Half Life 2 confirmé

Cette fois c’est la bonne, Half Life 2 est une réalité. Le jeu sera officiellement présenté à l’E3 en Mai. Il faudra encore attendre quelques semaines pour s’alimenter en détails croustillants et glaner quelques infos sur l’hypothétique future bombe de Valve. Si la publicité parue dans Edge ne faisait pas grand mystère de l’existence du titre, elle laissait planer l’ombre d’un doute qui n’a plus lieu d’exister. Encore quelques semaines de patience et on pourra découvrir Half Life 2 de manière concrète.

Source : Gamepro

Reste à voir si il y aura autant de filles à moitié à pwal que d’habitude à l’E3

Ca sera une bouse.

(une provocation à deux balle est cachée dans ce message, saurez-vous la retrouver ?).

Non, plus sérieusement j’ai juste de fortes apréhensions par rapport aux idées qu’on peut se faire d’un jeu sans en avoir vu un seul screenshot ou détail de gameplay. On a tous en mémoire une suite de jeu/film/série infiniment plus pourrie que son premier opus. Le plus souvent, une attente impatiente peut être elle-même la cause de la déception, parce que ce n’“était pas ce à quoi on s’attendait”.

Je garde ma politique du “wait & see”, j’ai trop souvent été déçu par les attentes fébriles (interstate 82, Fallout tactics etc.).

Ben clair qu’ils auront du mal à nous surprendre comme ils l’ont fait la première fois… Et pis y a Deus Ex 2 qui commence méchament à pointer le bout de son nez aussi

[quote]Ca sera une bouse.

(une provocation à deux balle est cachée dans ce message, saurez-vous la retrouver ?).

Non, plus sérieusement j’ai juste de fortes apréhensions par rapport aux idées qu’on peut se faire d’un jeu sans en avoir vu un seul screenshot ou détail de gameplay. On a tous en mémoire une suite de jeu/film/série infiniment plus pourrie que son premier opus. Le plus souvent, une attente impatiente peut être elle-même la cause de la déception, parce que ce n’“était pas ce à quoi on s’attendait”.

Je garde ma politique du “wait & see”, j’ai trop souvent été déçu par les attentes fébriles (interstate 82, Fallout tactics etc.).[/quote]Rah mais soit pas si pessimiste repense à AvP2, Commandos 2, GTA3… et pi c’est pas des nioubis les petit gars de chez Valve. Moi je part confiant, mais je surveille quand même de près on ne sais jamais. (raaah Opposing force voilà un add-on qu’il  était bien )

Là logiquement je devrais afficher un sourire de 2 m de large et sauter de joie, mais vu que certains nazes m’ont niqué mon thread j’ai plus envie de continuer à tirer la geule qu’autre chose…
m’enfin bon, vivement que ça sorte quand même.

J’approuve l’attitude “wait and see” de Use-writer. En plus du game play de ce jeu, il faut penser au moteur du jeu. Vont-ils utilisés un nouveau moteur ou en reprendre un a leur sauce ? Reste à voir les screens…

J’approuve l’attitude “wait and see” de Use-writer. En plus du game play de ce jeu, il faut penser au moteur du jeu. Vont-ils utilisés un nouveau moteur ou en reprendre un a leur sauce ? Reste à voir les screens…

Rien à foutre d’HL2

(pas de provoc’, un simple constat. Suffit de penser à… merde… c’est comment le nom déjà ? Siiii vous savez ce jeu multi qui doit sortir depuis la sortie d’HL…)

[quote]Ca sera une bouse.

(une provocation à deux balle est cachée dans ce message, saurez-vous la retrouver ?).

Non, plus sérieusement j’ai juste de fortes apréhensions par rapport aux idées qu’on peut se faire d’un jeu sans en avoir vu un seul screenshot ou détail de gameplay. On a tous en mémoire une suite de jeu/film/série infiniment plus pourrie que son premier opus. Le plus souvent, une attente impatiente peut être elle-même la cause de la déception, parce que ce n’“était pas ce à quoi on s’attendait”.[/quote]Si on fait un pas de côté et que l’on regarde du côté du cinéma, des suites ont été parfois plus réussies que leur premier opus:

  • L’Empire contre-attaque/La guerre des étoiles
  • Wayne World 2/Wayne’s World
  • Batman 2 (Michelle Pfeiffer en cuir, pas de discussion possible)/Batman
  • Taxi 2/Taxi… euh mauvais exemple

Pour ce qui est des jeux vidéo, les suites sont souvent techniquement meilleures (à part Tomb Raider) mais c’est vrai que l’effet de surprise n’est plus là. Espérons que pour Half Life les développeurs n’oublieront pas que ce qui a fait le succès du jeu c’est aussi le scénario et l’intelligence artificielle des persos.

Wayne’s World 2, c’est discutable… mais c’est aussi limite hors-sujet

[quote]c’est limite hors-sujet [/quote]Oui c’est pour ça que j’ai écrit “Si on fait un pas de côté…” et que je reviens à la fin aux jeux vidéo.<- ça c’est pour indiquer que je rentre dans ma coquille pour cacher ma honte d’avoir été pris en train de faire du limite hors-sujet. J’le referrai plus.
Du moins, j’essaierai. Si ça c’est pas de la bonne volonté de petit nouveau qui veux s’intégrer!

Ce sara le moteur de Quake 2 alors !!!

Ou un engine home made…
Vi, sur 5 mots y’en a 3 en 'glish. Vi vi. Et alors ? Where is the fuck ?

Ca peut être une très bonne suite, reste a savoir si ils font un moteur moins naze que celui du premier opus, et si c’est… enfin si c’est pas…

wait & see quoi…

je suis quand même curieux de comment ca va être…

PS :“on pourra découvrir Half Life 2 de manière concrète.” mmmmh… une démo ?

Ce message a été édité par flupke126 le 22/04/2003

Ce qui serait bien, c’est qu’il soit aussi bon graphiquement que son prédécésseur (remis dans son époque), comparé à la production et la concurrence actuelle… Oui, c’est ca qu’il faut dire

Half-Life est un grand jeu, et était un des plus beaux

(non mais je vais vous apprendre à critiquer HL, moi…)

:remouk

C’est les mêmes personnes qui travaillent sur Duke4Ever ???

J’ai vraiment l’impression que Valve essaye de faire “monter la sauce” de la même manière que Blizzard.

N’oubliez pas que Half life fût en son temps une sacré surprise : un petit éditeur pas connu sortant un jeu peaufiné pendant plusieurs années et cassant la baraque…

D’un côté, j’ai envie de croire qu’ils vont réediter le coup de Half life, mais d’un autre j’ai bien peur qu’ils se laissent aller à proposer un énième addon “bien carrossé” et sans aucune saveur.

J’espère que Valve aura su tirer des leçons concernant les jeux sortis aprés Half life, afin de ne pas avoir un shoot ultra classique à la Unreal 2, mais plutôt une redéfinition du quake like, faisant croiser des genres tels que le shoot infiltration et le fps aventure (un croisement entre Deus Ex et splinter cell).

Oui, c’est vrai. /tongue.gif">

(y a pas mal de trucs que je comprends pas dans ce post )

[quote]J’espère que Valve aura su tirer des leçons concernant les jeux sortis aprés Half life, afin de ne pas avoir un shoot ultra classique à la Unreal 2, mais plutôt une redéfinition du quake like, faisant croiser des genres tels que le shoot infiltration et le fps aventure (un croisement entre Deus Ex et splinter cell).[/quote]Entièrement d’accord. J’attends de voir si ils vont nous étonner une fois de plus.
Ce message a été édité par flupke126 le 22/04/2003

A mon avis, CS reste un jeu trés joué grâce à son gameplay simple, efficace et  défoulant.

En plus, malgré les années, il reste jouable sur de petites configs.