Half-life 2 et Halo 2 : même combat

Far Cry, bien qu’ayant ses défauts, est novateur (je trouve). Rien que pour les environnements, on n’avait jamais rien vu de pareil. Rajoutons les coucher de soleil, et je suis comblé.

HL2, c’est d’un bancal, c’en est fatiguant. Techiquement y’a rien à dire, mais le manque de multi et l’hyper linéarité le plombent. Et tout ce qui sortira niveau addon sera payant et ne vaudra pas le prix auquel ça sera proposé. En comparaison je pense que je m’amuse clairement plus sur Halo 2, même si le jeu en lui-même est crispant et ne correspond aucunement à mes attentes. (Mais au moins, on voit le perso qu’on dirige, et pas des jambes invisibles et des guidons qui tournent tout seuls!)

Far Cry, son problème, c’était (est) le clair manque d’assistance et le néant absolu niveau addons. Ce jeu a un potentiel démoniaque, et ce potentiel a complètement été ruiné. C’est mon chagrin vidéo-ludique de l’année.

d’ailleurs en comparant HL2 et FC, y’a que moi qui trouve que l’ia de far cry est quand même plus à la hauteur de la succession de HL1 (HL2 etant vraiment super décevant sur ce point là). D’ailleurs le plus marrant c’est que la scène de démo qui était censé montrer l’ia de HL2 n’est finalement meme plus dans le jeu (comme pas mal de passages des videos E3).

Sinon, côté scénar de HL2 moi ce que j’en ai compris :

Gordon est ressorti du frigo (quel qu’il soit) par l’homme en noir pour effectuer une infiltration dans la ville de HL2; qu’il se retrouve embarqué à fuir une “autorité” qui résulterait d’une espece d’alliance des quelques uns avec les aliens; qu’il se retrouve embarqué dans une fuite qui le conduit vers les “résistants”; que de là résulte un soulèvement plus général qui permet de couper court aux projet des “collabos” puis gordon est remis “au placard” par l’homme en noir pour nune mission ultérieure.
Après pourquoi les aliens sont là, depuis quand (et d’ailleurs a quelle epoque sommes nous), pourquoi gordon est “un agent” de l’homme en noir, que doit il faire, qu’est ce qui etait prevu, ou retourne t-il … comment y retourne t-il, est il conscient de tout ça … bref … c’est du nawak quoi :P"

J’ai tout bon ?

On en parle sur un autre thread, notemment celui là. Ce comportement de l’IA existe bien dans HL2. Mais un garde qui sait défoncer une porte quand elle est bloquée, c’est pas suffisant pour faire une IA correcte.

Quant à FarCry, si on croit l’IA si bonne c’est parce qu’il y a tellement de végétation qu’on voit pas les ennemis arriver. Moi j’ai vu des NPCs qui sont pas fichus de sortir de l’eau ou qui essayent de grimper continuellement une falaise à 90°.

Franchement dans aucun des deux j’ai trouvé une IA exceptionnelle, voire même qui sorte du lot. C’est juste standard…

[quote name=‹ Electric_Boogie_Back › date=’ 24 Nov 2004, 00:12’]J’ai tout bon ?
[right][post=« 306481 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca tient en quatre lignes, il y’a deux fois « se retrouve embarqué » ,le conditionel est employé judicieusement, ça fini très intelligemment par « nawak »…
C’est une excellente retranscription du « scénario » pour moi :stuck_out_tongue:

Par contre, certains scenes tiré de l’E3 ont été gardé, comme celui de la prison, une autre de city 17, Ravenholm…

Pour vous en convaincre, je vous mets une petite vidéo de la Mission en prison

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 24 Nov 2004, 01:18’]On en parle sur un autre thread, notemment celui là. Ce comportement de l’IA existe bien dans HL2. Mais un garde qui sait défoncer une porte quand elle est bloquée, c’est pas suffisant pour faire une IA correcte.

(…)[right][post=« 306484 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ben j’ai pas eu de bol parce j’ai jamais vu l’ia faire autre chose que me foncer dessus bêtement (et pas que les zombis … je precise).

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 24 Nov 2004, 01:18’]On en parle sur un autre thread, notemment celui là. (…)
Quant à FarCry, si on croit l’IA si bonne c’est parce qu’il y a tellement de végétation qu’on voit pas les ennemis arriver. Moi j’ai vu des NPCs qui sont pas fichus de sortir de l’eau ou qui essayent de grimper continuellement une falaise à 90°.

(…)[right][post=« 306484 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah j’ai jamais dit qu’elle était parfaite mais bon, on peut quand même facilement voir des groupes de gardes organiser un encerclement ou à contrario être désorganisés quand tu tuait leur chef … Mais j’ai jamais dit qu’elle était « révolutionnaire » … juste plus facile à voir que dans HL2 on va dire :wink:

Marrant, quand les jeux video vous font penser a la réalité:

Actualité du moment

Une ville d’europe de l’est, une revolution, la couleurs orange comme symbole…

Freeman ! arrete de foutre le bordel partout !

Ça je l’ai toujours pas vu, malgré plusieurs tentatives : les soldats ouvrent sans problème des portes complètement bloquées, comme si les armoires ne pesaient rien. Camarade Jedi Fou, y aurait moyen que tu prennes une petite vidéo d’enfonçage (avec FRAPS par exemple), ou au moins des screenshots ?

Ben j’ai pas vraiment sauvegardé à cet endroit :stuck_out_tongue:
Mais si je rejoue à HL2 (pour le moment je suis pas super motivé), j’essayerai de faire qq screenshots.

Ca se passait dans une maison isolée pendant la ballade en buggy, une maison qu’il n’est pas nécessaire de visiter d’ailleurs. Il y avait un pneu attaché à une corde, et un tracteur à l’extérieur. 3 gardes dans la maison, et quand on montait à l’étage, une autre équipe de gardes arrivait par la route. Comme j’avais pigé le fonctionnement du script d’arrivé des gardes, j’en ai profité pour prendre mon temps et utiliser tout ce que j’avais pour barricader les 2 portes: canapé, étagères, caisses, chaises, tables, matelas sur les fenetres :stuck_out_tongue:

Je crois me souvenir de cette barraque, mais j’ai plus le jeu. Par contre dans la version que j’ai testé j’ai essayé de bloquer les portes de la maison près du phare : bah non, marche pô. J’ai aussi vu des bouts d’une vidéo NoFrag (montage pas encore définitif) avec une barricade faite d’étagères métalliques, de claseurs, une chiée de caisses, de chaises, de bidons PLUS Gordon Freeman assis derrière et qui essaye de retenir le tout. Ben non, le garde arrive, il ouvre la porte et tout le merdier empilé dessus glisse gentiment sur le côté. Alors qu’il y avait une grande baie vitrée explosée juste à côté. :stuck_out_tongue:

Y a peut-être des endroits spécifiques avec un script prévu, mais dans l’ensemble je crois qu’on peut dire que ça marche pas. M’enfin de toute façon y a pas vraiment de raison de se barricader dans le jeu : vu qu’il n’y a qu’une seule route, quoi qu’il arrive on est bien obligé d’avancer.

[quote name=‹ Atomic › date=’ 28 Nov 2004, 20:24’]Je crois me souvenir de cette barraque, mais j’ai plus le jeu. Par contre dans la version que j’ai testé j’ai essayé de bloquer les portes de la maison près du phare : bah non, marche pô. J’ai aussi vu des bouts d’une vidéo NoFrag (montage pas encore définitif) avec une barricade faite d’étagères métalliques, de claseurs, une chiée de caisses, de chaises, de bidons PLUS Gordon Freeman assis derrière et qui essaye de retenir le tout. Ben non, le garde arrive, il ouvre la porte et tout le merdier empilé dessus glisse gentiment sur le côté. Alors qu’il y avait une grande baie vitrée explosée juste à côté. :stuck_out_tongue:

Y a peut-être des endroits spécifiques avec un script prévu, mais dans l’ensemble je crois qu’on peut dire que ça marche pas. M’enfin de toute façon y a pas vraiment de raison de se barricader dans le jeu : vu qu’il n’y a qu’une seule route, quoi qu’il arrive on est bien obligé d’avancer.
[right][post=« 307933 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est clair que se barricader ne sert à rien. Pour moi il a ouvert la porte avec le pied, poussant tout le bordel, mais comme j’en avais mis partout, meme après que la porte soit ouverte, il ne pouvait pas passer. Alors il a fait le tour et a essayé l’autre porte, rebelote. Donc il a fini par foutre des coups de crosse pour virer tout le bordel.

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 28 Nov 2004, 20:34’]C’est clair que se barricader ne sert à rien. Pour moi il a ouvert la porte avec le pied, poussant tout le bordel, mais comme j’en avais mis partout, meme après que la porte soit ouverte, il ne pouvait pas passer. Alors il a fait le tour et a essayé l’autre porte, rebelote. Donc il a fini par foutre des coups de crosse pour virer tout le bordel.
[right][post=« 307935 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bizarre , moi ca a marche, ils ont pas pu rentrer dans ma maison je les ai grenadé des fenetres et hop. Ca doit dependre de comment tu met les objets. Ces cons ne savent pas sauter au dessus d’une etage meme si ils ont ouvert la porte, ni deplacer une brouette que j’avais mis devant l’autre porte.

edit: De plus , je me souviens la, que les nains passant devant le porte a la brouette se mettent a dire « porte bloquer », conclusion: je pense que si on met quelques choses devant la porte, ca emmerde l’ia encore plus que derriere la porte :confused: