Half-Life 2 est sorti !

mais y a meme pas a chercher d’ou vient la rumeur vu que ce sont des faits !!! je vais quant meme pas le télécharger pour verifier non (passque 160 megs de C ça me gave moi
Excuser le ton, ct pour répondre aux doutes de brisco :o (mais quant on y pense, ça fait un peu marrer quant meme … enfin je veux dire c’est con quoi, mais surtout c’était évitable !)
Ce message a été édité par TomCat le 03/10/2003
Ce message a été édité par Donjohn le 03/10/2003

C’est pas “disponible” depuis un mois mais depuis cet aprem.
Et c’est confirmé à 100% que c’est le code d’HL2, 30 mo en compressé, environ 180 une fois décompressé avec 2.7 millions de lignes de code.

Bon si ca plais pas au modos effacer le post
mais vu ce truc d’ici quel jour ca envahira le net

C’est Du direct3d (fichier dx8sdk et sx9sdk)

Ya un truc framework mais bon?
Plein de fichier avec hl1 et cs
Ya l’editeur de niveau worldcraft (les sources hein)
Des fichers linux !! (donc aussi de l’opengl)
Des algo dans un fichier DESKey !!!
Ya 3D STUDIO MAX COM server

voila sinon je comprend pas plus de truc pour l’instant

Ce message a été édité par avavrin le 03/10/2003

Ce message a été édité par Donjohn le 03/10/2003
PS Ok Donjohn sorry

Ce message a été édité par avavrin le 03/10/2003

Je ne peux m’empecher de paster le commentaire le plus drole que j’ai lu ce soir, vu sur bluesnews, par un certain RishRz (derniere page de commentaires) :

[quote]BTW Gabe,
Try these sites frequently.

windowsupdate.microsoft.com
www.officeupdate.com[/quote]

Ce message a été édité par C_Wizard le 03/10/2003

C’est HL1 qui a été laché en fait  ?

ils passent vraiment pour les derniers des cons…

ce qui est drole c’est qu’on risque de trouver des mods alternatifs avant meme la sortie du jeu…

Les pauvres, il y en a un qui doit sentir proche la guillotine…

Gabe parle d’un buffer overflow dans Outlook. C’est une affirmation etayée? Il avait un système pas à jour ou c’est un nouveau truc? C’est encore de la faute à Microsoft? Un peu facile…
En tout cas, le coup du truc qui capture les touches du clavier, ça doit pas être bien difficile à repérer et à bloquer sur leur firewall. Mieux, ça doit permettre de voir où vont les paquets, et de retrouver le coupable, non?

ce genre de programme est TRES voir Impossible a detecter s’il est bien reglé, le truc detectable a la limite, c’est l’envoi du fichier de logs vers son destinataire mais sinon, et surtout il faut savoir ce qu’on cherche, ce qui est toujours plus evident après coup !

pour info,prenez “Stealth Keyboard Interceptor” et admirez (enfin, limite l’admiration, surtout que ce genre d’outil à un coté “outil d’administration” douteux, hormis peux etre pour surveiller des machines TRES sensible (unité centrale et serveurs de la defense par exemple)

Et puis note aussi, on peu effectivement mettre sa machine a jour pour corriger des failles CONNUES ! il y a surement un bon pacquet d’overflow non découverts dans tout un tas de soft, que ce soit de kro ou pas … faut tester toutes les variables etc, c’est un boulot titanesque, surtout, une fois le programme fini, a la limite c’est au moment du dev qu’il fallait y penser …

…aux environs du 11 septembre qu’il a commencé à se faire hacker…

…encore un coup de Ben Laden…

a) en quoi est-ce que l’attaque de son WEBmail donne accès à SA machine??  moi pas avoir compris. B) comment arrive-t-on à installer des keystroke recorder sur plusieurs machines d’une entreprise qui est censée être au courant des problèmes de sécurité informatique? toutes leurs machines de dev ont un accès direct au net???

Et l’espionnage industriel, peut-on y penser puisque le buziness des jeux videos çà commence à peser suffisamment lourd pour y employer des méthodes plus fréquentes dans d’autres domaines?

Ca fait grave chier.

Le type qui a fait ça je sais pas où il en tire son compte mais flinguer le jeu qu’on attend tous au moment où il va sortir, c’est vraiment un plan d’enculé. Ouais je suis énervé. Enervé de voir la bétise humaine triomphante. Du coup celui que je vois entrain de bidouiller ce leak infâme je lui explose la tête à coup de Panzerfraust (directement importé d’Allemagne).  

[quote]B) comment arrive-t-on à installer des keystroke recorder sur plusieurs machines d’une entreprise qui est censée être au courant des problèmes de sécurité informatique?[/quote]tu serais surpris a propos des entreprises censées etre au courant des prbs de sécurité …

je comprends ton enervement GluP mais moi, ça flingue pas le jeu que j’attends, HL2 sera un grand jeu, j’ai acheté le 1, je le ferais pour le 2 et je suis sur que ce sera une bombe !

Maintenant oui ça enerve, mais bon c’est pas quant on s’est fait cambrioler qu’il faut se dire qu’on aurait du fermer la porte a clé. J’ai été en mission assez longtemps dans une GROOOOSSSSE société dont je tairais le nom mais qui s’est vu un jour niqué par un mec qui avait gravé toutes les données financière de la boite (conditions fournisseurs, futurs action co, partenariat en cours de nego etc etc etc ) avant de se barrer … c’est pas mieux et ça c’est plus difficile de s’en protéger, de l’espionnage interne.
Ce message a été édité par TomCat le 03/10/2003

Ouais de même, sauf que ca m’inquiete pour plus tard. Si a chaque grosse sortie de FPS on se tape des plans comme ça, y vraiment plus de limite. Question de principe on va dire …

Note que maintenant ça va faire bouger les admins des boites de dev pour renforcer leur sécu.

Mais bon, le coté obscur à toujours une longueur d’avance dans ce domaine. Sinon il y aurait pas ce genre de délire.

Ce message a été édité par GluP le 03/10/2003

Et puis c’est surement pas une pointure ce hacker parce que en gal les vraies grosses pointures (genre le Chaos Computer Club) ne volent rien et n’on que faire de ce genre de truc, eux travaillent souvent sur des trucs bien plus sérieux / complexes (un qui a été assissiné y a qques années bossait sur des technologie de cryptage pour les reseaux GSM je crois … suicidé pendu a un arbre B)) … mais avec les pieds par terre

Bon d’abord je fais mon chieur (ou mon Beethoven, c’est selon ).
 
STOP LE SMS !

Hop je retourne sur la news :

Il va y avoir des cheat de dingue sur le jeux !! Imaginais que HL a été vérolé par le cheat depuis sa sortie (enfin presque) et tout cela sans code source
Hahahahah, manque plus que celui de Steam et on aura toute la techologie de Valve

Enfin bref, c’est une mauvaise nouvelle (cheat…) mais aussi une TRES bonne nouvelle !
Pourquoi ? J’espere simplement que ce moteur va se faire copier par tout le monde pour avoir plein de bon jeux sur le marché ! Avec de meilleur moteur physique, de meilleur IA, de meilleur graphisme, etc…

M’en pete que Valve ce soit fait hacker-gnagna. OSEF (enfin la c’est plutot, RAF )

Ps: On a le code source de HL² avant celui de HL1, hahahahahahaha (infinit)

[quote]Ca fait grave chier.

Je comprends que tu en veuilles au mec, c’est tout a fait normal. Mais perso j’en veux surtout à Gabe et à Valve. Beaucoup de boites n’autorisent pas de code source sur des machines reliées au net. C’est comme ca que ca marche chez ID software par exemple. Pourquoi donc quelqu’un qui hack une machine peut avoir accès au code ? Je pense qu’il y’a eu méprise chez Valve, les précautions en interne n’étaient pas suffisantes.

Sur les mods, c’est une autre histoire. Ce code est “pirate”, et tout mod/nouveau jeu fait avec le sera aussi. Ca réduit les chances d’en voir. C’est le coté cheat et espionnage industriel qui craint… pour eux. Et pour les joueurs. Qu’ils trouvent une parade, je suis sur qu’ils sont déjà dessus. Il vont profiter du temps qui nous separe de la sortie pour faire une réecriture des protocoles de sécurité et ca devrait aller mieux. Enfin on l’espere.

La ou ca craint, c’est que leurs petits trucs et astuces vont aller dans le domaine public, ca sera quasiment intraçable, certains peuvent repomper des idées pour les intégrer dans leur moteur.

Bref, le hacker n’est peut etre pas malin, mais Gabe non plus.

Je sais pas si il y a des programmeurs dans les lecteurs … apparemment pas.

Vous vous etes déjà tapé 160 mo de code brute ? sans doute pas.

Il faudra des semaines pour que quelqu’un exploite ca (des mois peut etre même) !

Oui c’est une catastrophe, mais a moyen-long terme seulement. Ils vont perdre des idées, des techniques originales … mais ils arriveront sans doute à blinder le jeu contre le hack.

Reste quand même qu’il y aura une période d’incertitude entre la sortie officielle et le patch “blindant” ou on ne sera sur de rien.

Au moins il s’en ait rendu compte !

Je me demande d’ailleurs pourquoi il en parle, Gabe, à passer pour un con

Ca ressemblerait presque à un coup de pub

C’est chouette , je pensais pas que Valve faisait dans l’Open source…

Sinon , y a pas non plus de quoi s’affoler. Les cheats vont probablement proliféré mais de toute façon ,ils l’auraient fait avec ou sans code source.
Si les grandes  boites de Dev regardent le code source de Valve , ils trouveront peut-être des idées mais ils peuvent pas non plus pomper le code sans que ce soit un brin visible à mon avis…
Et puis 160 mégas de données c’est pas rien , ca doit être dur à exploiter quand même. Bref ça fait encore trois fois plus de boucan que prévu simplement parce que c’est HL2…

Mouais j’ai quand même de gros doute sur toute cette histoire.
 1) L’idée qu’on puisse commettre une bourde aussi énorme que de se ballader avec le code source sur un portable non protégé, c’est quand même énorme … Mais bon la bétise humaine n’a pas de limite, donc on va dire peut être
 2) La seul confirmation qu’on a que c’est vraiment le code source de HL2, c’est un post de Gabe sur un forum. Ca me parait plus facile de voler le compte d’une personne sur un forum que de voler le code source du jeu le plus attendu de cette fin d’année.
 3) Il y a un code source qui circule, mais comment affirmer si vite (sans faire parti de Valve) que c’est à coup sûr, le source de HL2 ? Ca pourrait trés bien être le source du 1, avec un joli search&replace HL1 par HL2 Et puis d’autre modif, pour qu’au premier coup d’oeil, ça parraisse crédible

Malgré tout, ça reste bien possible que ce soit le code source de HL2, mais ce n’est peut être pas si grave que ça. D’après ce que j’ai lu, il s’était produit le même problème avec le code source de Quake 1 en 1997, et je n’ai pas l’impression que les conséquence est été si grave que ça
Si ça s’avère vrai, Gabe aura en tous cas prouver à tous son infini connerie

Juste un petit post pour confirmer qu’il s’agit bien des sources de HL2, aprés vérification (par moi même).

Pour répondre aux différentes personnes qui s’émeuvent de voir des secrets ultra énormes partir dans la nature :

1/ La physique, c’est Havok. Déjà utilisé dans des jeux, y’a même des libs open source qui commencent à lui faire concurrence (bon, commencent seulement), mais bref, c’est pas un secret de la mort qui tue ça
2/ Le “LipSync” de la mort qui tue… bon, je demande à voir le résultat final, mais même moi j’en ai fais dans un soft de e-learning en 3D hein ce n’est pas un comportement “stupide”, juste qu’ils ne pensaient pas que ça pourrait arriver et que quelqu’un le ferait… ce sont des choses qui arrivent

Ce message a été édité par tuo le 03/10/2003