J’avais déjà un peu parlé de ce jeu dans le topic de Torchlight. Ce diablo-like en développement depuis quelque temps déjà va ouvrir ses portes au public ce week-end pour un Stress Test. Vous trouverez tous les détails sur cette page : http://www.pathofexi…/publicweekend/
Comme j’ai la flemme, voici un copier-coller de la description du jeu :
[quote]Path of Exile is a free online-only action role-playing game set in the dark fantasy world of Wraeclast. It is currently under development by Grinding Gear Games in New Zealand. New players are being added continuously to the Closed Beta Test.
Game Features :[ul]
[li]Completely free to download and play[/li][li]A persistent online world capable of supporting hundreds of thousands of players[/li][li]A dark and gritty game world rendered from a fixed 3D perspective[/li][li]Battle dozens of foes across a variety of unique areas[/li][li]Randomly generated levels and items for extreme replayability[/li][li]Online ranking and ladders for every game mode[/li][li]Visceral combat with dozens of combinable skills[/li][li]Battle in PVP tournaments for worldwide recognition[/li][/ul]
[/quote]
Oubliez le premier trailer qui date. Les graphismes ont plus de gueule maintenant, notamment l’interface. Une vidéo récente : http://www.youtube.com/watch?v=gqvE66YFRO4
c’est vrai que les mouvements et coups ont l’air vachement plus lent. toutefois, presque réaliste en matiere de vitesse. reste à voir si le gameplay suit derriere.
La bêta ouvre à nouveau ses portes ce week-end. Avec le décalage horaire, elle finira dans la journée du lundi 17 août. Vous pouvez télécharger le client ici (et vous inscrire, si ce n’est pas déjà fait). Tous les détails sont à cette adresse.
J’ai pu commencer à jouer à la beta et le jeu est plutôt bien foutu. En comparaison à Diablo, il est moins nerveux, mais il n’en reste pas moins intéressant.
Première surprise, une nouvelle classe a fait son apparition, le Shadow ! Ce qui porte le total à 6.
Dans les idées que j’ai bien aimée, il y a le système de gemmes. Comme dans la plupart des hack n slash, elles possèdent des propriétés qui donnent des bonus au joueur quand elles sont insérés dans l’équipement. Et lorsqu’elles sont “équipées”, ces gemmes gagnent des niveaux avec l’expérience ! Et évidemment leurs propriétés augmentent aussi. Ces gemmes ont différentes couleurs et on ne peut les insérer que dans les slots de même couleur. Le choix de l’équipement se fait donc en fonction du nombre de slots, mais aussi des couleurs de ces slots. A noter, qu’on peut facilement les retirer des armures/armes sans “passer à la caisse” (ce qui est généralement le cas des jeux du genre). Et pour cause, il n’y a pas d’argent ! Le jeu passe par un système de troc avec les “vendeurs”. Ceux-ci donnent généralement des objets utiles comme les parchemins d’identifications.
L’autre originalité du jeu (pour un hack n slash), c’est l’arbre de compétences (passives) qui est immense. J’avais un peu peur au départ que ce soit un gros bordel, mais ce n’est pas le cas. Il est cohérent et les informations sont bien ordonnées. Et en fonction de la classe choisie, on ne commence pas au même endroit (ce qui n’était pas le cas dans les premières versions du jeu).
Il y a d’autres petites choses originales comme le fait que les potions de santé/mana se régénèrent quand on tue des monstres ou encore le fait de pouvoir améliorer la qualité d’un équipement ou de modifier aléatoirement les propriétés d’un objet magique. A haut niveau, les monstres peuvent dropper des morceaux de carte qui lorsqu’elles sont recomposées permettent de se téléporter dans des niveaux aléatoires (un peu comme dans le premier Torchlight). Le PVP devrait quant à lui arriver dans un prochain patch.
La bêta fermée se termine bientôt. Elle va s’ouvrir à tout le monde mercredi 23 janvier ! Il y a sans doute pas mal de choses qui ont évolué. La grosse nouveauté, c’est qu’un nouveau chapitre (et donc un nouvel environnement) a été ajouté !
Pour marquer le coup, Grinding Gear Games a enfin fait un trailer digne de ce nom (matez le premier qui est haut du topic, vous verrez la différence !) :
Si ça intéresse des gens, il est encore possible de participer financièrement au projet (jusqu’au 23 janvier ?). Comme pour un Kickstarter, vous pouvez recevoir différents objets (virtuels ou physiques) en fonction de ce que vous mettez :
J’hésite un peu, principalement parce que je ne joue quasiment plus sur PC (essentiellement par manque de temps). Mais le jeu a l’air très intéressant (l’arbre des compétences passives donne vraiment envie), donc je vais peut-être me laisser tenter par un pack à 10€.
(Je suis con, ça sert à pas grand chose de prendre les packs pas chers maintenant vu que l’achat de points sera au même prix… je vais plutôt attendre de voir si j’y joue).
Pour 10 dollars, tu ne gagneras pas grand chose en effet
A propos des points, voici quelques infos utiles :
As a test of our microtransaction system, we’re initially offering two small purchases:
Extra Stash Tab (30 Points): Your quota of stash tabs is increased in all leagues. The number of stash tabs is not reset when we enter Open Beta.
Extra Character Slot (30 Points)
At Open Beta, we will have a range of different microtransactions for sale, including many of the following:
Public stash tabs (viewable to other players for trade purposes)
Cosmetic pets
Alternate skill effects
Special animations (for example, taunts or PvP victory animations)
Special paid leagues (with custom game rules)
Guild storage
Alternate item skins and visual effects
Special cosmetic item properties such as “extra gore�?
Item dyes
Points: These points can be spent on microtransactions available in the store. Remember that the microtransactions we offer do not provide a gameplay advantage, just cosmetic variety (or utility in the case of something like Stash Tabs). Every dollar spent on a pack on this page converts to 10 Points. This is in addition to the other rewards you receive at each tier. In the future, we may sell Points in packs with different pricing tiers (for example, an expensive pack that offers more points per dollar, but doesn’t come with all the other perks listed on this page). At the moment, our selection of Microtransactions offered is minimal, but we will add more! You cannot be refunded cash for unused Points. Points do not expire.
D’après le compteur affiché sur la page d’accueil du site, l’ouverture de la bêta se fera à 22h00 chez nous. Il va falloir être patient. Si vous ne l’avez pas déjà fait, téléchargez le client (+4Go) pour gagner du temps.
Ca laisse encore le temps de se décider pour prendre un pack Kiwi
In-Game Kiwi Pet: These are cosmetic pets that follow you around as you play. They can be summoned and dismissed by right clicking an item in your Microtransaction Stash (the $ button near your mana orb). All characters on your account have access to these Kiwis. We’re only selling these Kiwis during the Closed Beta - they won’t be available for purchase in the future.
J’ai pris un petit Kiwi. Et je télécharge tout le bouzin de suite !
Edit : J’ai pu lancer une partie avant la fin de la closed beat. Par contre, préparez vous à 1.5go de mise à jour.
Idem ^^ Les serveurs ont été coupés à 20h00 et il est maintenant possible de télécharger le dernier gros patch (1.5 Go) qui contient le fameux dernier acte.
Je ne me fais pas trop d’illusions pour ce soir si il y a trop de monde. GGG a commandé de nouveaux serveurs pour tenir la charge. D’autres infos ici.
[quote=“Tomma, post:19, topic: 53682”][/quote]
Tout en reprenant une grosse partie de l’identité visuelle de Diablo 2 (du moins c’est mon resenti)
Mais j’aime beaucoup l’arbre d’évolution, immense mais beaucoup moins compliqué qu’il en a l’air, et le système de skills basé sur les gemmes (très ressemblant aux materias de FF7)