Gunnm Last Order T6 annoncé par glénat

Voilà, Glénat annonce Gunnm Last Order T6 pour le 21/09. Pas trop d’excitation, glénat a l’habitude de dire « Ho ben non, on le sort dans une semaine finalement »… :stuck_out_tongue:

Apres un T5 orienté baston, le tome 6 a l’air bien parti aussi : le tournoi va continuer, ca va déboulonner dans tout les coins… Sechs va-t-elle tout casser ? Elf et Zwölf vont-elle enfin servir à quelque chose ? Nova est il gay :stuck_out_tongue: ?

Reponse au prochain épisode…

Encore un mois à tenir :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Cool, ça, en plus je viens de m’appercevoire que j’étais passé à coté du tome 5 :stuck_out_tongue: deux a lire d’un coup… cool

Euh…? « Gunnm Last Order » ? Bon sang, il y a eu une suite à Gunnm, Google me dit que ça existe depuis 2002 et je n’étais même pas au courant ? Mais j’ai fait quoi, moi, depuis trois ans ? :stuck_out_tongue:

Bon ben, grosse séance de rattrappage sur la biographie de ma cyborg préférée, à programmer pour septembre à décembre. Quand je serais à côté d’une grande ville…

[quote]Gunnm Last Order T6 annoncé par glénat
pour le 21/06[/quote]
Change ton sous titre, j’ai failli avoir une attaque!

En tout cas, les chapitres en cours au japon sont très intéressant (mais pour moi, incompréhensible), avec un presque retour de Payne, et un zoom sur la vampirette.

Je l’ai feuilleté en Jap et ca a l’air bien sympa. (Vivement que je lise courament)

Merci pour la “news”.

« Gunnm last order » est pour moi assez moyen à coté du 1er cycle de « Gunnm » (existant en coffret de 9 tomes),la narration est brouillone et les combats s’enchainent sans trop de sens, avec de pseudos passages métaphysiques un peu indigestes. Bref, c’est du commercial avant tout; préférez donc les 9 tomes du « vrai » Gunnm. :stuck_out_tongue:

Sinon,
(Si vous ne connaissez pas) Naoki Urasawa, « Monster » (je les ai tous) et « 20th century Boys » (rendu au tome 15 un peu cher^^) cet homme est un génie, ses 2 cycles sont aussi pour moi des classiques à part entière: une grande bouffée d’air frais comparée aux autres publications importées en France qui manquent de variétés.

PS : Urasawa Naoki est aussi l’auteur de « pineapple army », je me souviens avoir lu quelques pages de ce manga il y a un moment, j’en garde un bon souvenir en tout cas.

Death note par le createur de hakura no go (si je dit pas de betise)

en gros un lyceen recoit un livre et les noms ecrit dessus font mourrir les gens …

Ce livre appartient au dieu de la mort qui le laisse trainer pour s’amuser etant generalement decus par les humains …

La il trouve ce jeune homme interessant car il joue les “justicier”

cet anime est bien loin du manicheisme habituel et degage une bonne ambiance je le conseille au moins d’y jeter un oeil

Bussiere

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 11 Sep 2005, 23:21’]Death note par le createur de hakura no go (si je dit pas de betise)
[right][post=“396190”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hikaru no Go plutôt. Une excellente lecture, soit-dit en passant.

Je me rappelle maintenant pourquoi Gunnm est ma série préférée.
:stuck_out_tongue:
Je veux la suite !!!

[quote name=‹ lienjulo › date=’ 11 Sep 2005, 22:05’]« Gunnm last order » est pour moi assez moyen à coté du 1er cycle de « Gunnm » (…)
[right][post=« 396183 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est aussi mon sentiment. Le nouveau cycle a une atmosphère très différente du premier, une page a été tourné. Gunnm pour moi, c’était avant tout l’histoire d’une belle cyborg complètement paumée qui se cherche à travers ses différentes rencontres. C’était son monde violent et impitoyable, la Décharge (et la mystérieuse Zalem). C’était des personnages comme Ido, Makaku, Zappan, le fascinant et effrayant Desty Nova, Fogia le téméraire (je l’adore!) et j’en oublie. La fin m’avait beaucoup troublé et je l’avais trouvé très belle. Je lis un peu Last Order (mon frère a pris le relais), mais sans véritable motivation. Je respecte le choix du dessinateur Yukito Kishiro, mais pour moi l’histoire est finie avec le 1er cycle.

Je vais me renseigner sur Naoki Urasawa, je ne connais pas :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ winny › date=’ 30 Sep 2005, 19:38’]Je me rappelle maintenant pourquoi Gunnm est ma série préférée.
:stuck_out_tongue:
Je veux la suite !!!
[right][post=« 403089 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu dit ça apres avoir finis de lire le tome 6 ? parce que moi persos je commence à en avoir marre de cette histoire de competition qui n’avance pas.

je regarde la derniere serie: au tome 6 Gally devenait Tuned et enormement de chose c’etait passer.
Ici ça traine… pour des combats pas toujours utiles et bouche trous.
Et de toute façon, pourquoi on en est la ? pour liberer le cerveau de Lou ? (alors que ce n’est meme pas le cerveau ayant connus Gally, et qu’il n’a rien demander). C’est tous de meme un poil bancal comme raison, surtout si on veut faire reposer plus de 4 tomes sur ça…

Comme j’etait rester sur ma fin, je n’ai pus m’empecher d’allez mater le tome 7 en japonais (j’ai un pote qui s’appelle Elume :stuck_out_tongue: ).
Spoiler sans etre spoiler, j’en dit vraiment le minimum:

Meme si on en apprend beaucoup sur la passé de Gally, le manga n’avance pas beaucoup. Sech combat une equipe etrange qui passent leurs temps à faire n’importe quoi pendant le combat, et finalement l’histoire a du avancer d’une heure a peine… et ce P@%$^ de tournoi n’est toujours pas terminé !

Kishiro, par pitier, sois tu nous sort tes tomes au meme rythme que les Naruto, sois tu trouve une intrique interressante, parce que les tournois CA ME GAVE ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Honnetement je ne sais pas quoi vous répondre.
Oui ce tome m’a particulierement plu.
Et à la fin je voulais absolument connaitre la suite.

Je suis un énorme fan du premier cycle. A tel point que je l’ai lu plusieurs fois et que j’ai offert ma collection pour me racheter le coffret de la nouvelle édition.
Quand j’ai su qu’une fin alternative et un nouveau cycle commençait j’ai vraiment été trés dubitatif sur l’interet que je pouvais y porter.
Les deux premiers tomes ne m’ont franchement pas plus et le design me sortait par les yeux. Je trouve qu’il a perdu le design et la silhouette de Gally first cycle.

Je suis completement d’accord aussi sur le fait que le rythme narratif est plus lent et qu’on sait pas bien où il va. Et je suis même persuadé que l’auteur n’en sait pas plus que nous.

Mais, j’ai fait le deuil de mes préjugés et j’ai mis au placard mes envies d’otaku à deux bals. Je me suis fait au rythme du nouveau cycle, je me suis réhabituer à lire un tome tous les 6 mois. (comme pour le premier cycle d’ailleur)
Et arriver à ce tome 6 je retrouve des sensations que j’avais perdues depuis longtemps.
et que je n’avais pas retrouvées ailleur.
Le périple de Gally continue, elle veut renouer avec son passé et trouver des réponses en faisant le seul truc qu’elle sait faire à savoir combattre. Et je trouve ça génial.
J’ai hate de savoir ce qu’elle va ressentir et vivre au travers des combats.
Bref je retombe sous le charme de ma Gally.

Je suis finalement trés contant que l’aventure se poursuive, et je pris pour que la fin soit mieux gérer que celle du premier cycle qui est d’aprés moi complétement raté.

Je m’explique :
Outre le fait que ça se termine en 3 pages, la fin est complétement décevante.
Parallele avec le mythe de la belle et la bête.
Dans la belle et la bete on s’évertu pendant tout un film à vous montrer qu’une princesse super belle peut tomber amoureuse d’une bete immonde. Et mieux encore on entraine le public à aimer une bete. A l’appogé de l’amour, quand enfin toutes les barrières tombent et que le véritable amour nait (bref quand ils sont censés niquer), la bête se transforme en prince charmant. Connerie absolue !! C’est débil.
Dans gunnm premier cycle, on essaie de nous faire croire que l’homme et la machine peuvent se transcender au point d’arriver à un stade ultime de fusion. Et là pouf elle redevient humaine, la machine se transforme en fleur, bref : Connerie absolue!! C’est débil.

Donc j’ai fini par accepter la fin du premier cycle, mais je suis contant qu’une suite de ce niveau voit le jour.


D’ailleur si quelqu’un trouve une interview de l’auteur expliquant les raisons personnelles qui l’ont motivé à reprendre son personnage. ça m’interresse.

edit : vraiment désolé pour mon ortho. Je me corrige.

Bon il est trop tard pour que je fasse des recherches mais dans mon souvenir:

_L’auteur a ete malade a la fin du tome 8 1er cycle.
_Les americains voulait une « chouette fin » alors que lui voulait finir avec la tete de bonhomme qui fait boum (fin du 1er cycle 2eme version)
_L’auteur a donc fait une fin qu’il considere lui meme comme bacle mais qui contentait les americains avec une fin a l’americaine (happy end)
edit: pour faire chier les americains, il a appele le chat d’ido « alita » dans le reve provoque par l’orobureos (le machin de nova qui fait rever gally) ce qui provoque une incoherence dans la version US (le nom de gally dans la version US est alita - me demandez pas pourquoi :P)

Tout ca est a verifier parce que c’est extrait de mes vagues souvenirs et qu’il est bien tard.

LoneWolf
j’ai dodo :stuck_out_tongue:

[quote]Durant la publication de la série Gunnm, Yukito Kishiro avait l’idée que Gally se rendait à Zalem pour ensuite poursuivre ses aventures dans l’ espace… Mais il n’ a malheureusement pas pu réaliser ce projet, car il a dû se soumettre à différentes contraintes imposées par ses éditeurs. Il s’est donc résigné à faire une fin courte de 50 pages dans le 9° Tome de Gunnm…
En septembre 2000, Yukito Kishiro se remettait au travail pour se consacrer à la suite de Gunnm publié également dans Ultra Jump sous le titre de Gunnm Last Order…

L’ histoire de Gunnm Last Order fait aussi référence au Jeu PSX "  Gunnm, Mémoires de Mars "…[/quote]

Hé bien moi ce tome m’a bien plu personnellement. On a ENFIN une avancée dans l’histoire (la suite de combats des deux précédents tomes pendant le ZOTT m’a vraiment gavé) et surtout on en découvre un peu plus sur le passé de Gally.

J’apprécie également les doutes qui assaillent Gally et qui lui sont rappellés par le fantôme de Payne : à quoi cela sert-il qu’elle continue de chercher à “libérer” Lou, lui fera-t-elle vraiment du bien ? N’est-ce pas pour se rassurer elle-même plutôt ? En gros on ignore où le scénario va nous mener et j’espère bien que ça ne sera pas dans une impasse (pourvu que Yukito Kishiro sache où il va, lui !).

Personnellement pour le premier cycle de Gunnm, je me suis arrété à la fin des tomes “de luxe” (donc juste après que Desty Nova ait explosé le corps de Gally à la sortie de l’auberge de granit).
J’ai acheté par curiosité le tome 9 qui raconte la première fin que je savais baclée, et je confirme : on sent que c’est précipité, brouillon et que l’épilogue est atrocement guimauve par rapport à l’ensemble de l’oeuvre. Je zappe donc ce tome du premier cycle pour ma part.

Tiens j habite toulouse et je vois plein d affiches de publicite pour ce 6eme tome de gunnm last order.

C’est pareil chez vous ? parceque je crois que c est la 1ère publicité pour un manga que je vois affichée dans la rue.

Enfin un début de reconnaissance ( méritée ) pour cette série culte ?

[quote name=‘Tanguy81’ date=’ 2 Oct 2005, 20:48’]Tiens j habite toulouse et je vois plein d affiches de publicite pour ce 6eme tome de gunnm last order.

C’est pareil chez vous ? parceque je crois que c est la 1ère publicité pour un manga que je vois affichée dans la rue.

Enfin un début de reconnaissance ( méritée ) pour cette série culte ?
[right][post=“403745”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je me souviens que nous avions eu des affiches dans le métro parisien pour le 1er ou le 2e tome de last order. Maintenant je n’ai rien vu par ici mais je ne prends plus le métro non plus…

si, si, effectivement, il y a bien des affiches un peu partout, je confirme.
Et c’est vrai que ça pose pas mal de questions.
Comme par exemple:
Pourquoi Gunnm est reconnu par les medias ?
Qu’es ce qui fait que cette série ce démarque à ce point ?

Surprenant la pub “grand public” pour les mangas, j’en avais encore jamais vu (ou tres peu). Maintenant, est-ce vraiment une bonne chose?

[mylife]
Je viens de passer chez le magasin spécialisé du coin : “Pas avant novembre”, “On a un retard de 1mois et demi sur l’Europe”

Je suis degouté T_T , qu’est ce qui m’a pris de déménager ?

/me part se pendre.
[/mylife]

Quelqu’un a une idée de la sortie du tome 7 ?