Gungrave

Ah je viens de mater l’épisode 25… Then.
Est-ce encore utile d’indiquer des balises pour les spoilers vu que l’on doit être 2 à suivre cet anime?

**** SPOILER ****

Je l’ai trouvé assez intéressant, surtout l’état d’esprit d’Harry, complètement perdu…
Par contre on ne sait jamais… si une saison 2 est prévue, peut etre que Brandon pourrait s’en sortir, c’est vrai qu’il est dans un très mauvais état mais bon… c’est un anime, ne l’oublions pas.

Par contre la fin de l’épisode… hmm… qu’ils rigolent… euh… c’est assez mal venu, surtout incomprehensible de la part de Brandon, qui devrait en toute logique éprouver énormément de haine. Enfin on verra bien avec le 26, mais là on est vraiment dans la dernière ligne droite, à quelques mètres de l’arrivée.

Personnellement j’ai crû que le bras droit de Grave tomberait sous le poid du Cerberos!

**** SPOILER ****

Par contre je ne veux pas que ça se finisse j’ai un réel pincement au coeur là.
Je m’y suis tellement attaché à ces personnages…

Au fait l’OST est disponible, et elle est vraiment pas mal!! aaah réécouter les plus belles musiques de Gungrave… quoi? comment ça j’en fais trop?

Ce message a été édité par RZGuru le 24/04/2004

Super deçu par le 26.
Dommage.

Normalement, je regarde le 26 ce soir. J’éditerai après visionnage.

Pour l’instant, gros a priori, je suis assez proche de l’état d’esprit de Vieux_Gars (“dommage”)…

Edit: ayé, j’ai fini! Dans le doute, je mets un:

/////////// SPOILER PREVENTIF//////////

Je ne suis pas trop déçu, mais je ne suis pas super content non plus. Je m’attendais à un final plus “grandiose”, et moins “oh, les jolis flashbacks, souvenons nous de quand nous étions jeunes et innocents, à courir derrière un drap blanc qui s’envolait dans le soleil éclatant”…

Il y a comme un petit arrière goût de gachis quelque part, la sensation que ça aurait pu être différent, voire mieux. M’enfin, après tout, ça reste un animé japonais, donc qui répond à des critères qu’on apprécie pas forcément pareil, ici, nous, pauvres occidentaux (importance des regards fixes et sans paroles entre 2 opposants, les rapports à la trahison/amitié, etc.).

Attention, ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit, j’ai globalement bien aimé la série, je l’ai vraiment suivi à fond, j’en suis content, mais j’ai peur qu’elle ne me laisse pas de souvenir impérissable, du moins les derniers épisodes, tant la fin est, quelque part, “facile” et “sans originalité”.

Par contre, les passages sur les évolutions des sous-groupes de Millenion, l’ascension de Brandon et d’Harry, les recherches sur le Necro-Rise et les affrontements avec  “le-mec-tout-fou-avec-une-barbe-super-design-qui-sortait-de-taule-et-qui-finit-en-gros-hulk”, ouais, ça je retriendrai. Clairement.

Donc pour moi: la partie flashback (épisodes 2 à 13/14) constitue l’essentiel de la série, le reste n’étant finalement qu’une histoire de vengeance et de gros flingues…
Ce message a été édité par koba le 29/04/2004

**** SPOILER ****

Par contre la fin de l’épisode… hmm… qu’ils rigolent… euh… c’est assez mal venu, surtout incomprehensible de la part de Brandon, qui devrait en toute logique éprouver énormément de haine.

Hum …
je sais pas ca t’es jamais arrivé de te marrer a cause de l’ironie d’une situation meme si cette situation est dramatique ?

un truc du genre ta tante t’as envoyé une boite de capote alors que ta petite amie vient juste de se barrer avec ton meilleure amie et que tu n’as pas eu le temps de coucher avec elle ?
c’est l’ironie de la situtation je pense qui le fait marrer …

@+
Bussiere

[/quote]

bon bon bon,
vous commencez a ma faire peur là.
J’en suis qu’au 19 (le 20 est en cours de DL), et mis a part le premier épisodes outrageusement tape à l’oeil, ca reste assez calme, refléchis et sympa.
Mais je sais pas pourquoi, je vais être déçu sous peu.

Pour info, l’OST de GUNGRAVE est sortie.
par un certain Tsuneo imahori (trigun entre autres)
alors foncez.

PS : je sais pas si c’est déjà passé mais dans un épisode du début, lors d’une course de chevaux.
le speaker parle de Black Chapel et The Stampede

Bon voila , la première partie de la série est clairement meilleure que la suite…sauf le dernier épisode qui est globalement trés bon et pour moi franchement plus cohérent avec la première partie que le reste de la série…

------------- SPOILER ------------- SPOILER -------------

J’avais peur qu’ils nous fassent une fin où ça pète dans tout les sens…et non c’est fin ,agréable , bien foutu et cohérent. Beaucoup plus basé  sur la première partie que sur les gros monstres énormes… J’ai vraiment été content de voir que Brandon n’a pas été ‘avalé’ par sa propre vengance.

------------- FIN DES SPOILERS ------------- FIN DES SPOILERS -------------

Pour moi une trés bonne série gaché par une deuxième moitié de série avec trop de bourrinage et de monstres mais rattrapé par une excellente fin…
Ce message a été édité par BloodAngel le 30/04/2004

---------------------------------Spoiler------------------------------

pareil pour moi au debaut ca bourrine dans tous les sens, j’avais pas accroché trop bourrin et pas super bien déssiné, puis apres le narrateur prends le temps de poser son histoire de developper les persos de mettre des intrigues secondaire d’approfondir tout ca et la ca devient bien ^^
@9+
Bussiere
content

Dommage que le premier et derniers épisodes soient les plus mauvais de la serie.
Tout le milieu est tres sympa.
Mais comme dit plus haut, le mot qui vient à l’esprit c’est gachis.
Il y avait vraiment matière à faire qq chose de bien, et non.

J’ai pas encore fini la série, j’en suis au 24, en fait j’ai mal fou à trouver les derniers épisodes (mais que fait la poste ?).
D’une manière générale je suis assez d’accord avec ce qui est dit un peu avant, la première partie de la série est vraiment bien même très très bien, par contre ça part en sucette avec les necrorise.
Je suis un peu déçu par le trou, tant scénaristique (on tue les méchants les uns après les autres) que graphique (c’est mes yeux ou ça devient laid ?) mais c’est pas trop mal rattrapé dans le 24…enfin c’est un avis personnel.
J’attend tout de même la fin avec impatience.

Ps: Tu vois RZGuru on est plusieurs à la suivre cette série.

[quote]Ps: Tu vois RZGuru on est plusieurs à la suivre cette série. D’ailleurs, on attend ton avis, RZGuru

Enfin, je crois qu’on est quasiment tous d’accord sur le contraste entre la période “Flashback” et la période “bourrine”.
Même si la fin n’est pas si catastrophique que ça (j’avais peur comme BloodAngel que ça finisse en bourrinage ultime pan pan dans ta gueule), mouais, dommage…
Je la recommande quand même pour la période “Flashback”; après, les gens voient s’ils veulent continuer ou pas.

clair la periode flash back est excellente …
le type pose son histoire ses persos developpe les motivations de chacun, developpe les relations entre ses persos, fait evoluer le caractère de ses personnes
et au final on se retrouvez avec un scenario de type ascension dans la mafia tres tres bien foutus
ceci dit je trouve que le virement dans le “bizarre” est assez bien fait et progressif pour leflash back et il est amené progressivement mais une foit que harry prends le controle de cette technologie ca devient super bourrin pour rien (moi j’ai pas aimé de la periode bourrin a celle ou commence le duel avec son frere d’arme l’ancien tueur a gage, les voir tous les deux s’entretuer en rigolant et en sentant une amitié entre eux quand meme tres forte est excellente, comme le fou rire entre gun et harry moi j’ai adoré que les deux pigent l’absurde la situation et l’humou cruel qui fait que deux amis d’enfance en viennent a s’entre tuer alors que l’un et l’autre n’ont finalement pllus rien (femme, pouvoir intéret) )
bref j’aime
@+
Bussiere

Finis hier soir.

Pour ma part je trouve la fin fidèle à ce à quoi l’on devait s’attendre.
Je trouve que dans ses phases mélancoliques et tragiques cet anime fait une forte référence à cowboy bebop.
Le final me parait moi plutôt bon, Brandon n’as pas résussi à tuer Harry la première fois, il n’y arrive pas la seconde (peut être qu’inconsciemment il ne l’a jamais voulu), mais depuis longtemps tout retour en arrière est impossible, à partir de là, une seule fin est possible …
Excepté la phase castagne à laquelle j’ai moyennement accroché, cet animé m’a fait une fort belle impression, avec un final comme je l’esperais, une fin  inelluctable, tragique et belle en même temps. Que demander de plus ?

Me voilà Koba :-p
Alors déjà pour répondre à Bussiere: euh, non ma vie n’est pas un psychodrame, donc je n’ai (malheureusement) pas l’occasion de vivre de telles situations qui la pimenteraient.

Sinon pour en revenir à l’épisode 26 bah…

**** SPOILER ****

Bouh c’est fini. J’ai une grosse larme… si si, je m’etais réellement attaché aux différents personnages, à l’ambiance, même si sur la fin cela devenait un peu du n’importe quoi.

Alors l’épisode en lui-même… pas mal du tout, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Ils auraient pu faire bien pire! bon ils auraient pu faire mieux peut être.
Au moins on y apprend pourquoi Brandon n’a pas tué Harry lorsqu’il en a eu l’occasion 13 ans auparavant. Puis c’est si beau… J’avais l’impression depuis la mort de Brandon qu’Harry se retenait, s’en voulait terriblement et avait fini par se convaincre du bien-fondé de son acte… et là ses larmes prouvent qu’il s’en voulait. Les délires hallucinatoires sont pas mal présentés également. Mais je trouve que, pour un dernier épisode, il est monté de manière originale. Seulement un truc me chiffonne: la fin. Quand Mika arrive sur les lieux et fait une allusion à la Famille… Brandon est mort? ça on ne le sait pas. Ou alors j’ai loupé un passage… la fin me paraît assez ouverte, bon faire une suite serait un peu abusé, parce qu’avec un bras et une jambe en moins, il perd en crédibilité le Beyond The Grave. Par contre c’est une bonne idée de mettre en séquence de fin un petit flashback sur la rencontre de Brandon et Harry.

Sur la série dans son ensemble… je suis assez partagé: de l’épisode 1 à 14, on ne peut qu’applaudir, sans vouloir me répéter par rapports aux précédents posts, l’épisode 14 marque vraiment l’apogée de la série, et ce, à tous les niveaux. Je voyais déjà la série comme LA série culte que tout le monde doit avoir vu. Seulement, de l’épisode 15 à 16, sans Brandon, ça perd pas mal de son intérêt… mais on se dit que c’est le vide scénaristique nécessaire pour que la série redémarre sur les chapeaux de roue. Bah non. Après le ton change radicalement, welcome to the necro-rised & consorts. On plonge carrément dans un trip SF, pas très bien négocié le plongeon d’ailleurs. Ca vire ensuite à une sorte de “1 épisode = 1 boss de fin de niveau” avec l’élimination de Bob Poundmax, Balladbird Lee, Kugashira Bunji et Bear Walken. De même que, si je me contrefous de Bob et Lee, j’attendais certaines explications avec Bunji et Walken, qui sont, d’après moi, des personnages très importants dans la série, ne serait-ce que grâce à leur charisme. Des épisodes pleins de vide. Voilà le sentiment que ça me laisse. Puis la série semble avoir un sursaut sur la fin, après l’élimination des “boss”. D’ailleurs le plan qui suit la fin du combat Bunji/Brandon est vraiment superbe (celui où le bras de Brandon tombe, marquant la commencement de la fin selon moi). C’est pour ça que l’on peut être soulagé avec l’épisode final: cela aurait pu être bien pire! Néanmoins, on est bien en-dessous du niveau des 14 premiers épisodes. C’est un peu comme s’ils avaient bâti un château de cartes pour le détruire d’un seul coup. C’est dommage. Moi aussi ça me fait penser un peu à Cowboy Bebop, surtout pour la relation Harry - Brandon, qui me remémore celle de Vicius - Spike, une atmosphère complètement désabusé, et des musiques accompagnant à merveille le tout.

Et après? avec une fin ouverte, on peut tout faire… c’est peut être cela le plus effrayant… laissez mourir Brandon pour de bon, ou alors assurez à mort une nouvelle saison (mais objectivement, c’est impossible, on sera plus dans le Necro-Rised Style qu’autre chose, et ça n’est pas très passionant).

**** SPOILER ****

A propos de la musique donc: elle est composée par Tsuneo Imahori, et elle comporte 2 cds Righthead et Lefthead avec tous les thèmes de la série… et il y en a qui sont vraiment bons.

Bon je vais pleurer sur mon lit, c’est une série qui s’achève, la fin d’une époque.

Ce message a été édité par RZGuru le 01/05/2004

moi j’ai matté les 26 episodes en une journée + une nuit… impossible de decrocher.

je suis totalement d’accord avec les differentes analyse

/// spoil ///

je pensais que bear allais revenir au coté de brandon et ben non, mais pas d’explication, juste du fight, dommage.

/// spoil ///

De même mais aussi pour Bunji.

Cette série est fort bonne… Mais je déplores son manque de rythme, sur les 2 premiers épisodes.

Bon, juste pour dire que j’ai passé un excellent moment en mattant cette série. Je m’étais arreté au premier épisode, dans un premier temps. Comme j’avais vu hellsing et Trigun avant, un mix des deux ne m’interressait pas. Et puis un matin, je n’avais rien à faire , j’ai mis le deuxième , le troisième et ainsi de suite jusaqu’a la fin.
Il y a du bon, du mauvais et du entre les deux. Mais c’est tellement bien réalisé que le bilan reste trés positif. Si vous êtes fan des films de john Woo, c’est un bon point.
Une série que je conseil à tout le monde.

Petit déterrage de passage. J’ai également kiffé grave cette série, même si, comme pour beaucoup ici, son réel intérêt se situe surtout entre l’épisode 2 et 14.

Je trouve déjà ça très bien qu’un jeu vidéo, pas forcément extra-ordinaire en plus, et basé avant tout sur le bourrinage et la violence, on ait eu droit à cette partie qui aura eu le mérite de changer pas mal des autres animes. Par la suite on retombe inévitablement dans le style bourrin « necro-rise-staïle » mais ça se laisse quand même regarder, ne serait-ce que pour avoir le fin mot de l’histoire. Fin que je trouve d’ailleurs très réussie, puisqu’elle permet de clôturer la série d’une bien belle manière, tout en évitant d’être trop prévisible (qui aurait pu penser à cela en voyant les épisodes 15 à 24 ?)

Bref GunGrave c’est du tout bon :stuck_out_tongue:

Arf, et dire que je croyais au départ que l’un des trailer de Gungrave version jeux (que je ne savais pas) que j’avais visionné serait une suite probable de Gungrave la série animé.
J’ai été étonné au départ de voir Brandon resurgir parmis les morts au côté de la demoiselle dont j’ai oublié son nom ^^. Si je me souviens bien de ce trailer la jeune fifille vient juste d’avoir ces 18 ans.

Dommage qu’il n’y ai pas une éventuelle suite, j’avais bien adoré après avoir matté Trigun.

[quote name=‹ MetalDestroyer › date=’ 4 Jan 2005, 00:57’]Dommage qu’il n’y ai pas une éventuelle suite, j’avais bien adoré après avoir matté Trigun.
[right][post=« 318605 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je préfère ça comme ça. Comme je l’ai dit, pour moi GunGrave c’est avant tout l’ascension de Brandon et Harry au sein du Millennion. La suite est plus ‹ classique › et bourrine. Donc si suite il devait y avoir, ça serait avant tout un anime basé sur l’action et les gros méchants pas beau, or des anime comme ça, il y en a déjà une tonne, et certainement des meilleurs :stuck_out_tongue: