Guitar Hero

Je ne saurais que trop te conseiller de les jouer dans l’ordre, du début à la fin. Le niveau de difficulté d’une des dernieres chanson en facile est très proche des premieres en moyen, etc…

Essayé ce week-end chez Zoya/MisterMoi.
J’ai adoré. Rah le panard de jouer les Ramones. Oui, c’est une chanson sur-easy, mais je l’ai faite en medium quand même.
Pas pu essayer toute cette courbe de progression (qui me semble bonne cependant), mais c’est honnêtement la joie.

Bref, je reviendrai.

Up pour ce jeu que j’ai découvert hier soir, on avait des amis à souper chez nous. Magnifique fin de soirée avec ce jeu !!! Absolument à avoir si on a une PS2 !!!

Je suis allé au concert de Joe Satriani à Beaulieu vendredi soir.
Et rahh, ça donne envie de faire de la guitare. Alors pour commencer modeste je sens que je vais craquer pour Guitar Hero B)

On y a rejoué hier soir encore, chez Zoyo/MisterMoi avec Neomatt… rien à faire, je suis amoureux de ce jeu. Même ma copine a aimé le jeu. Du coup, je devrais l’avoir pour mes 25 ans d’ici pas longtemps (MisterMoi, prêt pour les duos ?)

[quote=“FMP_thE_mAd, post:44, topic: 29178”]Je suis allé au concert de Joe Satriani à Beaulieu vendredi soir.
Et rahh, ça donne envie de faire de la guitare. Alors pour commencer modeste je sens que je vais craquer pour Guitar Hero B)[/quote]

haha ! pas mal… t’as raison ! Ma femme m’a même dit que c’était le meilleur jeu que j’avais acheté depuis très longtemps… On s’éclate comme des fous !

ARE YOU READY TO ROOOOOOCK?
Sinon, ouais, j’adore. Je lui donne 4 doigts en pauvre ASCII art: \m/_ _\m/

[quote=“Neomattrix, post:47, topic: 29178”]ARE YOU READY TO ROOOOOOCK?
Sinon, ouais, j’adore. Je lui donne 4 doigts en pauvre ASCII art: \m/_ _\m/[/quote]
Râh, encore encore, ENCOOOOORE !!!

(ceci était un message totalement inutile, visant juste à faire acheter ce jeu à ceux n’ayant pas encore craqué)(juste pour info, j’ai quand même réussi à profiter du jour de congé de MisterMoi pour subreptiscement me glisser chez lui, lui monter un nouveau meuble, et finir la soirée dessus sur le jeu)

Edit pour rendre le post plus intéressant :

La courbe de progression de ce jeu est HALLUCINANTE.

Je n’avais joué les morceaux qu’en easy jusqu’à maintenant. Puis, suite à une remarque de mistermoi après une maitrise à peu près correcte sur No One Knows, j’ai tenté le mode Medium sur les 4 premières chansons.

La touche supplémentaire est petit à petit introduite, le doigt associé se délie naturellement, et on commence à enchainer comme un taré sans trop se planter. Une seul mot : jouissif.

Bouhouuuu et à la fin de mois, comme ces deux zazous vont chacun avoir leur guitare pour faire des duos, je peux dire au revoir à mon copain B)

Bon, au moins j’ai une super étagère.

Mais…Arrêtez!
Vous me faites vraiment envie là B).

Bon, je vais voir si j’ai un pote qui l’a…

Petite question

C’est l’anniversaire d’un pote ce week end, et il sait jouer de la guitare (pas a un tres haut niveau, mais il sait jouer). Est ce que ce jeu peut lui plaire? (il nous a sorti un truc du genre : pffff je vois pas l’interet de ce jeu quand on a une guitare et j’aimerais lui fermer sa bouche B))

Ho que oui ! J’ai vu ce jeu en démo quand j’étais en Ecosse et je m’étais demandé ce que c’était que cette m… et j’avais le même raisonnement que ton pote, jusqu’à ce que je lise ce forum et que je craque moi-même… Depuis, j’y joue 1-2 chansons par jour. Je précise que je fais de la (vraie) basse de temps en temps… Je pense que tu peux le lui offrir et qu’il va être très très étonné ! Personnellement je vais faire la démo à ma prochaine répête de groupe et j’ai déjà commandé le jeu pour deux anniversaires de potes !

Ce qu’il manque a ce jeu c’est un editeur de partitions pour créer ses propres morceaux ^^

[quote=« Zoyo, post:49, topic: 29178 »]Bouhouuuu et à la fin de mois, comme ces deux zazous vont chacun avoir leur guitare pour faire des duos, je peux dire au revoir à mon copain B)
Bon, au moins j’ai une super étagère.[/quote]

Mais non, toi tu joueras en multi avec ma copine et celle de NeoMatt sur New Super Mario Bros :smiley:

Et moi je fais quoi? Je danse en calebutte? Nan, mauvaise idée.
Et ma copine est pas très Mario. Mais je compte sur vous mesdemoiselles pour la faire changer d’avis. :smiley:

Le site officiel propose, pour le II, d’envoyer des morceaux et de faire peut-être partie de la prochaine « track-list » du jeu…

/me vote pour !

Dites, y’a moyen de brancher un multitap et mettre plus que deux guitares ? (oui je me rends compte du bordel que ça impliquerait à l’écran)

Sur la pochette du jeu c’est écrit 2 personnes, donc je ne vois pas pourquoi ?

Je peux savoir ce que c’est, les morceaux précis de Osbourne, megadeth et Pantera ? B)

surtout pour pantera, en fait…paske Darrell utilisait tellement de techniques custom genre Stacks, slides, bends, hammers…jme demande comment c’est retranscrit dans le jeu :confused:

Cowboys From Hell.

Et biiiip : mauvaise approche. Le jeu ne cherche pas a retranscrire les techniques des différents guitaristes, loin de la. Le but n’est pas d’apprendre des techniques de gratte. Avec 5 touches sur le manches, tu peux oublier les slides.