possibilitées in-game, cela reussirai surement à en convertir quelques uns (comme moi)

Bah si tu as un kévin à tes coté bah tu peux quitter la petite équipe, libre à toi si tu veux resterr dans l’équipe ou pas. Et le systeme de District est super bien pensé. Tu appelle tous tes potes à te rejoindre à quel district (aka serveur), et hop, vous formez l’équipe en question avant d’attaquer l’exploration ou encore les missions.

Bref, ici tu fais ce que tu veux. Et puis, impossible de faire du Pvp en exploration ou en mission en dehors des PvP proposé dans le jeu.

Tout d’abord, c’est très aimable à toi de prévenir que tu ne souhaites pas troller. Mais le mieux, ce serait effectivement de t’y astreindre. En ce concerne ta recherche de rôle-play, j’ai bien peur que ce ne soit pas Guild Wars qui exauce tes voeux. Car quand bien même le RP dépend un minimum du jeu et de son univers, c’est avant tout les personnes avec lesquelles tu joueras qui rendront cette expérience possible et intéressante. Quant aux “Kevins”, regardons la vérité en face, aucun jeu ou MMORPG en est totalement dépourvu (Eve Online est peut-être le plus “sain” si c’est un critère majeur pour toi).
Enfin, dernier point, WoW est un MMORPG, cela engendre inévitablement des coûts. Maintenant, qu’on puisse se permettre cette dépense (un des moins chers MMO en France, au passage) est un choix individuel. De plus, GW et WoW ne jouent pas dans la même catégorie, les plaisirs de jeu sont indéniablement différents.

Juste pr la précision, cette critique a été émise par quelqu’un ayant joué en tout et pour tout moins de 3 heures à World of Warcraft. ^^ Et je sais de quoi je parle, Seraphen empiétant sur mon espace vital tous les jours de la semaine. (oui, c’est mon frère)

Enfin, pour que l’on ne me traite pas comme le premier fanboy de WoW venu, sachez : que je viens de stopper mon abonnement (même si c’est pour raisons extérieurs à la qualité du jeu) et que je me ravis de la sortie imminente de Guild Wars (surtout si c’est mon frère qui l’achète ^^) : codé de manière hallucinante, beau et facile d’accès, il a clairement les atouts nécessaires pour devenir un des grands jeux de 2005.

je rejoins barracuda // Nerverwinter Nights … difficile de faire + RP (a part une feuille, un crayon et un cervo evidemment)

prevenir du troll, c’était juste pour euh comment dire prevenir les gachettes relativement facile ici …

et je m’astreint a ce que je veux, non mais :stuck_out_tongue:

Tiens quelqu’un qui parle d’EVE online, et ce n’est pas moi… aurais je loupé un truc, la? :P.

Sinon je plussoie le fait que les Kevin, t’en aura partout. Pour le moment, ils restent confiné a CounterStrike, combien de temps ce jeu les tiendra encore… (eh ho j’ai pas dit qu’il yavait QUE des Kevins a CS).

Bon si vous voulez vraiment un RPG online qui soit pas de la course à l’XP, je ne vois qu’une solution: un RPG qui ne gere pas d’expérience. Ca peut sembler flou comme ca, mais sans XP, pas de monster bashing. Maintenant je ne suis pas game designer, mais je sais que certains rare RPG ont une ébauche d’un système tel que celui ci:
Morrowind par exemple.

Je me permets d’ouvrir une parenthèse pour EVE, pour apporter un complément d’information: le système de skill a EVE tiens compte de l’ancienneté du personnage. Ainsi un personnage qui a un an de jeu aurait (a peu de choses près, car tout dépend des attributs du personnages) autant d’expérience qu’un hardcore gamer avec un an de jeu, car l’expérience progresse indépendemment des actions entreprises dans le jeu.

Maintenant le fait que EVE ne soit pas un nid a Kevin vient d’autre chose: ce jeu est un bordel sans nom bien trop complexe (rien que le marché, faut avoir des notions en économie pour comprendre toutes les subtilitées). Et ca ca fait fuir les Kevin :P.

Et merde, j’ai encore parlé d’EVE :P.

ah EVE Online, je pense même que plus le jeu est complexe à appréhender et vite ils abandonne malgré que le jeu soit un MUST ^^

pour ceux qui on joué a la beta de GW, au niveau de la config pc, quelle serait l’idéal ? merci

[quote name=‘Benitus’ date=’ 23 Mar 2005, 13:28’]pour ceux qui on joué a la beta de GW, au niveau de la config pc, quelle serait l’idéal ? merci
[right][post=“343580”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je suis pas representatif avec ma config (amd 64 3400+ - 1go de ram - 2 DD sata en raid - geforce 6800gt) mais le minimum recommandé est un pentium 1.5 ghz et une carte 3d potable… je pense que le jeu sera assez light au niveau des exigences (comme WOW en fait…)