He bien voilà, une fois n’est pas coutume, et je prend mon clavier pour vous parler de Hajime no Ippo…
Anime de 76 episodes sorti en 2000. J’ai accroché assez rapidement je dois dire…
Bon je m’était dis que j’allais ecrire le résumé moi même, mais n’étant pas un grand rédacteur j’ai pris celui d’un autre(dieu bénisse le copier/coller)
Source :http://www.animeka.com/animes/detail/hajime-no-ippo.html
Ippo est un jeune lycéen de 16 ans qui n’a pas d’amis car il occupe tous son temps libre à aider sa mère pour tenir son affaire de pêche. Mais il ne sait pas encore qu’un prestigieux destin l’attend; alors qu’il se faisait martyriser par la bande d’Amezawa, Takamura, un grand boxeur japonnais vient lui porter secours.Les voyous hors d’etat de nuir, Takamura emmène le jeune lycéen dans son club de boxe.
Ippo remis sur pied, Takamura lui proposera de se défouler sur un sac du club avec un dessin de Furyô dessus. Là se révèlera une grande force et Ippo se découvrira une passion pour la boxe. Aprés avoir visionné une K7 et passé le test de Takamura avec brio il entrera dans le club de boxe de Kamogawa. À la surprise général il tiendra tête a l’un des génies du club de boxe ce qui va attirer l’attention de l’entraineur du club. Nous découvrirons dans cette aventure l’ascension du jeune IPPO jusqu’au plus haut niveau!
Moi ce que je veux surtout c’est essayer de vous communiquer mes impressions
Voilà donc une série qui a première vue est somme toute banale avec l’histoire du gamin qui se fait raquetter et qui fait de la boxe pour devenir plus fort et patati…
Mais on se rend vite compte qu’en fait il n’en est rien il y a dans dans cet animé un je ne sais quoi qui fait que l’on a envie de voir la suite, Ippo est très attachant, un peu simplet par moment ou tout a fait naïf, mais il parvient à nous communiquer toute ça bravoure et sa détermination…
Ce qui fait aussi, je pense, l’intéret de cette série ce sont les combats, rondement mené est très dynamique avec des temps de pause assez cours ou l’on reprend son souffle en même temps que les boxeurs.
En conclusion, je dirais que c’est une série très agréable a regarder, en tout cas pour quelqu’un comme moi qui n’y connais pas grand chose en boxe… Pour ceux que ça intéresse Ce message a été édité par stefspyke le 07/09/2004
Et bien merci, ça me touche beaucoup, surtout un compliment venant d’un yoda… Y a un client qui m’a pèter les cou…es tout a l’heure et grâce a toi ma journée n’est pas foutue “Arigato”
Je suis entrain de mater l’animé (épisode 36), et je peux le dire, Hajime no Ippo est une série qui poutre . Elle très divertissante, sans prise de crâne. Sans hésitation, Takamura est LE personnage culte de la série, avec ses deux acolytes (Aoki et Kimura) toujours à faire les cons dans les épisodes.
Tiens marrant, en mattant cette série ces derniers jours je me disait qu’elle méritait un post… bah voilà
stefspyke a bien résumé le truc et je réagis juste pour donner mes impressions. J’en suis au 27 (donc en plein combaaaat de fous) et voilà, j’adore. On enchaine les épisodes, les combats sont vraiment prenant et les persos sont super attachants… en particulier Takamura et ses potes qui m’ont fait plier de rire plus d’une fois
Pour ce qui est de Ippo, très (très) niais dans les premiers épisodes il prend confiance au fil des jours et des combats sans pour autant oublier de nous faire sourire dans certaines situations.
Pour ce qui est de l’aspect « boxe », car c’est quand meme le sujet de l’anime, je sais pas ce que ça vaut d’un point de vue « réalisme », mais l’aspect technique de combat est plutôt bien abordé et de ce fait passionnant, les nombreux combats donne lieu à chaque fois à pleins de surprises et on en redemande !
Personellement ce truc me donne envie de m’inscrire dans un club de boxe et de faire des sprints le long d’un canal… vous comprendrez
surtout ne pas montrer ce post à GluP, Sparc ou Clem. Ils vous en coleraient 4 pages
Ca fait des mois qu’ils me tannent pour que je vois cette serie. J’ai juste jetté un oeil au film (qui fini la serie) et l’animation avait l’air d’excellent facture et les combats bien poignants
[quote]Bon ben je retrouve plus le thread que j’avais écris sur cet animé et je vais vous épargner de réécrire tout ce qui avait été dit (SI je m’en souviens sweatingbullets.gif ) …
Enfin bon, comme je le disais à l’époque c’est une série qui me botte vraiment et moi quand ça me botte il faut que j’en parle donc le résumé ce trouve ICI il est bien fait, complet et sans spoil
Au moment ou j’écrit nous en somme à l’épisode 45 et franchement je suis toujours aussi accro… tantôt c’est de la fight très sérieuse, tantôt du bidonnage en veux tu en voilà, et alors aussi de l’émotion comme j’en ai ressenti dans l’épisode 45 ça fait plaisir une petite série fraiche comme ça a chaque épisode un moment d’évasion au pays de la boxe
Merci Ippo
Image attachée[/quote]
Voilà ce qui arrive quand on cherche pas bien merci James28 de m’avoir remis dans le droit chemin
Ps: ceci est un message pour modo vous pouvez annuler ce thread je suis pas sur qu’il serve encore merci …
PUTAIN 80 TOME!!?! Et moi qui avait cette sensation au tome 11 de “merde ça sent bientôt la conclusion. Dommage, c’était trop sympa”. Ce qui me rendait tristounet car j’adore ce manga. Et là j’apprends que cette série est plus longuue que St Seiya? Pour le coup, là je suis content.
[quote=“GUIGUI, post:10, topic: 18507”]PUTAIN 80 TOME!!?! Et moi qui avait cette sensation au tome 11 de “merde ça sent bientôt la conclusion. Dommage, c’était trop sympa”. Ce qui me rendait tristounet car j’adore ce manga. Et là j’apprends que cette série est plus longuue que St Seiya? Pour le coup, là je suis content.
Lisez Ippo![/quote]
Le tome 83 vient de sortir en scan-trad.
Honnetement regarde l’anime qui est vraiment terrible et le film road of the champion n’est pas mal non plus.
[quote=“GUIGUI, post:10, topic: 18507”]PUTAIN 80 TOME!!?! Et moi qui avait cette sensation au tome 11 de “merde ça sent bientôt la conclusion. Dommage, c’était trop sympa”. Ce qui me rendait tristounet car j’adore ce manga. Et là j’apprends que cette série est plus longuue que St Seiya? Pour le coup, là je suis content.
Lisez Ippo![/quote]Attention quand même que d’après ce que j’avais lu quelque part la parution en France (et probablement en Belgique aussi) serait limité au 30 premier tomes (qui corresponde à peu prés à l’animé). A vérifier bien sur.
Et le tome 12 semble sorti en France.
[quote=“zepostman, post:12, topic: 18507”]Attention quand même que d’après ce que j’avais lu quelque part la parution en France (et probablement en Belgique aussi) serait limité au 30 premier tomes (qui corresponde à peu prés à l’animé). A vérifier bien sur.
Et le tome 12 semble sorti en France.[/quote]
Meuh? Quel est l’interret? Pourquoi Kurokawa s’autopriverais de vente?
Les japonais n’ont plus ne sont pas habitué aux séries de plus de 80 tomes ( doit en avoir 3 ou 4 maxi) et en France y a bien detective conan qui continue à être publier (56ème tome et 64 tomes au japon)
la raison doit être d’ordre financière, ils ne vont pas acheter la série entière si par la suite les volumes ne se vendent pas (marché du manga saturé, certaines séries sont arrêté avant la fin de publication… )
déterrage de thread pour vous annoncer que les premiers tomes du manga sont enfin sortis en francais \o/.
Malgré le fait que la série est déjà 17 ans, le dessin est très propre et ça fait plaisir de revoir Ippo, Takamura et les autres acolytes.
Maintenant y a plus qu’a espérer que l’éditeur francais soit assez courageux pour sortir les 80 tomes sortis au Japon (toujours en cours de publication,faut que je pense à faire de la place sur mes etagères) B).
Pour finir le rythme de sortie sera normalement de un tome par mois.
[quote=« james28, post:16, topic: 18507 »]déterrage de thread pour vous annoncer que les premiers tomes du manga sont enfin sortis en francais \o/.
Malgré le fait que la série est déjà 17 ans, le dessin est très propre et ça fait plaisir de revoir Ippo, Takamura et les autres acolytes.
Maintenant y a plus qu’a espérer que l’éditeur francais soit assez courageux pour sortir les 80 tomes sortis au Japon (toujours en cours de publication,faut que je pense à faire de la place sur mes etagères) B).[/quote]
Squattant depuis quelques temps le rayon mangas du supermarché proche de mon taf, je suis tombé sur ce manga cette semaine lors de ma pause de midi. J’ai dévoré les 3 premiers tomes.
J’y connais pas grand chose en boxe mais niveau réalisme ça semble plutôt cohérent et comme le disait mateo, ca donne presque envie de courir le long d’un canal et de taper dans des sacs de sable
Le graphisme (que j’ai beaucoup aimé) me faisait penser à un vieux manga et le fait que tu parles d’une série de 17 ans ne m’étonne pas du tout.
et quelle longévité 80 tomes !!! (/me calcule 80 * 7 = €€€ + étagère €€€ B) ). En tout cas ça semble être un manga bien sympa.
Et pour avoir lu les 79 premiers tomes, je peux vous dire que ça reste très très bon et qu’on en veux toujours plus. Ce qui donne une idée de la qualité de la série, j’ai rarement vu un manga aussi fidèle a lui-même, et si il reste simple, très bien ficelé. Le seul reproche serait pour dire que l’histoire avance lentement, mais vu la profusion de personnages, et que ça fait durer le plaisir, on ne va pas trop se plaindre B).
Dommage que l’anime se soit arreté avant, il était de très bonne facture, et bien fidèle au manga (sans trop de fillers).
Je viens juste de terminer le 50eme épisode de l’animé combat contre Vorg en tournoi de classe A et de prendre une méchante mandale dans la figure. Je me suis repassé deux fois le coup final tellement j’ai trouvé ça fort.
Marrant car ce combat ne m’avais pas marqué dans le manga et il a pris une toute autre allure en animé. Vraiment une série à voir .
[quote=« zepostman, post:19, topic: 18507 »]Je viens juste de terminer le 50eme épisode de l’animé combat contre Vorg en tournoi de classe A et de prendre une méchante mandale dans la figure. Je me suis repassé deux fois le coup final tellement j’ai trouvé ça fort.
Marrant car ce combat ne m’avais pas marqué dans le manga et il a pris une toute autre allure en animé. Vraiment une série à voir .[/quote]
Attend d’arriver à l’épisode 62 si ce n’est dejà fait vu la date de ton post.