[Il va falloir que je me mette sérieusement à l’allemand, moi !]
Bon si vous ne savez pas quoi faire la semaine prochaine, je vous propose de vous rendre à Leipzig en Allemagne. C’est dans cette belle ville, en effet, qu’aura lieu la “Games Convention” du 21 au 24 août. Mais le véritable évènement réside dans le concert d’ouverture le 20 août à 20h00. Et là, les fans de musiques de jeux qui, comme moi, n’ont pas de vacances commencent à pleurer…
C’est la première fois (A ma connaissance) qu’un tel concert à lieu en dehors du Japon. L’orchestre symphonique de la république tchèque interprètera des musiques de jeux vidéo sous la direction du compositeur Andy Brick.
Andy Brick a travaillé pour le cinéma (pour Disney notamment : la petite sirène 2, les 101 dalmatiens…), pour la publicité ou encore la radio. Il a gagné de nombreux prix de l’ASCAP (The American Society of Composers, Authors and Publishers) et un prix au festival du film de Sundance, entre autres.
Néanmoins, il n’est pas inconnu dans l’univers du jeu vidéo puisqu’il est auteur de nombreuses BO de jeux : Rally Trophy, WWII Dogfight, kingdom II : shadoan, Sim City 4 (NdRaHaN : que des jeux dont la musique nous laisse d’impressionnants stygmates, il est vrai)… Andy Brick fait également partie du projet Merregnon qui regroupe plusieurs compositeurs de musiques de jeux.
De nombreux compositeurs seront présents pour l’évènement dont Nobuo Uematsu et Lennie Moore pour les plus connus (Plus rien à dire, votre honneur).
Voici le programme du concert qui est particulièrement A-LLE-CHANT :
- Opening fanfare Andy Brick
- Headhunter Suite Richard Jacques
- Final Fantasy VII : Aeris's Theme Nobuo Uematsu
- Outcast Suite Lennie Moore
- Merregnon Soundtrack - Volume 2 Suite Fabian Del Priore, Markus Holler, Andy Brick, Olof Gustafsson
- Shenmue Main Theme yuji Iuchi, Takenobu Mitsuyoshi
- Tom Clancy´s Splinter Cell Main Theme Alexandre Desplat
- Quest for Glory V Overture Chance Thomas
- Mafia - The City Of Lost Heaven Main Theme Vladimir Simunek
- Harry Potter and the Chamber of Secrets Suite Jeremy Soule
- Spellforce - The Order of Dawn Introduction Pierre Langer, Tilman Sillescu
- Primal Suite Andrew Barnabas, Paul Arnold
- The Legend of Zelda - The Wind Waker The Great Sea Kenta Nagata
- Tom Clancy´s Rainbow Six 3 : Raven Shield Main Theme Bill Brown
- Apidya Suite Chris Hülsbeck
- Medal of Honor - Rising Sun Suite Christopher Lennertz
- Final Fantasy Nobuo Uematsu
SOURCES :
www.music4games.net (la référence ultime !)
www.gc-germany.de
www.merregnon.com
et enfin www.andybrick.com