Guitar Hero

[quote]Y a un moment que j’adore dans ce jeu : celui où, subitement, nos doigts semblent habités d’une vie qui leur est propre. Le cerveau n’a pas fini d’analyser le déluge de note qui s’abat à l’écran que déjà les doigts ont pianotés tout ça sur le manche. On devient vaguement spectateur de sa propre performance, le tout avec un sourire idiot accompagné d’un ricanement bovin et incrédule. La fin du morceau étant généralement conclu d’un « ptain mais comment j’ai passé ça moi !? ».

Ou alors c’est que j’avais mangé un truc pas frais.[/quote]

non c’est pas ce que tu as mangé, tout pareil pour moi, vraiment une sensation exellente :stuck_out_tongue:

Pour moi le vrai jeu ultime du moment.

je l’ai commandé a la sortie européenne il y a plus d’un mois sur play.com (72€ fdpin si on paye en pound, ya pas de petites économies et surtout ca fait depuis le 11avril que je suis dessus :stuck_out_tongue: )

pour ma part je suis rendu a la fin du mode hard, me reste crossroads (le derniere de l’avant dernier block) plus le dernier block.
et j’ai fait les 2 premieres chansons en expert ca va encore.

Ma chanson préféré du jeu a jouer: killer queen de queen.
mais les chansons des red hot, jimmy hendrix ect trippe sacrément bien aussi, sans que je sois un pur fan de rock.

Je conseil vraiment le jeu a tout les fan de rytm game, de rock et meme aux autres. tout le monde a dans sa jeunesse imité la facon de jouer a la guitar avec une raquette de tennis, la c’est pareil en bcp plus fun :stuck_out_tongue:

et pour ma part je n’attend que le GH2 prévu pour fin 2006 aux US avec plus de 40 nouvelles chansons.
et une récente interviews laissai présager 5 nouveaux titres pour fin 2007 sur ps2
on peut aussi ajouter que les dev interviewés ont dit que GH n’etait pas une exclu sony/ps2 et que la wii les intéressait nottement pour le haut parleur dans le micro pour rendre une guitar encore plus « vrai » ainsi que la reconnaissance de l’espace pour que le positionnement que l’on utilise de la guitar soit identique a l’écran. pourquoi pas …

bref c’est mon gros coup de coeur ps2, et je lorgne sur guitar freaks, l’original japonnais dont GH s’inspire(/pompe). (mais bon apparemetn les ziks et l’ambiance ne sont pas du tout du meme style et la guitar n’est pas compatible :’( )

Une FAQ sur gamefaqs prétend le contraire (en réglant le jeu sur le set de touche 3) et permet d’utiliser genre trois bouton dans le lot. Cela dit, j’ai pas vérifié :stuck_out_tongue:

oui je l’ai lu aussi, je compte essayé voir ce que ca donne mais bon ca a l’aire galere et autant avoir la vrai guitar.
et Guitar freaks ne se joue qu’a 3 touches (ici ca serait la 2eme 4eme et 5eme si j’ai bien compris et la selection, les chansons tourneraient directement toutes seules.)

Question idiote, c’est un jeu uniquement solo ou on peut jouer à deux (voir plus) en meme temps ?

A 2 oui…

…mais avec 2 grattes :stuck_out_tongue:

Normal me direz vous, mais ca fait chéros…

ya moyen de jouer a la manette mais tout l’interet part en fumé

Evidemment, tout le fun du jeu, c’est quand meme la guitare. De la meme maniere qu’un Time Crisis à la manette c’est naze.

[quote=“Sylvestre, post:6, topic: 29178”]Tu m’étonnes. Par contre une vraie guitare (ou tout instrument) c’est un jeu aussi hein, mais ludiquement parlant la courbe d’apprentissage est “un poil” plus ardue.

Question toute conne, ça existe un programme de ce genre avec des percu genre djembe ou xylo, parce que là d’un point de vue enseignement de “vraie” musique (cad pas seulement une repetition de combos) ça pourrait être carrément intéressant…

J’ai lu le test de GK, il y a des musiciens dans leur redac’. Outre le fait qu’ils ne se plantent pas entre musique classique et symphonique, utiliser “plectre” et non “mediator” pour la guitare est ultime :P.[/quote]

Drum Mania ! et dans un autre style mais fun : Taiko No Tatsujin

Ca a l’air bien sympa si j’avais une ps2 ce serait cool :stuck_out_tongue:

Mais bon vu que je suis guitariste , j’ai déjà de quoi m’amuser à ce niveau… bon ok j’ai juste une acoustique et je suis pas non plus un guitar Hero , mais bon c’est déjà ca d’autant que je commence à pas trop mal me débrouiller. Enfin bref :stuck_out_tongue:

j’ai trouvé le jeu a 69€ ce matin chez auchan, j’ai pas hésité une seconde apres avoir lu le thread :stuck_out_tongue:

le jeu est vraiment fun et la marge de progression est vraiment grande.

Bon je vous laisse, ma copine est en train de sauter sur le canapé en jouant :stuck_out_tongue:

Ozzy Osbourne, je te hais. J’ai les doigts qui ressemblent à un plat de spaghetti après une demi heure à essayer de terminer son Bark Of Moon en moyen. C’est de la folie.

moi je reste tourjous blocker sur crossroad en hard!! grrrr
par contre revenir sur des chansons chaude apres coup on les passes presque les doigts dans le nez.
et ca m’énerve des que j’entend une chanson rock sympa, je m’imagine comment les touches auraient été codées

ahaha, toi aussi ca te fait ca ? J’écoutais l’album de The Darkness (ils en ont fait ptete plus qu’un remarque) et je me disais qu’elle colleraient bien toutes dans le jeu en fait. A reperer les passage difficiles, etc…

Sinon niveau progression j’ai quasiment fini les chansons normales (pas bonus donc) a 5* en medium (il ne m’en reste que quelques une dans le lot 5 et 6 (quel hasard)). En hard, j’ai les premieres à 5* mais tout le reste ca tourne a 3, parfois 4 (nettement plus rare).

Quelques conseils qui marchent bien avec moi : mettre le son fort. Très fort. C’est incroyablement plus immersif, on pert pas en concentration. Ne pas jouer fatigué (à 1h00 du mat quand tu t’es levé à 8h00, ca ne pardonne pas). Ne pas oublier les techniques avancées du tutorial (repérez les notes avec une cercle blanc à la base à la place du noir, pour celle là y suffit d’appuyer sur les frettes). Hmmm… Pantera c’est idéal pour s’entrainer à garder un rhytme. A moins d’avoir un petit doigt doté d’un vie propre, oser déplacer la main sur tout le manche en fonction des besoins (genre la fin de killer queen se prete admirablement bien a un décalage vers le bas). Enfin, si vous cherchez juste à débloquer les chansons dans un premier temps, pensez star power. Gardez le le plus possible pour le solo (ou les refrains ? chorus ? pénibles qui font plonger la juage dans le rouge), et ne tentez pas toutes les notes si ca passe pas. Si vous sentez que vous allez rater une note, laissez la passez et continuer avec les suivantes, vous perdrez moins le rhytme comme ca.

Si vous avez d’autres conseils, hésitez pas :stuck_out_tongue:

Dites quelqu’un a joué à ce jeu alors qu’il sachait jouer de la gratte ?
Nan parce que je vois que vous avez “peur” de déplacer rapidement la main vers le bas, pourtant en gratte c’est justement ça que t’apprends assez vite.

Hmmm sinon j’ai VRAIMENT envie de me prendre ce jeu, il sort en Europe tantôt ou je devrai le commander online ?

raaaaa bon sang, je savai bien que je loupai certaine technique je connaissait pas le coup des notes « blanche » meme si j’avai remarquer ce phenomen.
va falloir que j’aille faire un tour sur le tuto avancé.
j’ai cru lire un truc aussi avec les notes hautes comme quoi on a pas besoin d’enlevé le doigt d’une touche de fret si elle est plus haute que la note voulu comme pour les vrai guitar. mais j’ai pas vérifié.
sinon délibérement zapper une touche difficile d’acces pour réussi l’enchainement, ca m’arrive assez souvent :stuck_out_tongue: surtout l’orange :stuck_out_tongue:

Vu que je suis bloqué sur crossroad, je me suis mis a refaire quelque chanson en hard a essayer de péter les scores.
Mais j’ai du mal a faire autre chose que 3 etoiles (d’ailleur jamais fait moins, c’est possible ?)

le truc mauvais aussi, emmener l’ost maison de gh au taf, ou dans la voiture. ca donne TROP envie de jouer

EDIT: Azhag, il est sortie depuis deux semaines je croix

Il est en démo à la FNAC de Bellecour et au Score Game de Cordeliers à Lyon. Je vais ptet aller test si j’ai le temps :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas saisi, pour le coup des “notes blanches”. Explications ?

Marrant de voir qu’on a les même réactions. Moi aussi je ne peux m’empècher d’imaginer ce que donnerait telle chanson, et je m’aperçois bien souvent que peu de chansons conviendraient car toutes ne sont pas jouées à la gratte du début à la fin et n’ont pas de partie solo intéréssant. D’ailleurs, je regrette que le morceau des Red Hot n’ait pas été “Scar Tissue”, plus sympa à jouer comme à écouter.

Dans la série “je suis en train de contracter une maladie mentale mais je me soigne”, il y a tout un tas de ronds bleus, rouge, verts et jaunes qui me tombent sur la gueule dès que j’essaie de dormir. Ca me faisait sensiblement la même chose lorsque je jouais de façon intensive aux échecs, à Warcraft 3 ou à Tetris.

Les « notes » sont représentées par un espace de dome de couleur, surmonté d’un dome blanc. Entre les deux la majorité des notes ont une colerette noire qui les séparent. Parfois, elle est blanche mais toujours après une noire. Quand c’est le cas, tu joue la noire normallement, mais pour les blanches qui suivent t’a juste besoin d’appuyer sur les fretes correspondantes. Ca permet d’aller sensiblement plus vite.

[quote=« Azhag, post:34, topic: 29178 »]Dites quelqu’un a joué à ce jeu alors qu’il sachait jouer de la gratte ?
Nan parce que je vois que vous avez « peur » de déplacer rapidement la main vers le bas, pourtant en gratte c’est justement ça que t’apprends assez vite.[/quote]
C’est marrant que tu parles de ça, car étant guitariste, je me suis étonné récemment en jouant à Guitar Hero. Jusqu’au niveau difficile je jouais plutôt de manière plutôt classique, c’est à dire en ne décalant les doigts que si c’était nécessaire. Puis j’ai eu un déclic sur une chanson (mince oublié laquelle), je me suis retrouvé acculé et par réflexe, j’ai alors sauté des notes comme j’ai l’habitude de le faire sur ma guitare. Et alors là, c’était le bonheur j’ai continué le reste du morceau ainsi. Et depuis je ne joue que comme ça, à l’instinct. Le jeu est plus naturel et j’y prends plus de plaisir. :stuck_out_tongue:

Bon je me suis acheté ce jeu et franchement c’est bien le panard.

Le changement de niveau est sacrément douloureux et l’apparition même d’une toute bete 4° note fou un brin en l’air tes habitudes.

Enfin drole de sensation que de reposer un petit bout de plastoc et de se dire … “je sais jouer du Hendrix”