H.S Joypad GT3

Ayant toujours qq années de retard dans le domaine vidéoludique j’ai découvert récemment le GENIALISSIME… Gran Turismo 3!!! Oui, oui je suis à la traine mais mon bidget ne me permet jamais d’acheter tous les jeux incontournable dès leur sortie alors je dois parfois attendre longtemps très longtemps!) pour trouver un vieux bijou en occaz’ (16 € pour GT3 saipamal!).

Là j’ai commencé avec une pauvre Yaris dans l’optique de faire la Yaris Cup qui semble rapporter pas mal! Evidemment j’ai du la booster un peu notamment grace à l’argent gagné par la “Summer Cup” (ultra simple!) et la Clubman Club (et là vous allez peut être vous foutre de moi mais finir 1er sur la troisième course de cette cup fut TRES laborieux avec ma Yaris!).

Enfin bref je trouve ce jeu assez corsé et ne crachant pas sur une aide j’aimerai bien mettre la main sur le Hors Série de Joypad consacré à GT3! Il est sorti l’été de l’année de sortie de GT3 (2001?) alors si qq’un est près à me le passer (ou le vendre si vous êtes à sec ) je lui en serait très reconnaissant!

Euh, il existe des sites internet qui t’aideront bien mieux que la soluce de joypad…

[quote]Euh, il existe des sites internet qui t’aideront bien mieux que la soluce de joypad…[/quote]C’est alléchant tout ça mais avec des URL ça serait mieux . Mes recherches sur Google sont restées assez infructueuse…

hummmmm, GT3, un de mes premiers jeux sur la PS2, gagné à la sueur de mon front (en travaillant en plein mois d’août, dans ce “four” qu’ils appellent “magasin central d’EDF”, pfff) enfin bref, un bon jeu, très beau, trop bon gameplay et puis…et bien, il faut s’y accrocher ! Car si le début parait sympathique, la suite nécessite des dons de pilote qui m’échappent. Je me revois, me taper inlassablement une dizaine de fois de suite la même course (en Benz benz benz), pour acheter les freins au dessus, espérant ainsi pouvoir passer 0.10 secondes avant l’adversaire, qui bien que dirigé par la console, était sur le point de lamentablement perdre (note que se gratter le nez juste avant le ligne droite, comprommet nettement les chacne de gagner).

Donc oui, c’est un bon jeu, avec des courses que je ne reverrais plus (l’ayant vendu).

Par simple curiosité, les joueurs de GT vous jouez comment? Boite auto/manuelle (chapeau)?  Vision de la voiture ou non? Les démarage vous les effectuez comment (a fond sur l’accé?)? Y’a plein de petit truc qui m’échappent pour le moment au niveau de la conduite c’est pour ça que je cherche un guide. Les réglages c’est pareil, je comprend pas trop l’utilité de certains trucs et en général je me contente de faire monter mon bolide en chevaux . D’ailleurs une Yaris 253 Ch je vous jure que ça avance plutot bien! Je viens d’ailleurs de finir la Yaris Cup en débutant (et là je vois déjà Lagora Fox se gausser vu la “facilité” du challenge pour un conducteur aguerri ).

vivement décembre:  Gran Turismo 4

qui sera jouable en réseau à 6 !

[quote]Par simple curiosité, les joueurs de GT vous jouez comment? Boite auto/manuelle (chapeau)? 
Perso, j’ai pas dépassé la boîte auto (déjà bien dur sans ça)

Vision de la voiture ou non?
Vision intérieure OBLIGATOIRE (comment la conduite s’en ressent)

Les démarage vous les effectuez comment (a fond sur l’accé?)?
2 écoles :

  • freinage appuyé-mais-pas-trop avant le virage, puis accélération durant toute la courbe
  • freinage léger avant, puis au début de la courbe, et petits coups d’accélérateurs dedans pour redresser.

Y’a plein de petit truc qui m’échappent pour le moment au niveau de la conduite c’est pour ça que je cherche un guide. Les réglages c’est pareil, je comprend pas trop l’utilité de certains trucs et en général je me contente de faire monter mon bolide en chevaux . D’ailleurs une Yaris 253 Ch je vous jure que ça avance plutot bien! Je viens d’ailleurs de finir la Yaris Cup en débutant (et là je vois déjà Lagora Fox se gausser vu la “facilité” du challenge pour un conducteur aguerri ).[/quote]Ah ah, la Yaris Cup…

Sinon, moi j’ai encore ce vieux HS, mais bon, il n’est pas super-super…
Essaye en auto-didacte (ah ah, une vanne pourrave ), tu verras, t’auras plus de plaisir à progresser.
Pourris bien ton été sur ce jeu.
Ce message a été édité par Neomattrix le 13/07/2003

Bon je vais donc continuer mon apprentissage en autodidacte selon les bon conseil de Neomattrix! D’ailleurs je suis tout à fais d’accord avec toi pour la vue, c’est radicalement différent si on essay de jouer en voyant la voiture! La vue rasante est bien plus jouable et on ressent plus de sensation!
Ce que j’éspere c’est que dans GT 4 on aura le droit à une VRAIE vu cokpit parce que ça manque vraiment!
Aller hop moi j’y retourne, je me gave avant de partir en vacances . Un dernier truc: le prix que l’on gagne à l’issu dela Yaris Cup c’est quand même du foutage de gueule! Sachant que l’on est obligé d’avoir une Yaris boosté pour la faire je vois pas quel interet on gagne à obtenir une Yaris de base rose toute pourrie…

[quote]Par simple curiosité, les joueurs de GT vous jouez comment? 
Boite auto/manuelle (chapeau)?
Boite auto car je n’aime pas me faire chier avec le changement de vitesse, je préfère me concentrer sur le freinage…

  Vision de la voiture ou non?
jamais, on voit trop mal
 
Les démarage vous les effectuez comment (a fond sur l’accé?)?
pas trop à fond, faut profiter du fait que les boutons de la ps2 soient analogiques

Y’a plein de petit truc qui m’échappent pour le moment au niveau de la conduite c’est pour ça que je cherche un guide. Les réglages c’est pareil, je comprend pas trop l’utilité de certains trucs et en général je me contente de faire monter mon bolide en chevaux .
En général, tu ressens tout ça sur ton style de conduite (angle de l’aileron arriere, suspensions, rayon de braquage, balance, etc), donc bidouille un peu et teste sur un circuit tout con  

D’ailleurs une Yaris 253 Ch je vous jure que ça avance plutot bien! Je viens d’ailleurs de finir la Yaris Cup en débutant (et là je vois déjà Lagora Fox se gausser vu la “facilité” du challenge pour un conducteur aguerri ).
Hé !, je suis pas si bon que ça (bien loin même), mais la première voiture, une mazda mx7, je l’avais boosté comme un malade, en fait, un peut trop même, à tel point que j’étais obligé de trop bien conduire si je voulais pas partir dans les virages…[/quote]

[quote]Hé !, je suis pas si bon que ça (bien loin même), mais la première voiture, une mazda mx7, je l’avais boosté comme un malade, en fait, un peut trop même, à tel point que j’étais obligé de trop bien conduire si je voulais pas partir dans les virages…[/quote]J’en ai une aussi qui est pas mal boosté, de meme que ma Subaru Impreza à 50 000 $, cela dit dans la newbs ligue pas moyen de terminer premier les anneaux où ont va toujours à fond! Tant avec la Mazda dans la cup “Spider” qu’avec la Subaru dans la “Turbo race” je me fais toujours rattrapé à la fin puis impossible de reprendre les caisses qui me dépassent! Si avec le turbo niveau 4 sur ma Subaru ça passe tjs pas faudra qu’on explique par quel moyen on peut y arriver!

[quote][quote]Hé !, je suis pas si bon que ça (bien loin même), mais la première voiture, une mazda mx7, je l’avais boosté comme un malade, en fait, un peut trop même, à tel point que j’étais obligé de trop bien conduire si je voulais pas partir dans les virages…[/quote]J’en ai une aussi qui est pas mal boosté, de meme que ma Subaru Impreza à 50 000 $, cela dit dans la newbs ligue pas moyen de terminer premier les anneaux où ont va toujours à fond! Tant avec la Mazda dans la cup “Spider” qu’avec la Subaru dans la “Turbo race” je me fais toujours rattrapé à la fin puis impossible de reprendre les caisses qui me dépassent! Si avec le turbo niveau 4 sur ma Subaru ça passe tjs pas faudra qu’on explique par quel moyen on peut y arriver! [/quote]Faut être un vrai pilote petit…

Déjà joues pas en boite auto, c’est bien au début mais niveau sensation c’est zéro. De toutes façons si tu veux gagner les courses en pro, c’est quasi obligatoire de passer en manuel (et pour les permis, surtout si tu veux l’or, je n’en parle même pas…).

Perso, je suis plutôt maso tendance hard, alors ma première caisse c’était la mx5 que j’avais gagné en finissant le permis B en or (oui oui, commencer par le mode GT par un permis en or, il faut être ravag&#233. Avec elle tu passes toutes les 1ères courses tranquillo. J’ai d’ailleurs acheté une seule voiture (honda nsx), toutes les autres je les ai gagnées. C’est la seule voiture que tu as besoin d’acheter, car il te faut une mr pour faire les courses qui sont dédiées à ce type de moteur, et on gagne de mr seulement lors de ces courses (ou presque…). En passant, les voitures gagnées sont plus puissantes que les voitures achetées.

Pour le démarrage, ça dépends. Si ça dérape pas en accélérant à fond, n’hésites pas. Sinon, essayes de doser, faut faire ça au feeling, je peux pas vraiment t’expliquer. Et joues en vue interne…

Pour le tuning, la puissance est bien évidemment primordiale, mais d’autres achats sont aussi très importants : freins, pneus (tu gagnes énormément), boite réglable (nécessaire pour avoir la 6ème), allègement du véhicule, et d’autres que j’oublie sûrement…

Pour les réglages, pas besoin de te prendre la tête, le réglage auto (accessible avec la boite réglable) est suffisant pour 90% du jeu, voire plus si tu es un dieu de la conduite.

Si tu veux un bon site (d’après mes souvenirs…): http://www.gtplay.com .

Ghanja> Houla mais tu dois être un acharné parce que j’ai essayé la boite manuelle et j’ai abandonné direct ! J’ai déjà assez de gérer mes virages et mes courbes alors pour le moment je me content de l’auto! Sinon je sais pas comment tu as fait pour faire les première courses en achetant une seule voiture! Sachant qu’il faut une MR, FR, FF, 4x4, une Yaris, une New BEatlle, une TT, une Mercedes, une 8O’s, un roadster… Evidemment certaines voitures remplissent plusieurs catégories mais quand meme, pour la ligue débutant j’ai déjà acheté 3 voitures! (dont une Susuki Alto pour la LightWeight Cup )

Ghanja> Houla mais tu dois être un acharné parce que j’ai essayé la boite manuelle et j’ai abandonné direct ! J’ai déjà assez de gérer mes virages et mes courbes alors pour le moment je me content de l’auto! Sinon je sais pas comment tu as fait pour faire les première courses en achetant une seule voiture! Sachant qu’il faut une MR, FR, FF, 4x4, une Yaris, une New BEatlle, une TT, une Mercedes, une 8O’s, un roadster… Evidemment certaines voitures remplissent plusieurs catégories mais quand meme, pour la ligue débutant j’ai déjà acheté 3 voitures! (dont une Susuki Alto pour la LightWeight Cup )

Je sais pas comment vous faites, mais personnelement, quand je vois une
solution complete d’un jeu qui m’interesse et que JE SAIS que je
l’acheterais tot ou tard, bah j’achete la solution avant d’acheter le
jeu.

Et celle de Joypad est pas mal pour commencer, ca donne des bons
conseils sur la voiture a acheter au depart pour faire un max de
courses tout en restant competitif.

Sinon, concernant la conduite en elle meme, c’est difficile de se faire
une idee par rapport a l’experience des autres. Je m’explique:

Dans GT1, j’ai tout fait a la manette, en automatique, le volant mad
catz n’etait pas compatible.

Dans GT2, j’ai tout fait au volant, et en manuel.

Dans GT3, j’ai commence a la manette (auto) et maintenant que j’ai le
volant GT Force (mega promo a la fnac), bah je suis passe en manuel:
C’est nettement plus realiste. Seulement, la conduite n’est plus du
tout la meme!!

Perso, a moins d’etre un poulpe, c’est hyper galere d’etre en manuel
avec la manette. Mais bon™

LoneWolf

Vivement GT4!

Tout simplement, je me débrouille pour gagner les voitures qu’il me faut. En fait c’était pour mettre un peu de challenge que j’achetais pas de voitures.

RAHHH, mais faut pas oublier que la ps2  une manette dont les boutons sont analogiques, alors autant s’en servir (des démarrages au feeling, pfff .
Et franchement, même si les boites manuel permettent de mieux s’en sortir sur certains circuits, c’est pas du tout obligatoire, on peut très bien s’en sortir sans (la preuve).

Garuffo>oui, il a raison, les pneus sont ultra important

Pour les boutons analogiques, évidemment quand je parle de feeling, il faut utiliser cette caractéristique…
Et le coup de la boite auto: essaye d’avoir les permis en or avec, c’est pas gagné…

Pour les reglages, perso je jouais souvent sur la longueur des rapports. Genre les courses en ovale, il faut les allonger au max, comme ça tu arrives à avoir une vitesse de pointe impressionante.

Sinon GT3 c’est hard, mais j’ai vu franchement pire. Disons qu’avec de l’entrainement ( et une bonne bagnole ), la majorité des courses sont faisables. Bien sûr, au début je me suis tapé pas mal de “je-refais-la-compèt-que-je-suis-sûr-de-gagner-pour-me-faire-un-max-de-blé-pour-m’acheter-la-bagnole-qui-tue”, mais après dès que tu as une voiture potable ( genre la corvette jaune de course là ), et ben ça douille bien, les courses sont plus intéressantes, et tu fais les grosses courses pour avoir les voitures spéciales.

Vivement le 4, il etait vraiment trop bon le 3…enfin je l’ai pas fini à 100%, pas le courage de me faire toutes les courses de 500 tours…

[quote]Pour les boutons analogiques, évidemment quand je parle de feeling, il faut utiliser cette caractéristique…
Et le coup de la boite auto: essaye d’avoir les permis en or avec, c’est pas gagné…[/quote]GT3, c’est pas qu’une histoire de permis hein…

…je pense que c’est bien plus important de savoir doser l’acceleration et le freinage sur des boutons analogiques (qui permette un luxe de confort non négligeable pour un gamepad), que de se prendre la tête (moi, mais surement d’autres), avec la boite manuelle