Gunnm

Comment faire baver tout un forum…

Wild

Armi, j’ai eu 2 ou 3 trucs à regler dans ma vie perso, mais des ce WE je serai plus present sur IRC :wink:

je pourrais alors te faire plein de gros bisous en live :wink: :wink:

bon le thread tourne en rond sinon…je clos le tout ca permettera de repartir sur un new sujet bien cadrillé

mwé, en attendant, je t’ai pas croisé depuis longtemps :wink:

j’y compte bien :wink:

hé hé…
te vavar, j’va te déformer les joues à force de bisoux

un prof doit toujours avoir raison Wild aurais tu oublié, ca s’appelle la déformation professionelle

aie non po taper !!! tiens :smiley: pour m’excuser :stuck_out_tongue:

cette image est le début du chapitre 12

le 13 n’existe pas

na !

ben non , ca n’a rien d’uin fake…
Bon allez juste pour donnez moi aussi une pseudo date de sortie :

http://www.nihon-fr.com/manga/manga/affich…highlight=gunnm

c’est pas un fake, c’est bien une image tiré du deuxieme volume de gunnm.
J’aime bien cette image, car elle revele des choses toutes en restant enigmatique.
On voit bien que cette fille est Koyomi, elle a l’air engager une organisation, derriere on voit une affiche “we want hope” qu’elle a visiblement elle meme barrer.
Alors question: cette affiche est celle d’une organisation pro-zalem, et elle est toujours contre zalem. Ou sinon cet une affiche du barjack (qui emploie maintenant des technique de guerrilla), et elle a une grande haine contre le barjack (pour x raison).
Il y a beaucoup d’autre possibilitée, c’est pourquoi j’aime beaucoup cette image, et je dit: vivement que je puisse lire le volume 2 (que je n’ai jamais reussis a trouver, meme en… heu… non rien).

Bon sinon, si tu me crois pas, tu peut regarder d’ou cette image est tirée, elle vient d’un site qui traduit les dialogue de Gunnm LO en anglais (mais sans les images, a part celle des chapitre).
Bon evidamment, les dialogues sans les images, bof bof, je deconseille de lire ce site.

Wild

bah, ton premier post… chapitre 13…

quel fake ?

au fait wild, pkoi t’as balancé ce fake ?

[quote]vi en effet… mais j’y crois pas trop… t’y crois toi ?
vais jeter un oeil chez glenat, pour voir si ils disent quake chose[/quote]
Si il faut y croire…
Prends le dernier des grands volumes de Gunnm , tu as les deux premières pages de GUnnm Lo , avec un truc du genre “ca arrive dans pas longtemps”…

Ca se prononce effectivement Gahn-mu, CF ici :

[Edit] Je colle le bout intéressant :slight_smile:

  1. WHAT IS “GUNNM” (a.k.a. “BATTLE ANGEL ALITA”)?
    Gunnm is a Japanese manga series created by Yukito Kishiro in 1991, and published in Shueisha’s “Business Jump”. The word Gunnm is written as two kanji (Japanese letters) which mean “gun” and “dream”, the literal translation thus being “Gun Dream”. The comics were subsequently published in English by Viz Comics under the title “Battle Angel Alita”. An anime (also called “Gunnm”) was made in 1993 and released in North America as “Battle Angel” by A. D. Vision.

“Gunnm” is formed from the two kanji characters “gan” and “mu”, which together mean “Gun Dream”–indicative both of the violence in Kishiro’s world and of the often surrealistic images he uses. Although the name is properly pronounced “GAHN-mu”, the transliteration “GUN-m” is also widely used.

Students of the Japanese language will notice that the “mu” character is usually pronounced “yume”. The pronunciation of the character has changed because it is used in combination with another kanji.

[/edit]

vivement Last Order :slight_smile:

[Edit] regarde la fin de ce que t’a donné et comprends pk je modere :slight_smile: [/Edit]

[Edité le 11/9/2002 par Donjohn]

[Edité le 12/9/2002 par Azhag]

zannoncent un coffret 6 volumes pour novembre chez glenat… ce doit etre des grands volumes, moi je n’ai que les petits…

d’autre part…
sur ton lien, wild, ya pas de gunnm lo t2…

ha bah, heu…

fin, bon, moi je relis les neuf premiers avec grand plaisir là :slight_smile:

tiens, bah…
http://membres.lycos.fr/manganet/gunnm/gunnmsommaire.htm

[Edité le 11/9/2002 par Armitage3]

[Edité le 11/9/2002 par Armitage3]

vi en effet… mais j’y crois pas trop… t’y crois toi ?
vais jeter un oeil chez glenat, pour voir si ils disent quake chose

don>> bon ok ok, soit, admettons… :slight_smile:

ho… et enfins une page qui dit quand va sortir Gunnm (novembre).
(bon ok, c’est de la vente par correspondance, donc des fois ils s’avance un peut, mais sa reste une date).

http://bande-dessinee.bdnet.com/Kishiro/al…e=9782723439800

Wild

[quote]si, si, dans l’anime, gunnm se prononce gally

:)[/quote]
Heu… dans l’anime Gunnm n’est pas prononcer, Gunnm n’est pas le nom de gally dans une langue ou une autre (c’est soit Alyta au Japon, soit Gally dans la plupart des autres pays).
Gunnm est en fait la prononciation literal de deux mot attacher en japonais, sa veut dire en gros “reve d’une arme” (ce titre devient evidament tres parlant pour tous ceux qui on lus le manga).

Quand a savoir comment sa se prononce… je l’avais lus quelque part, mais j’ai oublier.

Wild

Armitage je t’ai fait le bonjour ici : http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…page=1#pid21207

[Edité le 11/9/2002 par Donjohn]

ha ha ha ha…
et toujours pas un bonjour… :nuts:

t1, c grave kler, comment je me fais remettre à ma place…

:punch: :smiley: