Guildwars

J’en reviens pas ! Plus j’y joue, plus je suis étonné de l’aspect tactique du jeu ! Je ne suis pourtant que sur le premier GW !

Je fais pour le moment uniquement des missions avec des NPC alors j’ose même pas imaginer ce que c’est avec des gens qui sont vrais !

Je suis moine et j’aime soigner mes compagnons. Accessoirement j’ai pris élementariste mais je me demande pourquoi, j’ai plus rien de celà dans ma barre.

Finalement vivement Nightfall, qui promet encore plus du côté tactique, non ?

edit : et si c’était possible d’avoir toujours son équipe NPC, même après une déconnection, ça serait sympa…

Oui NightFall est clarement orienté PvE B)

Si tu accroche attend de voir les grosses coop de la fin du jeux…

Et non on ne peux pas enregistrer le groupe de NPC.

Si tu aimes jouer tactique avec tes mercos tu risques d’adorer NightFall

En effet c’est TOI qui fait tes mercenaires avec le systeme de heros. (si ils gardent tous les principes du week end test)
ils levelent et c’est toi qui choisit leurs skills, leurs caracteristiques … ect ect
Tu pourrais avoir jusqu’a 3 heros comme ca complétement custom … et si t’es un dieux du clavier/souris
tu peux passer de ton perso a un heros et jouer tous les skills …

Si t’aimes jouer avec les Mercos ca va être cool.

Par contre t’idéalise trop les autres joueurs. Les mercos sont peut etre cons … mais ils sont largement au dessus de la plupart des joueurs en termes de coordination (et ils leavent pas des qu’il y a le moindre pb) … ah oui et ils t’insultent pas non plus.

Jouer avec les mercos c’est un coté tres tactique, par rapport a des joueurs tu es assez faibles. Moins de dégats, pas de combo de sort qui poutrent. Par contre tu as une forte réactivité de l’équipe. La plupart des joueurs qui pensent que les mercos sont nuls sont généralement assez mauvais, dans le sens ou ils attendent que l’équipe les portent pour faire la mission.

Sur Prophécie tu peux quasiment finir toutes les missions avec Mercos. Tu as un pb de pull évident si tu as un ou deux guerrier mercos dans l’équipe, mais rien d’insurmontable. Si tu es moine les seules mission vraiment tres difficiles sont les deux premieres des iles de feu … en fait les mercos de prophecies n’ayant pas d’interupt, tu ne peux pas tuer les boss moines mursaat. mais si ta profession secondaire contient des interupts que t’arrives a bien placer … y a de l’espoir (faudra que j’essaye).

Youhou ! Vu ton post, j’ai direct précommandé Nightfall, ça me botte beaucoup ! Par contre je n’aurais jamais Faction, ça ne dérange pas n’est-ce pas ?

Merci a+

Edit : finalement ça me fait bien pensé à PSO mais pourrais-je aussi jouer avec mon pote japonais sur GW ?

C’est pas trop mal Factions mine de rien. Par contre c’est assez bourrin c’est vrai.
Enfin moi je connais des gens qui l’ont acheté uniquement pour pouvoir récuperer le Golem de chair B)

Si le type de jeu que tu cherches c’est le type tactique comme tu dis … tu peux passer Faction.

De toutes facons le jeu est fait pour que les joueurs puissent passer de l’un a l’autre sans soucis voir meme de manquer plusieurs épisodes.

Pour en rajouter une couche je crois meme qu’il y aura dans NightFall du combat de héros ou tu arrives toi avec tes heros et tu combats contre d’autre avec leur heros.

Bon ca faudra vérifier. Ce dont je suis sur c’est que le systeme des heros a séduit tout le monde.
Maintenant les heros tu leur donnera des skills dans la limite de ce que ton compte a débloqué … B) et la ca va etre drole

Les trucs qui sont pas clair qu’on ne sait pas

  • Qu’advient il des heros quand un perso qui en a passe de Nightfall a Prophecies/Factions ?
  • Peut on équiper le heros avec des skills spécifique factions/Prophécies ?

Voila ce qui est dit des heros dans la présentation officielle de Nightfall

Heroes

Nightfall brings more than a dozen Heroes to your aid as you battle against the forces of darkness. Each of these Heroes will gain experience at your side. You can even equip them with new weapons, upgrade their armor, and choose their skills for them. Best of all, you will be able to direct your Heroes in battle, telling them when, where, and whether to fight at all. You’ll even be able to activate their skills for them. The amount of control is up to you. Use them like enhanced henchmen or direct them much like extra, full-fledged characters. The choice is yours.

Mais ils rez jamais quand il faut.

Parce que les joueurs rez quand il le faut B) … ca me fait bien sourire comme remarque (et je joue Moine 80% de mon temps)

Alors a la décharge des mercos

Tous les mercos a part les soigneurs ont le sceau de Rez … chose qui parrait inutile à environ 90% de joueurs.
80 % des joueurs pensent que la resurection n’est que le job des moines (et Ritualiste) et qu’ils en ont rien a foutre c’est pas leur soucis.
Tous les mercos ont des techniques internes pour regagner les points de vie (Sceau de guérison, onguent des trolls, …). 80% des joueurs ignorent ces techniques de base, c’est au moine que revient la charge de soigner … Bonjour je suis Necro avec 3 runes sup … putain t’es noob t’arrive pas a me soigner (du vécu et plus d’une fois)

Savoir quand Rézé, je dois être un sacré noob et ne connaitre que des noobs car aucun moines que je connais ne connait le bon tempo pour le faire. A quel moment d’une partie tu vas gacher 5 précieuses secondes et 10 Mana à faire ton Rez … vu que si c’est vraiment chaud tu risques d’en perdre 2 autres.
Je parle pas içi de la Rez pépére dans un combat tranquile ou une bétise t’as fait perdre un joueur … je parle réélement des cas ou les soigneurs sont dépassés par la charge de dégat, donc quand les moines sont OOM.

Eh bien la vérité c’est qu’a ces moments la, la meilleure rez et la seule a pouvoir sauver le groupe c’est le sceau de Rez. Mais comme je l’ai dit plus haut 90% des joueurs s’en foutent royal.

Maintenant voyont un peu l’IA des mercos depuis les dernieres mises à jours

  • Quand un perso non moine meurt :
    Pas d’utilisation d’un sceau de Rez
    Le Moine merco tentara la Rez du perso meurt si et seulement si tous les persos du groupe ont plus de 75% de leur point de vie (à vu de nez)

  • Quand tous les moines meurent
    Les mercos utilisent alors IMEDIATEMENT leur sceau de Rez sur les moines et en priorité sur le Moine joueur si il y en a un.

Bref j’ai le jeu depuis sa sortie je cummule les millions d’XP sur 3 persos et j’ai eu UNE fois un soucis de Rez avec les mercos
Dans la situation suivante
Alesia - Petit Tom - Stephan Vivants contre 2 maître Doriak et un guerrier.
Evidemment ils arrivaient pas à tuer un membre du groupe … mais Alesia n’arrivait pas non plus a stabiliser complétement son groupe pour tenter une rez sur moi.
Bref l’IA ne pouvait laisser tuer un autre pour me Rezé.

Par contre j’ai fait souvent des missions avec des joueurs + au choix : Alesia/Menhlo/Soeur Thai/Jamai. Et le nombre de fois ou j’ai entendu :
« on y est pas arriver a cause du merco Moine ! » … me fais sourire … non généralement nous y sommes pas arriver car quelqu’un a fait une connerie (genre pull de trois groupes en meme temps) car personne ne donne de call … car personne ne suit le call B)

Pourquoi des zones que je passe tranquilos avec 5 mercos (groupe de 6 donc) merde royalement a 8 joueurs … mystére.

Si j’avais a améliorer les mercos maintenant je leur demanderai de se bouger plus d’eux memes des sorts à effets de zone. Mais bon je comprends aussi qu’il y a copie des comportements des joueurs …
Combien restent sous une pluie de météore, dans un maelstrum ou dans un puits de douleur … ?

imaginons que je veuille me mettre à guildwars, en prenant faction j’ai le jeu de base en plus ou bien je dois acheter le premier d’abord ?

Ni l’un ni l’autre B).

Tu n’as pas le jeu de base (propheties), mais tu n’as pas non plus besoin de l’acheter (enfin si j’ai bien suivi c’est ça)

NON.
Si t’achete Factions tu aura Factions et tu jouera sur Cantha. C’est un Stand Alone donc aucun problème pour jouer. Tu ne pourra pas rejoindre tes amis qui eux auront acheté Prophéties et vice versa.
L’ordre n’a pas spécialement d’importance entre les épisodes. Tu peut finir Factions et te mettre à Propheties après. Ou mixer les deux quand t’en a marre d’un.

Grilled par astrojojo

J’ai u nmalus lorsque je meurs plusieurs fois… y’a quoi qui puisse l’enlever (en dehors du fait que je change mon deck ^^)

Tu des ennemis (1% par ennemis je crois) ou aller dans un avant poste.

Les boss (ennemi en couleur) rapportent pas mal aussi sinon les seules solutions c’est de revenir à un avant poste.

Merci B) J’ai bien avancé hier, ça me plait tellement que j’ai “bloggé” dessus ce jour ^^

Et si je veux commencer Guild wars mais que ce qui m’intéresse surtout c’est le PVE (missions, matos…) vaut mieux que je prenne faction ou prohecies ?

Prophecies est plus axé PVE d’après beaucoup de monde et Factions plus PVP donc je te conseille Prophecies. En plus il est très depaysant je trouve.

De plus, dans factions, l’ascension jusqu’au level 20 est vraiment trop rapide. Cela fait un interêt en moins, contrairement a propheties où l’on se demande quand est-ce qu’on va y arriver.

bon et bien voilà il est commandé. Dans u premier temps j’aurai pas trop le temps d’y jouer mais ma femme oui donc faudra lui faire bon accueil B)

EDIT: Sinon qu’est-ce qui est le plus simple pour commencer ? Toujours dans l’optique PVE ? Un truc facile à gérer qui meurt pas trop souvent (si on fait un peu gaffe évidemment)

Tu as le grand classique Guerrier. Avec qui tu doit pouvoir passer partout sans souci. Il me semble avoir reussi à passer l’Eden sans mourrir avec mon guerrier ce que je n’avais pas reussi à faire avec un nécro. Mais bon si j’étais toi je ferais un Moine. C’est fragile, Ok mais après t’aura toutes les femmes à tes pieds, les gens te paieront pour les aider à faire des coop (véridique).
Mais fait ton choix suivant la profession que tu veux excercer, ca sera plus facile. L’Eden est facile et après tu pourra grouper avec des mercenaires ou d’autres joueurs pour compléter ton groupe. Moi j’en ai ch** avec mon nécro, armure de carton, pourtant maintenant il est beau, il est fort et il passe les cendres d’Althéa tout seul (tu comprendra quand tu y sera B)).