Half-life 2, ca marche chez vous ?

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 16 Nov 2004, 13:18’]Mets à jour tes drivers de carte graphique
et/ou
va emmerder c_wiz
et/ou
va emmerder caf :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303458 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’emmerde deja c_wiz pour autre chose et je suis assez grand pour mettre mes drivers a jour :stuck_out_tongue:

j’ai verifie directx, mis les tous nouveaux nvidia, vérifie la carte son, toujours le meme bug bizarre genre il affiche pas d’erreurs mais arrive pas a charger l’open gl …

aucun probleme sous doom 3 hein

jeu de merde ? :stuck_out_tongue:

pour le pack de review on peut trouver des references là:

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/914642.asp

alors sont ils tous des vendus, ou le jeu est il vraiment exceptionnel :stuck_out_tongue:

[quote name=‘jarod’ date=’ 16 Nov 2004, 14:28’]60 Euros la version de base ? (bronze)
[right][post=“303493”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et oui c’est du gros n’importe quoi. Mais je me suis laissé dire qu’on pouvait le trouver moins cher dans d’autres crémeries. Mais bon, perso je n’avais pas beaucoup de temps, et la fnac est vraiment à 2 pas de mon travail…

Euh… 60 € ouaip, on se fait encore avoir. Là je l’ai précommandé y’a un an et 3 mois chez Amazon UK et j’en ai pour 29£ environ, soit environ 45 € livraison comprise sinon je n’en parlerai pas. Vala, vala. Ah c’est en anglais oui, mais mon petit doigts me dit que ça doit pas changer grand chose.

56 euros chez mon Fournisseur habituel, c’est un indépendant et il fait toujours des prix plus intéressants…donc à mon avis ça devrais être galère de trouver beaucoup mieux ailleurs…Merci Valve, 60 euros pour une boite hyper basique sans manuel, ça c’est un truc de stars…vous montrez vraiment combien vous aimez vos clients (dommage que ce soit un bon jeu :stuck_out_tongue: sinon j’aurai eu de vrai raisons de ne pas l’acheter…ppfff l’homme est faible tout de même :stuck_out_tongue: ).

Edit : oh bien sûr j’oubliais, leur enregistrement par Steam est super pesant, même pas l’enregistrement d’un compte avec un simple clé, non, il faut un p… de download à deux balles en plus…bon je vais arrêter de troller sur les méthodes marketing àdeubals de Valve parceque le jeu à au moins le mérite d’être très bon et là je dois pas trop me plaindre.

Sinon, Half-Life 2 DVD en français est disponible en précommande sur Proxis au prix modique de 49.99 euros (TTC Belge inclus 21%) Pour ceux que ça intéresse…

Purée sa coince chez Steam, deja que ca traine pour installer, puis maintenant c’est en train de tout unlocker et puis encore attendre et attendre, j’en peux plus, je vais craquer !!
J’éditerai bientot (dans qques jours :stuck_out_tongue: ) pour vous donner mes impressions mais là… c’est trop dur d’attendre, en tout cas je plaint les 56k :stuck_out_tongue:
Si je disparait pas, c’est que le jeu marche pas chez moi…

bon ca y est, j’ai fini le jeu. Incroyable. Il est hallucinant. Les graphismes, l’ambiance, le gameplay, c’est une révolution. Je vous le recommande chaudement. Du coup, je vais le recommencer…

P.S. Caf, tu diras à Atomic que le test que j’ai écrit et auquel j’ai mis 10/10 est prêt. Pr le chèque, je peux te filer un rib, ou direct, tu peux me payer en liquide. Tu diras à Gaby que j’ai bien reçu son paiement. Gros bisous pleins de brouzoufs…

Ils se foutent de nous steam.

Deja j’ai acheter la boite, et je trouve assez fort qu’il soit obligatoire d’avoir une connection internet pour jouer a un jeux solo.

Ensuite, aucun manuel dans la boite…

enfin, apres avoir fait exactement ce qu’ils veulent, je tombe sur ca:

Franchement c’est n’importe quoi chez valve…

Wild, tres enerver

[i]Steam - Error

The steam servers are currently to busy to handle your request. Please try again in a few minutes.[/i]

:stuck_out_tongue: Il essaie d’unlocker mais de toutes façons, je n’en suis qu’à 59% du téléchargement (et il ne cherche pas à dl le reste en attendant)
Soit les serveurs sont plantés/saturés, soit c’est ma connec qui bloque qqch, mais c’est comme ça depuis ce matin 8h :stuck_out_tongue:

D’après ce que je lis de ci de là, la version Silver ne serait disponible que par Steam et pas en boite ?

J’hésite vraiment entre l’acheter sur steam ou aller à micromania prendre une boiboite… Si j’ai bien compris, on se tape quand même la TVA si on achète sur steam-sous-powered?

Je me lève ce matin, je browse mes sites habituels et oh, miracle, je vois que HL2 est dispo (je l’avais un peu beaucoup oublié avec WOW celui la…).
Je lance alors Steam, le jeu se déloque en 1 minute, je le lance, c’est déja long à charger, j’attend, je vais dans les options, tout est à fond de base (XP3000+, 1Go, 9800Pro).

Je lance le jeu : chargement … je peux enfin jouer, superbes graphismes, enfin surtout excellent boulot sur les textures, le nombre de polys on repassera. J’avance, excellente ambiance, les scripts te mettent bien dans l’ambiance, j’avance encore loading … ok, 45 secondes après j’avance … loading 45sec… Bon … au passage je prends un peu plus mon temps dans les différentes zones pour admirer les effets des shaders qui sont très bien réalisés (loupe superbe au passage.) J’avance loading … bon ok, time to go to work là

En définitive : le jeu est fluide, beau (hors manque de polys)n, l’ambiance excellente, le scénario a l’air solide , mais punaise, ces maudits loadings ont pour le moment gaché tout mon plaisir … je lui donne une heure ce soir avant de retourner massacrer de l’elfe ce soir

Sinon, je charge HL Source, plus d’infos quand le download fini

… loadings a 2 francs …

Est-il précisé sur le coffret DVD qu’il faut l’activer avant de pouvoir y jouer ?

En clair est-il écrit : « Oui t’as attendu, oui t’as courru, oui t’as payé, mais en fait, ta galette là, elle vaut rien, yapatout ! Désolé pour ce désagrément, tout ça… »

Valve de plus en plus fort. Avant on devait patcher des jeux qui n’étaient pas vraiment finis à leur sortie… et déjà là c’était contestable, mais au moins on pouvait s’en servir.

Maintenant tu achètes un jeu une fortune et il faut le patcher/activer pour pouvoir simplement le commencer !!! ?? :stuck_out_tongue:

…l’activation par Steam, c’est bien pour limiter le piratage non ?

[quote name=‹ bjorn › date=’ 16 Nov 2004, 16:42’]Est-il précisé sur le coffret DVD qu’il faut l’activer avant de pouvoir y jouer ?

En clair est-il écrit : « Oui t’as attendu, oui t’as courru, oui t’as payé, mais en fait, ta galette là, elle vaut rien, yapatout ! Désolé pour ce désagrément, tout ça… »
Valve de plus en plus fort. Avant on devait patcher des jeux qui n’étaient pas vraiment finis à leur sortie… et déjà là c’était contestable, mais au moins on pouvait s’en servir.

Maintenant tu achètes un jeu une fortune et il faut le patcher/activer pour pouvoir simplement le commencer !!! ??  :stuck_out_tongue:

…l’activation par Steam, c’est bien pour limiter le piratage non ?
[right][post=« 303559 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, il y a un chti autocolant: « Connexion internet requise pour l’installation du jeu ».

Je suis en train de me demander si ca ne serait pas plus rapide de chercher un crack. (parce que la, je ne peut toujours pas y jouer).

par contre est ce qui en a parmi vous qui savent si on pourra reformater tranquille et ensuite réinstaller le jeu sans passer par Steam ?

tu bluffes :stuck_out_tongue:

[quote name=‘oliver’ date=’ 16 Nov 2004, 17:09’]par contre est ce qui en a parmi vous qui savent si on pourra reformater tranquille et ensuite réinstaller  le jeu sans passer par Steam ?
[right][post=“303569”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
non, c’est clair et net : chaque réinstallation du jeu depuis le dvd original nécessitera de repasser par Steam pour débloquer le jeu.

maintenant dans la pratique, on trouvera bien des petits malins pour nous pondre une manip et/ou des petits softs pour éviter cette fastidieuse étape…

ce sera bien utile dans 10 ans, quand on voudra rejouer à HL2 mais que Valve et VU auront fait faillite depuis bien longtemps et leurs serveurs disparus…on fait comment ?

D’ici là on rêvera plus de HL 2 ! :stuck_out_tongue:

… et re-hop, j’avais peur d’avoir droit justement à des remarques du style “ben attends le crack” avec mon précédent message, mais en fait Valve a répondu à mon message via leur FAQ sur Steam. Donc pour tout ceux qui comme moi n’ont pas l’internet chez eux voici le mode d’emplois :

How To Make Steam Offline Mode Work

Bon allez, ce soir, je passe à la Fnac Montparnasse en esperant qu’il y soit… (et aussi en esperant que Steam refonctionne d’ici là).