Half-Life 2 et les 56k

Bon j’ai pas envie de commencer mon post par “putain de merde” mais je suis a 2 doigts.

Alors. J’achete… J’achete !JE PAYE pour m’acheter HL2 …

Me disant que leur systeme de protection est bien chiant … que ca va etre chiant si j’essaye de me le faire preter … etc …

Donc je paye.

J’ai un 56k. Oui. Demandez pas. Y a rien de mieux dans le bled ou je vis. (si ca existe encore).

4heures apres avoir payé, je peux enfin croire que je lance le jeu.

Ca se lance… cool je joue. Je quitte pour me deconnecter. Je me deco. Et steam ne se lance pas si je suis pas connecter.

Il me dit qu’il arrive pas a se connecter… je click sur mode offline, et il me dit que cette operation est interdit en mode offline ( !!! )…

Donc, je lance le jeu, et je debranche la prise du modem comme on gros barbare, et la le jeu plante.

BON JE FAIS COMMENT ?

J’ai pas un forfait illimité, paske 9online m’a bien baisé en faisant “evolué mon forfait vers un forfait 100h au meme prix” (sisi)

Bref. Je fais comment pour jouer sans claquer mon forfait de connexion de roumain pour jouer a un JEU SOLO ?

Merci … aidez moi pleaaaaaaaaaaaaaaaase…

A mon avis cela veut dire que pour activer le mode offline, il faut que tu sois connecté. Je suis étonné que tu n’ai pas trouvé de solution à ton problème (qui doit être très courant) sur google.

+1 Axool

La première fois que j’ai lancé le jeu en Offline, il s’est effectivement tout de même connecté. Ce n’est que la seconde fois que cela à vraiment marché… en esperant que ce sera le même pour toi, il te suffit alors de lancer le jeu qqs minutes, de quitter et de retenter.

Steam, quelle belle innovation. ( :stuck_out_tongue: )

:stuck_out_tongue: moi tu sais, c’est ce qui m’a forcé à prendre le câble … j’avais pas l’intention plus que ça de me prendre un forfait pour le net en plus du téléphone portable … mais bon, … la chair est faible … :stuck_out_tongue:

oui, je sais, je t’aide pas des masses là, mais moi le mode Offline n’a jamais marché …

Je ne sais pas comment vous faites parce que bon, c’est quand même très simple. Lorsque tu as ton net branché, et que tu as la fenêtre de login de steam sous les yeux, il suffit de cliquer sur « se souvenir du mot de passe » ou un truc dans ce gout là, et voilà, le mode offline est disponible. C’était compliqué hein? :stuck_out_tongue:

J’ai eu le même problème, quand j’ai acheté HL 2,

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 25 Apr 2005, 16:57’]Je ne sais pas comment vous faites parce que bon, c’est quand même très simple. Lorsque tu as ton net branché, et que tu as la fenêtre de login de steam sous les yeux, il suffit de cliquer sur « se souvenir du mot de passe » ou un truc dans ce gout là, et voilà, le mode offline est disponible. C’était compliqué hein?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 353344 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai fais comme tu dis, et cela ne marchait toujours pas.
Alors j’ai eu recours à une solution « radicale » :stuck_out_tongue:
le comble pour un jeux acheté 50€. :stuck_out_tongue:

Ouais, n’empêche que question lourdeur, on fait difficillement mieux…

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 25 Apr 2005, 16:57’]Je ne sais pas comment vous faites parce que bon, c’est quand même très simple. Lorsque tu as ton net branché, et que tu as la fenêtre de login de steam sous les yeux, il suffit de cliquer sur « se souvenir du mot de passe » ou un truc dans ce gout là, et voilà, le mode offline est disponible. C’était compliqué hein?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 353344 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’aime quand on me prend pour un con.

Si je click sur « mode offline » il me fait un message d’erreur disant que cette operation est interdite en mode offline (j’ajouterai a ca : « ??? »)

J’ai pas envie de tout reinstaller … y en a pour 4h de chargement et de dl avec cette connec de merde.

+1 !!!

J’ai comme qui dirait le même problême, et bien que j’ai une “grosse” connection ( je parle bien d’internet là ^^ ) mon pc c’est pas une foudre de guerre et jouer avec le bordel (Steam je veux dire) allumé qui tourne derriere non merci !!!

Donc une solution autre que le crack ? ( me ferais mal pour un jeu acheté…)

Te fais pas chier, crack le ce jeu tout mal foutu! Moi le mode Offline n’a jamais marché chez moi alors que chez un de mes potes, qui a lui aussi acheté le jeu, avec la même opération lui le mode offline marche…Vas comprendre Charles.
Alors c’est simple, si tu fais pas de CSS, crack moi ce jeu qui, par ailleurs est invendable par la suite (Rheuuuu Steam :stuck_out_tongue: )

C4est surtout cela qui est une honte … :stuck_out_tongue:

Le problème c’est surtout que c’est facile a cracker et que ca marche vachement mieux avec une version non légale. C’est sensé être l’inverse, mais bon :stuck_out_tongue:

Il est a espéré que quand ils sortiront le 3 dans cinq ans, ils auront trouvé une solution a Steam,

car si on suit la courbe de difficulté a lancer le jeu et à jouer ( je ne parle pas de gameplay là ), je sens qu’il faudra un brevet d’informaticien ou des connaissances en code pour lancer le jeu…

Genre : toi aussi jeune, code toi meme Half Life 3 :stuck_out_tongue:

mais bon, on rouvre ce post en 2008-09 et on voit si je me suis planté. rendez vous est pris pour moi ! :stuck_out_tongue:

j’édite pour dire que j’avais eu le meme problème à Dublin avec ma technologie 56 ko, bah j’ai attendu de jouer chez mes parents avec l’ADSL… patient oui

Ouais, mais si tu viens de te payer le jeu, c’est tout de même particulièrement frustrant. Une chose est sûre, à force de trop vouloir protéger ses jeux, on en finit par favoriser le piratage… Surtout vu le package fantastique auquel on a droit pour les 60 € qu’on met dans le jeu.

Salut,

Bienvenu au club … même problème et même combat, amis de la campagne et du 56K …

Tout pareil que toi, la galere totale pedant plusieurs semaines. Un coup ca marche, un coup ca marche plus. Au final j’ai terminé le jeu, j’ai fait trois pater et deux avé en me prometant de ne plus jamais acheter un jeu Steam qui en plus n’est n’est pas specialement passionant.

Un bon point quand même à savoir. Avec les temps de chargement de 2 minutes tu peux allegrement t’abreuver à la bierre et profiter de toutes les poses pour le pipi, sans rien perdre de la partie. Ou alors passer directement à la phase d’après et poubeliser ce jeu qui est, de toutes facons, inrevendable.

C’est bizare quand j’écrit ca, même après des moi, j’ai toujours l’impression de bien m’être fait :stuck_out_tongue: Comme quoi la première fois est non seulement la plus dure mais aussi la plus longue … :stuck_out_tongue:

Methabaron

Ok.

Ca y est, je suis passé chez un pote avec l’adsl pour le reinstaller… Au bout de 3 essais, j’y joue avec une version moins honorable. J’arrive pas a croire que j’ai claqué 60 euro pour finir par y jouer en biiiiip.

Monde de merde.

800 minutes de chargement pour jouer a cs source. Je crois que je vais re-passer chez mon pote pour essayer ca.

Monde de merde.

ça va, je comprend ta douleur. J’imagine meme pas la mienne lors de mon hypotétique prochain plantage de ZindoZs XP … lorsque je devrai mettre à jour mon jeu … argh.

D’aillleurs, ils ont pas prévu de créer des sortes des Pack sur CD là ? non parce qu’avec le nombre de patch et/ou correctifs, on doit avoir doublé la taille initiale du jeu non ?

Nan pas « monde de merde », jeu de merde, équipe de dev de merde, magazines de merde (à tous ceux qui lui ont mis 10/10 ou 20). HL2 c’est LE jeu ou kan tu bloques, tu regardes en haut et c’est bon.

Ne le prends surtout pas mal, mais tu t’es fait du mal tout seul, tu l’as tout de même bien cherché en l’achetant, surtout si tard après sa sortie avec tous les commentaires sur le web.

Le truc c’est qu’on a tous fait comme toi (sauf moi, par chance je l’ai eu gratos avec ma 9600XT), et on a prouvé qu’en masse, on est con. Et c’est ce qui conforte les éditeurs dans leur politique actuelle. On manque tous cruellement d’un comportement de consommateur digne. Combien de personnes se sont jetées dessus avant le test de leur mag favoris? (même dans mon entourage :stuck_out_tongue: )

Donc j’assume ce que je dis, le piratage EST parfois une solution parmis tant d’autre. Je ne parle pas de copier tous les jeux du monde, mais dans le cas d’un système abusif et intrusif comme steam, lequel est le plus immoral? En plus ce jeu est creux, une magnifique coquille (si l’on excepte le gravity gun) vide. Essayer le jeux avant est ma foi fort sage.
Mais dans le cas où tout roule comme sur des roulettes, je préconise l’achat du jeux. Il a été dit « trop de protection tue le jeu », mais c’est pareil avec le piratage, il suffit juste que nous nous décidions tous à avoir un comportement d’acheteur réfléchit et constant. Et PEUT-TRE que les choses changeront un peu.

édithe: fautes

On va pas refaire 500 fois le debat. Non le piratage est pas une solution. Tu peux essayer de trouver tous les arguments du monde pour te justifier, c’est toujours des arguments en bois.

Y a un monde entre craquer un jeu qu’on a payé et pirater un jeu. Si t’aime pas, t’achetes pas. Moi j’ai acheté, j’ai aimé et Steam m’a jamais fait chier, je suis content de ma depense et je viens pas poster partout comme quoi c’etait trop bien et tout ceux qui ont pas pigé sont des cons qui ont tout raté. C’est pas le jeu du siecle, hein mais faut pas deconner. Si t’es pas d’accord avec cet avis avant de l’acheter, ben tu l’achetes pas, c’est vraiment pas compliqué. Et moi si il y a un half life 3 avec un steam pareil, je l’acheterais aussi, et si suffisament de gens pensent comme moi, il y aura surement un 4. Et si ca te plait pas, t’auras qu’a pas les acheter… en attendant moi je m’amuserais avec un jeu que je trouve fort sympa.

Et oui… il y a des gens pas forcement d’accord. Moi je m’en fout que t’aime pas HL2, mais viens pas precher des trucs comme des evidences alors que tout le monde (et surtout les gens, silencieux, qui sont content) est pas derriere ce que tu racontes :stuck_out_tongue:

[quote name=‘GloP’ date=’ 26 Apr 2005, 09:17’]Y a un monde entre craquer un jeu qu’on a payé et pirater un jeu.
[right][post=“353497”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi je me demande pourquoi il se font chier à protéger leurs jeux, car ca emmerde plus ceux qui les ont achetés que les autres. La plupart des jeux que j’achete, je leur fout un bon NOCD pour ne plus être embété.