Guitar Hero

Frets On fire est un freeware qui permet de s’éclater à la Guitar Hero. 5touches, et c’est partit pour des entrainements sur l’un des 3morceaux dispo (3niveaux de difficultés)
Possibilités de créer des tracks facilement.
Miam

Win & Linux compatible.

Moi j’méclate B)

hop, je fais un essai en branchant la guitare sur le PC^^

edit: Bon ben la guitare ps2 ne fonctionne pas, peut etre dans une prochaine version du jeu.

ceci dit, le feeling est le meme que guitar hero, suffit de tenir le clavier comme une guitare.
(Pis apres DDR, eye toy, singstar et guitar hero, c’est pas le fait de tenir un clavier comme ca qui va me rendre encore plus ridicule B) )

Vraiment très bien fait, je m’amuse comme un petit fou. parcontre, je sens que je vais vite faire chuter la durée de vie de mon joli petit Ultra flat.

Parcontre, ça suxxe, le ultraX flat en question comprends pas le F3 et le F4 en même temps :confused:
Edit : Ah non, en fait le problème, c’est F3+F4+Backspace. Tant pis, je vais mettre le riff sur F12.

Putain c’est génial O_o
EDIT:

Joy2Key est ton ami B)

MERCI

J’ai tellement l’air con avec mon clavier que tu m’économises l’achat de Guitar Hero et d’une PS2.

Bon now j’vais tabber Nothing Else Matters ou Stairway.

(je paye une bière à celui qui me fait God Knows)('faut un éditeur de midi, la piste en .ogg et une bonne oreille)(edit: humpf, déjà fait)

pff… obligé d’aller me trouver un clavier usb pour jouer. Faut dire qu’un portable c’est moins pratique à tenir et puis l’écran gène un peu B)

A part ça, vraiment trop bien ce jeu ! Vivement qu’il y ait des nouvelles pistes disponibles.

J’ai testé ce jeu sur mon site et c’est énorme, vivement la possibilité de jouer a 2 B)

Perso, je m’y suis mis hier soir (bossant dans les jeux video, des que j’ai vu guitar hero…big LOOVe!) et honnêtement, un très bel outil… Pour une peux qui vous utilisiez des boites à rythmes / sons pour faire votre accompagnement, vous pouvez tabber n’importe qu’elle chanson…

METAL RULES! B)

Gnnnnn. Je comprends pas. Mes touches F2 et F4 je peux pas appuyer dessus en même temps que le « enter » pour jouer mes notes, mais par contre F2 et F3 si :confused: Pfff si j’peux que me contenter du mode easy, j’suis dans la merde :confused:

Ou alors c’ets le même problème que Olryn ci-dessus et m’en vais changer de touche, m’enfin bon.

[quote=« Rakanishu, post:10, topic: 30224 »]Gnnnnn. Je comprends pas. Mes touches F2 et F4 je peux pas appuyer dessus en même temps que le « enter » pour jouer mes notes, mais par contre F2 et F3 si :confused: Pfff si j’peux que me contenter du mode easy, j’suis dans la merde :confused:

Ou alors c’ets le même problème que Olryn ci-dessus et m’en vais changer de touche, m’enfin bon.[/quote]

FAQ
Q: Some chords don’t work.

A: Some keyboard manufactures reduce costs by making some key combinations impossible to press. This is especially true with laptop keyboards and some cheaper PC keyboards. The solution is to change the keys to different ones. For example, swapping the Enter key with Shift should help a lot, or changing the frets to i.e. numbers 1-5. Use the key tester in the settings menu to check your chosen key set.

Yop ça marche avec “Espace” \o/

Dites, il n’y a pas quelqu’un pour créer des nouvelles tracks pour ce jeux.

Et pour faire plus facile; ça se ferait pas reprendre les titres de guitar hero, juste pour lui faire de la compétition?

Wouah, parfait, j’hésitais justement à me payer Guitar Hero ! J’ai regardé la vidéo de démo sur le site, et depuis j’attends plus que de quitter le boulot pour vite aller installer ça à la maison (en plus, ça tourne sous Linux, c’est juste parfait !) B)

Si on peut rajouter des tracks facilement, je sens que ça va faire une malheur ! J’espère que je vais pas tuer trop vite mon Logitech Ultra Flat X machin chouette et qu’il ne va pas poser de problème de touches (je savais bien qu’il fallait garder ce vieux keyboard pas loin si jamais)

Le boulot nécessaire pour ajouter des morceaux est assez conséquent: il faut un .ogg uniquement pour la guitare, un .ogg pour l’accompagnement ET avoir les tablatures.

Boah, je doute vraiment que les tablatures soient exactes sur les morceaux déjà présents, même en amazing. Enfin, je ne pense pas que ce soit la peine de se baser sur la véritable partition.

Ouais enfin par tablature, j’entends la sequence de touche qu’on doit appuyer B) (j’hésitais à dire stepfile :smiley: )

Pfiou c’est baleze comme jeu. Je suis entrain de m’exploser les tendons de la main…
En tout cas ça rend completement addict…

Et merde, j’m’etais juré de pas le tester… Et voila. Trop puissant.

Et pourtant je suis une vrai pine. j’arrive meme pas a reussir (on se comprend reussir … pas se sentir largué) la 3eme chanson en facile. Je commence à gerer la 2eme (en easy) et la 1ere en moyen.

Pfff c’est dla merde j’vais pas dormir pour jouer à ce truc…

EDIT : Si quelqu’un trouve de nouvelles chansons sur le net, qu’il fasse partager !!!

Purée si j’avais que ca à faire j’essayerai de creer les fichiers pour faire des morceaux genre nirvana ou ACDC … mais où trouver les morceaux sans la guitare … ou comment les faire …

Y a des logiciels capable de virer la voix du chanteur d’une piste sonore … ca marcherai pour une guitare ?

Testé et approuvé !!! Trop trop bon ! :smiley:

Bon j’y r’tourne ! B)