Half Life 2 confirmé

YopYop
contrairement à ce que certains ont dit, je n’ai pas vraiment peur de l’effet wait and see concernant half life.
par ailleurs celui-ci, du moins dans mes souvenirs n’était pas peu attendu, et il y avait déjà eu à l’époque des effets d’annonce avec nottament une vidéo du jeu en quicktime montrant les monstres premiere generation (ceux des vieux screenshot qui ne sont pas dans le jeu).
bref en ce qui me concernait et je ne pense pas que j’étais le seul, j’attendais plus que tres beaucoup énormément la sortie de half life premier du nom.

donc j’attends aussi celui la avec de la bave en coin, tout en esperant qu’il ne sorte pas dans cent cinquante ans.

et pis au pire si il est raté, il y aura seulement un ptit million de personnes pour péter les jambes des developpeurs.

hum c’est toujours autorisé les liens images en signature? je me sens un peu seul la.
Ce message a été édité par BoLton le 22/04/2003

bon j’arrive trop tard pour voir une image en grand format de half life 2 mais selon la preview copy paste d’un des threads parlant du jeu, le gars disait qu’il croyait que c’etait un dvd qui tournait en fond ca vous fait bander les derniers screenshots de prince of persia 4 ou ca ressemble plus a des roughs ameliores ? on voit meme pas le perso du jeu !!!
il faudrait une bonne video pour me faire avaler la pilule car c’est pas dur de passer un coup de photoshop pour ameliorer la qualite d’une image alors que justement on veut voir des pixels, pour se rassurer
Ce message a été édité par Tbf le 22/04/2003

Moi ce que j'espère le plus dans ce second opus, et c'est ce qui m'avait vraiment frappé dans le premier volet, c'est une IA qui va encore plus loin par rapport à l'existant.

Plus que des graphismes à tomber par terre (vu les screens, je ne me fais pas trop de souci pour ça), je souhaite vraiment que Valve ait poussé encore plus loin ce qu’ils avaient entrepris dans Half Life.

Avec le recul, c’est vraiment l’arrivée de marines qui m’avait marqué à l’époque : la première fois que je me suis fais dénicher par une grenade, je suis resté sans voix. [/quote]
Ce message a été édité par Kasper le 22/04/2003

[quote]Pour répondre à vos interrogations, il ne faudra pas attendre l’E3 en fait, Half life 2 est pour le moment sous le sceau de la confidentialité dans la presse, sceau qui sautera le 28 Avril prochain. Des journalistes ont déjà pu voir une démo du jeu dans les locaux de Valve et on devrait voir une volée de screenshots à partir de la semaine prochaine, peut être une video, qui sait ? [/quote]Je suis le seul à me poser la question où le Joystick du mois prochain sera donc avec les premiers screenshots d’half life 2 en couverture avec un zoli article inside ?

[quote]Je suis le seul à me poser la question où le Joystick du mois prochain sera donc avec les premiers screenshots d’half life 2 en couverture avec un zoli article inside ?[/quote]maintenant non, avant peut etre

imagine Half-life avec un moteur physique, un nouveau moteur graphique ( derniere generation) ainsi qu’un moteur d IA repris du HL de base ameliorer

voili voila

ps: na j attend rien de ce jeux mais vu comme sa, sa me fais plus bander =)

Corrigez moi si je ne m’abuse mais l’intelligence des “méchants” de HL était plus due à un très bon scripting qu’à une vrai IA, non ?
La mémoire me fait vaguement défaut sur ce point mais il me semble bien.

[quote]Corrigez moi si je ne m’abuse mais l’intelligence des “méchants” de HL était plus due à un très bon scripting qu’à une vrai IA, non ?
La mémoire me fait vaguement défaut sur ce point mais il me semble bien.[/quote]Moi, quand un marine te déloge en t’envoyant une grenade et qu’il te canarde gaiement de sa planque lorsque toi tu sors de la tienne pour éviter que ladite grenade te fasse sortir les trippes, j’appelle ça de l’IA…
Ce message a été édité par Kasper le 23/04/2003

J’esper J’esper !

Me rappelle aussi de combats contre des sortes de ninjas dans une grande salle remplie de caisses, toujours tu te prenais des trucs acérés dans la geule, et puis tu les voyais s’enfuir sans pouvoir rien faire, faire le tour, te prendre à revers etc… diffcile de faire du script là !

Mais l’IA n’est-elle pas, au fond, un script non conventionel ?

okok,  , besoin de repos moa :confused:

Apparemment, Valve se donne comme date de sortie le 30 septembre.

Pour la config nécéssaire, ils ont tiré les leçons de leur sondage sur cs (beaucoup de joueurs ont encore des P3 700 avec TNT2) et veulent que tout tourne sur les cartes DX6, bien que le système optimal pour eux sera un pc à 2 Ghz avec GF4.

quelques petites infos toutes fraiches pourceux que cela interesse, sachant que c quand meme a prendre avec des pincettes pour certaines d’entre elles :
le moteur utilise selon les rumeur serait un moteur maison, alors moteur reellement nouveau ou moteur existant tres tres modifie, je ne sais pas, et puis si vous voulez en savoir plus allez sur www.nofrag.com, ils ont un petit article avec un lien qui vous en dira plus encore.

Bon, je post ça d’après un url reçu sur IRC, par contre, comme par magie, le photos n’y étais plus quelques heures après…





si ça pète trop le bloc, qu’on me le dise

[quote]
edit : ok vu le petit screenshot, merci nofrag.com :stuck_out_tongue: bon bah je suis desole mais un screenshot sans interface du jeu, ca peut etre tire de n’importe ou (Faites pas les cons Valve ! )

Clubic a une news sympa dessus
http://www.clubic.com/n/n8597.html

Oui ou sinon il y a ça qui me parrait plus crédible …
http://money.cnn.com/2003/04/23/commentary…aming/index.htm

va t’on se foutre sur la gueule de l’homme à la valise ?!
apres la fin du 1, la seule chose qu’on veut c’est lui en mettre !

Yop
Pour ceux que ca interesse, voila l’artik complet de pc gamer… :
http://www3.ns.sympatico.ca/ryanw/HL2/article/