Hack PS3

Euh… (au risque de troller en sombrant dans le HS…mais je n’ai pas cherché tant que ça pour trouver un ancien topic sur ce sujet)

…je n’ai jamais vraiment compris l’intérêt d’une console (non portable)… tout ce succès. Bon il est vrai que je suis un PC-iste depuis ma prime jeunesse (atariste forcé à 6 ans…j’assimile l’atari ST comme plus proche d’un PC qu’une console).

Bref je serais fort intéressé d’entendre quelques arguments (d’un point de vu consommateur)

Je suis Pciste tout comme toi (mais l’Amiga vaincra…), par contre, l�??intérêt d’une console pour quelqu’un qui ne veut que jouer, je pense que c’est surtout : tu branche et ça marche (pas de prise de tête avec les drivers, de CG trop vieille donc ça rame, …).

Et puis certain jeu, voir type de jeu, n’existe que sur console, voir que sur une console. Donc à un moment, pour pouvoir jouer à un peu tout, faut multiplier les supports.
Perso j’ai une Wii, une XBox et un PC. Je joue majoritairement sur PC, mais pour certains titres, pas trop le choix. Mario Galaxy, c’est sur Wii, Street 4, c’est sur XBox (oui il existe sur PC, mais il est sorti 6 mois après, pas eu le courage d’attendre), idem pour Forza Motorsport…

Une boutique de jeux vidéo se fait très très peu de marge sur le neuf

Quelques euros sur une console (à l’époque de la PS2 on se faisait 2 euros sur une neuve)
Quelques euros sur un jeu (moins de 10% à l’époque en terme de marge quand tu enlèves la TVA)

La mécanique de la distribution à fait que uniquement les vendeurs en masse peuvent résister.
Tu n’as plus donc que quelques solutions
- Etre Fnac ou Virgin et pouvoir discuter yeux dans les yeux avec les fournisseurs
- Te regrouper sous GAMES et autre pour avoir un poids

Après qu’on se le dise une boutique indépendante ne peux pas vivre sur le neuf … c’est impossible pour payer loyer taxes et vendeurs.
Donc un boutique indé ne peut vivre que sur l’occaze (et dans ce cas il rentre dans le cadre des antiquaires et peuvent controler leurs marges) et sur le services à clients.

Sur une PS2 à l’époque on se faisait 2 euros
Sur une PS2 pucée on se faisait 2 euros plus 20 euros sur le puce et le montage …

A l’arrivé y a pas photo, struggle for life

Reste que j’ai du mal a comprendre le calcul, 22 euros de suite ou 2 euros +6 euros (console et un jeu) maintenant et grosso modo 6 euros par ci par la.
Maintenant les difficultes dont tu parles, je les vois direct dans la vrai vie, ou dans les villes que j’ai eu l’occassion de voir, il y a deux type de boutique jeu video:
_La chaine (game, micromania)
_L’independant, qui fait aussi manga/comics/armurerie (plastique)
Et j’ai un inde en tête qui m’a même dit qu’il allait commencer a réduire les stocks jeux video, peut être même aussi les dvd parce que ca se vends de moins en moins bien. Il ne vends plus de console parce que c’est trop d’emmerdes, sauf eventuellement en okaz (et encore), etc etc etc.
Terrible.

LoneWolf
So long, petit commerce…

heu, si on pouvait éviter de repartir dans un enimeme thread PC / console … Ou ouvre un post pour ca, parce que je trouve ces histoires de hack/crack vraiment interessant :slight_smile:

Si tu as affaire a un cracker pur … il ira chez le voisin
Donc tu puces sa console et bye bye jusqu’à la prochaine

Mais beaucoup veulent des consoles pucées plus des jeux originaux … le comportement c’est pas le gentil qui achète neuf et le méchant qui crack. C’est très très variables.
Beaucoup de PS2 ont été pucé par des mecs qui voulaient des imports jap … et la bingo tu recup le collectionneur d’import (d’ailleurs j’ai oublié de préciser que l’import était une autre source de revenu contrôlable mais avec le net ca s’est super calmé)

T’as aussi le mec qui crack par ce que pas de thunes, dès qu’il en a, il vient chez toi.
Les mecs achetent les jeux auxquels ils veulent jouer et crack a coté montagne de truc dont ils se foutent (mais faut cracker car sinon tu passes pour un naze)

Dans une société de consommation on aime avoir les trucs gratos c’est clair, mais on aime aussi posséder.
Il suffit qu’un con lâche un jour que tel jeux PS2 parce qu’il est rare vaudra cher en occaz … et c’est la razia.

Je connaissait pas une boutique indé qui arrivait à survivre sans puce, hack et compagnie.

Et puis un truc que les mecs comprenaient pas c’est que le lecteur soufrait plus sur les copies que les originaux (enfin ca dépendait des originaux) mais globalement une console qui lisait que des copie rendait l’âme … donc le mec revenait

Maintenant c’était avant le crack de masse qui est arrivé avec DS et Wii pour moi … la c’est plus la même catégorie.

Une wii hackée permet de jouer en ligne sans soucis, et justement même sur des marios kart ou autres je n’ai pas vu de gens en perma champis/étoiles

Et je différencierai la DS de la wii en terme de hack, dans le sens ou tout le monde est capable de dl un .nds et d’acheter un R4, mais ca peut être plus coton de prendre une wii vierge pour lui coller un HDD sans aucune connaissance dans les ios.

Pour ce qui est de la psp, la go est tombée aussi de même que les firmware 6.20+

la on est d’accord mais sur le principe, ca reste se tirer une balle dans le pied quand meme :slight_smile:

bah ouais moi j’ai une ps2 puce et aucun jeu pirate :slight_smile:

ca je comprends pas mais c’est parce que je suis collectionneur au final :slight_smile:

Oui et puis internet aussi hein
Pour le coup des lecteurs qui avait du mal sur les copies, c’est normal mais je pensais pas que ca pouvais tout cramer, interessant

LoneWolf
collectionneur for ever (rime gratuite™)

Bhé oui désolé…mais justement un p’tit lien vers l’un de ces « enième thread » je ne dirais pas non :innocent: (je subodore que c’est le genre de débat qui pollue un topic non prévu à cet effet…et rendant donc la fonction « recherche » plus délicate…)

Surprise, http://www.reddit.com/r/programming/comments/f0nj3/those_guys_who_found_the_ps3_root_keys_surprise/

Ce qui etait previsible : http://fail0verflow.com/ et http://geohot.com/?2 Mais bon, l’EFF va surement obtenir le meme jugement que pour le JB de l’iPhone.

Pas une surprise mais si les mecs sont pas aux US ils se touchent grave…

Depuis que j’ai vu une appli avec

DateTime today = DateTime.Now; DateTime threeMonthsAgo = new DateTime(today.Day, today.Month - 3, today.Year);
plus rien ne m’étonne :slight_smile:

(C’est moi qui ai du expliquer au client pourquoi l’appli ne marchait plus après le nouvel an)

Hahaha putain mais fail. Alors qu’il y a une fonction AddMonth en plus…

Enorme lucasbfr merci j’ai bien rigolé sur le coup.

edit :
mouahahahaha enorme je peux pas en poster un trop trop gros bout mais sur une tres tres tres tres grosse appli de pointage j’ai un collegue qui vient d’avoir cette erreur juste apres que j’ai lu ton post :

Bussiere

esperons pour eux !

la, j’ai pas compris ce que tu veux dire. D’autant qu’ils sont aux US non ?

serieux … le mec qui a ecrit ca merite une interdiction à vie de programmer …

Il me semblait que la plupart d’entre eux etaient pas aux US mais je peux me tromper!

Ouais enfin après je sais pas trop l’optique de sony la dessus, je pense quand même que c’est juste un coup de bluff, ils ont balance la plainte pour le principe en sachant bien que ca n’a quasiment aucune chance d’aboutir. Et peut être justement pour prévenir les « hackers » US: « on est capable de mettre de la thune (avocat tout ca) pour vous faire chier »

Perso, piratage possible ou pas, avec les quelques jeux okaz que j’ai acheté (plus GT5) et toutes les demos du PSN, je suis pas prêt d’avoir besoin de chercher des moyens de jouer illégalement…

LoneWolf
Je dis ca, je dis rien :slight_smile:

Geohot est aux US et americain, ainsi qu’un membre de failoverflow. Mais pas les autres. Ca suffira pour faire des exemples.
Et oui, c’est clairement un coup de “i fuck you too” de la part de sony. Mais ca a des chances d’aboutir. Surtout vu les resources de sony comparé a celle des 2 gars menacés.
Apres, si l’EFF s’en mele, ca va devenir un feuilleton rigolo, comme ca a été le cas avec Apple.

Vous faites un coup de refresh ? C’est quoi l’EFF ? et les americains risquent quoi ? Et quels sont les elements qui peuvent les sauver ?