Half-Life 2 est sorti !

Putain mais comment ca craint pour valve C’est la catastrophe ce genre de trucs et la hantise complete de plein de boite, surtout dans un milieu aussi competitif que les moteurs 3D, physique et autre. Je pense pas que ca entame tellement leur leadership sur le marche, parceque ce qui fait leur avancee c’est pas le code (enfin en partie si) mais c’est surtout les gens super malins qui compose l’equipe. Cependant, maintenant meme sans faire du copier coller des centaines de boites sans scrupules vont pouvoir avoir un moteur physique ou autre en repompant les idees d’architecture ou les “petits trucs“ qui font la difference. Il ya des boites integres qui vont interdire a leurs employes de jeter un oeil dessus, mais on peut pas controler tout ce que font les individus et certaines boites ont pas ce genre de scrupules …

Honnetement je serais chez valve et responsable de ca, je me tires une balle de suite. Ils viennent juste d’ouvrir la porte a une serie d’emmerdes enormes. Et puis comment il a reussit a se faire pomper 160 megs sans s’en rendre compte?!? C’est pas 2ko qui peuvent partir en 1/2 seconde sans que ca se voit. Il y a des firewalls, il y a des trucs de partout pour eviter ca. On voit jamais le code de MS sortir meme quand ils ont certaines machines qui se font infecter par un trojan ou un virus. C’est fou comme histoire.

Ce message a été édité par GloP le 03/10/2003

Ben c’est fou comme Gabe qui a remarqué que son PC avait un comportement suspect depuis le 11/9 et pourtant il a rien fait

J'ai dit:

(…) Perso j’y crois pas trop. Voire pas du tout. (Pour l’instant (…))
[/quote]
Et bien l’instant fut bref.

C’est marrant quand meme qu’ils aient laissé la valve ouverte… :expressionless:

:remouk

C’est incroyable et choquant quelque part !

Gabe Newell se retrouve devant une alternative :

  • Il a vraiment fait une grosse connerie et il se tire une balle.
  • Il s’est fait pirater et là, il retrouve le Hacker et le massacre à coup de Klipo (ca durera plus longtemps)

Se faire baiser comme ça, c’est grâve… Et quand je pense à toutes les p’tites astuces de codes qu’ils ont trouvé qui se retrouvent sur la place publique ! 

hallucinant ! 

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 03/10/2003

[quote] Et puis comment il a reussit a se faire pomper 160 megs sans s’en rendre compte?!? C’est pas 2ko qui peuvent partir en 1/2 seconde sans que ca se voit. Il y a des firewalls, il y a des trucs de partout pour eviter ca. On voit jamais le code de MS sortir meme quand ils ont certaines machines qui se font infecter par un trojan ou un virus. C’est fou comme histoire.[/quote]Ils seraient assez vicieux pour laisser sortir un faux code …?

Un faux code oui, un code qui documente tous les moteurs dont ils ont acheté les droits ( LipSynch, doc de 150 pages dans la source, Havok, source complète ), ils sont pas fou

Non c’est vraiment le vrai code a mon avis.

[quote]Il s’est fait pirater et là, il retrouve le Hacker et le massacre à coup de Klipo (ca durera plus longtemps)[/quote]Oui enfin loin de moi de vouloir légitimer l’action du hacker en question, mais fo etre completement con pour laisser une machine connectée au net (probablement chez lui, donc surement pas derrière les fire et ou IDS de la boite) avec une cargaison aussi précieuse …

fo pas tendre la perche non plus quoi …

[quote] fo etre completement con pour laisser une machine connectée au net avec une cargaison aussi précieuse …

fo pas tendre la perche non plus quoi …[/quote]Là, par contre, tu as entièrement raison. De ce point de vue, il ne peut s’en prendre qu’à lui même…

Faudrai qu’un mec qui s y connaisse en code le DL et confirme si c’est le vrai ou non. Aller, siouplai, c pour la bonne cause. C’est pour la Verité

Bon, je m emballe un peu mais ca me travaille cette histoire

Moi j’ai voté j’dit y bluffe

Nan sérieusement, c’est un peu louche quand même, à moins que le garçon sois un peu distrait.
en plus pourquoi le code ne contient pas les truc les plus importants comme de par hasard alors que le jeu est cencé être finie.

C’est hallucinant cette affaire!!! .

PresencePC en parle ici, avec une traduction du message de Gabe Newell.

[quote]Non c’est vraiment le vrai code a mon avis.[/quote]On en sait rien !!! Y’a sans doute un truc qui se balade… Mais on ne sait rien de la validité du contenu…

AddOn:

Ce que j’adore le plus, c’est le “message” de Gabe “Aidez nous gentille communauté nous sommes tous des frères tralalalala”…
Ce message a été édité par SirAkuse le 03/10/2003

Vu sur http://www.halflife2.net/

Ever have one of those weeks? This has just not been the best couple of days for me or for Valve.

Yes, the source code that has been posted is the HL-2 source code.

Here is what we know:

  1. Starting around 9/11 of this year, someone other than me was accessing my email account. This has been determined by looking at traffic on our email server versus my travel schedule.

  2. Shortly afterwards my machine started acting weird (right-clicking on executables would crash explorer). I was unable to find a virus or trojan on my machine, I reformatted my hard drive, and reinstalled.

  3. For the next week, there appears to have been suspicious activity on my webmail account.

  4. Around 9/19 someone made a copy of the HL-2 source tree.

  5. At some point, keystroke recorders got installed on several machines at Valve. Our speculation is that these were done via a buffer overflow in Outlook’s preview pane. This recorder is apparently a customized version of RemoteAnywhere created to infect Valve (at least it hasn’t been seen anywhere else, and isn’t detected by normal virus scanning tools).

  6. Periodically for the last year we’ve been the subject of a variety of denial of service attacks targetted at our webservers and at Steam. We don’t know if these are related or independent.

Well, this sucks.

What I’d appreciate is the assistance of the community in tracking this down. I have a special email address for people to send information to, helpvalve@valvesoftware.com. If you have information about the denial of service attacks or the infiltration of our network, please send the details. There are some pretty obvious places to start with the posts and records in IRC, so if you can point us in the right direction, that would be great.

We at Valve have always thought of ourselves as being part of a community, and I can’t imagine a better group of people to help us take care of these problems than this community.

Gabe


Gabe Newell

Brisco > le code c’EST le plus important du jeux!

Les data ont pourra toujours y acceder lorsque le jeu sera sorti, le code c’est des moteurs vendu super méga cher auquel on est sensé ne jamais avoir accès…

[quote][quote]Non c’est vraiment le vrai code a mon avis.[/quote]On en sait rien !!! Y’a sans doute un truc qui se balade… Mais on ne sait rien de la validité du contenu…[/quote]Bah si Gabe a ete tres clair apparement.

Gabe confirme et si PPC a choppé le code et poste cette news c’est qu a mon avis ils savant que ce code est le bon.

[quote][quote]

[quote]Non c’est vraiment le vrai code a mon avis.[/quote]On en sait rien !!! Y’a sans doute un truc qui se balade… Mais on ne sait rien de la validité du contenu…[/quote]Bah si Gabe a ete tres clair apparement.[/quote]Le message en question il sort d’où ? D’un forum et relayé par différents sites… Y’a aucune annonce officielle chez Valve… Donc crédibilité douteuse tant qu’il n’y aura pas une interview indiscutable du gars en question…

Mais je comprend pas pourquoi on en parle depuis hier alors que ca fait un mois qu’elle sont sur le net

Bon ben sinon heu

C’est pas un fake

Ya meme un dossier framework c’est GloP qui va etre contant !!!

C’est Direct3D pour l’affichage alors ? Pas OpenGL ?