Half Life 2 again... mais cette fois avec Yahoo

Ha oué, histoire de creuser toujours plus profond dans la franche rigolade, paraitrait que (les deux sur nofrag):

  1. Vivendi aurait confirmé le 1er avril (ça s’invente pas) 2004.
  2. ils serainet sur le point de coincer les hackers.

Perso
je sais pas si tout cela est dû à des clowns (Gabe entre autre)
 qui ont engagé des guignols (les responsables communication),
mais comme disait Bob, ils passent vraiment pour des
bouffons/cons/abrutis/crétins des /

Edit: tient, au fait, STALKER il sort quand…
Ce message a été édité par Donjohn le 07/10/2003

[quote]
Edit: tient, au fait, STALKER il sort quand…

Duke il va sortir, j’y crois encore… Dernièrement ils disaient que le jeu utiliserai des shaders, alors ça veut dire qu’il sera au moins aussi beau que doomIII vu qu’ils auront réutilisé le code volé. Pareil pour la physique et la synchro labiale avec le code de hl2… ça sera super, voilà à qui ça profite tout ces vols.

Sinon, faut pas oublier non plus que le code de q3 avait été volé en son temps aussi, mais carmacj en bon programmeur fou avait TOUT changé… hum, je vois mal valve faire ça…

C’est quand même des p’tits comiques chez Valve / VU
Enfin bon j’ai pas grand chose de plus à dire si ce n’est que ça me fait bien marrer, surtout l’excuse invoquée qui me parait comment dire hummmm…minable ?
Curieux de voir ce que ça va donner d’ici avril 2004 tout de même, non des fois qu’on leur pique les boîtes du jeux, hein avouez ça serait con quoi ils seraient obligés de refaire un packaging complet.

Encore un peu d’humour ?

Deux membres du site [url="http://www.halflifesource.com/"]Half-Life Source[/url] sont partis interviewer Gabe Newell en personne, histoire de faire le point sur cette rocamblesque affaire. Ils en reviennent, non pas avec l'interview promise (peut être pour plus tard ?), mais avec deux infos importantes : - seule une [b]petite[/b] portion de leur code source a filtré - Half-Life 2 n'est pas repoussé, il est toujours prévu pour les vacances (Halloween 2003 ? Noël 2004 ? Pâques 2006 ?)

Bref encore une fois, beaucoup de bruit pour rien autour de HL². Valve, après deux messages catastrophés écrits certainement sous le coup de l’émotion (on va dire ça), continue apparemment de travailler comme si de rien n’était. Vous n’y comprenez rien ? C’est normal.
Ha, et si ça compile alors qu’une petite portion du code seulement a filtré, il faut bien que les “pirates” aient construit eux-mêmes les Make, non ?

Mise à jour : on continue dans l’humour drôle. Gabe prétend donc que le jeu sortira bien pendant les vacances. Mais apparemment ce n’est pas l’avis du président de VUG, Mr Christophe Ramboz, qui a déclaré au quotidien “Les echos” que la sortie était repoussée à avril 2004.

source Gamatomic

Mouhahhahha… c’est quand même trop bon… on dirait du Dallas, mais en plus nul. En tous cas, ça nous occupe bien [/quote]

Re mise à jour : Suivez heure par heure les détails concernant votre jeu favori HL²

ATTENTION, voici un message de notre envoyé spécial auprès de VU Games :

"According to a news article posted today on a UK press release, there is a Half-Life 2 delay. We already know that Valve does is not mentioning a delay.

We received an email from Mike Thompson who says he works for Vivendi Universal and writes:
quote:

delay is not confirmed…

Here we go around and around… again…"

Et voilà, l’article dans “les echos” serait du bidon, le retard n’est pas confirmé.

Fouyouyouuu !!!

Euh oui, faut quand même faire gaffe, Les Echos c’est un super journal FINANCIER. Sorti de là, hum, quoi. Donc Les Echos qui résume ce que dit le PDG de la boîte qui édite H-L 2… 
Ce message a été édité par xentyr le 07/10/2003

Tous avec moi : “Half-Life…Ton univers impitoyâââââble…Half-Life…Toujours la loi du plus faux!”

N’empêche que je connais plusieurs mecs en comm qui vont souffrir pour retrouver du boulot.

[quote][quote]

[quote]Tout le monde sait (ou devrait avoir compris) que le “vol” (perso j’appellerais ca une diffusion volontaire) du code source de HL² sur le net est en effet une “ruse” de Valve pour pouvoir retarder la sortie du jeu!

Ce que je trouve bizarre c’est que le type qui s’est fait “hacker” son portable avait le code source mais rien d’autre lui servant pour programmer le jeu (aucune textures par exemple).[/quote]Si je ne m’abuse, il n’avait pas le code source sur le portable…[/quote]

Quant à toi Tofton_TTH, je te trouve bien gonflé d’annoncer comme “évident” ou complètement certain que le vol de source est voulu. C’est présomptueux, précipité et complètement inutile.

La seule chose qu’on peut avancer ce ne sont que des hypothèses, rien de plus. Les raisons ou causes, je m’en tape. Tout ce que je vois, c’est qu’un jeu que j’attends impatiemment se prends plus de six mois de délai dans les dents.

[/quote]Pfff appelle ca un “hasard” si tu veux, mais c’est quand même un très très étrange hasard que le code source soit piqué et diffusé, pile apres l’annonce d’un report (tiens donc!) qui annoncait HL² pour “fin 2003” et hop on “vole” le code source du coup oh ben Valve ne sait pas oh ben là il en sont à mars-avril 2004, quand même étrange non toutes ces “coincidences”

Certes comme tu le dis, tout ce qu’on peut faire c’est émettre des hypothèses, et les causes et raisons du retard je m’en cogne aussi, ce qui me fait gerber c’est qu’ils aient recours à de telles méthodes pour “arranger leurs bidons” et sauver la face devant les joueurs (ce qui n’est pas franchement réussi et c’est tant mieux pour la pomme des développeurs!).

Autre point qui me fait penser à une stratégie foireuse totalement improvisée c’est que VU et Valve ne sont pas foutus de se mettre d’accord sur une attitude commune, ca fleure bon l’improvisation tout ca… mais ce n’est que mon avis alors pas la peine de vous exciter les gars

Ben, je dirais plutôt que ça fleurt bon la panique, mais comme les thèses de Thierry Meyssan marchent mieux en ce moment…
Ce message a été édité par xentyr le 07/10/2003

Ouaip, bon, ben c’est fait, y en a marre là, réveillez moi quand ça sortira, moi je laisse les guignols s’amuser entre eux, marre du cirque (on nous prend vraiment pour des cons).

Espérons juste que HL² marchera du tonnerre de Dieu et qu’ils se mettront des montagnes de dollars dans la poche, ce qui leur permettra de :

a) prendre des cours de marketing et communication.
:stuck_out_tongue: engager des mecs compétents et professionnels.

fais pas la tête beethov ! C’est distrayant quand même. Tu te rends compte ? on s’amuse et on a rien à payer : l’extase

Si au moins il y avait une petite démo à se mettre sous la dent, ça en soulagerait deux ou trois, moi je vous le dis. Pas forcément un gros truc, les 10 première minutes de jeu, n’importe quoi mais quelque chose.

/me va arrêter de fantasmer et aller faire autre chose.

La beta d’Half-Life 2 a été lachée. Cette fois-ci, ce n’est pas un fake.

J’ai envoyé une news à ce sujet et non, je ne dirai pas ou se la procurer. Les répercussions seront certainement désastreuses pour Valve…

Vive Internet et vive les gens qui détruisent le boulot de plusieurs années sur un jeu qui à l’air génial.

[quote]La beta d’Half-Life 2 a été lachée. Cette fois-ci, ce n’est pas un fake.

J’ai envoyé une news à ce sujet et non, je ne dirai pas ou se la procurer. Les répercussions seront certainement désastreuses pour Valve…

Vive Internet et vive les gens qui détruisent le boulot de plusieurs années sur un jeu qui à l’air génial.[/quote]Mouhai c’est pas un mod d’unreal 2 plutot
Car compiler les 2/3 manquant et sortir une demo en si peu de temps lol

Elle n’a pas été recompilée à partir du code source.
C’est la beta de dev, celle avec tous les modèles, maps, etc…
On ne peut poster de matériel illégal sur ce site sinon vous auriez des screenshots, vous pouvez en trouver partout sur les sites qui parlaient du leak du code source, et non, ce n’est pas des fakes.
Il y a même une vidéo de la démo de l’E3 mais jouée de manière différente cette fois-ci en tuant tous les gentils aulieu des aliens…

[quote]Elle n’a pas été recompilée à partir du code source.
C’est la beta de dev, celle avec tous les modèles, maps, etc…
On ne peut poster de matériel illégal sur ce site sinon vous auriez des screenshots, vous pouvez en trouver partout sur les sites qui parlaient du leak du code source, et non, ce n’est pas des fakes.
Il y a même une vidéo de la démo de l’E3 mais jouée de manière différente cette fois-ci en tuant tous les gentils aulieu des aliens…

Je sais pas où j’ai lu ça hier, mais c’est un gros fake, bourré de trojans et autres virus.

Bon, après, je suis pas sur le fil rouge de HL2 hein!

Ah oui et puis, CS Fusion© :

[quote]

  • Un mail a été envoyé à tous les employés de Vivendi comme quoi il faut contacter Valve si on peut les aider à retrouver le "hackeur"

    extrait du mail :

  • Deuxièmement, le fameux site "gameatomic" croyant avoir trouvé la preuve du fake s'est fait vite "remballer" (excusez le mot) et à posté une news montrant leurs erreurs flagrantes.
  • Troisièmement, Havok ayant créé le moteur physique a porté plainte contre Valve hier.
  • Quatrièmement, et celui qui nous intéresse le plus sans doute : Steam a été recompilé sous mes yeux. Il s'agissait donc bien des sources de Steam. Au final, les sources d'Half Life 2 et de Steam ont été volées. Le pack ferait 140 Mo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]
  • Bon les tergiversations sur HL² et sur une date de yahoo.fr, c’est du flan. (ahahaha mais serieux, vous croyez qu’ils en savent plus que les journalistes de jeux video comme Joy (par exemple) ??)

    Je bien envie de lock là, histoire qu’on arrête la sur-mediation de ce jeu qui fini par nuire plus qu’autre chose. Si vous voulez lire du HL², allez voir le thread de 8pages pas loin là.

    Si en plus c’est pour parler d’un possible leak, encore moins.

    Ce n’est pas un fake. Vous le verrez par vous même dans quelques heures
    Et ok Glup, on arrête promis