Gütten Tag Herr Grösspoitrinefraü !

[Il va falloir que je me mette sérieusement à l’allemand, moi !]

Bon si vous ne savez pas quoi faire la semaine prochaine, je vous propose de vous rendre à Leipzig en Allemagne. C’est dans cette belle ville, en effet, qu’aura lieu la “Games Convention” du 21 au 24 août. Mais le véritable évènement réside dans le concert d’ouverture le 20 août à 20h00. Et là, les fans de musiques de jeux qui, comme moi, n’ont pas de vacances commencent à pleurer…

C’est la première fois (A ma connaissance) qu’un tel concert à lieu en dehors du Japon. L’orchestre symphonique de la république tchèque interprètera des musiques de jeux vidéo sous la direction du compositeur Andy Brick.

Andy Brick a travaillé pour le cinéma (pour Disney notamment : la petite sirène 2, les 101 dalmatiens…), pour la publicité ou encore la radio. Il a gagné de nombreux prix de l’ASCAP (The American Society of Composers, Authors and Publishers) et un prix au festival du film de Sundance, entre autres.

Néanmoins, il n’est pas inconnu dans l’univers du jeu vidéo puisqu’il est auteur de nombreuses BO de jeux : Rally Trophy, WWII Dogfight, kingdom II : shadoan, Sim City 4 (NdRaHaN : que des jeux dont la musique nous laisse d’impressionnants stygmates, il est vrai)… Andy Brick fait également partie du projet Merregnon qui regroupe plusieurs compositeurs de musiques de jeux.

De nombreux compositeurs seront présents pour l’évènement dont Nobuo Uematsu et Lennie Moore pour les plus connus (Plus rien à dire, votre honneur).

Voici le programme du concert qui est particulièrement A-LLE-CHANT :

  • Opening fanfare Andy Brick
  • Headhunter Suite Richard Jacques
  • Final Fantasy VII : Aeris's Theme Nobuo Uematsu
  • Outcast Suite Lennie Moore
  • Merregnon Soundtrack - Volume 2 Suite Fabian Del Priore, Markus Holler, Andy Brick, Olof Gustafsson
  • Shenmue Main Theme yuji Iuchi, Takenobu Mitsuyoshi
  • Tom Clancy´s Splinter Cell Main Theme Alexandre Desplat
  • Quest for Glory V Overture Chance Thomas
  • Mafia - The City Of Lost Heaven Main Theme Vladimir Simunek
  • Harry Potter and the Chamber of Secrets Suite Jeremy Soule
  • Spellforce - The Order of Dawn Introduction Pierre Langer, Tilman Sillescu
  • Primal Suite Andrew Barnabas, Paul Arnold
  • The Legend of Zelda - The Wind Waker The Great Sea Kenta Nagata
  • Tom Clancy´s Rainbow Six 3 : Raven Shield Main Theme Bill Brown
  • Apidya Suite Chris Hülsbeck
  • Medal of Honor - Rising Sun Suite Christopher Lennertz
  • Final Fantasy Nobuo Uematsu
Et voilà ! Personnellement ça me dégoute de voir ça et à celui d'entre vous qui aura la chance d'y aller : Je te hais ! (avec un peu de chance tu n'auras même pas de place! Ah Ah Ah !)

SOURCES :
www.music4games.net (la référence ultime !)

www.gc-germany.de
www.merregnon.com
et enfin www.andybrick.com

Mouais…perso au niveau de la sélection ç me fait quand même mal qu’il n’y ait aucun morceau de Myst ( ceux qui ont le III et le cd audio qui va avec me comprendront) et qq autres encore mais bon, on va pas déja se plaindre.
Ha si. 

Les morceaux de Quake2 !!! MOI JE VEUX LES MORCEAUX DE QUAKE2 !!! snif… Bon ça aurait été difficile à interprêter avec un orchestre symphonique me direz-vous.

Heuu, le Outcast Suite, c’est rapport a Outcast ou c’est autre chose ?

Si c’est bien Outcast, ca pourrais bien me donner envie d’aller faire un tour rien que pour ca

Ce message a été édité par Hazadess le 14/08/2003

Moi je voulias les grands thèmes mythiques, genre Zelda, F-Zero, Tetris, Mario, enfin des trucs plus marquants quoi.

ah, et c’est “Guten Tag”, si ma mémoire ne me joue pas de tours.

oh, la musik de outcast !!! je l’adore surtout celle pendant les chargement

c’est tentant… et puis Leipzig, c’est juste à 3h de vol (oui j’ai regardé les vols de la lufthansa) en classe eco.

cela dit les choix musicaux me semblent un peu… étranges : par exemple Jeremy Soule, j’aurais préféré des morceaux tirés de morrowind, Icewind ou dungeon Siege plutot qu’harry l’empoté…

et pis pouquoi pas y’a pas les Gone Jackals ? histoire de garder de bon souvenirs de Full throttle…

enfin, l’initiative est vraiment sympa, j’aimerai que cela soit plus fréquent (me souvient d’une soirée Amiga MOD au batofar y’a quelques années, sympa)

[quote]c’est tentant… et puis Leipzig, c’est juste à 3h de vol (oui j’ai regardé les vols de la lufthansa) en classe eco.[/quote]A mon avis c’est aussi 3 heures en first …

[quote]Les morceaux de Quake2 !!! MOI JE VEUX LES MORCEAUX DE QUAKE2 !!! snif… Bon ça aurait été difficile à interprêter avec un orchestre symphonique me direz-vous.[/quote]Ouais ca peux le faire ca Q2 était un des premier doom like sur lequel j’ai pris un pied d’enfer à juste regarder un pote jouer, la BO est de “Sonic Mayhem” pour préciser et ma track favorite que j’ai rebaptiser “Merci d’avoir participer!” est “Descent into Cerberon”.

Quoi ? Même pas une seule musique de Gabriel Knight de Robert Holmes ??? Scandale ! Hérésie ! Blasphème !
Ce message a été édité par Olryn le 14/08/2003

Et le Manoir de Mortevielle hein !!!

S’en souvienne qui peut

Ok ok 

Ni meme un petit morceau de Jeremy Soule (Total Annihilation, Morrowind, NWN et j’en passe …) …

et Wings of Death ? et LethalXcess ? elle sont pas terribles les zic ?!

un petit exemple ?

tout a fait

Rodriguezzzz

http://arobeuze.free.fr/VG_Sound/

LA musique de jeu vidéo, la première qui m’a fait transer, même que je
lançais le jeu juste pour la musique : Shadow of the beast. Même qu’on
peut se procurer la musique ici.

Sinon
j’avais commencé à me constituer une collection de vieilles musiques de
jeu sur mon lecteur mp3 avant de me le faire voler. J’en avais pas
beaucoup mais quand même des perles (wonder boy, gauntlet, arkanoid,
speedball 2, …) et surtout surtout un remix techno de tetris
magnifique (avec les sons et la musique d’origine).

Quelqu’un d’autre s’est lancé dans le même délire?

il cocco
Ce message a été édité par coccobill le 14/08/2003

[quote]Moi je voulias les grands thèmes mythiques, genre Zelda, F-Zero, Tetris, Mario, enfin des trucs plus marquants quoi.

ah, et c’est “Guten Tag”, si ma mémoire ne me joue pas de tours.[/quote]Moi aussi, mais pour ceux qui ont Smash Bros sur Gamecube peuvent écouter certaines de ces belles musiques, quel pied !

Oui, c’est bien Guten Tag, et puis aussi Frau Großpoitrine est plus approprié, parce que “bonjour monsieur grossepoitrinemadame”, je me demande si on s’adresse à un travelo ou pas.
Allez, une bière allemande ?

[quote]LA musique de jeu vidéo, la première qui m’a fait transer, même que je
lançais le jeu juste pour la musique : Shadow of the beast. Même qu’on
peut se procurer la musique ici.

Sinon
j’avais commencé à me constituer une collection de vieilles musiques de
jeu sur mon lecteur mp3 avant de me le faire voler. J’en avais pas
beaucoup mais quand même des perles (wonder boy, gauntlet, arkanoid,
speedball 2, …) et surtout surtout un remix techno de tetris
magnifique (avec les sons et la musique d’origine).

Quelqu’un d’autre s’est lancé dans le même délire?

il cocco
Ce message a été édité par coccobill le 14/08/2003[/quote]
Oui, oui, et je ne suis pas le seul :slight_smile: En googlisant les doux mots
« mod » et « amiga », tu trouvera des sites mettant à disposition un
grand nombre de musiques de jeux ou de démos. Par exemple,
http://www.scenemusic.net/ est une webradio diffusant 24/24 bcp de ces
mods, et en propose pas mal en download. Certains artistes de la
grande époque amiga éditent également des CDs (bjorn Lynne par exemple,
Team17).

Une url à connaitre: http://www.back2roots.org/Music/Game-Mods/

et quelques références absolues:

Turrican

Alien Breed

Agony

Project X

Odyssey (démo)

Hardwired (démo)

Le gars qui a écrit Shadow of the Beast, speedball et qq versions de Tetris: David Whittaker

Skaven: second reality (démo)

Et mon maitre: Allister Brimble

Et j’en oublie …

Ce message a été édité par alt3 le 14/08/2003
Ce message a été édité par alt3 le 14/08/2003

Rhhhâââââââââââ

Battle squadron !!!

[quote]
Oui, c’est bien Guten Tag, et puis aussi Frau Großpoitrine est plus approprié, parce que “bonjour monsieur grossepoitrinemadame”, je me demande si on s’adresse à un travelo ou pas.

Ok ! Mais faut savoir que j’ai jamais fait d’allemand de ma vie, alors…

Sinon, je suis d’accord que la programmation n’est pas parfaite. Moi aussi j’aurais privilégié les musiques que je préfère. Mais l’initiative mérite quand même plus d’encouragements que de critiques. C’est quand même la 1ère fois que ça arrive et je trouve un peu regrettable que l’on souligne les manques plutot que l’intérêt de la démarche.

[quote]Allez, une bière allemande ?
[/quote]OH OUI ! Plutot 2 même !
“Eïn a bier, Eïn a shnaps ! Shnell ! Shnell ! Schnell !” Emir Kusturica

[quote]oh, la musik de outcast !!! je l’adore surtout celle pendant les chargement[/quote]pour info tu peux écouter lmusique en mettant le cd 2 dans un lecteur de cd audio tout con…

c’est bete, le theme de super mario en version symphonique ca l’aurait fait