Half-life source

ha y est, j’ai trouvé pourquoi le jeu marchait pas chez moi. Suffit juste de copier le contenu du répertoire /bin à la racine du jeu concerné et ca marche. Consternant !

bref j’ai joué un peu a HL2, super linéaire comme on pouvait s’en douter et j’ai lancé HL Source en espérant avoir un jeu assez joli. Bah je vois pas trop ce qui a changé, peut etre quelques textures mais c’est pas flagrant. Les bonhommes ont l’air aussi moches que dans le jeu de base, ils ne profitent meme pas du lifting apporté par blue shift.

J’attendais mieux que le jeu de base utilise le moteur de la suite. Mais là 5 ans après bah la magie n’opère plus. On se fait chier dans les longs couloirs de black mesa et les écrans chargements sont au meme endroit. Ils ont meme pas essayé d’optimiser tout cela vu le bond de puissance des pc depuis 5 ans

bon bah je retourne a hl2, que je vais finir trop rapidement, j’en suis convaincu …

Tu pourrais pas mettre des screens de HL source, ça permettrait de voir si le pack gold vaut le coup.

Merci d’avance

[quote name=‘Tbf’ date=’ 17 Nov 2004, 10:40’]ha y est, j’ai trouvé pourquoi le jeu marchait pas chez moi. Suffit juste de copier le contenu du répertoire /bin à la racine du jeu concerné et ca marche. Consternant !

bref j’ai joué un peu a HL2, super linéaire comme on pouvait s’en douter et j’ai lancé HL Source en espérant avoir un jeu assez joli. Bah je vois pas trop ce qui a changé, peut etre quelques textures mais c’est pas flagrant. Les bonhommes ont l’air aussi moches que dans le jeu de base, ils ne profitent meme pas du lifting apporté par blue shift.

J’attendais mieux que le jeu de base utilise le moteur de la suite. Mais là 5 ans après bah la magie n’opère plus. On se fait chier dans les longs couloirs de black mesa et les écrans chargements sont au meme endroit. Ils ont meme pas essayé d’optimiser tout cela vu le bond de puissance des pc depuis 5 ans
[right][post=“303817”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
exactement la même impression, j’ai juste l’impression de jouer en 1600x1200 avec de l’eau plus jolie… sinon tout le reste est à l’identique à la différence que ça met 10 plombes à charger comme HL² ^^

Est-ce que le mode multi d’HL1 est dispo avec? Je sais que c’est pas grand chose mais si tu veut te faire une ptite séance nostalgie en réseau, autant que ce soit un poil plus beau :stuck_out_tongue: .

[quote name=‘Mice_rider’ date=’ 17 Nov 2004, 10:51’]Est-ce que le mode multi d’HL1 est dispo avec?
[right][post=“303822”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
non

[quote name=‘Tbf’ date=’ 17 Nov 2004, 10:40’]ha y est, j’ai trouvé pourquoi le jeu marchait pas chez moi. Suffit juste de copier le contenu du répertoire /bin à la racine du jeu concerné et ca marche. Consternant !

bref j’ai joué un peu a HL2, super linéaire comme on pouvait s’en douter et j’ai lancé HL Source en espérant avoir un jeu assez joli. Bah je vois pas trop ce qui a changé, peut etre quelques textures mais c’est pas flagrant. Les bonhommes ont l’air aussi moches que dans le jeu de base, ils ne profitent meme pas du lifting apporté par blue shift.

J’attendais mieux que le jeu de base utilise le moteur de la suite. Mais là 5 ans après bah la magie n’opère plus. On se fait chier dans les longs couloirs de black mesa et les écrans chargements sont au meme endroit. Ils ont meme pas essayé d’optimiser tout cela vu le bond de puissance des pc depuis 5 ans

bon bah je retourne a hl2, que je vais finir trop rapidement, j’en suis convaincu …
[right][post=“303817”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Donc en gros, il n’y a pas vraiment d’intérêt à la version silver ???

Ok, ça va encore alléger la facture ça, tant mieux tant mieux…

[quote name=‘use-writer’ date=’ 17 Nov 2004, 11:18’]Donc en gros, il n’y a pas vraiment d’intérêt à la version silver ???

Ok, ça va encore alléger la facture ça, tant mieux tant mieux…
[right][post=“303834”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est clair que c’est le petit plus qui m’a fait prendre la silver et au final je me rends bien compte que c’était des € de dépensés en trop pour pas grand chose
au final HL² le temps de le finir et CS:S, ça suffit amplement

On pourrait pas avoir des screens de HL source?
Pour vérifier vos dires, pas que j’ai pas confiance, hein, mais quand même.

[quote name=‘Snake74’ date=’ 17 Nov 2004, 11:27’]On pourrait pas avoir des screens de HL source?
Pour vérifier vos dires, pas que j’ai pas confiance, hein, mais quand même.
[right][post=“303839”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
dès que je trouve le courage d’y rejouer je prends des screens (et dès que la touche “take a screenshot” fait quelque chose dans le jeu)

[quote name=‘use-writer’ date=’ 17 Nov 2004, 11:18’]Donc en gros, il n’y a pas vraiment d’intérêt à la version silver ???
[right][post=“303834”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Meuh si il y a un intérêt : le fantastique Mod Day of Defeat, qui tue tout malgré son âge et l’absence de véhicules ! Quelle ambiance… En plus si ça se trouve DoD2 permet l’utilisation de véhicules ? M’enfin on s’en passe bien dans ce jeu, pas de problème.

Merci TBF pour cette précision - je tombe de haut - au moins je vais faire l’économie de la version ‹ Gold › pour au mieux me rabattre sur la bronze…

edit. au fait on aura droit au retour de Team Fortress?

Les screens sont parfaitement inutiles puisqu’on vous dis que c’est le même que celui de 1996.

En realité (et je m’en souviens maintenant, ca a été annoncé) HL:Source n’a de source que le moteur physique (ragdoll) et quelques details (l’eau) mais absolument pas une refonte complete de HL:source.

Je regrette de ne pas m’être souvenus, c’est la loose le pack silver …

chui déçu la, moi je m’attendais à un remake de half life 1 avec des texture en hautes résolutions, une meilleur modélisation, etc…
enfin bref un remake qui exploite vraiment le nouveaux moteur graphique :stuck_out_tongue:

bref je crois que je vais pas attendre la version collector de décembre et prendre directement la version normal cet aprem
en esperant pas trop galerer avec steam pour l’activation :stuck_out_tongue:

Ah non, je vous arrete tout de go : ils ont aussi mis des effets de reflexion pourris tout partout … :P"

Pour Team Fortress, je crois que le 2 est toujours officiellement en développement chez Valve. Il devrait donc sortir dans 5 ans et avec un peu de chance, ce sera avant Duke Forever.

des screenshots vallent mieux qu’un long discourt :stuck_out_tongue:

http://ns2.linuxed.net/~madko/hl2/hlsource/

je vous laisse juge sur le mocheté de ce remake :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Mice_rider › date=’ 17 Nov 2004, 10:51’]Est-ce que le mode multi d’HL1 est dispo avec? Je sais que c’est pas grand chose mais si tu veut te faire une ptite séance nostalgie en réseau, autant que ce soit un poil plus beau :stuck_out_tongue: .
[right][post=« 303822 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait, il y a un multi sommaire…
Pour l’activer, voir ici:
http://www.nofrag.com/2004/nov/17/14929/

[quote name=‹ Lord_Amano › date=’ 17 Nov 2004, 19:14’]des screenshots vallent mieux qu’un long discourt  :stuck_out_tongue:

http://ns2.linuxed.net/~madko/hl2/hlsource/

je vous laisse juge sur le mocheté de ce remake  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 304087 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Donc on paye 10$ de plus pour avoir de l’eau qui brille ? :stuck_out_tongue:

(chouette, je viens d’économiser 10$)
(oui, ya encore DoD:S, mais ça m’intéresse pas)

'tain, déjà que je trouvais qu’ils nous prenaient pour des cons, mais là c’est pire que tout…faire le marketing de HL:Source en mettant bien en avant que c’est avec le nouveau moteur 3D de HL pour finallement ne presque rien changer à l’original, si c’est pas du mépris ça…nan c’est de l’enflage. Valve me déçoit beaucoup.

[quote name=‘BiaZeD’ date=’ 17 Nov 2004, 21:11’]'tain, déjà que je trouvais qu’ils nous prenaient pour des cons, mais là c’est pire que tout…faire le marketing de HL:Source en mettant bien en avant que c’est avec le nouveau moteur 3D de HL pour finallement ne presque rien changer à l’original, si c’est pas du mépris ça…nan c’est de l’enflage. Valve me déçoit beaucoup.
[right][post=“304146”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]